Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames, comment sont vos parents au quotidien avec vous ?
S
3 mai 2021 01:06
Salam Aleykoum,
Même si c’est entrain de changer à cette époque mais chez-nous dans une famille musulmane, les femmes ne sont pas libres de faire ce qu’elles veulent. Elles sont parfois très surveillés par leurs parents.
Moi en ce qui le concerne ma mère est trop sur mon dos et quand je sors c’est pire et je trouve ça très lourd parfois, alors que mon père n’est pas du tout ainsi.

Je voudrais savoir pour vous les femmes sur ce forum, comment sont vos parents au quotidien avec vous ?
D
3 mai 2021 01:07
Que pour les femmes d'accord je suis là ??
S
3 mai 2021 01:09
Lol mais toi tu n’as pas ce souci là en tant que mec pour ça je dis que pour les femmes mdr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Que pour les femmes d'accord je suis là ??
D
3 mai 2021 01:10
Je sais c'est pour plaisanter lol....

Je regarde sans intervenir tkt pas ?
Citation
Sab-15 a écrit:
Lol mais toi tu n’as pas ce souci là en tant que mec pour ça je dis que pour les femmes mdr
S
3 mai 2021 01:11
Mdr ok tu es voyeuriste bah te gêne pas alors
Citation
Dz TahSah a écrit:
Je sais c'est pour plaisanter lol....

Je regarde sans intervenir tkt pas ?
T
3 mai 2021 01:11
Franchement t'es pas trop à plaindre.
Moi j'avais 6 hommes qui me surveillait
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam Aleykoum,
Même si c’est entrain de changer à cette époque mais chez-nous dans une famille musulmane, les femmes ne sont pas libres de faire ce qu’elles veulent. Elles sont parfois très surveillés par leurs parents.
Moi en ce qui le concerne ma mère est trop sur mon dos et quand je sors c’est pire et je trouve ça très lourd parfois, alors que mon père n’est pas du tout ainsi.

Je voudrais savoir pour vous les femmes sur ce forum, comment sont vos parents au quotidien avec vous ?
S
3 mai 2021 01:12
Ah oui c’est compliqué j’avoue, et du coup ils étaient trop sur ton dos ? Comment tu faisais au quotidien ? Moi déjà ne serait-ce que avec ma mère je sature car elle veut tout savoir et elle m’appelle tout le temps quand je sors et tout
Citation
Temporelle* a écrit:
Franchement t'es pas trop à plaindre.
Moi j'avais 6 hommes qui me surveillait
3 mai 2021 01:15
Salem,

Je ne suis pas surveillée h24 par mes parents, même quand j'habitais chez eux.

Tu sais une femme si elle veut faire des conneries, elle peut le faire de sa chambre.

J'ai une histoire en tête (je sais pas qui l'a inventé):
Deux pères de famille se parlaient, l'un avait sa fille qui sortait et l'autre toujours dans sa chambre.
Le père qui a sa fille qui ne sort pas se l'a pété devant l'autre père.
L'autre père lui a répondu tu sais ta fille a fait le tour du monde de sa chambre avec internet.

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam Aleykoum,
Même si c’est entrain de changer à cette époque mais chez-nous dans une famille musulmane, les femmes ne sont pas libres de faire ce qu’elles veulent. Elles sont parfois très surveillés par leurs parents.
Moi en ce qui le concerne ma mère est trop sur mon dos et quand je sors c’est pire et je trouve ça très lourd parfois, alors que mon père n’est pas du tout ainsi.

Je voudrais savoir pour vous les femmes sur ce forum, comment sont vos parents au quotidien avec vous ?
S
3 mai 2021 01:18
C’est vrai c’est pas faux, une fille qui reste toute sa journée dans sa chambre ne veut pas dire qu’elle ne fait pas de bêtises.
Elle peut discuter avec des hommes, ou bien flirter ou bien faire des choses pas bien sur son portable
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je ne suis pas surveillée h24 par mes parents, même quand j'habitais chez eux.

Tu sais une femme si elle veut faire des conneries, elle peut le faire de sa chambre.

J'ai une histoire en tête (je sais pas qui l'a inventé):
Deux pères de famille se parlaient, l'un avait sa fille qui sortait et l'autre toujours dans sa chambre.
Le père qui a sa fille qui ne sort pas se l'a pété devant l'autre père.
L'autre père lui a répondu tu sais ta fille a fait le tour du monde de sa chambre avec internet.
P
3 mai 2021 01:19
Ça dépend de ton âge... C'était très intrusif jusqu'à la début vingtaine, et puis plus on se rapproche des 30, plus la relation de confiance est présente et j'ai ressenti l'évolution et vraiment, je pense que c'est normal d'être sur le dos de ses enfants jusqu'à un certain âge, on comprend la sagesse plus tard, en grandissant, mais après, laisser son enfant évoluer seul et se construire seul avec ses propres obligations morales, ça lui permet de se responsabiliser seul et c'est toi et ta conscience après.
Le libre-arbitre c'est aussi super important, même quand on vit toujours sous leur toit. Y'a pas à être autant intrusif dans la vie de ses filles, ça dépend du degré mais c'est pas leur rendre service parce qu'en faisant ça, à quel moment elles deviennent adultes...
T
3 mai 2021 01:20
Pfff, ils pouvaient même être à dix pour me surveiller, si je voulais sortir avec une copine, je sortais par la fenêtre de ma chambre. J'étais une rebelle.
3 mai 2021 01:23
Salam

Je ne suis pas maghrébine de base, ma famille est loin d'être musulmane, et je t'assure que j'ai eu une maman aussi qui a été très à cheval sur ces principes aussi.

J'ai sans doute eu plus de liberté du fait que mes parents étaient athées.

Mais c'était assez strict aussi à la maison. Je ne pouvais pas sortir comme je pouvais, ni à n'importe quelle heure ...

Toutes les mamans sont comme ça.

J'ai deux filles, c'est pareil. Je fais hyper attention à ce qu'elles font. Elles ont 21 et 18 ans.

Tu dois comprendre une chose. La société te fait croire que les femmes peuvent avoir les mêmes libertés qu'un homme. Mais c'est faux. Tu n'es pas un homme. Tu seras toujours plus faible qu'un homme et plus en danger. Tu dois toujours te préserver.

Après, tu veux que ta mère te lâche, je comprends, à toi de prendre ton indépendance, de l'imposer, mais jamais au détriment de la confiance que tes parents t'accordent. Ils râleront si tu ne respectent pas l'heure de rentrer, mais ça passera, ils s'y feront. Mais si tu fais des bêtises, tu rompras la confiance qu'ils ont en toi. Faut toujours bien agir.

Il y a toujours certaines limites à ne pas franchir. On peut grapiller sur certaines choses, et les jeunes doivent le faire. Faut habituer les parents aussi à la séparation. Mais il y a d'autres choses qui sont non négociables. Et il faut les accepter car c'est forcément mis en place pour ton bien.
S
3 mai 2021 01:23
Bah moi je vais faire 26 ans et en grandissant c’est pire enfaite car depuis que j’ai ma voiture elle me surveille encore plus. Et elle m’appelle pour rentrer, elle n’aime pas que je tarde. Résultat bah dans la vie professionnelle j’ai eu des soucis car trop timide, je n’osais pas dire les choses car étant petite ma mère m’a trop couvé et ne m’a jamais laissé me débrouiller ne serait-ce pour acheter du pain seule ou bien pour jouer avec des amis en bas de chez-moi
Citation
Mielou94 a écrit:
Ça dépend de ton âge... C'était très intrusif jusqu'à la début vingtaine, et puis plus on se rapproche des 30, plus la relation de confiance est présente et j'ai ressenti l'évolution et vraiment, je pense que c'est normal d'être sur le dos de ses enfants jusqu'à un certain âge, on comprend la sagesse plus tard, en grandissant, mais après, laisser son enfant évoluer seul et se construire seul avec ses propres obligations morales, ça lui permet de se responsabiliser seul et c'est toi et ta conscience après.
Le libre-arbitre c'est aussi super important, même quand on vit toujours sous leur toit. Y'a pas à être autant intrusif dans la vie de ses filles, ça dépend du degré mais c'est pas leur rendre service parce qu'en faisant ça, à quel moment elles deviennent adultes...
3 mai 2021 01:24
C'est clairement ça, mes parents ne m'ont jamais oppressé...
C'est pas pour autant que je suis une mauvaise fille aujourd'hui.

Plus une fille va avoir des interdictions plus elle va se cacher pour les faire ce qui est bien plus grave.

Citation
Sab-15 a écrit:
C’est vrai c’est pas faux, une fille qui reste toute sa journée dans sa chambre ne veut pas dire qu’elle ne fait pas de bêtises.
Elle peut discuter avec des hommes, ou bien flirter ou bien faire des choses pas bien sur son portable
S
3 mai 2021 01:28
Bah c’est ça le truc...
J’ai une amie qui habite à Lille est qui est à presque 300km de chez-moi, je compte la voir bientôt du coup je suis obligée de mentir à ma mère pour y aller en lui disant que je vais dormir chez une amie qui habite à 10km de chez-moi. Alors que aller voir une amie même si elle est loin il y a rien de mal mais ma mère pour elle se serait un NON catégorique donc obligée de mentir même si j’en ai marre de ça
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
C'est clairement ça, mes parents ne m'ont jamais oppressé...
C'est pas pour autant que je suis une mauvaise fille aujourd'hui.

Plus une fille va avoir des interdictions plus elle va se cacher pour les faire ce qui est bien plus grave.
P
3 mai 2021 01:32
Franchement, mon histoire est très similaire à la tienne, ma mère m'appelle aussi quand je tarde un peu trop ou autre mais y'a pas d'empiètement réel sur ma liberté ou mon épanouissement, au contraire, je suis heureuse d'avoir des parents comme ça. Regarde les enfants des gens qui sont pas de notre communauté et tu vas te rassurer. Après je te comprends... Mehlich ma sœur, prends sur toi, c'est ta mère. Du moment qu'elle te laisse faire ce que tu veux, prends les devants et appelle-la toi comme ça elle sera rassurée. Rassure-la, dis-lui "t'inquiètes pas, je rentre bientôt, etc". Après normalement elle doit te faire confiance. Aie une discussion avec elle et dis-lui que tu aimerais qu'elle se fasse moins de souci pour toi, que tu as grandi et qu'elle peut te faire confiance. Pour la timidité, moi c'est pareil lol, mais t'inquiètes pas, avec l'âge, le travail etc., crois-moi ça s'en va. Aie confiance en toi. Elle a l'air plus stricte que la mienne pour le coup ta mère, après c'est vrai que 26 ans c'est l'âge où elle devrait commencer à être plus laxiste mais bon. Kheir inshallah. C'est le début, tu viens d'avoir ta voiture. Avec le temps, elle s'y habituera. Parle avec elle.
Citation
Sab-15 a écrit:
Bah moi je vais faire 26 ans et en grandissant c’est pire enfaite car depuis que j’ai ma voiture elle me surveille encore plus. Et elle m’appelle pour rentrer, elle n’aime pas que je tarde. Résultat bah dans la vie professionnelle j’ai eu des soucis car trop timide, je n’osais pas dire les choses car étant petite ma mère m’a trop couvé et ne m’a jamais laissé me débrouiller ne serait-ce pour acheter du pain seule ou bien pour jouer avec des amis en bas de chez-moi
3 mai 2021 01:33
Dit lui la vérité, imagine tu as un accident, tes parents ne te feront plus confiance.


Citation
Sab-15 a écrit:
Bah c’est ça le truc...
J’ai une amie qui habite à Lille est qui est à presque 300km de chez-moi, je compte la voir bientôt du coup je suis obligée de mentir à ma mère pour y aller en lui disant que je vais dormir chez une amie qui habite à 10km de chez-moi. Alors que aller voir une amie même si elle est loin il y a rien de mal mais ma mère pour elle se serait un NON catégorique donc obligée de mentir même si j’en ai marre de ça
S
3 mai 2021 01:35
Je lui parle mais c’est plus fort qu’elle enfaite, elle est très stricte et des fois je déprime à cause de ça. Alors que de base je ne sors pas beaucoup et quand je sors elle n’aime pas mais elle me laisse mais elle m’appelle finalement alors qu’elle doit se dire je ne laisse pas ma fille sortir tout le temps donc le peu qu’elle sorte je la laisse tranquille mais elle non c’est plus fort qu’elle
Citation
Mielou94 a écrit:
Franchement, mon histoire est très similaire à la tienne, ma mère m'appelle aussi quand je tarde un peu trop ou autre mais y'a pas d'empiètement réel sur ma liberté ou mon épanouissement, au contraire, je suis heureuse d'avoir des parents comme ça. Regarde les enfants des gens qui sont pas de notre communauté et tu vas te rassurer. Après je te comprends... Mehlich ma sœur, prends sur toi, c'est ta mère. Du moment qu'elle te laisse faire ce que tu veux, prends les devants et appelle-la toi comme ça elle sera rassurée. Rassure-la, dis-lui "t'inquiètes pas, je rentre bientôt, etc". Après normalement elle doit te faire confiance. Aie une discussion avec elle et dis-lui que tu aimerais qu'elle se fasse moins de souci pour toi, que tu as grandi et qu'elle peut te faire confiance. Pour la timidité, moi c'est pareil lol, mais t'inquiètes pas, avec l'âge, le travail etc., crois-moi ça s'en va. Aie confiance en toi. Elle a l'air plus stricte que la mienne pour le coup ta mère, après c'est vrai que 26 ans c'est l'âge où elle devrait commencer à être plus laxiste mais bon. Kheir inshallah. C'est le début, tu viens d'avoir ta voiture. Avec le temps, elle s'y habituera. Parle avec elle.
S
3 mai 2021 01:37
Mon père n’est pas comme ça du tout mais uniquement ma mère. C’est impossible de lui dire ce serait un NON catégorique.
Moi j’ai envie de prendre l’air et envie de voir mon amie en question
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Dit lui la vérité, imagine tu as un accident, tes parents ne te feront plus confiance.
O
3 mai 2021 01:39
Bonsoir bonsoir Bye
Mes parents sont moi aussi assez sur mon dos et plus strict qu'avec mon frère mais au fil du temps sa se calme rassure toi xD gagne leur confiance peu à peu et ils te laisseront probablement plus de liberté, l'image de la fille dans une famille c'est assez important, ils font souvent sa pour préserver la fille des mauvaises réputation que les gens font souvent en s'appuyant sur rien. Après je ne connais pas ta situation exacte, si effectivement il te prive de beaucoup de choses, essaie de leurs parler ? Bon courage à toi thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook