Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère veut me retiré mon chat
A
19 janvier 2022 13:20
Salem, j’ai eu un chaton en août car j’aime beaucoup les animaux et c’étais un réel soutiens émotionnel pour moi après le suicide de mon cousin en + de ça j’ai commençais a faire des crises d’angoisse et depuis que j’ai Dayana je me sens apaisée et un peu + heureuse. Mais malheureusement je suis mineur j’ai 16 ans donc aucune situation financière je suis lycéenne. Ma mère ma dis qu’elle veut plus prendre en charge Dayana elle me l’avait ramené en attendant que je fasse mon deuil. Je lui ai dis que je peux pas me séparer de Dayana c’est un vrai soutiens émotionnel pour moi et que je m’occuperai de changer sa litière faire ses courses etc mais juste qu’elle me laisse mon chat. Elle a refusait et ma dis qu’elle veut mettre Dayana à la spa. Je lui ai dis que c’est cruel et que Dayana est déjà attaché à nous, quand on prend un animal c’est pour la vie pas pour quelque mois! Elle a cherché des excuses stupide comme quoi Dayana est en danger qu’elle peut avoir le corona vu que ma mère et moi on la, quand elle m’a dis ça j’ai directement appelé le veto et j’ai mis en haut parleur il m’a dis que c’est impossible qu’on transmet le corona à un chat. Maintenant elle me sort une autre excuse stupide comme quoi elle a eu la gastrite a cause de mon chat ?????? Wtf 0 rapport
Je suis dépitée je sais plus quoi faire. Je me connais et je sais que je vais très mal le vivre car en + de ça je suis casanière et j’ai pas beaucoup d’amis, de père ni de frère et sœur, j’ai juste ma mère et mon chat et je considère mon chat comme un membre à part entière de ma famille, ça me brise vraiment le cœur de devoir me séparer de ma source de stabilité et de bonheur.... J’aurais étais rassurée si je pouvais donner Dayana à ma seule amie mais je peux pas son père y est allergique. Peut-être que pour vous ça parait pas important mais pour moi ça compte vraiment et je sais pas quoi faire
T
19 janvier 2022 13:32
Selem aleycom tu m'as donnée les larmes aux yeux je sais pas comment ta mère peut te faire sa

Citation
Anonyme.88 a écrit:
Salem, j’ai eu un chaton en août car j’aime beaucoup les animaux et c’étais un réel soutiens émotionnel pour moi après le suicide de mon cousin en + de ça j’ai commençais a faire des crises d’angoisse et depuis que j’ai Dayana je me sens apaisée et un peu + heureuse. Mais malheureusement je suis mineur j’ai 16 ans donc aucune situation financière je suis lycéenne. Ma mère ma dis qu’elle veut plus prendre en charge Dayana elle me l’avait ramené en attendant que je fasse mon deuil. Je lui ai dis que je peux pas me séparer de Dayana c’est un vrai soutiens émotionnel pour moi et que je m’occuperai de changer sa litière faire ses courses etc mais juste qu’elle me laisse mon chat. Elle a refusait et ma dis qu’elle veut mettre Dayana à la spa. Je lui ai dis que c’est cruel et que Dayana est déjà attaché à nous, quand on prend un animal c’est pour la vie pas pour quelque mois! Elle a cherché des excuses stupide comme quoi Dayana est en danger qu’elle peut avoir le corona vu que ma mère et moi on la, quand elle m’a dis ça j’ai directement appelé le veto et j’ai mis en haut parleur il m’a dis que c’est impossible qu’on transmet le corona à un chat. Maintenant elle me sort une autre excuse stupide comme quoi elle a eu la gastrite a cause de mon chat ?????? Wtf 0 rapport
Je suis dépitée je sais plus quoi faire. Je me connais et je sais que je vais très mal le vivre car en + de ça je suis casanière et j’ai pas beaucoup d’amis, de père ni de frère et sœur, j’ai juste ma mère et mon chat et je considère mon chat comme un membre à part entière de ma famille, ça me brise vraiment le cœur de devoir me séparer de ma source de stabilité et de bonheur.... J’aurais étais rassurée si je pouvais donner Dayana à ma seule amie mais je peux pas son père y est allergique. Peut-être que pour vous ça parait pas important mais pour moi ça compte vraiment et je sais pas quoi faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 14:05 par Tigressemarocaine.
19 janvier 2022 13:43
Salam


En cherchant sur le net tu vas trouver plein d'astuces pour que ton chat ne la dérange( dressage) pas et ne coûte pas très cher par ex


[www.comment-economiser.fr]

Pour la nourriture tu peux la faire toi même où lui donner des restes voir même demander aux bouchers de te donner de la viande qui est invendable pour ton chat etc


Pareil pour la litière tu peux en faire toi même et ça coûte pas très cher de toute façon

[jardinage.lemonde.fr]

En espérant qu'elle change d'avis
S
19 janvier 2022 13:43
Salam,

Je comprend ta peine. Elle ne s'est pas attaché à elle ? C'est trop injuste.
Franchement pour sauver mon chat j'aurai dit à ma mère c'est elle ou moi. Je te le pardonnerai jamais. Je me bat jusqu'au bout jusqu'à ce qu'elle craque.
Ne lâche pas
F
19 janvier 2022 13:44
Non faut jamais donner des restes de nourriture humaine aux chats, ils attrapent une infection
Citation
Nawman a écrit:
Salam


En cherchant sur le net tu vas trouver plein d'astuces pour que ton chat ne la dérange( dressage) pas et ne coûte pas très cher par ex


[www.comment-economiser.fr]

Pour la nourriture tu peux la faire toi même où lui donner des restes voir même demander aux bouchers de te donner de la viande qui est invendable pour ton chat etc


Pareil pour la litière tu peux en faire toi même et ça coûte pas très cher de toute façon

[jardinage.lemonde.fr]

En espérant qu'elle change d'avis
19 janvier 2022 13:45
Salam,

C'est malheureux pour toi, et pour le chat... J'espère que vous allez pas l'abandonner dans la nature et au moins lui trouver une famille qui s'en occupera bien si vous vous en séparez...
19 janvier 2022 13:47
Ça dépend de ce que tu leur donne . Évidemment tu ne peux leur donner n'importe quoi non plus
Citation
Fushia* a écrit:
Non faut jamais donner des restes de nourriture humaine aux chats, ils attrapent une infection
F
19 janvier 2022 13:48
Non! Les véto te disent que les chats doivent pas manger notre nourriture
Citation
Nawman a écrit:
Ça dépend de ce que tu leur donne . Évidemment tu ne peux leur donner n'importe quoi non plus
'
19 janvier 2022 13:51
Selem,

Tu lui dis non tout simplement. C’est ton chat pas le sien tu t’en occupes et tu lui demandes plus rien la concernant.

Je demande rien à mes parents. Si le chat fait une dinguerie tu ramasses derriere. Nettoie tjrs bien comme il faut et laisse la jouer dans ta chambre et ton couloir.

Un animal c’est une responsabilité elle a cru quoi ta mère ?

Elle l’a ramené mtn il s’agirait d’assumer. Tt simplement.

C’est quel genre d’exemple qu’elle donne là exactement ?

Désolée mais je ne comprends pas bien. Donc on ramène un animal et quand on n’en veut plus … hop poubelle ?!

Faudrait lui mettre en face ses incohérences peut-être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 13:58 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 janvier 2022 13:54
Des véto sponsorisé ? Lol les miens n'ont jamais eu à s'en plaindre en tout cas et j'en ai eu Des chats dans ma vie... je leur met même des restes poirbles forcer à manger leur croquettes que certains rechignaient à manger


Je t'invite à te renseigner sur la compo de leur aliments qu'on achète, leurs ingrédients sont les mêmes que ceux que nous mangeons. Après encore une fois il ne faut pas leur donner n'importe quoi non plus certains de nos aliments vont les rendre malades.

Il faut juste bien se renseigner
Citation
Fushia* a écrit:
Non! Les véto te disent que les chats doivent pas manger notre nourriture
19 janvier 2022 13:59
Salam

Non ? En mode révolution ? C'est sa mère, elle est chez elle c'est donc à elle de décider non ? Pas aux enfants ...

Ta chambre ? Ton couloir ? Lol mon père aurait beaucoup aimé avoir une fille comme toi il se serait bien amusé grinning smiley


Une fois , je devais avoir 7 ou 8 ans ... j'ai réclamé à changer de chaîne pour voir un film....


Réponse : achète toi toi une te le tu pourra regarder ce que tu veux ...

Ce quebj'ai très vite fait qq années plus tard.
Citation
Passagère. a écrit:
Selem,

Tu lui dis non tout simplement. C’est ton chat pas le sien tu t’en occupes et tu lui demandes plus rien la concernant.

Je demande rien à mes parents. Si le chat fait une dinguerie tu ramasses derriere. Nettoie tjrs bien comme il faut et laisse la jouer dans ta chambre et ton couloir.
F
19 janvier 2022 14:08
Je vous comprends pas ceux qui prennent des chats et qui décident de leur faire du mal ensuite !
Les aliments pour chats sont composés de vitamines et nutriments spécialement adaptés pour eux afin qu'ils tombent pas malade !
Citation
Nawman a écrit:
Des véto sponsorisé ? Lol les miens n'ont jamais eu à s'en plaindre en tout cas et j'en ai eu Des chats dans ma vie... je leur met même des restes poirbles forcer à manger leur croquettes que certains rechignaient à manger


Je t'invite à te renseigner sur la compo de leur aliments qu'on achète, leurs ingrédients sont les mêmes que ceux que nous mangeons. Après encore une fois il ne faut pas leur donner n'importe quoi non plus certains de nos aliments vont les rendre malades.

Il faut juste bien se renseigner
'
19 janvier 2022 14:08
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Bah elle va faire quoi si elle dit non ? La taper ? ?‍♀️ Elle a 16 ans wesh.

Tqt mon père m’a mis des baffes et ma mère encore plus.

Bah elle a bien une chambre non ? Si elle veut que sa mère arrête de lui en parler elle le laisse ds sa room.

Ma mère a du voir mon chaton 1 fois en tout et pr tout depuis que je l’ai.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Non ? En mode révolution ? C'est sa mère, elle est chez elle c'est donc à elle de décider non ? Pas aux enfants ...

Ta chambre ? Ton couloir ? Lol mon père aurait beaucoup aimé avoir une fille comme toi il se serait bien amusé grinning smiley


Une fois , je devais avoir 7 ou 8 ans ... j'ai réclamé à changer de chaîne pour voir un film....


Réponse : achète toi toi une te le tu pourra regarder ce que tu veux ...

Ce quebj'ai très vite fait qq années plus tard.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
19 janvier 2022 14:10
Du mal ? Tu crois pas que t'abuses un peu bcp là ?


Pour le reste c'est essentiellement du marketing... genre dans la nature un chat il va se soucier de la brillance de son poil ou je sais pas quel autre bobard il racontent pour vendre leur salade 2 fois plus cher .... le chat est un carnivore point pas besoin d'omega3 ou je sais pas quoi
Citation
Fushia* a écrit:
Je vous comprends pas ceux qui prennent des chats et qui décident de leur faire du mal ensuite !
Les aliments pour chats sont composés de vitamines et nutriments spécialement adaptés pour eux afin qu'ils tombent pas malade !
'
19 janvier 2022 14:12
Perso quand je mange ils sont tjrs à coté en train de gratter, mon couscous au saumon de ce midi y est passé d’ailleurs ptdr
Rien ne les effraie hhhhh

Donc quand je mange généralement ils mangent avec moi wa el hamdoulilah. Pourtant je leur mets svt des croquettes

Citation
Fushia* a écrit:
Je vous comprends pas ceux qui prennent des chats et qui décident de leur faire du mal ensuite !
Les aliments pour chats sont composés de vitamines et nutriments spécialement adaptés pour eux afin qu'ils tombent pas malade !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
19 janvier 2022 14:14
Sali a leh nebi!
Faut pas avec l'âge il vas attraper des maladies
Citation
Passagère. a écrit:
Perso quand je mange ils sont tjrs à coté en train de gratter, mon couscous au saumon de ce midi y est passé d’ailleurs ptdr
Rien ne les effraie hhhhh

Donc quand je mange généralement ils mangent avec moi wa el hamdoulilah. Pourtant je leur mets svt des croquettes
'
19 janvier 2022 14:15
Pas du tout. Les chats adorent le poisson les viandes et le lait.

El hamdoulilah. Comme dit au dessus ds la nature y’a pas de croquettes hein. Au bled les chats msaken ils rôdent autour des poubelles ou dans les marchés (poissons +++)


Allahouma sali wa salem 3ala nabiyina mouhammad.
Citation
Fushia* a écrit:
Sali a leh nebi!
Faut pas avec l'âge il vas attraper des maladies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 14:16 par Passagère..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
19 janvier 2022 14:17
Mais vous êtes fatiguants à faire mine de pas comprendre la souffrance animale!
Citation
Nawman a écrit:
Du mal ? Tu crois pas que t'abuses un peu bcp là ?


Pour le reste c'est essentiellement du marketing... genre dans la nature un chat il va se soucier de la brillance de son poil ou je sais pas quel autre bobard il racontent pour vendre leur salade 2 fois plus cher .... le chat est un carnivore point pas besoin d'omega3 ou je sais pas quoi
19 janvier 2022 14:23
D'accord y'a que toi et purina one qui savez et vous avez raison ....j'abdique
Citation
Fushia* a écrit:
Mais vous êtes fatiguants à faire mine de pas comprendre la souffrance animale!
19 janvier 2022 14:28
Bah elle va faire quoi si elle dit non ? La taper ? ?‍♀️ Elle a 16 ans wesh.

Je confirme mon père t'aurait trop kiffé lol
Taper déjà à 16 ans, c'est pas ce qui va l'en empêcher si c son 'mode d'education' mais aussi et surtout la puerta oui mineur ou pas...

Sérieux arrête de mettre des idées de rebelle dans la tête des ado... toi tu es sûrement respectueuse etc donc le fait dans l'art et la manière...

Mais c'est chez ses parents c'est à eux de décider y'a pas de non qui tienne ! C'est quoi ce modèle éducatif ? Si elle se met à l drogue et que sa mère lui dit pas de ça chez moi Tu lui donnera le même conseil ? Fume dans ta chambre ? Faut arrêter....
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Bah elle va faire quoi si elle dit non ? La taper ? ?‍♀️ Elle a 16 ans wesh.

Tqt mon père m’a mis des baffes et ma mère encore plus.

Bah elle a bien une chambre non ? Si elle veut que sa mère arrête de lui en parler elle le laisse ds sa room.

Ma mère a du voir mon chaton 1 fois en tout et pr tout depuis que je l’ai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook