Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces mères qui fabriquent des pervers narcissique...
y
20 avril 2020 20:55
Merci beaucoup tous pour votre contribution , on se rejoins finalement. Des post intéressant. Comme ça c’est plus important que les futiles .
K
20 avril 2020 20:56
Il y a deux livres que j'ai et qui sont pas mal si c'est un sujet qui t'intéresse: "pervers narcissiques, bas les masques" et "enfants de manipulateurs, comment les protéger? "
Citation
stinky is back!! a écrit:
J'espère que la transmission dont tu parles est effectivement rare...
20 avril 2020 20:59
Le pb c'est que le pervers narcissique est mis un peu à toutes les sauces, dès que le conjoint ne veut pas descendre les poubelles, et ça me gonfle un peu...
Citation
Karanbar a écrit:
Il y a deux livres que j'ai et qui sont pas mal si c'est un sujet qui t'intéresse: "pervers narcissiques, bas les masques" et "enfants de manipulateurs, comment les protéger? "
K
20 avril 2020 21:05
Exactement,ca en devient ridicule... Ça m'irrite d'ailleurs sur ce forum de voir que ce terme est utilisé à tord et à travers alors qu'il s'agit d'une vraie maladie qui a des conséquences dramatiques dans certains cas.

Mais ils existent bel et bien etces livres m'ont permis de bien comprendre le processus et connaître leur fonctionnement.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Le pb c'est que le pervers narcissique est mis un peu à toutes les sauces, dès que le conjoint ne veut pas descendre les poubelles, et ça me gonfle un peu...
F
20 avril 2020 21:07
???

Sobhanollah on dirait que tu as ouvert mon cerveau pris mes pensées et les a même mieux écrits que je ne l'aurais fait ??.

Tout ça c'est la conséquence de limiter les femmes qu'à un rôle domestique.
Comme c'est le seul endroit où elles ont droit à des initiatives et du pouvoir, forcément il y a des dérives...

Sans compter le manque d'accès à l'éducation (pour les + âgées), du coup un fonctionnement à l'affect et pas à la raison, de l'ignorance (avec tout ce que ça amène comme catastrophe comme la sorcellerie ect...).
Des époux qui ne veulent pas se mêler des histoires, leur seule préoccupation est que la maison tourne et la bouffe prête à l'heure !

On se retrouve avec des patronnes de mafia à la tête de familles disfonctionnelles.
Elles mattent leur monde à coup de menace et chantage affectif.

Bref un vrai sujet de thèse de psycho ??.

Une femme avec une passion, un métier ou un hobby qui l'occupe sainement ne fait pas ça !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je rejoins tout à fait ces propos.

Je pense que cette organisation matriarcale qu'on retrouve dans certaines familles contribuent à fabriquer des mères perverses narcissiques.

Un autre point, la femme au foyer qui construit toute sa vie autour de sa famille et s'érige en "reine" dirigeant ses sujets.
Elle vive par procuration, façonne ses enfants à etre ce qu'elle aurait voulu être.
Tyrannise son monde et chacun ne doit vivre que pour elle, que comme elle l'a décidé.
Elle se servt de ses enfants qu'elle a éduqué dans le but qu'ils soient à son service, à base de chantage affectif et malédiction divine.
Elle veut garder le contrôle à tout prix, elle est en concurrence avec l'épouse de son fils, elle décourage sa fille de se marier pour qu'elle reste à sa disposition et à son service.
Ces enfants doivent vivent pour elle.
Elle doit passer avant tout le monde, et surtout avant ses enfants qui n'ont pas le,droit d'avoir leur personnalité, leur individualité.

Une femme a besoin de s'épanouir et de s'accomplir dans sa vie.
Je suis persuadée qu'on retrouve moins ce schéma dans les familles où la mère investi d'autres domaines que son foyer, se valorise par ses compétences, savoirs et savoirs faire dans différents domaines.

Il y a aussi un soucis au niveau du couple.
Dans le schéma familial que j'ai évoqué, le père est effacé ou fuyant. Il n'a ni sa place de mari, ni sa place de père.
Madame a donc pris le pouvoir et en use à sa façon.
Elle a un manque affectif au niveau de son couple et le comble avec ses fils (le fameu fils à maman).

Bref, je pense qu'une des causes de ces problèmes qui relèvent parfois de la psychiatrie est çe dysfonctionnement familial.
20 avril 2020 21:07
Tu peux me filer un ou deux titres ?
Mais vraiment compréhensible pour un neuneu...
Citation
Karanbar a écrit:
Exactement,ca en devient ridicule... Ça m'irrite d'ailleurs sur ce forum de voir que ce terme est utilisé à tord et à travers alors qu'il s'agit d'une vraie maladie qui a des conséquences dramatiques dans certains cas.

Mais ils existent bel et bien etces livres m'ont permis de bien comprendre le processus et connaître leur fonctionnement.
y
20 avril 2020 21:12
Selon certains imams , c’est le résultat des péchés et d’un djinn . Une hypothèse peut être mais je doute ce genre de conneries .
Citation
stinky is back!! a écrit:
Le pb c'est que le pervers narcissique est mis un peu à toutes les sauces, dès que le conjoint ne veut pas descendre les poubelles, et ça me gonfle un peu...
K
20 avril 2020 21:13
Les deux titres que je t'ai donné sont très simples à comprendre.
"Enfants de manipulateur, comment les protéger" est plus complet que l'autre. Il ne parle pas au des enfants mais aussi de la relation amoureuse.
"Pervers narcissiques va les masques" est moins complet mais il couvre plus de situations: amour, amitié, travail

Ces livres abordent tous les aspects de cette pathologie et donnent les méthodes pour s'en protéger
Citation
stinky is back!! a écrit:
Tu peux me filer un ou deux titres ?
Mais vraiment compréhensible pour un neuneu...
20 avril 2020 21:16
Ok Je jeterai un oeil dessus...
Barakallahou fiki !!
Citation
Karanbar a écrit:
Les deux titres que je t'ai donné sont très simples à comprendre.
"Enfants de manipulateur, comment les protéger" est plus complet que l'autre. Il ne parle pas au des enfants mais aussi de la relation amoureuse.
"Pervers narcissiques va les masques" est moins complet mais il couvre plus de situations: amour, amitié, travail

Ces livres abordent tous les aspects de cette pathologie et donnent les méthodes pour s'en protéger
m
20 avril 2020 21:20
Un pn est forcément ensorcelé?
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

la communauté est complètement explosé par la sorcellerie que ça soit avec le sortilège séparation .

Je connais des pn qui ont été ensorcelés pour tous réussir dans leurs vies . Et frappé par leurs pères

Après les femmes se retrouvent co dépendante affective car placé comme bonniche etc . Et malheureusement sont les proies idéales pour les pn avec qui elles vont se marier et être détruites .

Cela donne des générations de familles dysfonctionnelles

[fr.wikipedia.org]


Une famille dysfonctionnelle est un système familial dans lequel conflit, mauvaise conduite et souvent négligence ou abus de la part des parents se produisent continuellement et régulièrement. Souvent, les enfants grandissent dans de telles familles en pensant qu’un tel arrangement est normal. Les familles dysfonctionnelles résultent principalement de l’union d’adultes co-dépendants, et peuvent aussi être affectées par des addictions, telles que l’abus de substances (alcool, drogues), ou parfois une maladie psychique non traitée. Il est possible que les parents dysfonctionnels imitent ou corrigent à l’extrême les comportements de leurs propres parents dysfonctionnels. Dans certains cas, un parent « enfantin » laissera le parent dominant abuser leurs enfants.


Pour ma part l'origine des maux de la communauté est la pratique généralisé de la sorcellerie . Qui entraîne tous un tas pathologies mentales

mais la communauté est très très loin de comprendre ce qui lui arrive ...
H
20 avril 2020 21:23
Aleykoum Salam,

C'est une manière de garder le contrôle sur les garçons et rappeler à quel point ils lui sont redevables, les mères seront plus laxistes envers leurs fils qu'envers leurs filles, ce qui donne pour résultat un déséquilibre dans le traitement et l'éducation de valeurs et principes, des filles qui se considèrent comme des victimes permanentes au vu de l'injustice faite envers elles et des princes des caves qui n'ont plus aucune limites qui se permettent tout car il n'y a pas de modèle masculin pour les remettre en place.

Il y a aussi le conflit des parents devant les enfants, le père veut mettre des limites et la mère vient s'opposer à toutes ces décisions, du coup les enfants (aka les fils) vont se mettre du côté de la mère au point de lui vouer un culte et vont en jouer, et certainement influencer un divorce vu que le patriarche n'a plus d'autorité (quand les enfants seront assez grands???.)

Sans oublier le joker "Le paradis est sous les pieds de ta mère" avec les épouses qui en jouent aussi pour créer les esclaves volontaires et armées de simps qui les serviront sur des générations (sérieux ?? Le paradis est sous vos pieds ??? ptdr )

Le foyer est le terrain de jeu des mères maghrébines et elles en jouent afin d'asseoir leur autorité et manipuler chaque membres pour en tirer profit.

Tant que les hommes coninueront d'être les pions de ce système matriarcale en cherchant le mariage sans mettre une once d'intelligence dans la relation, refusent de s'éduquer sur la nature et manipulation de la gente féminine et des mères maghrébines, le cycle restera le même.

Pour le résoudre, il y a un système à briser.

Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, Je suis tomber sur une vidéo , d’une influenceuse féministe marocaine . Qui selon ces dires . Les mères maghrébines . Elle parle de son vécu et ceux des gens qui viennent lui demander des conseils . Sont une machine à fabriquer des pervers narcissique Féminin ou masculin. On peut remarquer que dans notre communauté . l’homme chez la mère est très mis en valeur surout l’aîné . Surtout ces mères qui n’ont pas réussit dans leurs vies . Ils ne vivent que par la réussite de leurs enfants . Quitte à les pousser dans des idéologies fausse et malsaine , des métiers que l’enfant n’aimera pas . Ou pire des mariages avec tel origine définies . Ou la personne ne serra pas heureuse voir pire battu étc.... Tout cela pour rassurer l’ego de ce bourreau . On peut très bien retrouver ce trait de pervers narcissique chez les pères violent qui passent leurs temps dans le pmu du coin qui vider leurs frustrations sur ça femme , enfants ..... Des filles qui sont abandonner ou délaissés par leurs mères , pire dans certains cas pousser vers la prostitution ... Pour finir En Islam on a bien ce discours des parents mais quand on voit ce genre de parents , peut on les considère comme sain à notre développement. Voila le discours de la dame en question . Je pense qu’il y’a une partie de vérité . L’éducation d’un enfant , est totalement liés à la femme qui l’élève et l’environnement . si vous êtes pas prêt psychologiquement à faire des enfants sains et à élever dans un environnement sain . Éviter d’en faire . Ça engendre des personnes qui grandissent avec des manques .
K
20 avril 2020 21:40
je ne sais pas ?

Mais ceux que j'ai observé étaient ensorcelés et possédés . Encore eux l'Islam les freinaient un peu . J'ose pas imaginer ce genre de profils sans Islam c'est niveau michel fourniret le kowetien qui a violé une gamine pour sa virginité .

Je pense que c'est un milshake et la possession l'ensorcellement amplifie le truc mais ce qui est sur et je l'ai vu pleins fois la sorcellerie détruit les familles musulmanes .

Un enfant peut difficilement se construire dans un environnement pareil
Citation
marocainesoso a écrit:
Un pn est forcément ensorcelé?
20 avril 2020 21:42
Bonsoir,

Il n'y a pas ou peu de place pour l'éducation des enfants chez les maghrébins.
Pourquoi? A cause de la structure familiale et de l'histoire des couples maghrébins. On se mari pour les gens, le m'as tu vu, on se mari par intérêt " la femme veut se barrer de chez ses parents et trouver un mec qui travaille pour elle", le mec cherche une femme pour s'occuper des corvées et lui faire à manger, pour son confort, voilà les priorités de ces gens là. Du coup, où est la place pour les enfants?? A quel moment se sont-ils dit nous allons former un couple, fonder une famille, élever nos enfants, construire un avenir faire des projets??? Jamais!!! Ou un treeeeeeees faible pourcentage.
Alors la mère est débordée par les besoins du père, le père estime que c'est à la mère de tout faire, les enfants personne ne s'en occupe, aucune attention, misère affective etc...gros déséquilibre aucune perspective d'avenir. Souvent les gens miséreux (misère sociale) sont les plus narcissiques bizarrement. ...
A
20 avril 2020 21:45
J'allais dire la même chose Welcome
Et oui, pas que chez les musulmans, chez nous aussi. Elles élèvent leurs enfants comme des rois et une fois qu'il est adulte, elles ont une relation malsaine avec lui, presque "amoureuse". Les petites amies (chez nous, on en a grinning smiley) sont systématiquement dénigrées jusqu'à totale disparition.
Et le jour où elles décident qu'il est temps qu'elles soient grand-mère, elle font tout pour choisir elle-même celle qui sera digne de porter l'héritier.
La grand-mère paternelle de mon mari a dit un jour à sa propre belle-fille qu'elle était un mal nécessaire pour avoir des petits-enfants. Sympa les repas du dimanche !
Après, ça donne souvent des hommes qui se croient le nombril du monde et qui traitent les femmes comme une sous-espèce parce qu'aucune n'arrive à la cheville de "moman".
Citation
Beurre2cacahuete a écrit:
Je vous rassure, certaines mère bien françaises le font aussi, mais avec le dernier fils
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
20 avril 2020 21:58
Je dirais même plus c'est la mentalité générale de la société maghrébine qui fabrique des pn. C'est trop facile de dire que ce sont les mères, moi je dirais les pères car c'est leur mode de fonctionnement, les hommes maghrébins ont eu le pouvoir pendant longtemps sur les femmes, ils ont pu agir à leur guise. Au fur et à mesure du temps on se rend bien compte qu'ils ont du mal à supporter l'émancipation des femmes, juste au Maroc un nombre impressionnant de feminicide et pas que... viols, agressions etc... les garçons ne font que suivre l'exemple du père qui traite mal sa mère. Mais bon c'est voué à disparaître, fini tout ça!! Ils ont plus le pouvoir absolu comment dans le temps, c'est pour ça qu'il y en a plein des mecs qui préfèrent aller chercher leur femme au bled pensant y trouver des dociles comme leurs mamans, mais c fini tout ça et tant mieux. Attendons les prochaines générations c mieux pour nous. En tout cas mes garçons je les éduque pas comme ça, fini les délires de bledards, il faut faire des hommes beaux, responsables, independants et épanouis, qui vont faire leurs propres choix de vie
F
20 avril 2020 22:01
Je pensais que ce n'arrivait que chez les Bourges ça....
Citation
Armona78 a écrit:
J'allais dire la même chose Welcome
Et oui, pas que chez les musulmans, chez nous aussi. Elles élèvent leurs enfants comme des rois et une fois qu'il est adulte, elles ont une relation malsaine avec lui, presque "amoureuse". Les petites amies (chez nous, on en a grinning smiley) sont systématiquement dénigrées jusqu'à totale disparition.
Et le jour où elles décident qu'il est temps qu'elles soient grand-mère, elle font tout pour choisir elle-même celle qui sera digne de porter l'héritier.
La grand-mère paternelle de mon mari a dit un jour à sa propre belle-fille qu'elle était un mal nécessaire pour avoir des petits-enfants. Sympa les repas du dimanche !
Après, ça donne souvent des hommes qui se croient le nombril du monde et qui traitent les femmes comme une sous-espèce parce qu'aucune n'arrive à la cheville de "moman".
A
20 avril 2020 22:07
Mais nous sommes une famille de bourgeois, ma bonne dame ! ptdr

Non, sérieusement, c'est dans beaucoup de familles, quelque soit le pays. Je suis portugaise d'origine et c'est pareil là-bas. Je dirai même que c'est pire chez les les latins.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je pensais que ce n'arrivait que chez les Bourges ça....
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
20 avril 2020 22:16
Chez les latins, les méditerranéens, ça ne m'étonne pas.
Mais en France je pensais que ce n'était plus d'actualité ma gente dame, ou du moins seulement ds les milieux aristocrates (héritier, héritages...) ??
Citation
Armona78 a écrit:
Mais nous sommes une famille de bourgeois, ma bonne dame ! ptdr

Non, sérieusement, c'est dans beaucoup de familles, quelque soit le pays. Je suis portugaise d'origine et c'est pareil là-bas. Je dirai même que c'est pire chez les les latins.
O
20 avril 2020 22:19
Salam

Comme ce sujet a l'air de t intéresser.
Je vais essayé de t apporter quelques éléments supplémentaires.

Effectivement il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris.
Mais la mère n'est pas la seule à l'origine de la construction d'un pervers narcissique.
Cette étape de développement va dépendre des 2 parents.
Pour commencer, un pervers narcissique est un trouble du comportement et ça va dépendre de la constitution de base de l enfant secure ou non secure .

Le parent maltraitant peut tout à faire prendre en grippe un de ses enfants du même sexe . ( pour une raison ).
Le père PN va s acharner sur son fils et lui transmette ses valeurs perverses ou au contraire construire des defenses traumaturgiques.
Le parent maltraitant peut tout à fait detester un de ses enfants en revivant un de ses traumatismes qui va lui rappeler son frère ou sa soeur qu'il détesté .
Par exemple, si une mère a détesté son frère parce qu'il était le préféré de leur père (PN), elle pourra transmettre ce sentiment à son fils en projetant sur lui un trauma non réglé.
Les enfants sont différents et ne vont pas agir de la même façon fasse à ses agressions.
Je reviens à la base secure ou non secure.

Tu vas avoir 2 réactions selon l enfant.
Soit il va rejeté son parent maltraitant , et va s'accrocher à son parent aimant et construire son " je ".
Ou soit il impreigne qu'il est indigne d'être aimé / pas de confiance en lui / d amour de soi .
Il n arrivera jamais à se construire son soi psychologiquement . Et donc il devient PN.

Il n'y a pas que le shemas de la mère castratrice qui en est l origine.

Un parent maltraitant ou PN a de lourde conséquences sur un ou ses enfances.
Il faut comprendre que l amour malsain n'est pas toujours une bonne chose à transmettre.
C'est pour cela que j'ai toujours invité une femme ou un homme avec un PN de divorcer.
Très dédommageable pour les enfants et pour la victime.
Il n'y a pas qu'un seul shemas.

Tu peux lire frappe toi le coeur de Amelie Nothomb.
Un PN est un malade qui s ignore et qui peut être très dangereux.

De mon expérience la perversion n'est pas plus prédominante chez les maghrébins mais il y en a plus que ce qu'on veut bien vous faire croire.






Citation
yanis3040 a écrit:
Salem ailekum, Je suis tomber sur une vidéo , d’une influenceuse féministe marocaine . Qui selon ces dires . Les mères maghrébines . Elle parle de son vécu et ceux des gens qui viennent lui demander des conseils . Sont une machine à fabriquer des pervers narcissique Féminin ou masculin. On peut remarquer que dans notre communauté . l’homme chez la mère est très mis en valeur surout l’aîné . Surtout ces mères qui n’ont pas réussit dans leurs vies . Ils ne vivent que par la réussite de leurs enfants . Quitte à les pousser dans des idéologies fausse et malsaine , des métiers que l’enfant n’aimera pas . Ou pire des mariages avec tel origine définies . Ou la personne ne serra pas heureuse voir pire battu étc.... Tout cela pour rassurer l’ego de ce bourreau . On peut très bien retrouver ce trait de pervers narcissique chez les pères violent qui passent leurs temps dans le pmu du coin qui vider leurs frustrations sur ça femme , enfants ..... Des filles qui sont abandonner ou délaissés par leurs mères , pire dans certains cas pousser vers la prostitution ... Pour finir En Islam on a bien ce discours des parents mais quand on voit ce genre de parents , peut on les considère comme sain à notre développement. Voila le discours de la dame en question . Je pense qu’il y’a une partie de vérité . L’éducation d’un enfant , est totalement liés à la femme qui l’élève et l’environnement . si vous êtes pas prêt psychologiquement à faire des enfants sains et à élever dans un environnement sain . Éviter d’en faire . Ça engendre des personnes qui grandissent avec des manques .
O
20 avril 2020 22:34
Et comme Khalid le disait sur d autres posts.

Un fils maltraité / humilié / pris en grippe par son père peut se construire PN.
Et ce fils PN va mépriser sa mère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook