Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mesdames accepteriez vouz la polygamie ?
S
16 août 2019 11:24
Salam aleykoum les yabies

Accepteriez vous la polygamie?
Ma cousine a 34 ans , pas mariée. Diplômée de bonne famille. Elle a récemment fait la rencontre d'un homme qui lui propose d être 2nde épouse ... elle y réfléchit sérieusement. Je suis tombée de haut lorsqu elle m en a parlé.
Ca me paraît fou qu elle puisse accepter.

Et vous mesdames ? Accepteriez vous d être 2nde épouse.
16 août 2019 11:24
ENCORE ???
S
16 août 2019 11:25
Encore quoi ?
Citation
pimprenelle a écrit:
ENCORE ???
L
16 août 2019 11:25
Nan. Flemme.
16 août 2019 11:25
Non , pour résumé l avis des Yabies: NON grinning smiley
S
16 août 2019 11:25
Non, je prends toute la place et je risque de l'éjecter sans ménagement
16 août 2019 11:26
Non, l'exclusivité ou rien.
Citation
Saloumaben a écrit:
Salam aleykoum les yabies

Accepteriez vous la polygamie?
Ma cousine a 34 ans , pas mariée. Diplômée de bonne famille. Elle a récemment fait la rencontre d'un homme qui lui propose d être 2nde épouse ... elle y réfléchit sérieusement. Je suis tombée de haut lorsqu elle m en a parlé.
Ca me paraît fou qu elle puisse accepter.

Et vous mesdames ? Accepteriez vous d être 2nde épouse.
16 août 2019 11:26
Ce sujet sur la polygamie qui revient régulièrement dans le forum...
Citation
Saloumaben a écrit:
Encore quoi ?
16 août 2019 11:30
Parce que elle estime qu elle est périmée qu elle est prête a accepter d être là 2eme roue du tacot ?

Y a pénurie d hommes célibataires?

Quel triste vie..on se croirait dans un autre temps

Ma foi si elle est prête a partager son bifteck entamé.. c est son choix


Citation
Saloumaben a écrit:
Salam aleykoum les yabies

Accepteriez vous la polygamie?
Ma cousine a 34 ans , pas mariée. Diplômée de bonne famille. Elle a récemment fait la rencontre d'un homme qui lui propose d être 2nde épouse ... elle y réfléchit sérieusement. Je suis tombée de haut lorsqu elle m en a parlé.
Ca me paraît fou qu elle puisse accepter.

Et vous mesdames ? Accepteriez vous d être 2nde épouse.
S
16 août 2019 11:30
Je ne suis pas contre la polygamie d'un homme qui agit selon la sunnah. Ils sont rare malheureusement.

Mais pour moi et en tenant compte de ma personnalité, je ne supporterai pas d'être la femme d'un polygame. Le simple fait de savoir l'homme intime avec une autre me dégoûtera. Je ne pourrais pas avoir du désir pour lui. Ce qui poserai problème.

Que des femmes soient d'accords, je peux comprendre et ne leur jette pas la pierre.

Mais je suis prête à finir ma vie seule que de me marier par dépit.
Citation
Saloumaben a écrit:
Salam aleykoum les yabies

Accepteriez vous la polygamie?
Ma cousine a 34 ans , pas mariée. Diplômée de bonne famille. Elle a récemment fait la rencontre d'un homme qui lui propose d être 2nde épouse ... elle y réfléchit sérieusement. Je suis tombée de haut lorsqu elle m en a parlé.
Ca me paraît fou qu elle puisse accepter.

Et vous mesdames ? Accepteriez vous d être 2nde épouse.
M
16 août 2019 11:35
Non non non ?
N
16 août 2019 11:36
Passé un certain âge oui si t'es tjrs celib c'est que très probablement tu vas le restée toute ta vie
Et pas besoin de citer l'exemple de la cousine de la voisine qui s'est mariée a 45 ans. Ça reste des exceptions
Citation
HboubaKhala a écrit:
Parce que elle estime qu elle est périmée qu elle est prête a accepter d être là 2eme roue du tacot ?

Y a pénurie d hommes célibataires?

Quel triste vie..on se croirait dans un autre temps

Ma foi si elle est prête a partager son bifteck entamé.. c est son choix
Y
16 août 2019 11:38
Salam

Non pas possible pour moi. Dis à ta cousine de ne pas se marier par dépit... je m’en suis mariée à 38 ans , il y a plein de soeur qui se sont mariées après 40 ans .

Il ne faut pas perdre espoir en allah swt
L
16 août 2019 11:51
Ces femmes qui acceptent d'être la seconde voir 3 ou 4 eme épouse, ne se cherchent qu'un géniteur en toute légalité
16 août 2019 11:53
Des exceptions y en a pas tant que ça mes copines et moi on s est tt casees dans la bonne trentaine et avec des hommes sans enfants jamais mariés...je connais personne qui est co épouse mais je doute fortement que ces femmes soient épanouies ou alors qu elles viennent temoigner
Citation
Nourhaine a écrit:
Passé un certain âge oui si t'es tjrs celib c'est que très probablement tu vas le restée toute ta vie
Et pas besoin de citer l'exemple de la cousine de la voisine qui s'est mariée a 45 ans. Ça reste des exceptions
N
16 août 2019 11:56
La bonne trentaine c'est entre 30 et 35 ?
Si oui c'est pas un âge si tardif que ça.
Quand je dis tardif c'est plutôt après 40.


Citation
HboubaKhala a écrit:
Des exceptions y en a pas tant que ça mes copines et moi on s est tt casees dans la bonne trentaine et avec des hommes sans enfants jamais mariés...je connais personne qui est co épouse mais je doute fortement que ces femmes soient épanouies ou alors qu elles viennent temoigner
a
16 août 2019 11:59
On est 7 milliard
Dont la.moitié hommes
Et elle trouve rien de.mieux que de prendre un homme marié
Faut pas deconner
H
16 août 2019 12:00
Sujet qui sera suivit par celui de la polyandrie...
Citation
pimprenelle a écrit:
Ce sujet sur la polygamie qui revient régulièrement dans le forum...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
e
16 août 2019 12:03
Salam

Si je vis dans un pays qui reconnait la polygamie
Et que l homme en question est riche (parceque oui il faut etre riche pour assumer plusieurs familles )

Oui j accepterai
Je vois pas mal de points positifs dans la polygamie perso.
16 août 2019 12:05
Je l ai rencontre a 38 ans donc pas jeune du tt et on a fait un p'tit bout a 40 ans donc pas jeune encore et il a juste 2 ans de plus donc voila mais chacun fit comme il veut je serai curieuse quand mm de lire des témoignage de co épouse ...
Citation
Nourhaine a écrit:
La bonne trentaine c'est entre 30 et 35 ?
Si oui c'est pas un âge si tardif que ça.
Quand je dis tardif c'est plutôt après 40.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook