Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 7 merveilles du monde ???
r
9 mars 2006 16:07
Les Sept Merveilles du monde

Un groupe de jeunes gens étudiaient en géographie les 7 merveilles du monde.

À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants de faire une liste de ce qu'ils croient être aujourd'hui les 7 merveilles du monde.

Sauf quelques désaccords, les étudiants ont pour la plupart écrit sur leur feuille de réponse:

1-Les Pyramides d'Égypte
2-La grande muraille de Chine
3-Le Taj Mahal en Indes
4-Les statues de l'Île de Pâques
5-Les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique
6-Le Colisée de Rome
7-L'Alhambra en espagne
Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve quelque difficulté avec cette liste à rédiger.

La jeune fille lui répond : "Oui, en effet; je ne peux vraiment pas me décider, il y en a tellement."

Le professeur de lui répondre : "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider"

La jeune fille hésite, puis commençe à écrire :

1 - Voir

2 - Entendre

3 - Toucher

4 - Sentir

Elle hésite encore un peu puis continue avec :

5 - Courir

6 - Rire

7 - Aimer

Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les considérer comme des merveilles, tandis que nous, nous ne voyons même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous ont été donnés gratuitement, étant même portés à les qualifier de très ordinaires.

Nous pourrions peut-être faire une petite pause aujourd'hui et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de Grandes Merveilles.


Et vous qu'en pensez vous ?

Rania55
b
9 mars 2006 17:29
Je pense que déja les premiers citer ce n'est pas ça, car a ma connaissance les sept merveilles du monde sont les suivantes:
1 : Pyramide de cheops.
2 : les jardins suspendus de babylone.
3 : Statue de Zeus.
4 : Colosse de Rodes.
5 : Temple d'Artémes à Ephese
6 : Mausolée d'Alcarnasse.
7 : Phare d'Alexandrie.
3
9 mars 2006 17:35
Citation
benny a écrit:
Je pense que déja les premiers citer ce n'est pas ça, car a ma connaissance les sept merveilles du monde sont les suivantes:
1 : Pyramide de cheops.
2 : les jardins suspendus de babylone.
3 : Statue de Zeus.
4 : Colosse de Rodes.
5 : Temple d'Artémes à Ephese
6 : Mausolée d'Alcarnasse.
7 : Phare d'Alexandrie.



bin voui ta tt a fait raison,la 1er et la 7eme depuis pe sont encore visible
alors du coup entre les étudients incultent et l'étudiente malicieuse je vote pour la fille !!


sauf que depuuis 1976 mon pére c battu pour rajouter une 8émé merveille du monde ...dés sa naissance Angel
l
9 mars 2006 18:03
et le world trade center ?
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
w
9 mars 2006 19:55
Citation
benny a écrit:
Je pense que déja les premiers citer ce n'est pas ça, car a ma connaissance les sept merveilles du monde sont les suivantes:

Benny , tu es un peu trop "terre à terre" winking smiley
On sait bien que ce ne sont pas les 7 merveilles du monde ,et le prof demande à ses étudiant , aujourd'hui ,kels sont les merveilles du monde à leurs yeux , mais la réponse de la jeune fille doit nous faire méditer sur les merveilles du monde qu'elle a cité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/06 19:55 par winstub.
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
a
9 mars 2006 19:57
Citation
3lissa a écrit:
Citation
benny a écrit:
Je pense que déja les premiers citer ce n'est pas ça, car a ma connaissance les sept merveilles du monde sont les suivantes:
1 : Pyramide de cheops.
2 : les jardins suspendus de babylone.
3 : Statue de Zeus.
4 : Colosse de Rodes.
5 : Temple d'Artémes à Ephese
6 : Mausolée d'Alcarnasse.
7 : Phare d'Alexandrie.



le 8eme c yabiladi smiling smiley (un peu de fayotage ca fait pas de mal)
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook