Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces mères qui privilégie leur fils au détriment de leur fille
A
4 avril 2021 21:10
Alors voilà,
j'ai décidé de partager mon histoire sur ce blogue pour me permettre d'exorciser tout ça déjà et avoir du support NIMPORTE LEQUEL.

Dû à une maladie ( dont je suis guérie maintenant, merci Dieu) j'ai dû revenir chez mes parents y vivre. Dès le premier jour de ma sortie d'hôpital, j'étais BRÛLÉE ET CREVÉE, mon frère m'a accueillie normal et même il a aidé a bouger des boîtes... Toutefois, mon premier 15 min de retour à la maison familiale, mon frère c'était déjà énervé , il est rentré dans une RAGE BRUTALE car ? apparemment " j'ètais pas assez demonstrative / reconnaissante " de son aide.... qui coûte cher.

Un jour jai demandé as tu reçu tel email " stp jvoudrai savoir siii" ENCORE IL EST RENTRÉ dans une rage brutale , s'est approché de moi , des postillons de bave sortais de sa bouche , il m'insultait , m'intimidait et me pointais du doigt que même un gardien de prison ne fais pas tant avecun prisonnier ..... Jai jamais su ce quil la tant irrité..... Ma mère sans même rien demandé MA TRAITÉ DANIMAL en arabe .... cetait ma faute.

Il s'énerve ? C'est MA faute, parcontre si JE m'énerve c'est MA FAUTE.

Un autre jour c'était mon chat le probleme " il marche comme si c'est a lui la maison"...... jai repondu c'est un chat tu t'attend a quoi .....
il me repondit " bah jsais pas explique lui" .....

Il se drogue avec de la marijuana a 38 ans du matin au soir, il pue cest degueulas.

Il me rabaisse continuellement et a 345 reprises est descendu dans mes appartement pour faire une crise pour un oui ou un nom ... A chaque fois cest plus intense et SA RAGE EST TELLEMENT SOMBRE IL ME DEGOUTE, jaimerai quil soit devant un homme qui lui casserait son doigt et l'engueulerai en retour.

Un jour jai appeler la police : ils leur a dit ma soeur a un trouble mental..... le salaud. QUEL TROUBLE LE DROGUÉ!? Il est BAS et manipulateur.

Et ma mère m'engueule par dessus : ahhh tu es rancuniere JE TAI DIS LE PASSÉ CEST LE PASSÉ , MAIS QUEL PASSÉ MAMANNNN ????

LES OFFENSES N'ONT PAS ARRETÉ ALORS DÉSOLÉ SI SES FLEURS JE VEUX LUI METTRE DANS SA FIGURE ET ARRACHER CHAQUE PETALE.

POUR QUE JE PASSE QUE PUIS JE FAIRE DE PLUS QUE DACCEPTER DETRE UN TAPIS SURLEQUEL TOUTE LA FAMILLE S'ESSUIE LES PIEDS??? .


ON ME RIDICULISE DES QUE JAI UNE EMOTION, ON M'AGRESSE , MA MERE TROUVE ACCEPTABLE LES RAGES DE MON FRERE MEME AVEC ELLE , ET ELLE PERSISTE A ME TROUVER DE MAUVAISE FOI.

Ca fait 26 fois je lui dis: CEST MOIIIIIII LA FEMMMME tu as vraiment PEUR POUR UN HOMME DE 38 ANS QUI MESURE 6"2 240 Lbs quil ne sen sorte pas sans ton INTERVENTION POUR LUIIIII?! JE DOIS ACCEPTER SES RAGES ? ET MON PERE QUI ME DIT :" AH MAIS TON CERVEAU CEST CA LE PROBLEME ! TU DOIS OUBLIER ! POURQUOI TU ACCORDES DE LIMPORTANCE ! et le TON , cest comme si oui cest moi l'abruti, la mesquine , Dieu a dit de pardonner .....

ALORS JE PARDONNNE OK .MAIS CA VEUT PAS DIRE "CHAMPS LIBRE" POUR MAGRESSER CONTINUELLEMENT . SI LAUTRE VEUT CONTINUER DE MOFFENSER ET QUIL NA PAS DE VRAI REMORD POURQUOI JE DEVRAI LE GARDER DANS MA VIE???

SI LAUTRE SE DROGUE ON POINT DE PAS SAVOIR QUEL JOUR ON EST
JE LUI PARLE COMMENT?!

LES PUTES DES CHAMPS ELYSEE SONT MIEUX TRAITÉ PAR LEUR CLIENT ! DETRE AGRESSÉ CONTINUELLEMENT PARCE QUE . DIEU A DIT PARDONNE??
PARCE QUE CA FAIT MAL ANIMAL PARCE QUE CA FAIT MALLL. CE QUE TU FAIS MON FRERE . ET MAMAN QUI LA BIEEENNN ENCOURAGE A ETRE UN HOMME DE RIEN : UN HOMME QUI NA EU QUE TOI MAMAN COMME FEMME DANS SA VIE

***** PAS UNE SEULE RELATION MON FRERE N'a EU**********
Un looser de A a Z


jen ai marre de tous , et je savais que javais pas une famille wow, mais avant , au moins il y avait un pti fil encore intact entre nous: MAINTENANT LE FIL EST ROMPU .et Ca me fait dla peine auuussi.

Voilà mon dilemne.
4 avril 2021 21:20
Salem,

Il est un peu fou ton frère non ? Un frère est la pour protéger/soutenir sa sœur non ?
Discute calmement avec tes parents, fais intervenir un oncle ou une tante.
Guérie toi rapidement et retourne vivre seule
4 avril 2021 21:38
Tes parent doit être dépasser par ton frère et vue les crise de rage prefere évité la confrontation donc prens a toi .

Essaye de faire prendre conscience à tes parent que la situation de ton frère n es pas normale
Citation
AnonyJEA-SCHD a écrit:
Alors voilà,
j'ai décidé de partager mon histoire sur ce blogue pour me permettre d'exorciser tout ça déjà et avoir du support NIMPORTE LEQUEL.

Dû à une maladie ( dont je suis guérie maintenant, merci Dieu) j'ai dû revenir chez mes parents y vivre. Dès le premier jour de ma sortie d'hôpital, j'étais BRÛLÉE ET CREVÉE, mon frère m'a accueillie normal et même il a aidé a bouger des boîtes... Toutefois, mon premier 15 min de retour à la maison familiale, mon frère c'était déjà énervé , il est rentré dans une RAGE BRUTALE car ? apparemment " j'ètais pas assez demonstrative / reconnaissante " de son aide.... qui coûte cher.

Un jour jai demandé as tu reçu tel email " stp jvoudrai savoir siii" ENCORE IL EST RENTRÉ dans une rage brutale , s'est approché de moi , des postillons de bave sortais de sa bouche , il m'insultait , m'intimidait et me pointais du doigt que même un gardien de prison ne fais pas tant avecun prisonnier ..... Jai jamais su ce quil la tant irrité..... Ma mère sans même rien demandé MA TRAITÉ DANIMAL en arabe .... cetait ma faute.

Il s'énerve ? C'est MA faute, parcontre si JE m'énerve c'est MA FAUTE.

Un autre jour c'était mon chat le probleme " il marche comme si c'est a lui la maison"...... jai repondu c'est un chat tu t'attend a quoi .....
il me repondit " bah jsais pas explique lui" .....

Il se drogue avec de la marijuana a 38 ans du matin au soir, il pue cest degueulas.

Il me rabaisse continuellement et a 345 reprises est descendu dans mes appartement pour faire une crise pour un oui ou un nom ... A chaque fois cest plus intense et SA RAGE EST TELLEMENT SOMBRE IL ME DEGOUTE, jaimerai quil soit devant un homme qui lui casserait son doigt et l'engueulerai en retour.

Un jour jai appeler la police : ils leur a dit ma soeur a un trouble mental..... le salaud. QUEL TROUBLE LE DROGUÉ!? Il est BAS et manipulateur.

Et ma mère m'engueule par dessus : ahhh tu es rancuniere JE TAI DIS LE PASSÉ CEST LE PASSÉ , MAIS QUEL PASSÉ MAMANNNN ????

LES OFFENSES N'ONT PAS ARRETÉ ALORS DÉSOLÉ SI SES FLEURS JE VEUX LUI METTRE DANS SA FIGURE ET ARRACHER CHAQUE PETALE.

POUR QUE JE PASSE QUE PUIS JE FAIRE DE PLUS QUE DACCEPTER DETRE UN TAPIS SURLEQUEL TOUTE LA FAMILLE S'ESSUIE LES PIEDS??? .


ON ME RIDICULISE DES QUE JAI UNE EMOTION, ON M'AGRESSE , MA MERE TROUVE ACCEPTABLE LES RAGES DE MON FRERE MEME AVEC ELLE , ET ELLE PERSISTE A ME TROUVER DE MAUVAISE FOI.

Ca fait 26 fois je lui dis: CEST MOIIIIIII LA FEMMMME tu as vraiment PEUR POUR UN HOMME DE 38 ANS QUI MESURE 6"2 240 Lbs quil ne sen sorte pas sans ton INTERVENTION POUR LUIIIII?! JE DOIS ACCEPTER SES RAGES ? ET MON PERE QUI ME DIT :" AH MAIS TON CERVEAU CEST CA LE PROBLEME ! TU DOIS OUBLIER ! POURQUOI TU ACCORDES DE LIMPORTANCE ! et le TON , cest comme si oui cest moi l'abruti, la mesquine , Dieu a dit de pardonner .....

ALORS JE PARDONNNE OK .MAIS CA VEUT PAS DIRE "CHAMPS LIBRE" POUR MAGRESSER CONTINUELLEMENT . SI LAUTRE VEUT CONTINUER DE MOFFENSER ET QUIL NA PAS DE VRAI REMORD POURQUOI JE DEVRAI LE GARDER DANS MA VIE???

SI LAUTRE SE DROGUE ON POINT DE PAS SAVOIR QUEL JOUR ON EST
JE LUI PARLE COMMENT?!

LES PUTES DES CHAMPS ELYSEE SONT MIEUX TRAITÉ PAR LEUR CLIENT ! DETRE AGRESSÉ CONTINUELLEMENT PARCE QUE . DIEU A DIT PARDONNE??
PARCE QUE CA FAIT MAL ANIMAL PARCE QUE CA FAIT MALLL. CE QUE TU FAIS MON FRERE . ET MAMAN QUI LA BIEEENNN ENCOURAGE A ETRE UN HOMME DE RIEN : UN HOMME QUI NA EU QUE TOI MAMAN COMME FEMME DANS SA VIE

***** PAS UNE SEULE RELATION MON FRERE N'a EU**********
Un looser de A a Z


jen ai marre de tous , et je savais que javais pas une famille wow, mais avant , au moins il y avait un pti fil encore intact entre nous: MAINTENANT LE FIL EST ROMPU .et Ca me fait dla peine auuussi.

Voilà mon dilemne.
S
4 avril 2021 21:44
Se sont tous des ignorants, vulgaires et machistes, ton frère doit avoir beacoup de complexes, je dirais qu'aucune relation à 38 ans c'est quelqu'un qui est complexé des femmes c'est pour ça il te déteste et aussi ils se sent inférieur devant toi, ta présence lui rappelle son échec.
Ignore-le ne lui adresse pas la parole sauf s'il t'insulte tu réponds pour le mettre à sa place.

Je te souhaite un rétablissement rapide pour sortir de cet enfer.
m
4 avril 2021 21:59
Salam 3alaykom

Et tes parents ne s’inquiètent pas pour ton frère qui n’a pas encore fait " sa vie " et dépend de la drogue ?

Qu’Allah te donne une issue favorable à ces épreuves ?
4 avril 2021 22:08
Salam,

Ton frère a besoin d’aide s’il se drogue. Son comportement est du a la drogue. Avez-vous la possibilité de l’envoyer en cure de désintoxication? Sinon ca sera peine perdue pour tout le monde. Comment-était-il avant et depuis quand il se drogue?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 22:09 par Muesli.
4 avril 2021 22:10
Je n'ai pas tout lu, mais si je peux répondre à ton titre je te dirai : oui, c'est très classique dans les familles maghrébines, que les fils soient préférés.

Maintenant, pour ton intégrité et mentale, quitte ce foyer.

Avec ta maladie c'est plutôt dans une maison de repos/institut médicalisé que tu aurais dû aller, ou bien dans un appart indépendant avec une auxiliaire de vie qui passe.

Détache moi de cette famille mentalement, et pars physiquement.
Je ne sais pas quelles ressources financières tu as, mais fais ton possible pour quitter au plus vite ce foyer (location dans le privée si tu as les fiches de paie pour, ou va voir une assistante sociale).

Fous-en toi de ta famille, c'est pas ton problème si l'un se drogue, l'autre subit etc, ce n'est pas ton problème, ne cherche même pas à comprendre, juste pars et fais ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 22:11 par Sabah el Nour.
4 avril 2021 22:10
"QUI MESURE 6"2 240 Lbs" tu viens de quel pays ? perplexe
Citation
AnonyJEA-SCHD a écrit:
Alors voilà,
j'ai décidé de partager mon histoire sur ce blogue pour me permettre d'exorciser tout ça déjà et avoir du support NIMPORTE LEQUEL.

Dû à une maladie ( dont je suis guérie maintenant, merci Dieu) j'ai dû revenir chez mes parents y vivre. Dès le premier jour de ma sortie d'hôpital, j'étais BRÛLÉE ET CREVÉE, mon frère m'a accueillie normal et même il a aidé a bouger des boîtes... Toutefois, mon premier 15 min de retour à la maison familiale, mon frère c'était déjà énervé , il est rentré dans une RAGE BRUTALE car ? apparemment " j'ètais pas assez demonstrative / reconnaissante " de son aide.... qui coûte cher.

Un jour jai demandé as tu reçu tel email " stp jvoudrai savoir siii" ENCORE IL EST RENTRÉ dans une rage brutale , s'est approché de moi , des postillons de bave sortais de sa bouche , il m'insultait , m'intimidait et me pointais du doigt que même un gardien de prison ne fais pas tant avecun prisonnier ..... Jai jamais su ce quil la tant irrité..... Ma mère sans même rien demandé MA TRAITÉ DANIMAL en arabe .... cetait ma faute.

Il s'énerve ? C'est MA faute, parcontre si JE m'énerve c'est MA FAUTE.

Un autre jour c'était mon chat le probleme " il marche comme si c'est a lui la maison"...... jai repondu c'est un chat tu t'attend a quoi .....
il me repondit " bah jsais pas explique lui" .....

Il se drogue avec de la marijuana a 38 ans du matin au soir, il pue cest degueulas.

Il me rabaisse continuellement et a 345 reprises est descendu dans mes appartement pour faire une crise pour un oui ou un nom ... A chaque fois cest plus intense et SA RAGE EST TELLEMENT SOMBRE IL ME DEGOUTE, jaimerai quil soit devant un homme qui lui casserait son doigt et l'engueulerai en retour.

Un jour jai appeler la police : ils leur a dit ma soeur a un trouble mental..... le salaud. QUEL TROUBLE LE DROGUÉ!? Il est BAS et manipulateur.

Et ma mère m'engueule par dessus : ahhh tu es rancuniere JE TAI DIS LE PASSÉ CEST LE PASSÉ , MAIS QUEL PASSÉ MAMANNNN ????

LES OFFENSES N'ONT PAS ARRETÉ ALORS DÉSOLÉ SI SES FLEURS JE VEUX LUI METTRE DANS SA FIGURE ET ARRACHER CHAQUE PETALE.

POUR QUE JE PASSE QUE PUIS JE FAIRE DE PLUS QUE DACCEPTER DETRE UN TAPIS SURLEQUEL TOUTE LA FAMILLE S'ESSUIE LES PIEDS??? .


ON ME RIDICULISE DES QUE JAI UNE EMOTION, ON M'AGRESSE , MA MERE TROUVE ACCEPTABLE LES RAGES DE MON FRERE MEME AVEC ELLE , ET ELLE PERSISTE A ME TROUVER DE MAUVAISE FOI.

Ca fait 26 fois je lui dis: CEST MOIIIIIII LA FEMMMME tu as vraiment PEUR POUR UN HOMME DE 38 ANS QUI MESURE 6"2 240 Lbs quil ne sen sorte pas sans ton INTERVENTION POUR LUIIIII?! JE DOIS ACCEPTER SES RAGES ? ET MON PERE QUI ME DIT :" AH MAIS TON CERVEAU CEST CA LE PROBLEME ! TU DOIS OUBLIER ! POURQUOI TU ACCORDES DE LIMPORTANCE ! et le TON , cest comme si oui cest moi l'abruti, la mesquine , Dieu a dit de pardonner .....

ALORS JE PARDONNNE OK .MAIS CA VEUT PAS DIRE "CHAMPS LIBRE" POUR MAGRESSER CONTINUELLEMENT . SI LAUTRE VEUT CONTINUER DE MOFFENSER ET QUIL NA PAS DE VRAI REMORD POURQUOI JE DEVRAI LE GARDER DANS MA VIE???

SI LAUTRE SE DROGUE ON POINT DE PAS SAVOIR QUEL JOUR ON EST
JE LUI PARLE COMMENT?!

LES PUTES DES CHAMPS ELYSEE SONT MIEUX TRAITÉ PAR LEUR CLIENT ! DETRE AGRESSÉ CONTINUELLEMENT PARCE QUE . DIEU A DIT PARDONNE??
PARCE QUE CA FAIT MAL ANIMAL PARCE QUE CA FAIT MALLL. CE QUE TU FAIS MON FRERE . ET MAMAN QUI LA BIEEENNN ENCOURAGE A ETRE UN HOMME DE RIEN : UN HOMME QUI NA EU QUE TOI MAMAN COMME FEMME DANS SA VIE

***** PAS UNE SEULE RELATION MON FRERE N'a EU**********
Un looser de A a Z


jen ai marre de tous , et je savais que javais pas une famille wow, mais avant , au moins il y avait un pti fil encore intact entre nous: MAINTENANT LE FIL EST ROMPU .et Ca me fait dla peine auuussi.

Voilà mon dilemne.
4 avril 2021 22:17
Je pense que sont frere pas mes ca frustrations sur elle miskina

Et la.drogue arrange pas.les chose
Citation
Sirine1983 a écrit:
Se sont tous des ignorants, vulgaires et machistes, ton frère doit avoir beacoup de complexes, je dirais qu'aucune relation à 38 ans c'est quelqu'un qui est complexé des femmes c'est pour ça il te déteste et aussi ils se sent inférieur devant toi, ta présence lui rappelle son échec.
Ignore-le ne lui adresse pas la parole sauf s'il t'insulte tu réponds pour le mettre à sa place.

Je te souhaite un rétablissement rapide pour sortir de cet enfer.
P
4 avril 2021 22:25
C'est la drogue qui le rend dinguo. Il faut que tu partes et te libere de tout ça.
A
5 avril 2021 00:29
Merci beaucoup Sirine, tes mots m'ont vraiment aidé à continuer de chercher un autre endroit, même si jai peur de ne plus avoir vraiment de famille.
A
5 avril 2021 00:30
Vu ce quil s'attend d'UN CHAT ....?je pense que oui
A
5 avril 2021 00:33
Tout fait mais ca fait 20 ans qu'ils ne disent rien donc leur parler c'est fait meme mon pere a voulu persuader ma mere quil voit un professionnel : elle s'est emporté en disant mon garcon est EXTRAORDINAIRE. Et mon pere il a raison qd il dit " moi cest pas la peine il necoutera pas". Cest vrai mon frere a meme jetté un TROUSSEAU DE CLEFS a son visage a mon pere et mon pere a RIEN FAIT. Il dit sil bouge ca finir en "sang". alors il fait rien
A
5 avril 2021 00:34
Merci bcp mo inchallah
A
5 avril 2021 00:35
cest vrai javais besoin detre sur il ny a pas dUtres solutions wallah.
A
5 avril 2021 00:56
tout a fait , tu as raison , que Dieu me donne le courage et vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook