Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames pourriez-vous ?
19 octobre 2019 11:49
Hello,

Bon en ce temps pluvieux et en cet état (le mien) malade je me posais une question :

Mesdames, accepteriez vous d'épouser un étudiant ? Qui ne travaille pas à côté de ses études. Vos parents seraient d'accord ?

Merci d'avance yawning smiley
P
19 octobre 2019 11:59
Hello Be Happy, salam aleikoum,

Cet étudiant aurait-il eu une bourse, un logement étudiant ?
Aurais-je eu des revenus ?
Nos parents auraient-ils eu la capacité de nous aider ?

La question qui se pose, c'est de quoi aurions nous vécu les premières années du mariage, aurions-nous eu la capacité de prendre en charge un éventuel bébé.
19 octobre 2019 12:02
Question 1 : Oui, il vit dans un mini studio.
Question 2 : Replonge toi dans tes années passées et regarde si tu avais des revenus grinning smiley
Question 3 : Why not
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Hello Be Happy, salam aleikoum,

Cet étudiant aurait-il eu une bourse, un logement étudiant ?
Aurais-je eu des revenus ?
Nos parents auraient-ils eu la capacité de nous aider ?

La question qui se pose, c'est de quoi aurions nous vécu les premières années du mariage, aurions-nous eu la capacité de prendre en charge un éventuel bébé.
19 octobre 2019 12:06
Money money money....ahalala cette société qui ne vit que pour l'argent.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon en ce temps pluvieux et en cet état (le mien) malade je me posais une question :

Mesdames, accepteriez vous d'épouser un étudiant ? Qui ne travaille pas à côté de ses études. Vos parents seraient d'accord ?

Merci d'avance yawning smiley
P
19 octobre 2019 12:08
À 17 ans j'avais un revenu, j'ai arrêté de travailler peu avant de me marier.

Dans ce cas je n'y vois pas d'inconvénient, même si je n'avais pas eu de revenu propre, si nos ressources avaient couvert nos depenses, ça m'aurait suffit.
Citation
Be Happy a écrit:
Question 1 : Oui, il vit dans un mini studio.
Question 2 : Replonge toi dans tes années passées et regarde si tu avais des revenus grinning smiley
Question 3 : Why not
19 octobre 2019 12:09
Merci pour ta réponse yawning smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À 17 ans j'avais un revenu, j'ai arrêté de travailler peu avant de me marier.

Dans ce cas je n'y vois pas d'inconvénient, même si je n'avais pas eu de revenu propre, si nos ressources avaient couvert nos depenses, ça m'aurait suffit.
19 octobre 2019 12:18
Salut,

S'il a un studio oui je peux me marier avec sans problème.

Beaucoup de gens sont en couples hors mariage et vivent ensemble et pourtant on les emmerde pas mais dès qu'un homme veut se marier en étant étudiant, on lui dit attend de finir tes études et d'avoir un travail!

Et pour ceux qui diront oui mais si vous avez un bébé? : euh on est plus au Moyen-âge! les contraceptions c'est pas ce qui manque! Et y'en a même tu peux être sûre à 100 % que tu ne tomberas pas enceinte!
P
19 octobre 2019 12:24
Le seul moyen de contraception sûr à 100% est l'abstinence.

On diminue beaucoup les risques de grossesse en utilisant simultanément deux moyens de contraception.


Citation
The hahaha girl a écrit:
Salut,

S'il a un studio oui je peux me marier avec sans problème.

Beaucoup de gens sont en couples hors mariage et vivent ensemble et pourtant on les emmerde pas mais dès qu'un homme veut se marier en étant étudiant, on lui dit attend de finir tes études et d'avoir un travail!

Et pour ceux qui diront oui mais si vous avez un bébé? : euh on est plus au Moyen-âge! les contraceptions c'est pas ce qui manque! Et y'en a même tu peux être sûre à 100 % que tu ne tomberas pas enceinte!
S
19 octobre 2019 12:34
Moi oui je pourrais et j'ai fallie le faire
Mais sa mère a posée son véto.
19 octobre 2019 12:39
Oui je pourrais même si on s'installe pas tout de suite ensemble le temps que la situation se règle.
c
19 octobre 2019 12:40
Non, je ne vais pas l'accepter.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
19 octobre 2019 12:46
Ça ne me dérangerait pas.
Le problème qui se pose est "que faire si un bébé arrive ?".
19 octobre 2019 12:51
La Caf est là Danse

Voilà problème résolu ptdr


Citation
Sarah* a écrit:
Ça ne me dérangerait pas.
Le problème qui se pose est "que faire si un bébé arrive ?".
19 octobre 2019 12:57
Au secours ptdr
Citation
The hahaha girl a écrit:
La Caf est là Danse

Voilà problème résolu ptdr
A
19 octobre 2019 13:23
Non j'approche de la trentaine je vais pas épouser un petit étudiant je suis pas cougar dans l'âme lol
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon en ce temps pluvieux et en cet état (le mien) malade je me posais une question :

Mesdames, accepteriez vous d'épouser un étudiant ? Qui ne travaille pas à côté de ses études. Vos parents seraient d'accord ?

Merci d'avance yawning smiley
19 octobre 2019 13:33
Salam
Non impossible déjà quand on est étudiant c'est dure de s'en sortir seul alors marié...
S
19 octobre 2019 13:49
Si j'étais jeune, cela ne m'aurait posé aucun problème.

Je vois mal un homme de 40 ans et plus retourner sur les banc de l'école sans avoir une sécurité financière à côté.
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon en ce temps pluvieux et en cet état (le mien) malade je me posais une question :

Mesdames, accepteriez vous d'épouser un étudiant ? Qui ne travaille pas à côté de ses études. Vos parents seraient d'accord ?

Merci d'avance yawning smiley
M
19 octobre 2019 14:09
Allah y chafik

Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon en ce temps pluvieux et en cet état (le mien) malade je me posais une question :

Mesdames, accepteriez vous d'épouser un étudiant ? Qui ne travaille pas à côté de ses études. Vos parents seraient d'accord ?

Merci d'avance yawning smiley
19 octobre 2019 14:45
Salam

Je pense que je suis bien trop vieille pour me marier avec un homme qui est étudiant sans avoir de situation financière ( chomage, formation courte etc ) donc je vais te dire ce qu'il en était il y'a quelques années

Personnellement je n'aurais jamais pu épouser un homme qui ne travaille pas, je l'aurais soutenu du mieux que je peux tout au long de ses études mais non mes parents n'auraient pas accepté
Salaire obligatoire, donc si étudiant il aurait fallu quelqu'un qui fasse les 2 je pense...
20 octobre 2019 14:17
Hello.
Restes sous la couette et bois du thé citron miel bien chaud.
Lorsque l on s est mariés nous étions tous les deux étudiants .
Lui travaillait à côté. Je suis tombée enceinte.
Ce n était pas facile tous les jours mais je penses que c etait plus gérable qu actuellement.
J ai finis mes études mon mari a arrêté de travailler, pour se mettre a fond dans ses études
Et je suis partie travailler .voilà pour moi.
Très belle journée à toi.Bye
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon en ce temps pluvieux et en cet état (le mien) malade je me posais une question :

Mesdames, accepteriez vous d'épouser un étudiant ? Qui ne travaille pas à côté de ses études. Vos parents seraient d'accord ?

Merci d'avance yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook