Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mères épuisée
K
13 juin 2023 12:16
Et une voiture c'est encore plus cher... pourtant j'en croise bcp dans les rues.....

Après si tu veux la rolls royce pq pas mais a ma connaissance ça se compte en centaines d'euros ... alors en promo ou occasion...

Citation
amirene a écrit:
thermomix ou cook expert, c est 1300 euros
c est loin d être à la portée de n importe qui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 12:17 par Karimov75.
K
13 juin 2023 12:21
Cite moi qd j'aurais prétendument dit me contraire ? Je t'incite à relire la discussion et les échanges... tu as clairement perdu le fil... on parlait de physique justement...

TON MARI c'est TON MARI , ta vie et situation t'appartiennent et n'en fait pas une généralité surtout qd dans le message précédent tuboses me reprendre en me disant que 'tout le monde ne peut pas ' ... charité ordonné commence par soi même


J'ai cautionné peut être ? Non je met juste en lumière ton parti pris mais esquive comme tu peux les remarques gênantes....pire en sous entendant que ça ne m'émeut pas et remettant en cause mon humanité vu que je ne répond pas au sujet...arrete ce genre de bassesse je te prie, si tu veux échanger monte le niveau... il est bien bas
Citation
amirene a écrit:
c est toi qui en as parlé de cette charge mentale donc si elle existe pour monsieur, elle existe pour madame, non ?

mon mari doit faire 60/70h par semaine, il ne s est jamais plaint d être fatigué pour ça
ce qui le fatigue, ce sont les déplacements

frapper un enfant de 3 ans est choquant pour n importe quel être humain
13 juin 2023 13:06
Salam Aleykoum Amirene

Le termomix est abordable pour beaucoup de gens.

Certaines le paye 100 euro chaque moi il me semble. D'autres sont televendeuse un truque comme ça et du coup grave a leur vente de termomix elle en obtienne un...

On m'a déjà sollicité pour une présentation a domicile mais cet appareil ne m'intéresse pas. Il y a avait aussi le monsieur cuisine de Lidl.

Plus abordable.
Citation
amirene a écrit:
thermomix ou cook expert, c est 1300 euros
c est loin d être à la portée de n importe qui
13 juin 2023 13:15
Tu as tout compris...toi!
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

Oui j'ai vécu ce que tu décris...aucune aide.. seulement il ne travaillait pas en télétravail.
Il parlait de religion ne m'aidait pas frappait ses enfants...et me demandait de pas travailler...sinon si je travaille je devais payer ma part...mais pour autant il ne faisait rien à la maison ..ne s'occupait pas des enfants...comme il les frappait ils n'aimaient pas leur père ..bref ça c'est fini en divorce...

Parles avec lui..fais lui entendre raison..
K
13 juin 2023 13:17
salam aleykoum.

Qu'Allah te facilite. Amine

Pour ton mari, tu as essayé via sa soeur et le dialogue mais il ne change pas selon ton récit. Du coup à part faire les douas et patienter je n'ai pas de conseils à te prodiguer le concernant. Il devrait savoir que dans la religion l'homme aide sa femme dans le foyer. Le Prophète Mohammed (sala Allahou alaihi wa salam) participait aux tâches : [www.couture-entresoeurs.fr]

Pour le reste, je te conseille de faire participer tes enfants en fonction de leur âge. Même à 3 ans un enfant peut aider sa mère, participer aux tâches ménagères. Il existe différents planning et d'exemples sur internet. Il faut chercher et tu trouveras in chaa Allah.

Essaie si tu le peux d'utiliser des aides ménagères comme aspirateur robot, etc.

Pour toi, il existe des programmes et plannings journaliers, hebdomadaires et mensuels pour s'organiser à la maison (repas, ménage, sorties, administrations...). Il existe des chaînes youtube, des sites et des plannings dans "Google images". A personnaliser.
Il y a vraiment des choses super intéressantes et ça aide vraiment.

Pour les repas, ne te surcharges pas trop. Fais de ton mieux et comme tu peux.

Enfin, encombre pas la maison (jouets, meubles, habits...) car ça alourdit ça charge de travail à la maison.

Pour conclure, niveau Din il y a aussi des choses à faire et a dire :

- dire bismiLlah avant d'entreprendre la tâche ménagère,
- avant de dormir : [www.google.com]
- demander la Doua dans son temps
- douas ....

Avant il existait un site "musulman productif' mais il n'existe plus (sauf erreur de ma part) sauf en anglais.
Si ça t'intéresse regarde celui en anglais ou sur Google images il reste des images du site en français :
[www.pinterest.fr]

Qu'Allah nous guide sur Son droit chemin. Amine
h
13 juin 2023 13:25
Salam ca se voit que tu ne cherche que un p’tit peu d’aide ce serait tellement bien qu il ne fasse qu’une ou deux tâche par jour par exemple lancer vider le le lave vaisselle, ramasser sur la table … essaye de lui en parler une tache à deux tache franchement c’est fesable télétravail c’est pas physique.

Ensuite pour toi je te conseille d’arrêter d’être parfaite tu t’épuise physiquement et moralement je m’explique arrête de te donner la pression dans le ménage tu fait la base et c’est pas grave si il y a des endroits encore sale merde personne et parfait et va te reposer cale toi dans le canapé.
13 juin 2023 13:36
Ce genre d'individu borné ne comprend rien et il est dommage que le couple ait conçu trois enfants dans ce climat détestable.
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam ca se voit que tu ne cherche que un p’tit peu d’aide ce serait tellement bien qu il ne fasse qu’une ou deux tâche par jour par exemple lancer vider le le lave vaisselle, ramasser sur la table … essaye de lui en parler une tache à deux tache franchement c’est fesable télétravail c’est pas physique.

Ensuite pour toi je te conseille d’arrêter d’être parfaite tu t’épuise physiquement et moralement je m’explique arrête de te donner la pression dans le ménage tu fait la base et c’est pas grave si il y a des endroits encore sale merde personne et parfait et va te reposer cale toi dans le canapé.
13 juin 2023 13:45
Donc à quoi il sert??
13 juin 2023 14:01
A procréer...whistling smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Donc à quoi il sert??
13 juin 2023 15:04
Et d'autant qu'il faut les laver ces appareils... donc un coût très élevé et une charge de plus...

Idem pour le lave-vaisselle ... ça se lave!
Le filtre à nettoyer, les parois à essuyer, les paniers à aérer, eau qui stagne à enlever... bref ... trop de travail en réalité... encore et toujours du travail en plus.

Cette épouse a une pénibilité physique et mentale !
Contrairement à cet 'homme, juste mental... pas foutu d'aller récupérer ses enfants à l'école alors qu'il est à la maison ?!

Il sait frapper un enfant de 3 ans ?! ... mais participer à l'éducation de ses enfants par des activités et les occuper... ce musulman ne sait pas faire vraisemblablement !

Encore un pseudo pieux qui utilise l'Islam pour son manque d'hygiène, pour ses déchets et sans prendre ses responsabilités !

Quel gros hypocrite en réalité!







Citation
amirene a écrit:
thermomix ou cook expert, c est 1300 euros
c est loin d être à la portée de n importe qui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/23 15:54 par LynTu.
a
13 juin 2023 15:48
salam

on ne doit pas connaître les mêmes familles ou alors elles ont des centres d intérêt différents

quand on parle d un mois de salaire pour une dot, beaucoup sont choqués mais on trouve ça finalement abordable pour une marmite chauffante

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum Amirene

Le termomix est abordable pour beaucoup de gens.

Certaines le paye 100 euro chaque moi il me semble. D'autres sont televendeuse un truque comme ça et du coup grave a leur vente de termomix elle en obtienne un...

On m'a déjà sollicité pour une présentation a domicile mais cet appareil ne m'intéresse pas. Il y a avait aussi le monsieur cuisine de Lidl.

Plus abordable.
K
13 juin 2023 16:12
Un thermomix c'est dans les 500e ... donc certes c'est pas donné mais c'est pas non plus un produit de luxe...et je parle pas de celui qui a provoque une émeute chez aldi ou lidl

Occasion

[www.backmarket.fr]


Neuf

[www.moulinex.fr]


Et on devrait dire quoi pour un tel à 1500e?

Bref tu sors de ces arguments sérieux... c'est clairement toi qui connaît pas le monde réel...et Dieu sait que les thermomix etc j'y connais absolument rien ... a croire que tu vis sur un autre planète avec ton mari surhomme qui bosse 70h sans ressentir de fatigue et ton termomix à minimum 1300 ...

Citation
amirene a écrit:
salam

on ne doit pas connaître les mêmes familles ou alors elles ont des centres d intérêt différents

quand on parle d un mois de salaire pour une dot, beaucoup sont choqués mais on trouve ça finalement abordable pour une marmite chauffante
a
13 juin 2023 16:36
thermomix, c est 1300 euros
c est toi qui ne connais pas
tu montres un produit d occasion et un autre qui n est pas le thermomix

oui mon mari fait bien plus que 35 heures
mes frères aussi
l un d eux est artisan et il fait 12 heures par jour, parfois sans aucun jour de repos sur un mois
et quand il rentre, il va au sport ou faire du bénévolat chez des dames seules âgées



Citation
Karimov75 a écrit:
Un thermomix c'est dans les 500e ... donc certes c'est pas donné mais c'est pas non plus un produit de luxe...et je parle pas de celui qui a provoque une émeute chez aldi ou lidl

Occasion

[www.backmarket.fr]


Neuf

[www.moulinex.fr]


Et on devrait dire quoi pour un tel à 1500e?

Bref tu sors de ces arguments sérieux... c'est clairement toi qui connaît pas le monde réel...et Dieu sait que les thermomix etc j'y connais absolument rien ... a croire que tu vis sur un autre planète avec ton mari surhomme qui bosse 70h sans ressentir de fatigue et ton termomix à minimum 1300 ...
K
13 juin 2023 16:44
Moi je parle du thermomix l'appareil.. pas forcément la marque ... tous les téléphones sont pas des iPhone... et je te l'ai bien dit en te parlant de rolls royce... après si toi t as des standards de qualité comme quoi c le nec plus ultra qui coute les yeux de la tete ou rien ben c pas le cas de tout le monde ...d'où comme je disais les émeutes à lidl lol


Et ton mari je vais revenir dessus ... bsahto

Bref on est pas fait pour se comprendre clairement...trop de préjugés et de fermeture d'esprit de ta part...

'On fréquente pas les mêmes gens' comme tu dis lol mais essaie de sortir un peu de ta bulle en particulier sur un forum car le but c'est justement d'échanger avec des gens différents winking smiley
Citation
amirene a écrit:
thermomix, c est 1300 euros
c est toi qui ne connais pas
tu montres un produit d occasion et un autre qui n est pas le thermomix

oui mon mari fait bien plus que 35 heures
mes frères aussi
l un d eux est artisan et il fait 12 heures par jour, parfois sans aucun jour de repos sur un mois
et quand il rentre, il va au sport ou faire du bénévolat chez des dames seules âgées
13 juin 2023 17:00
C'est une certitude qu'on ne fréquente pas les mêmes gens car on vis dans des régions différentes.

Centre d'intérêt différents ? J'ai pas compris dsl.

Justement je t'explique que ce moyen de paiement en plusieurs fois permet a beaucoup de se procurer le termomix.

En étant téléconseillere ou televendeuse aussi je sais plus le nom, également...

On m'a sollicité pour une démonstration mais j'ai refusé puisque ça m'intéresse pas.

En gros en tant que téléconseillere, tu proposes des démonstrations de termomix.... Si la personne en achète ça fais des bon points ou je suis plus trop, Mohim a tel nombre de vente tu as le termomix. Enfin bref lol


Citation
amirene a écrit:
salam

on ne doit pas connaître les mêmes familles ou alors elles ont des centres d intérêt différents

quand on parle d un mois de salaire pour une dot, beaucoup sont choqués mais on trouve ça finalement abordable pour une marmite chauffante
K
13 juin 2023 17:18
C un genre de réunion tupperware ?

[www.rue89strasbourg.com]

Fais attentions y'a des arnaques parfois dans ce secteur car c'est parfois de la vente pyramidale ce qui est illégal et donc te retrouver complice d'escroquerie


[fr.m.wikipedia.org]

Pour ton thermomix c pas le cas évidemment mais dans les ventes comme ça faut bien se renseigner sur la loi avant de se lancer
Citation
***Orchidée*** a écrit:
C'est une certitude qu'on ne fréquente pas les mêmes gens car on vis dans des régions différentes.

Centre d'intérêt différents ? J'ai pas compris dsl.

Justement je t'explique que ce moyen de paiement en plusieurs fois permet a beaucoup de se procurer le termomix.

En étant téléconseillere ou televendeuse aussi je sais plus le nom, également...

On m'a sollicité pour une démonstration mais j'ai refusé puisque ça m'intéresse pas.

En gros en tant que téléconseillere, tu proposes des démonstrations de termomix.... Si la personne en achète ça fais des bon points ou je suis plus trop, Mohim a tel nombre de vente tu as le termomix. Enfin bref lol
13 juin 2023 17:29
Moi j.ai pas de termomix.

Vraiment cet appareil ne m'intéresse pas du tout.

Alors je sais pas du tout si c'est pyramidales, mais c'est conseillere termomix.

Ce que je sais c'est que en gros une conseillère te fais une démo avec son termomix.


Citation
Karimov75 a écrit:
C un genre de réunion tupperware ?

[www.rue89strasbourg.com]

Fais attentions y'a des arnaques parfois dans ce secteur car c'est parfois de la vente pyramidale ce qui est illégal et donc te retrouver complice d'escroquerie


[fr.m.wikipedia.org]

Pour ton thermomix c pas le cas évidemment mais dans les ventes comme ça faut bien se renseigner sur la loi avant de se lancer
13 juin 2023 17:30
Moi j.ai pas de termomix.

Vraiment cet appareil ne m'intéresse pas du tout.

Alors je sais pas du tout si c'est pyramidales, mais c'est conseillere termomix.

Ce que je sais c'est que en gros une conseillère te fais une démo avec son termomix.


Citation
Karimov75 a écrit:
C un genre de réunion tupperware ?

[www.rue89strasbourg.com]

Fais attentions y'a des arnaques parfois dans ce secteur car c'est parfois de la vente pyramidale ce qui est illégal et donc te retrouver complice d'escroquerie


[fr.m.wikipedia.org]

Pour ton thermomix c pas le cas évidemment mais dans les ventes comme ça faut bien se renseigner sur la loi avant de se lancer
Citation
Karimov75 a écrit:
C un genre de réunion tupperware ?

[www.rue89strasbourg.com]

Fais attentions y'a des arnaques parfois dans ce secteur car c'est parfois de la vente pyramidale ce qui est illégal et donc te retrouver complice d'escroquerie


[fr.m.wikipedia.org]

Pour ton thermomix c pas le cas évidemment mais dans les ventes comme ça faut bien se renseigner sur la loi avant de se lancer
13 juin 2023 17:32
Salam

Ca a change... tu peux acheter le thermomix toute seule en ligne... sans intermédiaire.

Salam
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Moi j.ai pas de termomix.

Vraiment cet appareil ne m'intéresse pas du tout.

Alors je sais pas du tout si c'est pyramidales, mais c'est conseillere termomix.

Ce que je sais c'est que en gros une conseillère te fais une démo avec son termomix.
a
13 juin 2023 17:53
thermomix est un appareil particulier
tous les robots ménagers ne sont pas des thermomix et ça n a pas les mêmes fonctions

je ne suis pas dans une bulle, bien au contraire
je pense que toi l es sans doute

quoi qu il en soit, on a un monsieur qui ne ramasse pas une assiette chez lui sous prétexte qu il télétravaille et qui frappe une petite fille de 3 ans
je ne lui trouve aucune excuse
Citation
Karimov75 a écrit:
Moi je parle du thermomix l'appareil.. pas forcément la marque ... tous les téléphones sont pas des iPhone... et je te l'ai bien dit en te parlant de rolls royce... après si toi t as des standards de qualité comme quoi c le nec plus ultra qui coute les yeux de la tete ou rien ben c pas le cas de tout le monde ...d'où comme je disais les émeutes à lidl lol


Et ton mari je vais revenir dessus ... bsahto

Bref on est pas fait pour se comprendre clairement...trop de préjugés et de fermeture d'esprit de ta part...

'On fréquente pas les mêmes gens' comme tu dis lol mais essaie de sortir un peu de ta bulle en particulier sur un forum car le but c'est justement d'échanger avec des gens différents winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook