Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mères célibataires, vos témoignages...
v
13 septembre 2011 17:10
voilà on commence a avancer.
je pense que le divorce n zst pas la solution pour prendre du recul.

voilà n engages rien.

il y avait des grands psy sur yabi mais ils ne viennent plus .. peut être que matrix gamma m entendra grinning smiley

et quelle t aidera a avancer
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
r
13 septembre 2011 17:43
nadia

faut casser votre routine pourquoi vs faites pas une umra ensemble ca pourrait etre tres benefique

loin detre une gamine et lui de meme vs devriez sortir de chez vous vs eloignez un peu de vos habitudes quotidiennes

allez voir un thérapeute cest bien ms se retourner vers allah cest preferable

puis ya plein dautres solutions pour recoller les morceaux
W
13 septembre 2011 18:39
Bonsoir,

La posteuse, avant de divorcer mm si c "programmé", réfléchissez bien, car dans le fond, ce n'est pas votre souhait profond, il semblerait que vous ayez un réel malentendu :

Si j'ai bien compris, il doit être sans emploi, puisque tu dis que tu en as marre de l'entretenir???

Je te dirais aussi qu'on ne change pas une personne, alors pour ton mari, il est comme il est, comme tu n'aimerais pas qu'il te demande de changer, accepter les défauts de l'autre c aussi de l'amour.
Tu as dû quand mm déceler un peu de sa personnalité au début non??? Cela arrive aussi qu'on se trompe totalement sur la personne que l'on épouse.

Je c bien que tu ne veux pas étaler ta vie, mais pourrais-tu me répondre stp, quels sont les reproches que tu lui fais, et ceux que ton mari fait.

Un divorce, non, je ne crois pas, vous avez un problème, quand il y a un problème il y a une solution inch'allah.

Communiquez au calme et calmement, attention bb dort.

Un enfant sans père, surtout garçon c pas facile perte du modèle masculin comme l'a souligné une personne avant moi, l'éducation diffère de celle d'une fille, je ne savais pas que c t aussi différent, je découvre!!!
Et toi à jouer à la maman et au papa, lol jouer au foot et ....

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem : Vides-toi la tête et fais le point, ne laisses pas la routine s'installer, chaque jour doit être différent, par exemple incites-le à prendre le bain au bb, ou pose-le à côté de lui pour qu'il s'endorme. Tu verras certainement ton mari d'un oeil différent.
Faîtes renaître votre amour, tu pleures en écrivant donc.......
t
13 septembre 2011 19:20
Salam,

je te comprends mais avec un enfant je ne peux que t'encourager à suivre les conseils des yabis et d'essayer de retrouver ce qui t'avais au départ plu chez ton conjoint.
n
14 septembre 2011 00:39
didana, effectivement il accepte de voir un thérapeute, mais on a toujours discuté de nos problèmes, la communication a toujours été présente dans notre couple, il est conscient qu'il m'a fait mal, mais son caractère reprend le dessus: aucune attention de sa part, pas de mots d'amour, bref je ne me sens pas aimée, donc pas forcément envie de vivre des choses intimes avec lui...

rappel-profitable, je suis consciente que la religion aide énormément à se remettre en question, mais malheureusement il faut un investissement des 2 cotés, nous pratiquons mais sans plus...allah ihdina

wiemfen, mon mari travaille, mais je l'entretiens toujours, il met tout son salaire de coté pour acheter une nouvelle voiture, mais cela a tjrs été comme ça: il doit économiser pour partir au bled, pour le bapteme de notre fils, bref c'est tjrs moi qui paie le loyer, les factures edf, téléphone, internet, les courses, lui aussi fait les courses de temps en temps, mais c'est moi qui assume les charges quotidiennes;
en fait il est arrivé du bled, donc pour moi tout naturellement j'ai tout assumé en attendant qu'il trouve du travail, puis après on a prévu qu'il prenne le relai, mais cela ne s'est jamais fait... et quand je lui parle de payer quelques factures, il fait la gueule, me parle méchamment, bref il est jamais content;
j'ai meme payé un voyage pour nous deux en europe, que j'ai regretté d'ailleurs, car lui partait en boite, pendant que moi je pleurais seule dans ma chambre, alors que j'étais enceinte; j'avais pas envie d'aller en boite, jaime pas ça, alors lui a décidé dy aller seul! en tous cas j'ai de très mauvais souvenirs de ma grossesse, je ne faisais que de pleurer, j'étais ultra sensible ce qui ne m'arrangeait pas, et lui ne faisait aucun effort pour me comprendre, me soulager, je me sentais et j'étais d'ailleurs complètement abandonnée; meme quand j'étais malade, incapable de me lever pour me faire à manger, lui restait là béat complètement inerte à ma douleur, au lieu de chercher à m'épauler, me préparer mon repas, bref soulager tt naturellement la personne qu'on aime quand elle va mal;

bref c'est un tout, quand il sait qu'il m'a blessée là comme par hasard, il me propose d'aller au ciné, resto, bref des activités que j'apprécie, mais au quotidien wallou, il m'a rarement payée des choses, c'est tjrs moi qui met la main au porte monnaie;

je ne supporte plus son hypocrisie, son ignorance à mon égard, je ne suis pas épanouie et ne l'ai jamais été dans mon couple, mais il y avait des signes précurseurs qui en disaient long sur ses intentions avant notre mariage: en effet, lorsque je lui ai proposé de venir vivre avec lui au maroc, que j'avais trouvé un poste en centre d'appel, (cétait un test pour évaluer sa sincérité) lui a tout fait pour me dissuader de venir, en me disant que les conditions de travail et de vie étaient différentes de l' europe, que je ne serais pas heureuse, et quand il a vu que j'insistais, il m'a dit cette phrase que je n'oublierais jamais: "rahna 3la kad lhal", traduction: on est une famille modeste, donc tu mangeras selon nos moyens en gros;

alors que c'est une famille aisée, qui ne manque absolument de rien! je suis vraiment dégoutée d'avoir été aussi aveugle! de plus lorsque je cherchais un appartement pour qu'il vienne s'installer en france, il me pressait pour que j'en trouve un; aujourd'hui avec le recul, je me dis qu'il était forcément intéressé, j'ai un niveau d'études correct, un travail assuré (pour l'instant je suis demandeur d'emploi mais les offres d'emploi dans mon secteur ne manquent pas), bref l'idée de l'eldorado lui trottait surement dans la tete meme si lui me jure que non, je ne le crois absolument pas!

voilà c'est un tout, encore aujourd'hui lorsque je lui ai dit de me rembourser l'argent que je lui avais preté (environ 3000e), il a fait la gueule, et me dit dans ce cas là tu montes pas dans la voiture, je ne t'accompagnerais plus nulle part! j'étais horrifiée, je lui dis pourquoi tu me fais ce chantage, c'est normal que je te réclame mes sous, il ne m'a jamais aidée financièrement pour quoi que ce soit alors que je passe mon permis, j'ai des soins dentaires à faire qui coutent chèr, bref j'aurais bien voulu qu"il me renvoie l'ascenseur, et lui c'est sa seule réponse, que '"kan dir hsab m3ah", alors que ma seule faute a été d'oser lui demander mon du; et moi je lui rétorque qu"il est dans l'obligation de m'amener ou je veux quand je veux avec cette voiture, car cette voiture il l'a achetée avec l'argent que je lui ai preté! que tant qu'il ne m'a pas remboursée je monterais dedans qu'il veuille ou pas! une petite précision: je n'ai pas le permis.

donc voilà ou j'en suis, pourtant je pense que sbart m3ah, j'ai toujours été là pour lui, j'allais avec lui aux entretiens, je faisais ses courriers, je l'aidais à faire ses exo pour valider une formation, j'ai payé ses amendes, je lui prépare les repas, vetements toujours propres, lavés, je l'aimais vraiment, jétais très caline avec lui, mais ça ne lui faisait pas plus d'effet que ça, donc voilà pourquoi on arrive à divorcer aujourd'hui, et dernière nouvelle, il me dit qu'il aimerait bien que sa mère voyage avec nous au bled, et moi franchement ça ne m'intéresse pas du tout, non pas que je n'aime pas ma belle mère au contraire, mais on a jamais fait de voyage tous les deux en tete à tete au maroc, alors permettez moi de ne pas sauter de joie quand il me propose de faire ce premier voyage EN FAMILLE tous heureux!! pfff!

donc voilà en résumé, ce qu'a été ma vie pendant 5 ans; aujourd'hui je me rend compte que mon mariage est basé sur les intérets propres d'un individu qui n'a aucune notion de partage, d'amour, en tous cas à mon égard, il ne m'a tout simplement jamais aimée, les preuves ne cessent de s'accumuler; vous savez, ce n'est pas parce qu'un homme ne vous frappe pas, ne vous trompe pas qu'il faut se contenter de ça; je ne veux pas accepter cette vie que m'offre mon mari, qui ne convient qu'à lui d'ailleurs...
je vous avoue que je reve du prince charmant que dieu me pardonne, mais ce n'est pas du tout de cette vie que je revais, je m'éteins à petit feu...
m
14 septembre 2011 09:50
Salam
Ton mari doit t'entretenir, c'est son devoir.
Je t'ai envoyé un MP pour répondre à ton post, puisque tu voulais avoir des témoignages et non savoir si tu devais rester ou non avec lui.grinning smiley
F
14 septembre 2011 11:35
Salam,

Si tu veux un témoignage d'une mère célibataire, voici le mien :

Hamudulilah ça va très bien avec l'aide de Dieu, c'était dur au début car de 2 parents je suis passée à à 1 parent !! Mais il a fallu mettre au point une organisation pour gérer le quotidien de mes 2 enfants (âgés entre 6 et 8 ans donc pas des bébés), mon travail à temps plein, les activités sportives, les RV par ci, par là, car en plus de mon emploi je suis investie dans le syndicat, et financièrement ça va très bien....etc.

Je n'hésite pas à faire appels aux mamans que je connais en cas de besoin lorsque j'ai des réunions tardives ou quand je pars en déplacement, bien sûr elles peuvent compter sur moi aussi.

Je n'expliquerai pas les raisons de mon divorce, une chose est sûre, je n'avais pas le choix !

Donc ma nouvelle vie me plait, ma priorité est que mes enfants ne manquent de rien. Nous sommes une petite famille épanouie, je suis une femme active et fière de moi, je dépose mes enfants moi même à l"école le matin et les récupère moi même le soir, les mercredis et vacances au centre de loisirs et nous profitons à fond des WE. C'est la course mais je gère parfaitement. Même que les WE et vacances où je n'ai pas mes enfants, je m'ennuie un peu....

Pour récapituler, tu ne devrais pas avoir peur, c'est gérable, moi j'adore mon quotidien, je trouve que nous avons avec les enfants un emploi du temps équilibré et c'est toujours un bonheur de nous retrouver.

Voilà miss pour mon témoignage winking smiley
F
14 septembre 2011 11:48
@nadiayouss : Je viens de lire ton roman winking smiley
Pour être franche avec toi, je pense qu'il ne s'est pas marié avec toi par amour mais pour la carte de séjour !

Ce qui m'étonne c'est que vous ne partagez rien comme si vous n'étiez pas un couple !! Quand on est un couple l'argent des 2 personnes appartient au couple et non chacun son argent comme si vous étiez des étrangers l'un pour l'autre... Son argent devrait être le tien et ton argent devrait être le sien, pareil pour la voiture !!

Vous vivez en couple mais vous vivez comme si vous étiez des inconnus en même temps....

Je ne te conseille rien du tout, ni de rester avec ton mari, ni de divorcer, je ne suis pas à ta place et je ne peux te conseiller mais de ce que je vois par ton témoignage ton mariage n'a rien d'un mariage d'amour...

Bonne chance en tout cas ma soeur, qu'Allah te vienne en aide et te facilite inchallah.
n
14 septembre 2011 19:16
tbarkallah franco marocaine, je n'ai que ça à te dire, mais moi je n'ai pas le permis, je suis en plein de dedans, et je vous avoue que je ne suis pas une lumière dans ce domaine lol mais bon je ne désespère pas, j'en suis à 4h de conduite là;

el hamdoullah que je n'ai qu'un enfant, si j'en avais 2 je ne sais pas comment j'aurais fait! mon seul problème aujourd'hui est le fait de ne pas avoir de permis, en plus jhabite dans une espèce de campagne donc je vous dis pas les transports, c'est un train toutes les heures, et rien que pour sortir c'est toute une organisation! donc pour les courses, sans voiture ça va etre dur à moins de commander par correspondance, mais je pense que c'est un peu plus chèr;

je vous donnerais de mes nouvelles prochainement, en tous cas je trouve que vous avez tous des conseils tout aussi pertinents les uns que les autres, je vous remercie de m'avoir lue, barakllah o fikoum.
d
14 septembre 2011 19:41
Salam

nadiayouss

je viens de lire les détails de ton histoire que tu n'avais pas mentionnés la première fois
et je ne sais quoi te conseiller

qu' Allah swt t'accorde une issue favorable
c
14 septembre 2011 20:03
salam aleycoum


Maman d un garcon de bientot 8 ans, et divorcée depuis la naissance de mon fils, je peux te dire, que si tu es organisée, et forte tu arriveras a éléver ton enfant normalement.

Il faut l entourer de bcp d amour, mais etre aussi autoritaire, tu seras sa mere et son pere, il faudra lui parler comme un grand, et lui faire comprendre que toi et son pere l aimé plus que tout.

Essaie d avoir une bonne relation avec le pere, quand vous serez separé, car l enfant n a pas a subir les mechancetes ou les critiques.

L elever surtout dans le dine.

Et surtout ne pas etre triste devant son enfant car celui ci ressent tout.

Tu sais une separation peu vous faire du bien, qui sait vous pouvez repartir sur de nouvelle base.
Fais la priere de consultation pour le divorce

salam
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
p
15 septembre 2011 13:17
Salam,

permet moi de te dire que ton histoire est illogique ! voir irreel !

Comment peut ton avoir des rapports avec un homme que soit disant " on aime pas depuis des années"

si ton couple bat de l 'aile et meme si tu veux avoir des rapports avec ton mari " devoir conjugale" il existe des choses qu'on appelle moyen de contraception "pilule, stérilet, patch, et preservatif"

Alors, si tu a fait un enfant toute seule " egoiste" assume !

Pour moi tu es une petite gamine pourri gate et qui n'assume pas tout simplement ...

apres chacun fait comme il le sent mais si tu veut vivre pleinement ta grossesse ou ta vie de femme comme par te remettre en question
n
15 septembre 2011 15:35
Citation
pamplemouse rose a écrit:
Salam,

permet moi de te dire que ton histoire est illogique ! voir irreel !

Comment peut ton avoir des rapports avec un homme que soit disant " on aime pas depuis des années"

si ton couple bat de l 'aile et meme si tu veux avoir des rapports avec ton mari " devoir conjugale" il existe des choses qu'on appelle moyen de contraception "pilule, stérilet, patch, et preservatif"

Alors, si tu a fait un enfant toute seule " egoiste" assume !

Pour moi tu es une petite gamine pourri gate et qui n'assume pas tout simplement ...

apres chacun fait comme il le sent mais si tu veut vivre pleinement ta grossesse ou ta vie de femme comme par te remettre en question


slm,
je suis outrée par ton messageeye popping smiley
t'as le droit de penser ce que tu veux mais tu pourrais l'exprimer avec plus de tact!
a
15 septembre 2011 22:51
Citation
pamplemouse rose a écrit:
Salam,

permet moi de te dire que ton histoire est illogique ! voir irreel !

Comment peut ton avoir des rapports avec un homme que soit disant " on aime pas depuis des années"

si ton couple bat de l 'aile et meme si tu veux avoir des rapports avec ton mari " devoir conjugale" il existe des choses qu'on appelle moyen de contraception "pilule, stérilet, patch, et preservatif"

Alors, si tu a fait un enfant toute seule " egoiste" assume !

Pour moi tu es une petite gamine pourri gate et qui n'assume pas tout simplement ...

apres chacun fait comme il le sent mais si tu veut vivre pleinement ta grossesse ou ta vie de femme comme par te remettre en question

toi tu n'as pas ta langue dans ta poche.
m
15 septembre 2011 23:02
Citation
pamplemouse rose a écrit:
Salam,

permet moi de te dire que ton histoire est illogique ! voir irreel !

Comment peut ton avoir des rapports avec un homme que soit disant " on aime pas depuis des années"

si ton couple bat de l 'aile et meme si tu veux avoir des rapports avec ton mari " devoir conjugale" il existe des choses qu'on appelle moyen de contraception "pilule, stérilet, patch, et preservatif"

Alors, si tu a fait un enfant toute seule " egoiste" assume !

Pour moi tu es une petite gamine pourri gate et qui n'assume pas tout simplement ...

apres chacun fait comme il le sent mais si tu veut vivre pleinement ta grossesse ou ta vie de femme comme par te remettre en question

Tu n'as aucun respect, on peut tomber enceinte avec pilule, patch, sterilet, etc, c'est ce qu'on apelle le destin.
Si tu ne peux pas comprendre et que tu ne respectes pas ses choix ne la lis pas, ca sera plus simple.
En aucun cas tu ne peux l'insulter, tu ne connait pas son quotidien.
C'est grave je suis choquée
a
15 septembre 2011 23:30
salam alikoum nadya , je vien de lire tt les message , je vais te parler de mon expérience de femme seul avec des enfants et croi moi les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressent aujordui , je suis divorcé depuis 3 ans mtn , et les raison que tu argumente ressemble fortement au raison pour lequel je suis parti , a la seul différence que si mon ex mari aurrais accepter de voir un psychothérapeute j' aurrais peu etre rennoncé au divorce , je sais ds quel état tu es , en colère , une terrible impuissance vis a vis de qqun qui ne montre pas l' envie d' arranger les chose et d' évolué , seulemnent tu as un fils et tu ne peu revenir en arrière , il va faloir que tu trouve du travail , un appartement , que tu assume la garde de ton fils puisque tu va travailler , il va faloir aussi faire suivre ton fils par un psychologue parce que ne croi pas que parce qu' il es petit il ne comprend pas !!! il va grandir avec un manque et il va te le reprocher par son comportement , et au bout de qque anneé tu sera tellement fatigueé de devoir avoir le role du père , de la mère , éducatrice . et je te passe les coup de blues qd ton fils partira voir sont père , et l' éducation qui es différente de chaque coté , les aller retour chez l' avocat et les démarche de divorce c'est un de ces casse tete tu peu pas imaginer ........ et les fin de mois difficil , je n'essey pas de te décourager , je te raconte mon quotidien , si tu veux en parler de vive voi il n'y a pas de soucis tu me laisse ton no en MP je t'appellerais , croi moi tout problème a une solution , et le divorce n' en ai pas une bien au contraire c'est le début des soucis , je te parle comme a une soeur , tout les soir je pleur cette décision , parce que je sais qu' on aurrais pu résoudre nos problem , va voir un thérapeute avec ton mari tu as la chance qu' il accepte c'est bien qu' il veux esseyer de trouver une solution !!!!!!!!!!!! ne fait pas l' autruche esseye .
<
15 septembre 2011 23:33
Citation
adhab a écrit:
salam alikoum nadya , je vien de lire tt les message , je vais te parler de mon expérience de femme seul avec des enfants et croi moi les mots ne sont pas assez fort pour exprimer ce que je ressent aujordui , je suis divorcé depuis 3 ans mtn , et les raison que tu argumente ressemble fortement au raison pour lequel je suis parti , a la seul différence que si mon ex mari aurrais accepter de voir un psychothérapeute j' aurrais peu etre rennoncé au divorce , je sais ds quel état tu es , en colère , une terrible impuissance vis a vis de qqun qui ne montre pas l' envie d' arranger les chose et d' évolué , seulemnent tu as un fils et tu ne peu revenir en arrière , il va faloir que tu trouve du travail , un appartement , que tu assume la garde de ton fils puisque tu va travailler , il va faloir aussi faire suivre ton fils par un psychologue parce que ne croi pas que parce qu' il es petit il ne comprend pas !!! il va grandir avec un manque et il va te le reprocher par son comportement , et au bout de qque anneé tu sera tellement fatigueé de devoir avoir le role du père , de la mère , éducatrice . et je te passe les coup de blues qd ton fils partira voir sont père , et l' éducation qui es différente de chaque coté , les aller retour chez l' avocat et les démarche de divorce c'est un de ces casse tete tu peu pas imaginer ........ et les fin de mois difficil , je n'essey pas de te décourager , je te raconte mon quotidien , si tu veux en parler de vive voi il n'y a pas de soucis tu me laisse ton no en MP je t'appellerais , croi moi tout problème a une solution , et le divorce n' en ai pas une bien au contraire c'est le début des soucis , je te parle comme a une soeur , tout les soir je pleur cette décision , parce que je sais qu' on aurrais pu résoudre nos problem , va voir un thérapeute avec ton mari tu as la chance qu' il accepte c'est bien qu' il veux esseyer de trouver une solution !!!!!!!!!!!! ne fait pas l' autruche esseye .

Welcome Voici un sage conseil d'une femme qui a vécu cela
W
16 septembre 2011 10:43
Bonjour,

Adhab, je rejoins ce que tu as dit mais que de points négatifs dans tes propos khti lol tu oublies le soir après manger, bain, et histoire perso nous parlons avec mes enfants c le moment confidences et puis les regarder dormir c le top et après c ma soirée solitaire oufff c merveilleux et... d'être maman!!! cado m3end rabi el hamdoulilah, bref, moi aussi c pareil si mon ex mari avait seulement voulu voir qqun mais il a toujours refusé mais de toute façon le mal était déjà fait mm si je lui ai pardonné d'emblée.

Nadia, mon ex mari est un "bledard" (qui vient du bled du pays de mes origines) aussi et je voulais te demander la situation familiale (parents, frères et soeurs) de ton mari, comment vivent-ils??? pauvres, riches???

Car il est for possible qu'il aide sa famille et donc te délaisse, pour lui tu n'es pas dans le besoin donc pas prioritaire tandis que les siens oui!!! et de plus je dirais que chacun de nous réagirait comme cela, ne voulons-nous pas tous rendre le meilleur à nos parents.

Je dirais que c normal s'il aide sa famille dans le besoin, s'il ne le fait pas et ses parents le sont, alors insistes pour qu'il les aide, comme toi doit ou devrait aider ta famille si c le cas aussi. A vous de fixer un montant.

Oh ton choix est fait me semble-t-il, ton histoire me fait penser à celle de Innocenceànéant, tu reprends ses termes quand tu parles d'éduquer ton mari, et que j'apprécie beaucoup et si elle était là, elle te dirais des choses assez pertinentes, pensées à toi khti.

Ce qui me choque c la question charges et la voiture et je me demande si le fait que tu n'aies pas de permis (je crois que tu souhaitais d'abord passer ton permis et ensuite une voiture nn) et que ton mari achète une voiture te mets dans tous ses états, ça te frustre, car maintenant il aura une voiture qu'il pourra conduire et toi, tu es là à passer le permis, c comme un indu en fait, vu que tu l'as aidé, éduqué et bien plus encore, ai-je tort, je l'espère!!!

Bah tu vois c t pas dur d'en parler de ta vie, j'espère que cela t'a soulagé un peu heu j'en suis sûre lol mais comme je suis une tête de mule chiante lol ça existe ça mdr!!! donc encore des questions.

Une petite mise au point, on peut tomber enceinte mm avec pilule et autres types de contraception, connaissez-vous aussi le déni de grossesse, il y a des femmes qui s'aperçoivent qu'elles sont enceintes parfois elles l'ignoraient jusqu'à l'accouchement, il y a la chanteuse arabe aux yeux verts qui a gagné à une télé réalité chant, je c plus son nom, elle l'a découvert à 8 mois, moi pour mes deux enfants, c t à quatre mois et ce avec pilule. Renseignez-vous avant de balancer des skuds à la figure des posteurs ou intervenants!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
L
16 septembre 2011 15:50
Citation
aminovice a écrit:
tu c nadia yen a des couple il son des problème plus que vous il pense même pas au divorce,mais meskine cette enfant celui qui va payé,quand il va grandi il trouve pas son père a ses coté,il va te demandé chaque jour maman il ou mon papa pourquoi il est pas avec nous,quand il vu un pote a lui avec son papa é lui il na pas un papa,é tu c je te donne 1mois sans ton homme é tu verra comment il va te manqué?é franchement faut bien réfléchi pars que le divorce c pas une solution,peut être cette homme va changé plus tard.fait des effort é n3ali chietane juste pour ton enfant,cette enfant é besoin l amour des ses parent ci tu l aime ton fils comme tu dit essayé de gradé votre couple,même ci tu l aime pas ton homme essayé juste pour ton enfant pour quelle grandi pas compliqué,é come dit Allah;ÂSSA AN TAKRAHOU CHAY AN WA HOWA KHAYRON LAKOM.sada9 allah adime



Tout à fait d'accord avec toi et Voldemo également, vous avez raison, moi perso je lis régulièrment les histoires de couples sur le forum et ça m'encourage, je me dis je suis pas le seule, beaucoup de personnes vivent des trucs inimaginables, moi par exemple il me trompe depuis 4 ans, j'ai deux enfants il n'a jamais assister à mes grossesses, mes accouchement non plus, L'Aid je l'ai jamais passé avec lui, sa famille l'encouage à aller chez l'autre fille au point d"aller lui demander la main la veille de mon deuxième accouchement, il boit au poit de vomir tt la nuit hachakom, ne rentre que très rarement la nuit, a tt le temps envie de passer ses vacances avec tt le monde sauf avec moi ou les enfants etc etc etc et rien ne m'empeche d'aller "voir ailleurs" je suis belle et inteligente et on me drague encore, c'est pas pour me lancer des fleurs ou quoi que ce soit mais si je voulais... et pourtant je suis encore là à essayer de recoller les petit morceaux et je m'accroche pr que mes enfants n'ai pas un manque, parce que crois moi, un enfant à besoin de son père et sa mère pour grandir comme il faut dispute ou pas faut faire son possible pour arriver à éduquer ses enfants à deux, alors oublie la solution de prendre ses jambes à son coup et sbar essaye de faire une thérapie de couple et de trouver une solution à vos problèmes, même si tu ne t'étale pas sur ta vie je pense pas que tu as énormement de problème au point de devoir déchirer votre petite famille. On est musulmans et moi ces histoires de divorces, garde alterné, un week-end sur deux, vacances 1 mois l'un l'autre mois l'autre je ne supporte pas, faut laisser ça au kafrine!!
n
17 septembre 2011 21:19
pamplemousse, je pense que t'as un gros problème d'analyse de texte: je n'ai jamais dit que je n'aimais plus mon mari depuis des années, au contraire, j'aime mon mari c'est pour cela que je suis restée avec lui malgré des aspects de son comportement que je trouvais inadmissible! je n'ai quasiment plus de rapports avec lui depuis 2 années, justement car je sentais qu'il n'y avait plus d'échange entre nous, donc j'espère que j'ai été plus claire là.

comment tu peux me traiter de "gamine pourrie gatée qui n'assume pas" alors que justement c'est ce que je reproche à mon mari: c'est que j'assume absolument tout, c'est pas mon role, dans un couple, l'homme doit assumer le quotidien, les charges, dans mon couple, c'est moi qui assume mon foyer, mon mari, mon fils et tou ça en étant étudiante avec tous les aléas que cela comporte: salaire très bas, examens et partiels à préparer, tout en préparant les repas, ménage, etc...

justement quand tu parles de me remettre en question, c'est ce que je fais en ce moment!
en conclusion, je trouve que tu ne bases tes propos sur aucun fondement, je te trouve pathétique de juger les gens comme ça avec autant de virulence, on dirait que tu es aigrie...


Adhab, je sais qu'élever un enfant seul n'est pas de tout repos, que ce soit l'aspect financier ou éducatif, mais je ne me vois plus vivre avec une personne comme mon mari, un grand fossé s'est creusé entre nous, et nous sommes arrivés à un stade ou on ne se comprend plus, ou l'échange et la complicité sont inexistants; je ne veux plus faire semblant, c'est à lui de me conquérir s'il veut vraiment de moi, ce n'est plus à moi de faire des efforts, de toute façon aujourd'hui je ne veux plus sauver mon couple, car je vais encore espérer des choses qui ne viendront jamais, et je serais encore déçue, et je vais encore souffrir... mais pourquoi tu dis que tu as regretté ta décision? ton mari ne t'aide pas financièrement ou dans d'autres domaines concernant les enfants?

Wiemfen, mon mari vient d'une famille aisée, qui ne manque d'absolument rien! mes parents aussi; quand on va en vacances au bled, ce sont ses parents qui fournissent ils ne nous laissent rien payer, mes parents c'est pareil; donc l'argent qu'il économise est utilisé pour nos sorties à nous, nos extras... il n'envoie pas de mandats à ses parents, ils n'en ont pas besoin, de toute façon, pour moi ce serait hors de question, cela va peut etre en choquer certaines, mais quant on se marie c'est d'abord sa femme, son foyer et après ses parents, sinon on ne se marie pas!
ce qui me gene c'est que mon mari ne prend pas d'initiatives pour m'aider financièrement au quotidien, ni ne m'aide quand j'ai eu besoin de lui, ce n'est pas quelqu'un de fiable.

Sinon, cela ne me gene absolument pas qu'il s'achète une voiture, on en a déjà une mais elle est ancienne; le problème c'est que je ne vois pas l'intéret de payer une voiture à 7000e quand on ne gagne que 1000e! et surtout que c'est moi qui me coltine toutes les factures, si au moins il y avait une reconnaissance de sa part au moins un "merci!" meme pas!
je n'ai ai toujours voulu que son bien, je n'ai jamais été jalouse au contraire j'ai toujours voulu qu'il s'en sorte que ce soit professionnellement ou autre.

Laila, je suis choquée après avoir lu ton témoignage: choquée qu'une femme puisse supporter toutes ces horreurs en espérant un jour un changement, honnetement je ne t'envie pas et je ne souhaite pas te ressembler; je ne veux pas te blesser je pense que tu souffres déjà assez mais comment tu peux vouloir "recoller les morceaux" lorsqu'il n'y a plus de respect ni d'estime envers la mère de ses enfants? Comment ton mari peut etre un exemple pour tes enfants avec ce comportement là, quand tu parles de kafirine, tu ne penses pas que ton mari en fait partie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook