Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères au foyer et heure de réveil
*
10 janvier 2019 04:53
Salam ,
Pour les mamans qui ne travaillent pas , vous vous levées a quelle heure le matin ?

Bonne journée .
10 janvier 2019 06:56
06h30 la majeure partie du temps.
P
10 janvier 2019 08:12
7h ... sâlat et ptit dej lol
10 janvier 2019 08:29
Wa aleykoum Salam

7h

Bonne journée les mamans qui déchirent ^^
M
10 janvier 2019 08:54
Wa alaykum Assalam

7h aussi ^^


Bon ménage à vous lol
.
10 janvier 2019 08:58
Salam alaykoum

7h mais j'aimerai plus tôt inchaAllah. Je n'en suis pas satisfaite.
M
10 janvier 2019 09:07
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Je te demande parce que je n'en suis pas satisfaite non plus

J'ai l'impression que si je veux que tout soit "parfait" il faut que je me lève à 5:00 lol mais impossible pour le moment, trop fatiguée à cause des nuits hachées avec bébé.

Avant le ptit dej des enfants c'était tout fait maison, le goûter pareille et le ménage bien fait mais la c'est compliqué.... bref on peut pas tout avoir

Heureusement que la tite bouille de bébé me fait un peu oublié tout ça et me concentre sur l'essentielIn love
Citation
Nycity a écrit:
Salam alaykoum

7h mais j'aimerai plus tôt inchaAllah. Je n'en suis pas satisfaite.
.
10 janvier 2019 09:14
c'est vraiment l'heure a laquelle j'aimerai me reveiller.
Enfait j'aimerai un temps très calme et pleine d'énergie pr moi spirituellement, sport etc. Je peux pas trop la jrnee et le soir épuisée.
Ce temps là, je suis sur qu'il pourrait avoir un impact très positif sr le reste de la journée inchaAllah.
Là 7h je me lève direct c'est le rush lol

Oui macha Allah top mmignon les bébés ca nous fait tout oublier.

Citation
Csla a écrit:
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Je te demande parce que je n'en suis pas satisfaite non plus

J'ai l'impression que si je veux que tout soit "parfait" il faut que je me lève à 5:00 lol mais impossible pour le moment, trop fatiguée à cause des nuits hachées avec bébé.

Avant le ptit dej des enfants c'était tout fait maison, le goûter pareille et le ménage bien fait mais la c'est compliqué.... bref on peut pas tout avoir

Heureusement que la tite bouille de bébé me fait un peu oublié tout ça et me concentre sur l'essentielIn love
*
10 janvier 2019 09:47
C'est une période ou tu est prise avec bébé .La routine que tu avais mise en place avant se remettra .
Citation
Csla a écrit:
Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Je te demande parce que je n'en suis pas satisfaite non plus

J'ai l'impression que si je veux que tout soit "parfait" il faut que je me lève à 5:00 lol mais impossible pour le moment, trop fatiguée à cause des nuits hachées avec bébé.

Avant le ptit dej des enfants c'était tout fait maison, le goûter pareille et le ménage bien fait mais la c'est compliqué.... bref on peut pas tout avoir

Heureusement que la tite bouille de bébé me fait un peu oublié tout ça et me concentre sur l'essentielIn love
B
10 janvier 2019 10:02
6h30 ?? Chaud...

ouais mais bon vous pouvez pioncer une fois que les bambins sont à l'école non ?
P
10 janvier 2019 10:07
Moi oui, sinon je ne tiendrais pas avec 6h de sommeil entrecoupé dans la nuit.

Je finis de préparer à manger pour le lendemain pour mon mari et mon rangement vers minuit/1h.

Hier soir le petit s'est réveillé trois fois alors que je n'avais pas fini mes affaires, il s'est rendormi à 2h, je peux te dire qu'une bonne sieste me fera du bien.
Citation
shab-du-ter-ter a écrit:
6h30 ?? Chaud...

ouais mais bon vous pouvez pioncer une fois que les bambins sont à l'école non ?
M
10 janvier 2019 10:09
Une fois les babins à l'école, il faut ranger les chambres, faire la vaisselle, lancer une lessive, nettoyer les sols, salle de bain etc s'occuper de bébé si on en a un, faire à manger et je m'arrête là car la liste est longue...

Citation
shab-du-ter-ter a écrit:
6h30 ?? Chaud...

ouais mais bon vous pouvez pioncer une fois que les bambins sont à l'école non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 10:12 par Csla.
P
10 janvier 2019 10:20
Sans oublier les allers retours à l'école pour celles dont les enfants rentrent manger à la maison, les appels pour prendre des rendez-vous ou gérer des démarches administratives, les courriers/chèques à préparer pour les papiers administratifs et factures, amener tel ou tel enfant à un rendez-vous, superviser les activité des enfants et leurs devoirs scolaires, prendre un minimum soin de soi pour se rendre présentable, courir après le petit qui refuse de s'habiller et gronder le grand qui fait bisquer sa soeur grinning smiley
Citation
Csla a écrit:
Une fois les babins à l'école, il faut ranger les chambres, faire la vaisselle, lancer une lessive, nettoyer les sols, salle de bain etc s'occuper de bébé si on en a un, faire à manger et je m'arrête là car la liste est longue...
F
10 janvier 2019 10:32
Comment ça se fait que t'ais le temps d'être sur yabi ? perplexe
Citation
Csla a écrit:
Une fois les babins à l'école, il faut ranger les chambres, faire la vaisselle, lancer une lessive, nettoyer les sols, salle de bain etc s'occuper de bébé si on en a un, faire à manger et je m'arrête là car la liste est longue...
M
10 janvier 2019 10:40
Lol la question qui revient souvent... Je m'y attendais ^^

Je vais te répondre honnêtement, yabiladi c'est le seul moyen pour moi en ce moment de rester un "minimum" sociable car j'ai plus le temps pour les sorties, plus le temps de rester à blablater avec mes amies au téléphone, plus le temps d'avoir du temps rien que pour moi... Yabiladi c'est les seuls moments que je m'accorde entre chaque tâche ménagère pour un avoir un semblant de vie sociableHeu

Citation
Faty** a écrit:
Comment ça se fait que t'ais le temps d'être sur yabi ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 10:48 par Csla.
.
10 janvier 2019 11:05
C'est exactement ça...
Citation
Csla a écrit:
Lol la question qui revient souvent... Je m'y attendais ^^

Je vais te répondre honnêtement, yabiladi c'est le seul moyen pour moi en ce moment de rester un "minimum" sociable car j'ai plus le temps pour les sorties, plus le temps de rester à blablater avec mes amies au téléphone, plus le temps d'avoir du temps rien que pour moi... Yabiladi c'est les seuls moments que je m'accorde entre chaque tâche ménagère pour un avoir un semblant de vie sociableHeu
*
10 janvier 2019 11:13
Je me lève vers 5:30 ,( mais je suis réveillée bien avant )

Je fait le ménage, prépare les enfants ,petit dej .
J'ai tout fini avant 8:00 ( même l'aspirateur grinning smiley )

Comme ça,une fois les enfants a l'école, je fait des courses , ou je cuisine .

L'après midi si je n'ai rien a faire ,dodo .
.
10 janvier 2019 11:15
Moi c'est plus des querelles sans cesse, je dois tjrs être aux aguets.
Je fais du ménage dans une salle l'autre salle d'à côté se retrouve saccager...C'est une histoire sans fin.
Hier j'étais en ccuisine ils ont refait la déco des murs de.leur chambre avec des tampons qu'ils ont récupéré.
J'ai du lessivé les murs au plus vite.

Enfin voilà Mdr parfois je deviens dingue. Je retrouve des oeuvres d'art improbable...ma fille qui fait du graphisme se les murs ac des serviettes intimes récupéré dans un tiroir hahaha. Elle a décollé un a un ttes les serviettes puis les a soigneusement collé au mur bien allignées et ca partout dans le couloir. Pendant ce temps je faisais du ménage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/19 11:17 par Nycity.
*
10 janvier 2019 11:21
eye popping smiley
Bon ben j'ai pas a me plaindre alors . ptdr
Citation
Nycity a écrit:
Moi c'est plus des querelles sans cesse, je dois tjrs être aux aguets.
Je fais du ménage dans une salle l'autre salle d'à côté se retrouve saccager...C'est une histoire sans fin.
Hier j'étais en ccuisine ils ont refait la déco des murs de.leur chambre avec des tampons qu'ils ont récupéré.
J'ai du lessivé les murs au plus vite.

Enfin voilà Mdr parfois je deviens dingue. Je retrouve des oeuvres d'art improbable...ma fille qui fait du graphisme se les murs ac des serviettes intimes récupéré dans un tiroir hahaha. Elle a décollé un a un ttes les serviettes puis les a soigneusement collé au mur bien allignées et ca partout dans le couloir. Pendant ce temps je faisais du ménage...
M
10 janvier 2019 11:28
Pour ma part ce n'est pas possible car je travaille à mon compte de chez moi.

Après chacune son organisation, le plus important c'est de faire du mieux qu'on peut afin que chaque membre de notre p'tite famille y trouve son compte
Citation
** gameuse ** a écrit:
Je me lève vers 5:30 ,( mais je suis réveillée bien avant )

Je fait le ménage, prépare les enfants ,petit dej .
J'ai tout fini avant 8:00 ( même l'aspirateur grinning smiley )

Comme ça,une fois les enfants a l'école, je fait des courses , ou je cuisine .

L'après midi si je n'ai rien a faire ,dodo .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook