Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames et Messieurs qui cherchez la beauté
e
13 août 2019 13:15
C'est dans le cadre des critères précédents que l'on tiendra compte de l'apparence physique. Car ce critère-là a aussi son importance.

Le Prophète avait dit à un homme qui pensait épouser une femme ansârite : "Regarde-la. Les Ansâr ont quelque chose de particulier dans les yeux" (rapporté par Muslim). A al-Mughîra ibn Shu'ba, le Prophète dit de même : "Va et regarde-la. Cela sera plus à même de faciliter l'affinité entre vous deux" (rapporté par at-Tirmidhî).
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Le problème c'est qu'en se basant sur ce critère, c'est comme si tu disais que tu ne l'aimeras s'il ne te plait plus physiquement...

Je ne sais pas ce que le prophète a dit, mais soit on l'a mal compris, soit il ne l'a pas dit.


Bref...
N
13 août 2019 13:24
Antigone et elhamdoulilah46 vois allez jamais vous entendre sur ça lol vos conceptions sont différentes
P
13 août 2019 13:28
Je sais pas, je trouve ça contradictoire... surtout que là le prophète ne parlerait que des yeux... on ne vire pas quelqu'un de bien sous tout rapports, juste parce qu'il a "quelque chose dans les yeux"... quand à l'affinité, elle n'a rien de physique. Je pense vraiment que ce hadith est mal compris.

En plus tu te contredis puisque tu dis que c'est le premier critère de choix, vu que s'il ne plaît pas physiquement, tu next...
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
C'est dans le cadre des critères précédents que l'on tiendra compte de l'apparence physique. Car ce critère-là a aussi son importance.

Le Prophète avait dit à un homme qui pensait épouser une femme ansârite : "Regarde-la. Les Ansâr ont quelque chose de particulier dans les yeux" (rapporté par Muslim). A al-Mughîra ibn Shu'ba, le Prophète dit de même : "Va et regarde-la. Cela sera plus à même de faciliter l'affinité entre vous deux" (rapporté par at-Tirmidhî).
13 août 2019 13:28
Mdrrrrrrr
!
Ce que tu dis est vrai mais...

Dis moi que si un homme obèse vraiment énorme se présente à toi tu vas chercher la beauté "enfouie" ds son corps?

Non mais arrête tout le monde cherche un gars, une fille, beau ou belle (selon leur critere)

Quand tu es jeune tu vois pas les choses pareilles qu'a l'a 40antaine....

Bref
Citation
Sablatlas a écrit:
Les femmes passent leur temps à chercher des hommes beaux et intelligents, et les hommes cherchent inlassablement des femmes jeunes et belles, mais tous ignorent royalement que ces critères de beautés leur ont été dictés par les revues, les publicités, les films, le cinéma, les médias, les grandes enseignes qui n'ont pour objectif que l'argent et le pouvoir. On recherche seulement la beauté des formes et on ignore les beautés de l'âme et du coeur, les beautés de la simplicité et de la sincérité, les beautés de la bienveillance et de la bonté. Puis, vient le jour où on se rend compte que nous n'avons couru que derrière des illusions, des ombres, des statues, et que nous sommes peut-être passés tout près de l'être aimé qui aurait pu nous faire sentir les joies de l'existence et le sens de la vie. Soyons donc simples, lucides et visons juste, la beauté est dans le regard de cet être, lequel, à chaque fois vous donne le sentiment de renaître
e
13 août 2019 13:35
C est quoi que tu comprends pas dans va et regarde la


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas, je trouve ça contradictoire... surtout que là le prophète ne parlerait que des yeux... on ne vire pas quelqu'un de bien sous tout rapports, juste parce qu'il a "quelque chose dans les yeux"... quand à l'affinité, elle n'a rien de physique. Je pense vraiment que ce hadith est mal compris.

En plus tu te contredis puisque tu dis que c'est le premier critère de choix, vu que s'il ne plaît pas physiquement, tu next...
e
13 août 2019 13:40
Me concernant MOI
c est la premiere chose que je vois forcement
Et si la personne me rebute je peux pas plus .

Le prophete saw lui mm le dit de regarder la femme pour voir si elle plait a lhomme .

Concernant les yeux c est qque chose de particulier on ne sait pas de quoi il s agit on a pas de photo des ansars

Mais une chose est sur c est que ce hadith sort du sahih muslim donc authentique

Que tu n appliques pas dans ta vie perso c est ton choix et tu en as le droit
Mais accepte qu il est normal et mm recommandé de regarder le physique

Puis tu dis que c est a cause de la societe actuelle
Non desole au 7 eme siecle le prophete saw a dit :

On epouse une femme pour 4 raisons , l une d elles c est la beauté ce hadith est connu

Que toi tu ne regardes pas la beaute c est un fait
Mais laisses le commun des mortels avoir envie de prendre qqun qui leur plait
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas, je trouve ça contradictoire... surtout que là le prophète ne parlerait que des yeux... on ne vire pas quelqu'un de bien sous tout rapports, juste parce qu'il a "quelque chose dans les yeux"... quand à l'affinité, elle n'a rien de physique. Je pense vraiment que ce hadith est mal compris.

En plus tu te contredis puisque tu dis que c'est le premier critère de choix, vu que s'il ne plaît pas physiquement, tu next...
a
13 août 2019 13:43
selon l islam, on doit choisir son conjoint pour sa piété, sa lignée, sa fortune et sa beauté

quelque chose à redire sur la fortune ou l origine ?

Citation
Sablatlas a écrit:
Les femmes passent leur temps à chercher des hommes beaux et intelligents, et les hommes cherchent inlassablement des femmes jeunes et belles, mais tous ignorent royalement que ces critères de beautés leur ont été dictés par les revues, les publicités, les films, le cinéma, les médias, les grandes enseignes qui n'ont pour objectif que l'argent et le pouvoir. On recherche seulement la beauté des formes et on ignore les beautés de l'âme et du coeur, les beautés de la simplicité et de la sincérité, les beautés de la bienveillance et de la bonté. Puis, vient le jour où on se rend compte que nous n'avons couru que derrière des illusions, des ombres, des statues, et que nous sommes peut-être passés tout près de l'être aimé qui aurait pu nous faire sentir les joies de l'existence et le sens de la vie. Soyons donc simples, lucides et visons juste, la beauté est dans le regard de cet être, lequel, à chaque fois vous donne le sentiment de renaître
e
13 août 2019 13:44
Le but c est pas de nous entendre

C est d accepter que le fait de prendre en compte le physique est une chose tout a fait legitime , et que mm le meilleur des hommes l a conseillé

Apres qu on le prend en compte ou non , c est pas le probleme chacun fait comme il veut
Et je dirai mm tant mieux que des personnes arrivent a passer outre le physique c est une tres bonne chose

Mais il ne faut pas non plus aller dire a ceux qui le prennent en compte qu ils sont dans l erreur , qu ils sont formaté par la societe actuelle....

Non, l attraction physique est une chose normal chez l etre humain et depuis la nuit des temps.
Citation
Nourhaine a écrit:
Antigone et elhamdoulilah46 vois allez jamais vous entendre sur ça lol vos conceptions sont différentes
13 août 2019 13:51
On n'a était créé ainsi l'humain aime la beauté tu veut qu'on ce ment à soi-même ?
13 août 2019 14:22
Enfin quelqu'un qui sait reconnaître mon talent indiscutable ? Welcome
Citation
Sablatlas a écrit:
Trop jolie ton message In love
N
13 août 2019 14:34
?

Je suis moche circulez ya rien à voir.


Citation
Elyaxch a écrit:
Attracte moi alors
A
13 août 2019 14:40
Il y a beauté et beauté. La confusion est facile mais pourtant ce sont deux choses bien distingue

-Le fait de recherche une personne qui nous plait
-Le fait de recherche une personne qui réponds aux critères de beauté

L'humain est ainsi il va toujours chercher ce que les yeux trouve d’agréable. Donc forcement il va se mettre avec une personne qui physique lui convient

Le second est gênant.la seul utilité est la mise en évidence du manque de personnalité personne, de confiance de la personne....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 14:41 par tataLala.
13 août 2019 14:52
10 000 balles de dot ?! eye popping smiley

Et elle est où la baraka là dedans ?
Citation
montbeliardmaroc a écrit:
Le prix de la dotte sdaoe en France :
10 000 euros si elle est belle
Pour quelqu un qu s en fou du sda9 c est minimum 7000 euros.
Que personne ne vous arnaque.
E
13 août 2019 15:16
Je suis beau ta tout à gagné dans l'histoire ?
Citation
Nourhaine a écrit:
?

Je suis moche circulez ya rien à voir.
N
13 août 2019 15:44
C'est la bonne action de ta vie c'est ça lol
Citation
Elyaxch a écrit:
Je suis beau ta tout à gagné dans l'histoire ?
S
13 août 2019 15:47
Je vais faire un cake, fruits confits ou citron ?
E
13 août 2019 15:48
Hahahahahaha jrigoooole
Citation
Nourhaine a écrit:
C'est la bonne action de ta vie c'est ça lol
13 août 2019 15:50
Citron !
Les fruits confis j'aime pas du tout risque d'indigestion Chef
Citation
Savondalep a écrit:
Je vais faire un cake, fruits confits ou citron ?
N
13 août 2019 15:54
Je sais
Dommage je m'étais dis c'est peut être la seule occaz de ma vie ? décidément
Citation
Elyaxch a écrit:
Hahahahahaha jrigoooole
S
13 août 2019 15:56
Ok, va pour le citron, je vais y râper un peu de zeste , ça te va ?smiling smiley
Citation
chidra54 a écrit:
Citron !
Les fruits confis j'aime pas du tout risque d'indigestion Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook