Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères maghrébines
14 mai 2018 20:39
Salam,
Je trouve les mères maghrébines très exigeantes vis à vis de l’éducation de leurs enfants. Il faut à tout prix qu’ils réussissent c’est à dire gagner au moins 2500 euros que ce soit les filles ou les garçons. La fille doit épouser un homme riche soit ingénieur ou avocat mais elles se rendent paS compte de la difficulté des choses. L’homme riche en général aime manipuler et ne se refuse rien et quant à lui très exigeant envers sa femme et ses congeneres.
Les maghrébins qui réussissent sont toujours dédaigneux et sont souvent hautains comme si pour eux c’était une revanche pour eux. Je ne critique mais fait juste un constat des choses. C’est rare de voir des maghrébins qui réussissent et qui ont une certaine simplicité. Pourquoi ? Est-ce dû à l’éducation des mères maghrébines qui veulent à tout prix que leurs enfants décrochent la lune ? Ça créer beaucoup de frustration après.
Vous en pensez quoi?
14 mai 2018 20:42
Je pense que c'est pas lié uniquement au maghrébins mais au gens en général plus ils ont diplôme et plus ils sont hautain enfin d'après mes expériences en entreprise mais les pire c'était effectivement les maghrébins perplexe
I
14 mai 2018 20:47
Aly koum salam,

Perso ma mère nous a toujours poussé à la réussite dans tous les domaines. Elle nous disait le musulman doit donner le meilleur exemple.

Elle nous a donné le goût du travail sans pour autant exiger qu on gagne tant ou tant, mais elle nous a encouragé à faire des études, elle nous a accompagné, aidé, elle stressait meskina avec nous lors des examens...

Bref ma mère une femme en or, irremplaçable que j aime le plus sur cette terre.

Elle a toutes les qualités MachaAllah, et tout cela enseigné avec douceur, tendresse, explications...

Je l aime In love
14 mai 2018 20:47
Ben ça vient pas des mères...
A chacun ses ambitions et ses batailles dans la vie qui les mènent à de tels comportements dédaigneux et méprisants quand la réussite les touche.
Certes l'éducation en général va orienter la façon de gérer sa réussite sociale mais je ne vois pas la culpabilité exclusive des mères sur ce cas.
Idem pour le mariage de leurs enfants c'est aussi bcp les enfants qui se mettent la pression sociale sur leur époux et épouses, toujours dans le souci du paraître aux yeux de la société.
Les mères sont à mon avis plus impliquées dans la relation homme/femme de leur progéniture.
Salam
j
14 mai 2018 20:49
Salam,

Alors tu fais trop de généralités.
Il n y a rien de mal à pousser ses enfants à donner le meilleur d eux mêmes ...au contraire c est très bien de les encourager dans ce sens là....ils arriveront là où leurs capacités les mèneront.

Non tous les parents ne poussent pas leur fille dans les bras d un conjoint qui a une très belle situation pro...à chacune son mektoub.

Non tous les hommes qui ont réussi leur vie pro ne sont pas tous ultra exigents envers leur épouse.

Ensuite non désolée ceux qui ont réussi ne sont pas systématiquement hautains ou dédaigneux....ce n est pas la réussite sociale qui crée le dédain chez les personnes mais leur nature profonde.
14 mai 2018 20:54
Beaucoup d'idées préconçues
l
14 mai 2018 20:54
Moi j'ai plutot vu des personnes dedaigneuses car elles envient ceux qui ont reussi.
M
14 mai 2018 20:56
Rabi yhafda
D
14 mai 2018 20:58
Salam

Parle bien des mamans !tongue sticking out smiley

Je ne me reconnais pas absolument pas dans ce que tu dis ....en même temps ma mère est exceptionnelle In love

J'ai été éduqué pour me débrouiller seule pour réussir ...
Chez moi , le mariage n'est que la cerise sur le gâteau ... Je me dois de choisir la personne qui ME convienne ...

Dans ma famille , un smicard passerait mille fois mieux qu'un trader ....

STOP aux généralités !
R
14 mai 2018 21:01
Salem,

Perso si les mères pères et maghrébines étaient un peu plus exigent sur l'éducation, nos frères ne rempliraient pas les prisons, ça me parait donc super paradoxal, quoique, tu as parlé que d'argent, la réussite sociale est donc relative selon les ambitions de chacun.

Puis ton texte est assez cliché sur les gens du milieu " de la réussite sociale" je sais pas si tu en fréquente beaucoup mais perso je n'ai pas cette impression du tout ...

Ensuite, concernant le terme "hautain" j'ai un peu de mal avec ce mot, car parfois il est vrai que des personnes peuvent paraitre hautaines (j'en fait partie exclusivement sur Yabiladi) mdr j'en ai jamais entendu parlé ailleurs mais peut importe, il faut prendre aussi en compte les complexés qui ont raté leurs vie et qui ont du mal à voir d'un bon oeil la réussite de l'autre.

Car pour certains, ne pas être hautain c'est parler comme eux, s'habiller en survêtement et il faut trainer qu'avec des gens de notre culture sinon on est perçu comme hautain, il suffit aussi de ne pas accepter la bêtises de certains, de dire oui à tout comme ils aiment pour ne pas être hautain.

Du coup celui qui est mal dans sa peau, qu'il se réveil rien n'est jamais trop tard dans la vie, les diplôme on ne les volent pas, personne nos les donnes, on se lève tôt et dort très très tard pour les avoir ce sont des sacrifices qui durent des années, les gens ont le droit de d'être fier de leur réussite.

Citation
Kefta50 a écrit:
Salam,
Je trouve les mères maghrébines très exigeantes vis à vis de l’éducation de leurs enfants. Il faut à tout prix qu’ils réussissent c’est à dire gagner au moins 2500 euros que ce soit les filles ou les garçons. La fille doit épouser un homme riche soit ingénieur ou avocat mais elles se rendent paS compte de la difficulté des choses. L’homme riche en général aime manipuler et ne se refuse rien et quant à lui très exigeant envers sa femme et ses congeneres.
Les maghrébins qui réussissent sont toujours dédaigneux et sont souvent hautains comme si pour eux c’était une revanche pour eux. Je ne critique mais fait juste un constat des choses. C’est rare de voir des maghrébins qui réussissent et qui ont une certaine simplicité. Pourquoi ? Est-ce dû à l’éducation des mères maghrébines qui veulent à tout prix que leurs enfants décrochent la lune ? Ça créer beaucoup de frustration après.
Vous en pensez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/18 21:04 par Reda3131.
14 mai 2018 21:09
Ne pas confondre réussite sociale liée à une qualification académiques ou des compétences de créativité et la nature profonde de l'Etre ... ..


A la limite j ai envie de te dire qu au bled même le gardien de parking, du fait de son badge, use et abuse de sa position de supériorité ...moody smiley smiling smiley

Le problème reste le manque absolue de communication et les conflits d ego qui en découlent ...
Du coup beaucoup perçoivent la matière comme une "sécurité ' vus à vis de la méchanceté des gens ... Et cela est universel...
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam,
Je trouve les mères maghrébines très exigeantes vis à vis de l’éducation de leurs enfants. Il faut à tout prix qu’ils réussissent c’est à dire gagner au moins 2500 euros que ce soit les filles ou les garçons. La fille doit épouser un homme riche soit ingénieur ou avocat mais elles se rendent paS compte de la difficulté des choses. L’homme riche en général aime manipuler et ne se refuse rien et quant à lui très exigeant envers sa femme et ses congeneres.
Les maghrébins qui réussissent sont toujours dédaigneux et sont souvent hautains comme si pour eux c’était une revanche pour eux. Je ne critique mais fait juste un constat des choses. C’est rare de voir des maghrébins qui réussissent et qui ont une certaine simplicité. Pourquoi ? Est-ce dû à l’éducation des mères maghrébines qui veulent à tout prix que leurs enfants décrochent la lune ? Ça créer beaucoup de frustration après.
Vous en pensez quoi?
S
14 mai 2018 21:13
Bcp de complexes, de préjugés et de haine envers les rares diplômés de notre communauté, c'est pas pour rien qu'on est les derniers de la classe en France lol.
l
14 mai 2018 21:22
salam,qu'ALLAH te la préservé insh'ALLAH ainsi que toutes les mamans
Citation
Inaya330 a écrit:
Aly koum salam,

Perso ma mère nous a toujours poussé à la réussite dans tous les domaines. Elle nous disait le musulman doit donner le meilleur exemple.

Elle nous a donné le goût du travail sans pour autant exiger qu on gagne tant ou tant, mais elle nous a encouragé à faire des études, elle nous a accompagné, aidé, elle stressait meskina avec nous lors des examens...

Bref ma mère une femme en or, irremplaçable que j aime le plus sur cette terre.

Elle a toutes les qualités MachaAllah, et tout cela enseigné avec douceur, tendresse, explications...

Je l aime In love
I
14 mai 2018 21:35
Allahouma amine. Elle est tellement précieuse
yawning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
salam,qu'ALLAH te la préservé insh'ALLAH ainsi que toutes les mamans
P
14 mai 2018 21:36
Salam,

Trop de généralités dans ce que tu dis.

Je suis d'accord que sur un point. Quand un maghrébin "réussit" il sent souvent pousser des ailes,peut être hautain et condescendant. Si on lui donne un tantinet de responsabilité il peut devenir insupportable et imbus de sa personne.

Aussi j'ai remarqué que certains maghrébins avaient une conception de la réussite professionnelle surtout et de la richesse assez restreinte. Les exigeances sont quand même moindre que chez pas mal d'autres personnes.

Je généralise,mais gagner 2500€ c'est pas super exigeant. De même qu'en épousant un avocat ou un ingénieur on épouse pas de fait un riche.
Alors je dis pas que c'est des situations médiocres mais que c'est pas pour moi de l'exigeance.

D'ou le fait que je trouve que certains maghrébins en font souvent trop avec leur situation et paraissent hautain.
14 mai 2018 21:36
Je ne me reconnais pas dans ce que tu dis. Il y a bcp de généralité.
14 mai 2018 21:51
Si c’était le cas , on aurait pas des parasites en train de vendre du shit en bas l’immeuble !
Ou bien touchant les minimas sociaux !
14 mai 2018 21:52
Que de lieux communs dans ton texte.


Signé un dédaigneux
14 mai 2018 21:59
Les derives de certains ne dont pas à mettre sur le dos de leurs parents, d'autres considérations entrent en jeu. La majorité est exemplaire.
14 mai 2018 22:30
T'aime trop mettre cet emoticone j'ai remarqué-> perplexe
Citation
MrSoso a écrit:
Je pense que c'est pas lié uniquement au maghrébins mais au gens en général plus ils ont diplôme et plus ils sont hautain enfin d'après mes expériences en entreprise mais les pire c'était effectivement les maghrébins perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook