Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sa mére veut me voir
z
25 janvier 2012 15:12
pardon j'ai mis des hadiths pour les personnes qui ont envie de vivre selon les règles de l'islam après tu vois moi personnellement je préfère suivre c'est hadiths comme tu dis qui sont peut être vieux de 14 siècle que de suivre la mentalité de certaine personne de nos jours.

après si on veux pas suivre c'est hadiths il faut pas sortir a tout bout de champs hallal ou haram par ce que la seul preuves que l'on as pour se justifier c'est les hadiths et le coran.
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
25 janvier 2012 15:17
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
bibi02 a écrit:
Sabinouche je sais pas pour qui tu te prends serieux mais je n'ai qu'une chose a dire Allah te jugera pr la seule et bonne raison que tu m'as jugée tu ne me connais pas et je ne te connais pas maintenant garde tes conseils pr toi ya des personnes hmdl qui ot réussi à m'éclairer pas besoins de tes lumieres miss sainte ni touche!



Sabinouche ne te juge pas je crois que c est un mal entendue elle donne son avis ne le prend pas au premier degré

Merci Sorya smiling smiley

Mais tu sais, chacun n'entend que ce qu'il veut bien entendre.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
25 janvier 2012 15:21
Citation
zyneb a écrit:
pardon j'ai mis des hadiths pour les personnes qui ont envie de vivre selon les règles de l'islam après tu vois moi personnellement je préfère suivre c'est hadiths comme tu dis qui sont peut être vieux de 14 siècle que de suivre la mentalité de certaine personne de nos jours.

après si on veux pas suivre c'est hadiths il faut pas sortir a tout bout de champs hallal ou haram par ce que la seul preuves que l'on as pour se justifier c'est les hadiths et le coran.



Moi se que je connais de ma religions c est que les gens doivent être responsable de leur actes et que les hadit sont pour ceux qui on vécue avant nous des erreurs de leur vie et qui en devienne des leçons pour certain comme toi et que je respect tu vois rien que le fait que tu mentionne" je les ai mis pour ceux qui suivent les hadit" je trouve que c est une forme d intelligences de ta part et je respect sa! Par comte tu aurais souligné que non c est comme sa et pas autrement là effectivement on se serait pris le choux mais je respect ton choie


Maintenant moi j ai ma façon de penser que l islam et ma source d inspirations que je garde pour moi tant que les choses sont fait dans le respect d autrui "le haram" n existe pas sa reste mon opinion!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
25 janvier 2012 15:25
Mdrrrr serieux ya des gens ici ils ne se prennent pas pour de la merde moi au moins jfai pa la fille parfaite qui n'a rien à se reprocher ! Faut arreter de se voiler la face! Lorsque je suis venue ici c'était pour avoir une confirmation de ce que je pensais etre la meilleure des décisions, savoir si j'avais tort ou raison mais bon yen a toujour un ou une qui vient donner " son avis " zarma mdrrrr bref je laisse Parler les gens et je ne dis pas de ne pas donner votre avis mais juste rester NEUTRE j'en demande trop je pense étant donné que certaines personnes pensent que je n'acce
b
25 janvier 2012 15:25
Mdrrrr serieux ya des gens ici ils ne se prennent pas pour de la merde moi au moins jfai pa la fille parfaite qui n'a rien à se reprocher ! Faut arreter de se voiler la face! Lorsque je suis venue ici c'était pour avoir une confirmation de ce que je pensais etre la meilleure des décisions, savoir si j'avais tort ou raison mais bon yen a toujour un ou une qui vient donner " son avis " zarma mdrrrr bref je laisse Parler les gens et je ne dis pas de ne pas donner votre avis mais juste rester NEUTRE j'en demande trop je pense étant donné que certaines personnes pensent que je n'accepte leurs avis! Allah y hdina
25 janvier 2012 15:34
Tu n'es qu'une gamine, aucune notion du respect !!

Je plaint le mec avec qui tu es !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
b
25 janvier 2012 15:39
Ohhh ms ca yest c'est que miss parfaite nous montre son vrai visage genre ( garde pour toi ta vulgarité ) laisse moi rire smiling smiley)) va voir ailleurs si j'y suis c mieux pour toi c'est pa de ma faute si tu n'acceptes pas mon point de vue ! Aller fais ta vie ailleurs là et jusque la je ne t'ai pas insulter mais juste dis la verité !
Salam
C
25 janvier 2012 15:40
bibi il faudrait que tu dis dans quel commentaire et dans quel phrase exactement tu as eu l'impression que sabinouche t'as jugé ou manqué de respect ??

Parceque j'ai beau lire et relire ses commentaires, je ne vois pas du tout ou elle t'as jugé. Si tu relis son tout premier commentaire elle te dis meme d'allé voir la mère et ne dis rien qui pourrait montrer un quelconques jugement.
z
25 janvier 2012 15:43
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
zyneb a écrit:
pardon j'ai mis des hadiths pour les personnes qui ont envie de vivre selon les règles de l'islam après tu vois moi personnellement je préfère suivre c'est hadiths comme tu dis qui sont peut être vieux de 14 siècle que de suivre la mentalité de certaine personne de nos jours.

après si on veux pas suivre c'est hadiths il faut pas sortir a tout bout de champs hallal ou haram par ce que la seul preuves que l'on as pour se justifier c'est les hadiths et le coran.



Moi se que je connais de ma religions c est que les gens doivent être responsable de leur actes et que les hadit sont pour ceux qui on vécue avant nous des erreurs de leur vie et qui en devienne des leçons pour certain comme toi et que je respect tu vois rien que le fait que tu mentionne" je les ai mis pour ceux qui suivent les hadit" je trouve que c est une forme d intelligences de ta part et je respect sa! Par comte tu aurais souligné que non c est comme sa et pas autrement là effectivement on se serait pris le choux mais je respect ton choie


Maintenant moi j ai ma façon de penser que l islam et ma source d inspirations que je garde pour moi tant que les choses sont fait dans le respect d autrui "le haram" n existe pas sa reste mon opinion!

biensur que je n'impose rien et que je ne me permettrais pas de dire que ce que tu pense est mal nous avons chacun notre façon de penser et de vivre notre belle religion et d'ailleur j'ai trouver ta phrase très belle et pleine de de bon sens <<
Maintenant moi j ai ma façon de penser que l islam et ma source d inspirations que je garde pour moi tant que les choses sont fait dans le respect d autrui "le haram" n existe pas sa reste mon opinion>>WelcomeIn love

nous sommes quand même des adultes civiliser en tout cas pour la plupart d'entre nous et chacun peux avoir sa façon de penser et c'est d'ailleur cela qui fais les plus beau et respectueux dialogue.
yawning smiley
T
25 janvier 2012 15:43
Salam,


Les hadiths d'il y a 14 siècles sont aussi valables à notre époque heureusement et pour tous musulmans saint d'esprit.

Nous ne sommes pas au dessus de ceux qui nous ont précédés, nous sommes des êtres humains Faibles c'est pour ça qu'il y a des règles.

Si un homme et une femme veulent se connaître avant le mariage, ce qui est totalement licite et normal,

Il suffit de se rapporter au comportement de notre noble prophète Mouhammad sws

À savoir, en présence d'un mahram père, frère, grand père, oncle discuter tranquillement cela ne veut pas dire qu'il soit collé à vous mais ils peut être dans une pièce à côté.

Pourquoi prendre des risques inutiles ?

Pour la posteuse, je ne te juge pas on peut aimer une personne et détester ses actions et là ce sont des constatations rien de plus.(d'ailleur j'ai vu mon mari a plusieurs reprises avant le mariage seule à seul par contre on s'est pas caché).

Rien ne t'interdit de voire la mère de ton "ami" et de discuter avec elle c'est normal même, si ta mère est présente c'est encore mieu elle te sera surement de bon conseil.

Ne prend pas des conseils pour un jugement
25 janvier 2012 15:44
Citation
bibi02 a écrit:
Mdrrrr serieux ya des gens ici ils ne se prennent pas pour de la merde moi au moins jfai pa la fille parfaite qui n'a rien à se reprocher ! Faut arreter de se voiler la face! Lorsque je suis venue ici c'était pour avoir une confirmation de ce que je pensais etre la meilleure des décisions, savoir si j'avais tort ou raison mais bon yen a toujour un ou une qui vient donner " son avis " zarma mdrrrr bref je laisse Parler les gens et je ne dis pas de ne pas donner votre avis mais juste rester NEUTRE j'en demande trop je pense étant donné que certaines personnes pensent que je n'accepte leurs avis! Allah y hdina


je trouve que tu exagère tu viens sur se forum tu t attends à quoi a des avis d expert non rêve pas chacun donne son avis il se peut effectivement que sa dérape dans certain propos je le reconnais mais la réponse est au font de toi ton père n est pas au courant de ta fréquentation le mec n est pas stable réellement quoi qu’ il bosse n empêche ton père refuse pour des raison qu’ il juge valable mais rien ne t interdit d aller voir sa mère ou pas mais tu as déjà la réponse si tu ne te sent pas prêt pour n y va pas je trouve le fait que sa mère veuille te voir c est que ton copain est sérieux c est un bon point non!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 janvier 2012 15:46
Citation
bibi02 a écrit:
Ohhh ms ca yest c'est que miss parfaite nous montre son vrai visage genre ( garde pour toi ta vulgarité ) laisse moi rire smiling smiley)) va voir ailleurs si j'y suis c mieux pour toi c'est pa de ma faute si tu n'acceptes pas mon point de vue ! Aller fais ta vie ailleurs là et jusque la je ne t'ai pas insulter mais juste dis la verité !
Salam

Garde la pêche miss !!!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
z
25 janvier 2012 15:48
Citation
bibi02 a écrit:
Ohhh ms ca yest c'est que miss parfaite nous montre son vrai visage genre ( garde pour toi ta vulgarité ) laisse moi rire smiling smiley)) va voir ailleurs si j'y suis c mieux pour toi c'est pa de ma faute si tu n'acceptes pas mon point de vue ! Aller fais ta vie ailleurs là et jusque la je ne t'ai pas insulter mais juste dis la verité !
Salam

je trouve ta façon de répondre aux gens qui te donnent un intérêt puisqu"elle te réponde d'un manque de respect incroyable alors effectivement ne rencontre pas cette femme car si tu lui parle de cette façon je sens les gros problème arriver a plein nez
b
25 janvier 2012 15:55
Je vais arreter de parler c'est mieux!
On me juge et c'est moi la fautive'
Deja je n'ai jamais dit que je voulais d'un avis d'un expert
b
25 janvier 2012 15:55
Je vais arreter de parler c'est mieux!
On me juge et c'est moi la fautive'
Deja je n'ai jamais dit que je voulais d'un avis d'un expert
25 janvier 2012 16:01
Tillilla
Salam,


Les hadiths d'il y a 14 siècles sont aussi valables à notre époque heureusement et pour tous musulmans saint d'esprit

Excuse moi tu crois que c est une insulte ? Au contraire l islam nous a parmi d évoluer c est sa que nous devons retenir les gens qui on vécue avants nous non pas évoluer grâce à l islam ils commencer à l apprendre

Nous ne sommes pas au dessus de ceux qui nous ont précédés, nous sommes des êtres humains Faibles c'est pour ça qu'il y a des règles.
Nous somme au dessue de rien du tout nous somme faible mais nous avons la chance d apprendre de comprendre il faut s en servir !grce à l education !!

Il suffit de se rapporter au comportement de notre noble prophète Mouhammad sws

Le prophète (sws) était un homme faible comme n importe qu’elle être humain il le disait il n a jamais affirmé qu’il était superman

À savoir, en présence d'un mahram père, frère, grand père, oncle discuter tranquillement cela ne veut pas dire qu'il soit collé à vous mais ils peut être dans une pièce à côté.

Aujourd’hui les femmes ont 30 ans passé 40 ans passé tu crois qu’elles vont encore demander à leur tuteur se que je trouve absurde de les accompagnée pour discuter avec un prétendant enfin soyons réaliste

Pour la posteuse, je ne te juge pas on peut aimer une personne et détester ses actions et là ce sont des constatations rien de plus.(d'ailleur j'ai vu mon mari a plusieurs reprises avant le mariage seule à seul par contre on s'est pas caché).

Une question quand tu étais tête à tête avec ton future mari pensé tu à mal étais tu tenté de commettre l irréparable?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 janvier 2012 16:03
Citation
bibi02 a écrit:
Je vais arreter de parler c'est mieux!
On me juge et c'est moi la fautive'
Deja je n'ai jamais dit que je voulais d'un avis d'un expert



Je ne savais pas que tu étais susceptible à se point je suis déçue !sad smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
25 janvier 2012 16:05
J'accepte les conseils ms un conseil n'est pas une critique! On me prend pour une mauvaise fille mais personne ne me connait ici!
J'ai eu beaucoup de conseils de gens qui ont pris le soin de formuler leurs phrase avec sagesse et bon sens maintenant si j'aurais su que j'allais tomber sur des personnes qui ne pensent qu'à critiquer c'est pas la peine mais mahlich Allah est grand et miséricordieux c'est à lui que nous devons des comptes et Lui Seul Sait quelle genre de personne je suis merci aux personnes qui ont su me lire et me répondre sans aucune arrière pensée
b
25 janvier 2012 16:05
J'accepte les conseils ms un conseil n'est pas une critique! On me prend pour une mauvaise fille mais personne ne me connait ici!
J'ai eu beaucoup de conseils de gens qui ont pris le soin de formuler leurs phrase avec sagesse et bon sens maintenant si j'aurais su que j'allais tomber sur des personnes qui ne pensent qu'à critiquer c'est pas la peine mais mahlich Allah est grand et miséricordieux c'est à lui que nous devons des comptes et Lui Seul Sait quelle genre de personne je suis merci aux personnes qui ont su me lire et me répondre sans aucune arrière pensée
25 janvier 2012 16:05
Citation
zyneb a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
zyneb a écrit:
pardon j'ai mis des hadiths pour les personnes qui ont envie de vivre selon les règles de l'islam après tu vois moi personnellement je préfère suivre c'est hadiths comme tu dis qui sont peut être vieux de 14 siècle que de suivre la mentalité de certaine personne de nos jours.

après si on veux pas suivre c'est hadiths il faut pas sortir a tout bout de champs hallal ou haram par ce que la seul preuves que l'on as pour se justifier c'est les hadiths et le coran.



Moi se que je connais de ma religions c est que les gens doivent être responsable de leur actes et que les hadit sont pour ceux qui on vécue avant nous des erreurs de leur vie et qui en devienne des leçons pour certain comme toi et que je respect tu vois rien que le fait que tu mentionne" je les ai mis pour ceux qui suivent les hadit" je trouve que c est une forme d intelligences de ta part et je respect sa! Par comte tu aurais souligné que non c est comme sa et pas autrement là effectivement on se serait pris le choux mais je respect ton choie


Maintenant moi j ai ma façon de penser que l islam et ma source d inspirations que je garde pour moi tant que les choses sont fait dans le respect d autrui "le haram" n existe pas sa reste mon opinion!

biensur que je n'impose rien et que je ne me permettrais pas de dire que ce que tu pense est mal nous avons chacun notre façon de penser et de vivre notre belle religion et d'ailleur j'ai trouver ta phrase très belle et pleine de de bon sens <<
Maintenant moi j ai ma façon de penser que l islam et ma source d inspirations que je garde pour moi tant que les choses sont fait dans le respect d autrui "le haram" n existe pas sa reste mon opinion>>WelcomeIn love

nous sommes quand même des adultes civiliser en tout cas pour la plupart d'entre nous et chacun peux avoir sa façon de penser et c'est d'ailleur cela qui fais les plus beau et respectueux dialogue.
yawning smiley




je suis tout à fait d accord avec toi yawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook