Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mesdames que pensez-vous ?
13 avril 2018 16:58
bof ça dépend des boulots à part bosser en binome techniquement tu croises ton collegue le matin ou le soir et après hlass
ce que je veux dire surtout c'est que c'est pas parce qu'elle a des mecs autour qu'elle va forcément tromper une nana qui veut te tromper elle trouvera une occasion x ou y

Citation
Bentley a écrit:
Sauf qu'au boulot en croisant 10 fois dans la journée toute l'année le meme homme ça change du facteur et tout
[
13 avril 2018 16:59
@ Ibnomar78:

Eh bah non elle n’est pas pieuse! Elle est musulmane, elle pratique les préceptes de l’islam. Mais elle n’est pas pieuse! On ne peut pas être pieux et commettre un péché MAJEUR dans l’islam! Ça n’est pas possible !

Ce n'est pas parce qu'elle ne mettrait pas le voile qu'elle ne serait pas pieuse. Ce n'est pas l'apparence qui définie une personne mais la profondeur. Le voile je le rappelle, a été légiféré pour distinguer les femmes croyantes des femmes esclaves, qui elles étaient la cible d'insultes et d'offenses.

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Maintenant si une femme d'un certain âge ne mets plus le voile, est-elle une femme non pieuse ?

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).


Citation
Ibnomar78 a écrit:
Je sais pas si tu comprends le français ou pas en faite!
On va prendre point par point!
Une femme qui travaille directement dans un milieu mixte! On parle de la réalité là ! Qui ne mets pas le voile ! Qui n’est pas dans la contrainte parce qu’elle a un mari ou en amont un père qui subvient à ses besoins, Eh bah non elle n’est pas pieuse! Elle est musulmane, elle pratique les préceptes de l’islam. Mais elle n’est pas pieuse! On ne peut pas être pieux et commettre un péché MAJEUR dans l’islam! Ça n’est pas possible !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
B
13 avril 2018 17:01
Ne commence pas à déformer ma réponse barakalahou fiki. Mes messages sont toujours éditer je t'invite à les regarder!
Voici ta question:
Salam aleykoum,

Une femme qui travaille n'est donc pas une femme pieuse selon toi

Voici ma répoinse:
Alaikoum Salam
Une femme qui ne mets pas le voile légiférer et qui travaille dans un milieu mixte. Alors que son mari peut très bien subvenir à ses besoins, oui on peut pas dire qu’elle est pieuse!

ça n'est surement pas ce que tu as dit là!!!
Ma question était : Une femme qui travaille n'est donc pas pieuse ?
Tu m'a répondu : Oui on ne peut pas dire qu'elle soit pieuse.

Tu supprime la moitié de ma réponse et après tu me cites?! C'est pas tellement honnête!!!
Citation
SafiaK a écrit:
Merci mon frère je comprends très bien le Français.

Je te parle également de la réalité. Tu généralise tout sans savoir.
Tu as ton idée de la réalité qui ne reflète pas grand chose.

Ma question était : Une femme qui travaille n'est donc pas pieuse ?
Tu m'a répondu : Oui on ne peut pas dire qu'elle soit pieuse.
Tu oubli que la femme peut dans certains endroits travailler avec le voile, pas partout certes mais cela arrive. Elle peut également travailler à distance, depuis chez elle sans être en contact avec des hommes. Et je te parles par expérience.
Encore une fois tu emprunte un raccourcis.
N
13 avril 2018 17:01
Tu dois faire confiance à ta future femme, franchement ça m'ennuyairait à mort de rien faire pendant toute la journée en attendant que monsieur rentre du boulot, maries-toi à une femme qui a peur d'Allah swbhanawat3la et place ta confiance en Allah aussi, si ta femme t'aime elle n'ira voir personne d'autre salam
B
13 avril 2018 17:05
On peut dire ça de plein de préceptes ou des interdits dans l’islam ! Tiens l’alcool par exemple pourquoi on en boit pas ?! C’est pour garder nos facultés intellectuelles et notre raison intact! Celui qui boit de l’alcool il peut être pieux en même temps ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
@ Ibnomar78:

Eh bah non elle n’est pas pieuse! Elle est musulmane, elle pratique les préceptes de l’islam. Mais elle n’est pas pieuse! On ne peut pas être pieux et commettre un péché MAJEUR dans l’islam! Ça n’est pas possible !

Ce n'est pas parce qu'elle ne mettrait pas le voile qu'elle ne serait pas pieuse. Ce n'est pas l'apparence qui définie une personne mais la profondeur. Le voile je le rappelle, a été légiféré pour distinguer les femmes croyantes des femmes esclaves, qui elles étaient la cible d'insultes et d'offenses.

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

Maintenant si une femme d'un certain âge ne mets plus le voile, est-elle une femme non pieuse ?

« Il n’y a pas de faute à reprocher aux femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants et qui ne peuvent plus se marier, de déposer leurs voiles (thiyâb, sing. thaûb i.ehabit, vêtement), à condition de ne pas se montrer dans tous leurs atours ; mais il est préférable pour elles de s’en abstenir… » (Coran 24, 60).
[
13 avril 2018 17:10
@ marocainesoso:

Il y a encore des frères qui préconisent cela pour leurs femmes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
marocainesoso a écrit:
Moi ça me derange, les femmes sont des humaines comme les hommes. Elles ont besoin d'avoir un.minimum de vie sociale aussi.apres il y en a qui preferent rester a la maison et c est leur choix ,mais d autres non. Je pense qu il faut avoir confiance en elle. Parce que je ne pense pas que tu aimerais que ta femme te dise de rester a la maison car il y a trop de femmes dehors...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
13 avril 2018 17:11
Batman family


Je plaisante bien sur
Citation
TIGELLIUS a écrit:
@ marocainesoso:

Il y a encore des frères qui préconisent cela pour leurs femmes :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
13 avril 2018 17:16
Hein c'est ol va me donner tt ce que j'ai besoin rt j' le manque de rien je peux accepter mais ils faut pas qui sois avare avec moi
m
13 avril 2018 17:17
Libre a eux, mais encore faut -il que la femme soit d accord
[
13 avril 2018 17:20
On peut dire ça de plein de préceptes ou des interdits dans l’islam ! Tiens l’alcool par exemple pourquoi on en boit pas ?! C’est pour garder nos facultés intellectuelles et notre raison intact! Celui qui boit de l’alcool il peut être pieux en même temps ?

Celui qui ment peut-il être pieu ? A ce stade là personne ne peux se définir pieu, car tout le monde commet des fautes et des péchés.

Ce n'est pas parce qu'une femme mets le voile qu'elle est forcement pieuse.




Citation
Ibnomar78 a écrit:
On peut dire ça de plein de préceptes ou des interdits dans l’islam ! Tiens l’alcool par exemple pourquoi on en boit pas ?! C’est pour garder nos facultés intellectuelles et notre raison intact! Celui qui boit de l’alcool il peut être pieux en même temps ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
13 avril 2018 17:22
Ce n est pas toi que je juges...

Mais dans la situation que tu viens de decrire, Je me sentirai insultée en tant qu être humain...

Je suis une personne loyale et imaginer que mon conjoint croit que je peux être infidèle, Je trouve ça terriblement rabaissant.
Citation
muslim27 a écrit:
Sans même me connaître tu dis que tu supporterai pas ce caractère et que tu te sentirais insulté carrement ? en te basant sur quelque ligne tu as résumé mon être ?? wow tu es dur avec moi.
On a tous des craintes et des doutes.
m
13 avril 2018 17:26
Je pense qu'on s'écarte du sujet, je ne parlais ni de piété, ni de voile, bien que le sujet m'intéresse, mais je voulais avoir l'avis de femme concernant le choix du mari de vouloir qu'elle reste à la maison, et des témoignages de femmes au foyer, comment le vivent-t-elles et de leur ressentis.
R
13 avril 2018 17:27
Aleykoum Salam,

Je pense que c'est quelque chose à discuter avant le mariage et non pas quelque chose à imposer à son épouse.
Si par exemple, elle a fait des études et a envie de travailler que ce soit a temps complet ou même a temps partiel, ce serait dommage de l'en priver surtout si elle en est capable.

Cela ne me choque pas mais, je comprend ton point de vue mais pas le côté jalousie mixité certes c une fitnah mais toutes les femmes ne sont pas des pestes Et il existe des domaines où les sexes opposés ne sont pas proches...c souvent pas sincère et la.bonne excuse religieuse des hommes pour contrôler leur femme malheureusement.

Combien de femmes se sont retrouvées divorcées après et doivent recommencer leur vie professionnelle.a zéro, j'en fais moi.même partie car j'ai donne ma confiance à mon ex conjoint et c'était aussi mon choix personnel de m'occuper de mon.enfant, J avais cette idée de notion deducation familiale bien avant de me marier mais j'aurai voulu quand même reprendre le travail après mes etudes juste a mi-temps. Aujourd'hui, je regrette un peu pas totalement mais Dieu me récompensera.
S
13 avril 2018 17:29
Ben déjà si ce n'est pas dans mes idées, je ne me marie même pas avec lui. Heu

Après si c'est dans mes idées de rester à la maison, il a intérêt à me faire une procuration sur son compte et me donner mon "dimanche (devrais-je dire vendredi pour la forme mdr) chaque semaine ou mois, histoire que je puisse m'acheter ce que j'ai envie aussi. Parce que la BMW pour monsieur et la gueulante pour un simple magazine que je voudrais avoir, ça va bien quoi ...

Bon après, si c'est un pouilleux qui n'a déjà pas beaucoup d'argent et qui veut que je vive dans la misère, ben il a franchement intérêt à avoir des qualités humaines hors norme parce que là c'est pareil, ce sera la porte (oui je sais j'ai du caractère grinning smiley )

Bref, pour moi, un couple c'est l'équilibre. Chacun a des principes, il faut que ces principes correspondent. Si ça ne correspond pas, on va droit dans le mur.
Citation
muslim27 a écrit:
Que pensez-vous d'un mari qui veut que vous restiez a la maison
et il veut surtout pas que vous bossiez ?

Une des raison principale, mise a part bien sur l'éducation des enfants
il y a une autre raison je dois l'avouer, c'est que je veux pas qu'elle se retrouve avec des hommes (collègues)....
T
13 avril 2018 17:33
Je ne pense pas que ce soit au mari de faire ce genre de choix. Il s'agit d'un choix de vie avec des avantages mais aussi des conséquences potentiellement graves - ne pas pouvoir retomber sur ses pattes en cas de divorce où de décès, se retrouver sans diplôme et sans expérience, au smic toute seule à 40 balais...sans parler de la retraite qui sera minus -et vu l'économie actuelle, compter sur les aides pour les 40 prochaines années est illusoire-.

Ce risque, la femme est la seule à le prendre, le mari lui ne risque rien du tout. Donc demander à quelqu'un de prendre un risque quand on est bien tranquille, et en plus par jalousie...c'est pas une grande preuve d'amour.

Il faut que ce soit son choix à elle. Quelque chose qu'elle recherche, de base. Si ce n'est pas le cas, le lui demander est un peu abusé.
m
13 avril 2018 17:42
Je n'ai jamais dis que je ferais ce choix pour elle, mais que c'était mon souhait.
En tout cas ton point de vu me fait voir les choses d'une autre manière barakallahoufik.
C'est vrai que si je meurs elle sera dans une situation difficile.
Citation
Talin a écrit:
Je ne pense pas que ce soit au mari de faire ce genre de choix. Il s'agit d'un choix de vie avec des avantages mais aussi des conséquences potentiellement graves - ne pas pouvoir retomber sur ses pattes en cas de divorce où de décès, se retrouver sans diplôme et sans expérience, au smic toute seule à 40 balais...sans parler de la retraite qui sera minus -et vu l'économie actuelle, compter sur les aides pour les 40 prochaines années est illusoire-.

Ce risque, la femme est la seule à le prendre, le mari lui ne risque rien du tout. Donc demander à quelqu'un de prendre un risque quand on est bien tranquille, et en plus par jalousie...c'est pas une grande preuve d'amour.

Il faut que ce soit son choix à elle. Quelque chose qu'elle recherche, de base. Si ce n'est pas le cas, le lui demander est un peu abusé.
m
13 avril 2018 17:44
Oui effectivement je sens qu'il y a du caratère, c'est ton point de vu et je respect
En gros faut que ton marie partage tout son argent avec toi. je comprends, ce que tu veux dire.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ben déjà si ce n'est pas dans mes idées, je ne me marie même pas avec lui. Heu

Après si c'est dans mes idées de rester à la maison, il a intérêt à me faire une procuration sur son compte et me donner mon "dimanche (devrais-je dire vendredi pour la forme mdr) chaque semaine ou mois, histoire que je puisse m'acheter ce que j'ai envie aussi. Parce que la BMW pour monsieur et la gueulante pour un simple magazine que je voudrais avoir, ça va bien quoi ...

Bon après, si c'est un pouilleux qui n'a déjà pas beaucoup d'argent et qui veut que je vive dans la misère, ben il a franchement intérêt à avoir des qualités humaines hors norme parce que là c'est pareil, ce sera la porte (oui je sais j'ai du caractère grinning smiley )

Bref, pour moi, un couple c'est l'équilibre. Chacun a des principes, il faut que ces principes correspondent. Si ça ne correspond pas, on va droit dans le mur.
m
13 avril 2018 17:48
Oui effectivement c'est un gros risque pour la femme si le marie et mal attentionné ou pas sérieux.
mais si il est sincère et que son but est de faire sa vie avec elle et que il est pieux.
elle devrait être rassuré. mais je me mets a la place de la femme et ca doit etre un gros coup de pokers pour elle. qu'allah nous facile a trouve une personne fiable et sincère amin
courage a toi ma soeur.
Citation
Rosedamas a écrit:
Aleykoum Salam,

Je pense que c'est quelque chose à discuter avant le mariage et non pas quelque chose à imposer à son épouse.
Si par exemple, elle a fait des études et a envie de travailler que ce soit a temps complet ou même a temps partiel, ce serait dommage de l'en priver surtout si elle en est capable.

Cela ne me choque pas mais, je comprend ton point de vue mais pas le côté jalousie mixité certes c une fitnah mais toutes les femmes ne sont pas des pestes Et il existe des domaines où les sexes opposés ne sont pas proches...c souvent pas sincère et la.bonne excuse religieuse des hommes pour contrôler leur femme malheureusement.

Combien de femmes se sont retrouvées divorcées après et doivent recommencer leur vie professionnelle.a zéro, j'en fais moi.même partie car j'ai donne ma confiance à mon ex conjoint et c'était aussi mon choix personnel de m'occuper de mon.enfant, J avais cette idée de notion deducation familiale bien avant de me marier mais j'aurai voulu quand même reprendre le travail après mes etudes juste a mi-temps. Aujourd'hui, je regrette un peu pas totalement mais Dieu me récompensera.
m
13 avril 2018 18:05
Je vous remercie pour vos réponse qui m'ont été utile
Barakallahoufik à tous
S
13 avril 2018 18:13
Non, qu'il le partage entre tous les membres de sa famille : lui, sa femme ET ses enfants aussi ...

Il veut qu'il n'y ait qu'un seul salaire, ce salaire appartient à TOUTE la famille.

Tu voudrais que cet argent soit pour quoi sinon ?

Alors certes, le loyer, les charges, les impôts, c'est pour tout le monde. S'il veut faire de l'épargne pourquoi pas. Mais s'il s'octroie des loisirs, les autres membres de sa famille doivent en avoir aussi ...

On partage, bien entendu.

Comment vois-tu les choses sinon ? Le bonhomme est le seul à gagner un salaire, et il est donc le seul à en jouir ? Je crois pas pas non ... Il veut se marier, son argent ne lui appartient plus, il est à tout le monde.

Alors qu'il y ai un gestionnaire unique de tout ça, ok, mais il faut qu'il soit équitable entre tout le monde.
Citation
muslim27 a écrit:
Oui effectivement je sens qu'il y a du caratère, c'est ton point de vu et je respect
En gros faut que ton marie partage tout son argent avec toi. je comprends, ce que tu veux dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook