Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, Entre celles Qui Pensent Avoir fait le Bon choix Et Celles Qui N'ont...
24 novembre 2011 18:13
Salam ,
Mesdames ,vous qui avez connu plus au moins votre epoux avant Mariage et Celles qui ne L'On Jamais vu Avec Les Conscequences Que cela peut avoir, qu'elles conlusions ou leçons Avez-Vous Tirées Est-IL Resté Comme Vous L'Avez Connu Ou S'est-IL Métamorphosé En Mieux Ou En Pire, Comme il Semble Dans Certains Posts Assez Nombreux Et Parfois Dramatique ??? Comme Cette Question Ou Interrogation Touche Les yabies Et leur Parcours , J'ai des Doutes Quant a Leur Spontanéité Ou indépenddance D'Esprit !!!! Donnez-Moi Tort Et Prouver Le Contraire : En Essayant D'Aider Celles Qui Suivront Le Même Chemin Et Révelent Bien des Deceptions Qlq Temps Plus Tard ,Pas Toutes Heureusement !!!
d
25 novembre 2011 09:56
salam,

comme tu n'a pas de réponses, je me lancesmiling smiley

Je l'ai connu avant le mariage, il n'a pas changé lhamdoullah, quelqu'un de bien comme j'en souhaite à toutes les filles qui le mérite inchallah. Il est entrein de se transformer...en bien....lhamdoullah, et grâce à lui je m'améliore aussi.

Je pense que le fait de s'ête connu et aimé avant est très important, on a découvert nos qualités et défauts avant de se marier, on a parler de notre conception dans l'éducation des enfants, la vie de couple, les problème qu'on pourrait rencontrer et comment les résoudre (comme la stérilité allah ihfadna). donc on savait dans quoi on s'engagait.

Mon avis est qu'il faut vraiment tout abordé avant le mariage même les questions les plus bêtes, et un minimum connaitre la personne pour savoir si elle est sincère dans ce qu'elle dit.

Voilà pour moi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
25 novembre 2011 10:30
Moi aussi j'ai connu mon mari quelques mois avant le mariage, j'ai eu le loisir de l'étudier de prés car on sortait beaucoup... il était sincère en tout ce qu'il faisait et ça m'a aidé à bien cerner sa personnalité quand ça allait bien et quand il se mettait en colère donc j'ai bien su à quoi je m'attendais mais j'ai décidé d'assumer.

Juste après le mariage, j'ai vraiment essayé de le changer... enfin, changer ce qui n'allait pas chez lui de mon point de vue, et lui aussi a voulu faire de même avec moi...donc c'était le début des conflits... j'essayais d'installer ma loi et lui faisait de même grinning smiley

mais grâce à l'amour qu'on portait l'un pour l'autre, notre patience et la discrétion dont on faisait preuve (jamais porter nos problèmes quotidiens aux sus de la famille, la mienne, ou la sienne) on a réussi à dépasser cette première année difficile et au lieu d'essayer de nous changer par force, on s'est accepté mutuellement et le changement s'est opéré de lui même...

Après avoir vécu une expérience difficile (perte d'un bébé à 9 mois) mon mari a totalement changé avec moi, il est devenu de plus en plus attentif, plus proche, plus tendre ... bref, notre relation est arrivée à un stade où tout va bien hamdollah on se comprends et chacun le rends bien à l'autre...bien sur les petits soucis du quotidien sont là, mais on les gère bien.

Tout pour dire que rien ne viens comme ça, notre relation comme elle est aujourd'hui, est le fruit d'un long travail sur soi, de patience et de remise en question mutuelle et continue et aussi de vécus partagés ...croire que la vie de couple est une sorte de récréation ne va pas faire avancer les gens qui viennent de commencer, il faut faire preuve de maturité dans ses choix mais aussi dans sa vie au quotidien.
25 novembre 2011 19:11
Plus de réponses !! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook