Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames : vos critères de choix du conjoint ?
B
12 août 2014 01:07
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
Gaby Solis a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

À part dire que le post n'a aucune utilité, pourrais-tu partager tes critères en vue de vérifier leur concordance avec ceux de la gent féminine winking smiley

c'est justement mes criteres la beauté et le comportement

Bahmad sort va sur beauté
MDR ptdrptdr

vous êtes Are you crazy

Mdrrrrrr je suis ptdrptdr
c
12 août 2014 01:08
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

À part dire que le post n'a aucune utilité, pourrais-tu partager tes critères en vue de vérifier leur concordance avec ceux de la gent féminine winking smiley

je suis realiste !!!!! je suis rationnel ou sont les autrres maghrebine qui sortent avec des homme qui ne sont pas du tout pieu jamais elle ne le diront pfff
L
12 août 2014 01:10
Personellement,je trouve que le critère physique n'est vraiment pas le plus important.

Certes il faut trouver la personne a notre goût et éprouver de l'attirance mais de là a en faire un THE critère,je trouve cela excessif.

Un physique c'est changeant,ça subit les aléas de la vie.
E
12 août 2014 01:10
Citation
chleuhtahsah a écrit:
je suis realiste !!!!! je suis rationnel ou sont les autrres maghrebine qui sortent avec des homme qui ne sont pas du tout pieu jamais elle ne le diront pfff

On parle de mariage mon frère, pas de fréquentation. Tu crois que je vais prendre comme référence le haram : non merci !

Je préfère les histoires basées sur tout ce qui a été permis par ALLAH ( en passant par mahram, etc ).
P
12 août 2014 01:24
Citation
LeChatRoux a écrit:
Personellement,je trouve que le critère physique n'est vraiment pas le plus important.

Certes il faut trouver la personne a notre goût et éprouver de l'attirance mais de là a en faire un THE critère,je trouve cela excessif.

Un physique c'est changeant,ça subit les aléas de la vie.

pour la femme n'est pas le plus important mais chez l'homme oui
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
c
12 août 2014 01:33
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Personellement,je trouve que le critère physique n'est vraiment pas le plus important.

Certes il faut trouver la personne a notre goût et éprouver de l'attirance mais de là a en faire un THE critère,je trouve cela excessif.

Un physique c'est changeant,ça subit les aléas de la vie.

pour la femme n'est pas le plus important mais chez l'homme oui

ah oui cest sur cest largent qui est important pour les 3/4 des femmes de chez nous et encore je suis gentil
P
12 août 2014 01:35
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Personellement,je trouve que le critère physique n'est vraiment pas le plus important.

Certes il faut trouver la personne a notre goût et éprouver de l'attirance mais de là a en faire un THE critère,je trouve cela excessif.

Un physique c'est changeant,ça subit les aléas de la vie.

pour la femme n'est pas le plus important mais chez l'homme oui

ah oui cest sur cest largent qui est important pour les 3/4 des femmes de chez nous et encore je suis gentil
malheureusement c'est exactement le cas
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
j
12 août 2014 01:47
heureusement que la beauté c pas le critère numéro 1 de tous les hommes
sinon il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup de femmes célibataires
P
12 août 2014 01:50
Citation
jlodubled a écrit:
heureusement que la beauté c pas le critère numéro 1 de tous les hommes
sinon il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup de femmes célibataires

Pour moi c le critere numero 2 apres Dine smiling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
n
12 août 2014 01:56
La pratique du dine ce que je souhaiterais c'est qu'il soit au minimum à mon niveau, prier, jeuner, zakat, aimer apprendre sur la religion de temps en temps et plus que serait mieux.

Impose ses directive sans me consulter : impossible impossible et encore impossible c'est reducteur mais pas que, c'est surtout que j'aime gérer pas mal de choses c'est dans ma nature j'aime faire,entreprendre etc

Statut professionnel : qu'il travail de journée et qu'il ne soit pas pompier ou d'autres metiers ou je puisse etre en panique du matin au soir.

Hijra : non.

Mixité au travail : sa serait bien qu'il n'y en ai pas mais etant donné que pas de hijra90 % des jobs sont mixte je dirais.

Contrat de separation de biens : sa me metterais déjà un doute sur l engagement qu'il prend avec moi mais j y ai jamais pensé.

Physique : ho oui ! Qu'il me plaise physiquement.

Loisirs pas forcement mais qu'il partage ce que j'aime et que je partage un bout de ce qu'il aime de temps à autre.

Niveau intellectuel : plus intelligent que moi serait l ideal (je trouve qu'un homme intelligent peu facilement faire craquer une fille si c'est une beauté la c est rapide elle dit oui a la demande szns hesité lol).
Apres comme moi ou un chuya plus cest bien aussi.

Qu'il me respecte, que ce soit quelqu'un de calme et qu'il ne sache meme pas ce que veut dire "enervé" ou " nerveux"
T
12 août 2014 02:36
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

À part dire que le post n'a aucune utilité, pourrais-tu partager tes critères en vue de vérifier leur concordance avec ceux de la gent féminine winking smiley

je suis realiste !!!!! je suis rationnel ou sont les autrres maghrebine qui sortent avec des homme qui ne sont pas du tout pieu jamais elle ne le diront pfff
moi je suis pas pieux je le dit je me cache pas tu voit la piété c'est comme la prière c'est un acte pieux mais on c'est pas si elle est accepté comment pourrait tu dire que nous sommes pieux par un acte de piété alors que nous ne savons pas si elle est accepter si ta cette science machallah mais moi je les pas il y avait un haddith je les 2 mémoires allah avait accepté seulement 1 acte a un homme qui la permis de rentrer au paradis sur toute c'est bonne action il enlèvé quelque chose qui gêner sur la route des gens c'est la seul que allah a accepté allah a maudit ceux qui rendent leur péché visible alors comment serait tu qui a fait quoi
12 août 2014 08:08
as-salâm 'aleïkoum

Comme critères : je dirais que la personne ait un minimum de connaissance sur certains sujets. Je voudrais pas rentrer chez moi et parler de ménages et de biberons. Que l'on puisse traiter de tous les sujets sans exception. Je vois que dans certains couples, il n'y a pas de discussion

Qu'elle soit respectueuse (envers Allah et moi) : quand je vois certaines femmes dehors, je me pose la question (même si je connais déjà la réponse) sont-elles toutes ainsi ? (je sais que non)

Qu'elle soit pieuse, que je puisse avoir confiance en elle.
Qu'elle ne soit pas nerveuse (qu'elle s'énerve pour rien tout le temps).
Gentille, affectueuse, calme, douce.

Et en critère physique je voudrais simplement qu'elle me plaise un minimum. Sinon c'est pas le plus important à mes yeux.
i
12 août 2014 08:14
Citation
AyatAlKursi a écrit:
as-salâm 'aleïkoum

Comme critères : je dirais que la personne ait un minimum de connaissance sur certains sujets. Je voudrais pas rentrer chez moi et parler de ménages et de biberons. Que l'on puisse traiter de tous les sujets sans exception. Je vois que dans certains couples, il n'y a pas de discussion

Qu'elle soit respectueuse (envers Allah et moi) : quand je vois certaines femmes dehors, je me pose la question (même si je connais déjà la réponse) sont-elles toutes ainsi ? (je sais que non)

Qu'elle soit pieuse, que je puisse avoir confiance en elle.
Qu'elle ne soit pas nerveuse (qu'elle s'énerve pour rien tout le temps).
Gentille, affectueuse, calme, douce.


Et en critère physique je voudrais simplement qu'elle me plaise un minimum. Sinon c'est pas le plus important à mes yeux.

Salam,

moody smiley
donc ça ne serait pas une maghrébine ....Oupssmiling smiley
12 août 2014 08:21
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

moody smiley
donc ça ne serait pas une maghrébine ....Oupssmiling smiley

tu risques d'avoir des problèmes avec certaines personnes ptdr
i
12 août 2014 08:29
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

moody smiley
donc ça ne serait pas une maghrébine ....Oupssmiling smiley

tu risques d'avoir des problèmes avec certaines personnes ptdr

Football...au point ou j'en suis ......ptdr

et puis tous le monde sait que c'est de l'humour.....Angel
P
12 août 2014 08:39
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

moody smiley
donc ça ne serait pas une maghrébine ....Oupssmiling smiley

tu risques d'avoir des problèmes avec certaines personnes ptdr

Football...au point ou j'en suis ......ptdr

et puis tous le monde sait que c'est de l'humour.....Angel

il y a un peu de realité quand meme sur ce que tu as dit .. Angel
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
12 août 2014 08:45
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

moody smiley
donc ça ne serait pas une maghrébine ....Oupssmiling smiley

tu risques d'avoir des problèmes avec certaines personnes ptdr

Football...au point ou j'en suis ......ptdr

et puis tous le monde sait que c'est de l'humour.....Angel

il y a un peu de realité quand meme sur ce que tu as dit .. Angel

toujours.....winking smiley
12 août 2014 09:03
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

moody smiley
donc ça ne serait pas une maghrébine ....Oupssmiling smiley

tu risques d'avoir des problèmes avec certaines personnes ptdr

Football...au point ou j'en suis ......ptdr

et puis tous le monde sait que c'est de l'humour.....Angel

il y a un peu de realité quand meme sur ce que tu as dit .. Angel

Toi aussi tu risques d'avoir des problèmes avec la ldm (ligue des maghrébines) ptdr
12 août 2014 09:55
très intéressant comme sujet et avis ,je me permet de participer aussi :

- la pratique de son dîn ?
le plus important qu'elle soit droite et avec des valeurs , y a certaines et certains qui pratiquent oui , mais de l'autre coté se permettent aussi d'avoir des écart de conduite ! donc qu'elle soit une femme bien , pratiquante c'est un plus

- il impose ses directives quand à la conduite du foyer sans avis de l'épouse ?
non les femme soumises très peu pour moi , une femme qui a des ressources , des arguments et de bon conseil serait une aide pour régler les problèmes de la vie a deux , c'est l’idéal

- le statut professionnel du conjoint ?
sur ca , c'est a elle de voir ,j'ai un dilemme sur ce sujet, une femme indépendante qui travaille et s'occupe ca a des coté positifs , surtout pour les femmes ayant fait de longue études (BAC+7 voir BAC+ 12 pour ma promise actuelle ) ca serait dommage après tant d'années d’étude de pas travailler , d'un autre coté on a parfois cette envie de vouloir la garder dans le nid la protéger du travail, fatigue, stress et problème du travail comme un oisillon
pour moi l'homme doit assurer les besoins de sa famille , mais la décision lui revient a elle

- la non mixité dans son travail ?
ca c'est impossible , mais tant qu'il y a de la confiance elle peut travailler n'importe ou sans souci ( je parle pas d’hôtesse dans des endroits louche biensur )

- le fait de vouloir ou non faire la hijrah ?
c'est quoi la hijrah ? immigrer dans un autre pays ? non, je pense rester au pays , si vous voulez parlez du hadj , bien sur que oui

- le fait qu'il souhaite un contrat de séparation des biens ?
cette pratique n'existe presque pas chez nous et c'est tant mieux

- la beauté physique ?
bien sur , ca serait hypocrite de dire que la beauté physique n'est pas le premier facteur qui attire deux personne , mais je suis pas du genre exigeant , l'essentielle que moi je la trouve belle et mignonne , pour la taille de 1m50 jusqu’à 1m85 c'est pareil , et meme si elle fait plus de 1m85 , une femme plus grande que moi ca serait pas un problème je pense

- le fait qu'il partage les mêmes loisirs que vous ?
oui , que ca soit loisir ou autre faut qu 'on est des gouts qui se rapprochent

- son niveau intellectuel avec bagages de diplôme ?
ha c'est essentielle , sur ce point je suis exigeant , faut une femme intelligente , intellectuelle avec qui je peux échanger et philosopher , la femme qui parle que de matlou3 ,les voisines et séries turcs trés peu pour moi

j'ajouterais comme point important le désir d'enfant :
important pour beaucoup de femme qui ont l'instinct maternelle développé , pour moi ca sera soit pas d'enfant soit un seul , deux maximum si le premier me rend trop heureux

et biensur le plus important la mentalité :
gentille , drole et sérieuse en meme temps sincère et honnête qu'elle est une super mentalité en osmose avec la mienne est très très important

certains ajouteraient l'age du partenaire :
actuellement ma promise est plus jeune que d'un an , sinon généralement même age ou une différence d'age inférieure a 3 ans c'est l’idéal pour moi

y a aussi certaine qui exigent le logement :
je suis pour aussi ,un appart pour le couple est indispensable même louer , vivre avec les parents trés moyens
E
12 août 2014 11:05
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
أشلحي a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
AyatAlKursi a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:

Salam,

moody smiley
donc ça ne serait pas une maghrébine ....Oupssmiling smiley

tu risques d'avoir des problèmes avec certaines personnes ptdr

Football...au point ou j'en suis ......ptdr

et puis tous le monde sait que c'est de l'humour.....Angel

il y a un peu de realité quand meme sur ce que tu as dit .. Angel

Toi aussi tu risques d'avoir des problèmes avec la ldm (ligue des maghrébines) ptdr

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ne soyez pas paranoïaques, personne ne vous attaquera mais on peut toujours rétorquer grinning smiley

Je dirais simplement qu'une femme pieuse est celle qui sait garder son calme en toute circonstance et ne se montre jamais hystérique que ce soit pour des inepties, ou bien plus.

Alors un petit conseil : choisissez une femme avant tout pour sa piété smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook