Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mériter ou pas?
Q
14 décembre 2019 09:50
Salam a tous.

C’est incroyable comment je pense sans cesse que je ne mérite pas l’amour. Que je ne mérite pas quelqu’un de sérieux, que je ne mérite pas quelqu’un de bien. Pas parce que j’ai fais des mauvaises choses dans ma vie, mais parce que je ne suis pas parfaite, et j’ai l’impression que quelqu’un de bien est parfait et n’a pas de défauts, à différence de moi.
Je pense constamment que même le fait qu’un homme arrive jusqu’à vouloir me présenter à sa famille, me marier est impossible. Pour moi c’est un rêve que j’ai depuis quelque temps désormais, m’ai j’arrive même pas à m’imagine qu’un homme puis un jour m’aimer, comme les autres filles. Quand je vois les autres filles mariées je me dis « elles méritent qu’on les aime, elles sont très jolies, des bonnes personnes ». Moi je n’arrive pas à croire que quelqu’un puisse vraiment s’intéresser et aimer la personne que je suis, au point de demander la main et me marier.
C’est presque « impossible ». Je ne sais pas d’où vient cette chose, mais je me sens comme ça depuis des années. Je grandi et à la place de croire en moi, quad un homme sérieux se présente à moi, j’ai le réflexe de me dire « ça ne marchera pas, il ne m’aimera jamais, j’ai pas toute cette chance ».
Ce n’est pas facile à vivre au quotidien.

Alors mériter l’amour ou pas? Pour moi la réponse est un gros non.
F
14 décembre 2019 10:10
Il faut avoir confiance en soi . La personne parfaite n'existe pas , les gens qui se marient ne sont pas parfaits et sont loin de l'être mais ce n'est pas le plus important . Dans un couple ça ne cherche pas la perfection mais c'est le savoir vivre qui est important .
Il y a des exercices à faire et à appliquer pour avoir cette confiance en soi .
On est toute belle mais de différente manière
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam a tous.

C’est incroyable comment je pense sans cesse que je ne mérite pas l’amour. Que je ne mérite pas quelqu’un de sérieux, que je ne mérite pas quelqu’un de bien. Pas parce que j’ai fais des mauvaises choses dans ma vie, mais parce que je ne suis pas parfaite, et j’ai l’impression que quelqu’un de bien est parfait et n’a pas de défauts, à différence de moi.
Je pense constamment que même le fait qu’un homme arrive jusqu’à vouloir me présenter à sa famille, me marier est impossible. Pour moi c’est un rêve que j’ai depuis quelque temps désormais, m’ai j’arrive même pas à m’imagine qu’un homme puis un jour m’aimer, comme les autres filles. Quand je vois les autres filles mariées je me dis « elles méritent qu’on les aime, elles sont très jolies, des bonnes personnes ». Moi je n’arrive pas à croire que quelqu’un puisse vraiment s’intéresser et aimer la personne que je suis, au point de demander la main et me marier.
C’est presque « impossible ». Je ne sais pas d’où vient cette chose, mais je me sens comme ça depuis des années. Je grandi et à la place de croire en moi, quad un homme sérieux se présente à moi, j’ai le réflexe de me dire « ça ne marchera pas, il ne m’aimera jamais, j’ai pas toute cette chance ».
Ce n’est pas facile à vivre au quotidien.

Alors mériter l’amour ou pas? Pour moi la réponse est un gros non.
S
14 décembre 2019 11:23
J'ai longtemps pensé comme toi.
N'étant pas une belle femme. Étant grosse. J'ai longtemps cru et il m'arrive de le croire encore. Que je n'ai pas ce qu'il faut pour qu'un homme puisse vouloir faire sa vie avec moi.

C'est vrai au fond, avec toutes les belles femmes qu'il y a sur terre. Ces femmes qui sont parfaitement bien habillé, maquillé, épilé de partout, peau lisse et autres. Et bien je me dis entre nous qui choisirai du bas de gamme alors que le luxe est à porté de main? grinning smiley

Et j'avoue que j'aurai du mal à croire qu'un homme puisse être vraiment attiré par moi, physiquement surtout.

Et malgré ça, j'estime que je mérite l'amour. Que j'ai des qualités qui peuvent être appréciées. Que j'ai bcp à offrir et que l'homme qui ira au delà de mon apparence ne le regrettera pas. Je sais que je suis une bonne personne avec une belle âme et que je mérite le meilleur d'un homme.

Toi aussi tu le mérite. Il faut changer ta manière de penser.
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam a tous.

C’est incroyable comment je pense sans cesse que je ne mérite pas l’amour. Que je ne mérite pas quelqu’un de sérieux, que je ne mérite pas quelqu’un de bien. Pas parce que j’ai fais des mauvaises choses dans ma vie, mais parce que je ne suis pas parfaite, et j’ai l’impression que quelqu’un de bien est parfait et n’a pas de défauts, à différence de moi.
Je pense constamment que même le fait qu’un homme arrive jusqu’à vouloir me présenter à sa famille, me marier est impossible. Pour moi c’est un rêve que j’ai depuis quelque temps désormais, m’ai j’arrive même pas à m’imagine qu’un homme puis un jour m’aimer, comme les autres filles. Quand je vois les autres filles mariées je me dis « elles méritent qu’on les aime, elles sont très jolies, des bonnes personnes ». Moi je n’arrive pas à croire que quelqu’un puisse vraiment s’intéresser et aimer la personne que je suis, au point de demander la main et me marier.
C’est presque « impossible ». Je ne sais pas d’où vient cette chose, mais je me sens comme ça depuis des années. Je grandi et à la place de croire en moi, quad un homme sérieux se présente à moi, j’ai le réflexe de me dire « ça ne marchera pas, il ne m’aimera jamais, j’ai pas toute cette chance ».
Ce n’est pas facile à vivre au quotidien.

Alors mériter l’amour ou pas? Pour moi la réponse est un gros non.
I
14 décembre 2019 11:30
Je n’arrive pas mais vraiment pas a t’imaginer «  pas belle»,enfin je sais pas pour moi t’as forcement une beauté différente, un charme qui te différencie et te rend unique.

Est ce que c’est un manque de confiance ou tu le penses vraiment?

Sinon je suis d’accord, des belles et des moins belles méritent le bonnheur et qu’on les aime à leur juste valeur si elles ont un bon coeur. Ça c’est clair
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai longtemps pensé comme toi.
N'étant pas une belle femme. Étant grosse. J'ai longtemps cru et il m'arrive de le croire encore. Que je n'ai pas ce qu'il faut pour qu'un homme puisse vouloir faire sa vie avec moi.

C'est vrai au fond, avec toutes les belles femmes qu'il y a sur terre. Ces femmes qui sont parfaitement bien habillé, maquillé, épilé de partout, peau lisse et autres. Et bien je me dis entre nous qui choisirai du bas de gamme alors que le luxe est à porté de main? grinning smiley

Et j'avoue que j'aurai du mal à croire qu'un homme puisse être vraiment attiré par moi, physiquement surtout.

Et malgré ça, j'estime que je mérite l'amour. Que j'ai des qualités qui peuvent être appréciées. Que j'ai bcp à offrir et que l'homme qui ira au delà de mon apparence ne le regrettera pas. Je sais que je suis une bonne personne avec une belle âme et que je mérite le meilleur d'un homme.

Toi aussi tu le mérite. Il faut changer ta manière de penser.
S
14 décembre 2019 11:35
Non c'est la réalité. J'ai d'ailleurs jamais plu aux hommes. Hormis les sans papiers et les vieux maghrébins dégueulasses du bled qui bavent des qu'ils voient une femme.
Citation
nanoushhh a écrit:
Je n’arrive pas mais vraiment pas a t’imaginer «  pas belle»,enfin je sais pas pour moi t’as forcement une beauté différente, un charme qui te différencie et te rend unique.

Est ce que c’est un manque de confiance ou tu le penses vraiment?

Sinon je suis d’accord, des belles et des moins belles méritent le bonnheur et qu’on les aime à leur juste valeur si elles ont un bon coeur. Ça c’est clair
E
14 décembre 2019 11:47
Le simple fait d'être aussi "humble" te rend Belle Welcome
je te souhaite de rencontrer un homme qui te méritera vraiment et qui n'abusera pas de ta confiance pour faire de toi son objet...

un travail sur toi est indispensable. il y a forcément qq ch dans ton histoire qui t'a amenée à penser de cette façon et d'avoir aussi peu de considération pour toi-même.

IL te faut AVANT TOUT chercher à comprendre pourquoi tu es comme ça.. en discutant avec un psy par exemple. car j'imagine que ce sentiment tu l'as aussi dans ta vie de tous les jours... amitié, milieu professionnel...

avant d'être bien en couple il faut être heureux seul. On ne doit pas chercher chez l'autre ce qu'on est pas soi-même en mesure de s'apporter : l'amour de soi...

bonne chance dans votre vie.
E
14 décembre 2019 13:04
Ne laisses pas des waswas te gâcher la vie. Chaytan aime inspirer le pessimisme, il aime rabaisser.

Si tu apprécies bien cet homme sérieux alors fonces, et ne remets pas en doute son choix de t’élever toi et uniquement toi sur des milliards de créatures.
D
14 décembre 2019 13:21
Salam

C’est tellement vrai ce que tu dis!!!! Je me retrouve parfaitement dans ton discours, comme si tu avais lu dans mes pensées ? LOL

J’ai toujours eu l’impression que jamais je ne pourrais faire qu’un homme s’attache à moi au point d’être son épouse!! Pour moi c’est comme un objectif inaccessible, impossible ??

Je regarde toujours les femmes en couples, ou mariées, ou même juste aimées par un homme comme quelque chose de miraculeux, et je me dis : mais comment elles y sont parvenues ??? Trouver l’amour pour moi en tout cas, je le sens depuis toujours comme une destinée qui ne se réalisera jamais!!!!!!

Le pire c’est que mon ressenti reflète bien ma réalité, car aujourd’hui toujours célibataire, seule, aucun homme en vue pourtant j’ai plus de 35 ans.... pour moi c’est limite une HONTE ???

Enfin voilà, tout ça pour te dire que je te comprends ??
S
14 décembre 2019 18:49
Un manque de confiance en toi
Travaille là-dessus !
14 décembre 2019 19:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne mérite totalement ce qu'il lui arrive. Le plus souvent, c'est une question de petits efforts et surtout de chance. Détails I" target="_blank" rel="nofollow" >ici.

Alors, le mieux à faire, quand la chance vous sourit de toutes ses dents, c'est de remercier Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook