Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère veut que je reporte mon mariage pour mon frère
11 juillet 2023 14:44
Ton frère peut demander une permission de sortir, pour ton mariage.
Voit avec l'avocat de ton frèreyawning smiley
Les permissions sont accordées pour une à 10 journées par an.
b
11 juillet 2023 14:49
Ma mère veut ps, car il sera menotté et tu comprends s'il sort un jour le pauvre de retourner en prison après...
Elle y met pas du sien du tout
11 juillet 2023 14:51
Il y a beaucoup, beaucoup de mères qui sont des vipères et font tout pour minimiser leurs slips sales,... même
la sorcellerie !

Alors, il serait temps de les " fouetter à la ceinture" h24 ce genre de personne !

Arrêtons de les sacraliser... beaucoup sont des caniveaux... comme leurs fils !

Oui, je lui conseille même de vite se marier pour ne plus supporter son fils et son éducation merde !


Citation
Beauté de l'Âme a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa râhmatu Allah wa Baraakâ'tuh.

Lahawla wala9owata illabillah.

Allah musta3an Oukhti,

Comment peux-tu venir en Paix et dans le même temps conseillé a notre Sœur d'être grossière envers ça Maman musta3an.

N'oublie pas Lyntu les Anges écrivent dans notre registre Allah ihdik. Amine ya Rabbi.

Posteuse Allah ikamal bal Khir In Shaâ Allah.
11 juillet 2023 15:14
Tu es très insolente Lyntu !

C'est tout naturellement que je te dis de craindre ALLAH.

As Salamu Aleykoum.
Citation
LynTu a écrit:
Il y a beaucoup, beaucoup de mères qui sont des vipères et font tout pour minimiser leurs slips sales,... même
la sorcellerie !

Alors, il serait temps de les " fouetter à la ceinture" h24 ce genre de personne !

Arrêtons de les sacraliser... beaucoup sont des caniveaux... comme leurs fils !

Oui, je lui conseille même de vite se marier pour ne plus supporter son fils et son éducation merde !
b
11 juillet 2023 15:25
Update : mon fiancé veut plus faire des fêtes, toutes ces histoires lui ont pris la tête, il veut qu'on fasse juste la mairie et le hlel, sans rien d'autre...
Elle m'a gâché le jour que j'attends depuis toujours.
11 juillet 2023 18:58
mabrouk pour le mariage même si les chances d'une grande fête sont mimines.
ce qui compte dans un mariage c pas la fete c pas la danse avec chayatine mais c la baraka
j'espère que tu vas te faire rembourser les acomptes déjà versés


Citation
besoinconseil123456 a écrit:
Update : mon fiancé veut plus faire des fêtes, toutes ces histoires lui ont pris la tête, il veut qu'on fasse juste la mairie et le hlel, sans rien d'autre...
Elle m'a gâché le jour que j'attends depuis toujours.
F
11 juillet 2023 23:00
Bon en gros il va pas sortir tout de suite.:::
Le mieux que tu fasses je pense c’est au pire annuler le gros mariage et faire les formalités administratives avec un petit repas.
Comme ça tu es mariée, tu fais ta vie et tu les laisses se débrouiller dans leurs histoires. Et tu auras vu le visage de ta mère….
Bon courage!
Citation
besoinconseil123456 a écrit:
Merci pour ta réponse, ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation...
En gros il est en mandat de dépôt depuis fin février, l'avocat nous a assurer qu'il sortait fin juin maximum.
Entre temps il avait un procès pour une autre affaire (qui date d'avant son incarcération) et il a pris 7 mois ferme (actuellement il lui reste 3 mois à faire)
Sauf que pour l'histoire pour la quelle il c'est retrouver en mandat de dépôt on ne sait pas quand est le jugement, on ne sait pas si la juge va accepter la demande de libération (faites il y a bientôt 3 semaines), actuellement les greffiers sont en grève donc pas de nouvelles et toujours dans l'attente... Voilà pourquoi ma mère veut que j'annule.

J'en ai mal au ventre, j'ai vomis ce matin c'est un cauchemar pour moi, car je sais que si je maintien mon mariage ma mère ne viendra pas et me tournera le dos.
Si je ne vais pas dans son sens c'est que je suis une sans coeur, lache et égoïste...

Pour ce qui est de l'avocat j'ai l'impression qu'il "vend du rêve" à ma mère pour qu'elle tienne le coup...

Sa sortie est floue et hypothétique.

Elle me gâche mon mariage, et me fait énormément de mal à se comporter comme ça, mais bon ça elle en a rien à faire. On dirait qu'elle a que son fils comme enfant

Dis toi qu'hier après-midi elle c'est permise d'appeler ma belle mère (sans rien me dire acant) et madame a décider qu'on annulait. Ca a fait des embrouilles avec ma belle famille, franchement je suis dégoûté ellle pense pas une seule seconde à moi et à plus tard
b
12 juillet 2023 10:09
C'est ça...
Bah du coup on annule le grand mariage... Et à voir ce qu'on va faire... Sûrement que le mariage religieux...
Je vais clairement prendre mes distances avec ma mère, elle s'excuse même pas d'avoir gâché mon mariage, pour elle tout est normal et c'est moi l'égoïste
12 juillet 2023 14:41
Ta mère est toxique..ton futur mari très patient !
Citation
besoinconseil123456 a écrit:
C'est ça...
Bah du coup on annule le grand mariage... Et à voir ce qu'on va faire... Sûrement que le mariage religieux...
Je vais clairement prendre mes distances avec ma mère, elle s'excuse même pas d'avoir gâché mon mariage, pour elle tout est normal et c'est moi l'égoïste
a
12 juillet 2023 15:43
voilà, ton père est d accord donc fais ta vie
elle se fiche de toi et préfère risquer la faillite de ton projet de mariage plutôt que renoncer à la présence de son fils qui n est pas une victime dans l histoire

elle te fait du chantage car ça fonctionne
dis lui que tu te maries telle date et qu elle doit demander à son fils qu il se débrouille pour sortir d ici là, tu seras très contente qu elle vienne mais ne lui en voudras pas si elle ne vient pas
et tu stoppes là toute discussion
quand elle te verra déterminée, il y a de grandes chances qu elle te laisse tranquille et qu elle finisse par venir

Citation
besoinconseil123456 a écrit:
Mes parents sont divorcés, elle a toujours mis mon père à l'écart, sauf bizarrement pour mon mariage.
Mon père me soutient complètement
J
12 juillet 2023 15:48
Aleykum Salam


Même su sein d'une famille, le chantage existe.
On dirait que c'est ce que tu subis. Allaho3alem

Googlise
lecture
Citation
besoinconseil123456 a écrit:
Salem,

Je me marie dans 2 mois pile poile, nous avons notre date depuis janvier, et avons commencer les préparatifs.
2 Mois après, mon petit frère est incarcéré. Il était censé sortir en Juin ce qui fait que j'ai tout de même continuer les préparatifs de mon mariage, trouver l'appartement que nous sommes en train de meubler actuellement.
Aujourd'hui la situation de mon frère ne s'arrange pas, il n'est toujours pas sortie et sommes toujours dans l'attente.
Ma mère veut que je reporte tout, bien sûr me marier sans mon frère me fera mal au coeur mais j'estime que c'est ma vie et que je ne vais pas attendre qu'il sorte pour tout re organiser (sachant qu'on a déjà laisser de gros acomptes aux prestataires)
Pour elle, nos vies doivent être en fonction de mon frère depuis son incarcération, je ne vais pas m'arreter de vivre jusqu'à qu'il sorte ??
Elle me fait du chantage en me disant que si je repporte pas, elle ne viendra pas et que personne de ma famille viendra.
Ma mère a un très fort caractère, je sais que si ne vais pas dans son sens elle va me faire la guerre et serait même capable de ne plus me parler. La situation me peine énormément, j'ai envie de me marier et je n'ai pas envie de tout reporter. Elle dit que je suis égoïste et que je ne pense qu'à moi.
Il faut savoir que de base je voulais faire un petit mariage, puis elle me mettait la pression pour qu'on fasse une grosse fête, chose que j'ai suivis. Et maintenant elle veut que je reporte tout !
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
J
12 juillet 2023 22:38
Salam,

Donc pour ta mère, comme son fils est en prison, tu dois mettre tes projets en stand by même si c'est déjà bien engagé et que tu vas perdre de l'argent.

Est-ce que le reste de la famille s'interdit aussi de vivre le temps que l'enfant roi revienne au bercail ?

Personne ne part en vacances alors ?

Tu as la chance d'être tombée sur un homme compréhensif et patient, alors vas au bout de ce mariage. On sent quand même qu'il s'agace en voulant faire un petit mariage. Encore une intervention de ta mère et il annulera, alors ne perds pas de temps. Ceux qui ne veulent pas y aller n'ont qu'à rester enfermés chez eux en soutien à ton frère.
b
15 juillet 2023 14:43
salem, Oui pas de vacances pour mes soeurs et ma mère tant qu’il est pas sorti…
Ma mère et mes soeurs ne veulent plus me parler car ma belle mere a dit que ma mère était égoïste et qu’elle avait peur que son fils soit malheureux avec une belle mère qui pense qu’à son bien être à elle
Ma mère et mes soeurs me disent que je suis une traitre que je laisse une inconnue critiquer ma mère et que j’ouvre pas ma bouche pour la défendre
Je suis détruite j’ai l’impression qu’ils sont en train de me tourner le dos, parce que je n’en fais qu’a ma tête.
Elles me disent que je vais me retrouver seule et que dans quelques années ma belle mère se retournera contre moi et que j’aurais plus personne.
Avec mon fiancé on a traversé beaucoup d’épreuves, il a ses défauts et j’ai fais l’erreur de parler de mes soucis de couple à ma famille, aujourd’hui elles s’en servent contre moi poir me blesser
Je suis une personne tres sensible et tous ces mots me font énormément de mal
Je sais plis quoi faire…
b
16 août 2023 09:51
Salem

Je viens au nouvelle car la situation c’est plus que dégradé… depuis mon post ma mère ne me parle plus, à part pour m’insulter ou me dire des choses méchantes. J’ai essayé de refaire un pas vers elle mais elle a ignoré mon message (sachant que mon mariage a été annulé à cause d’elle c’est plutôt moi qui devrait être remonté contre elle !!!)
Elle retourne la situation en disant que j’ai pas de nif aucune fierté que je lui fais honte que le jour où je me retrouverai seule il faudra ps que je vienne pleurer car je n’aurais plus personne enfin bref
J’ai abandonné le grand mariage mais nous aimerions voir un imam pour être uni devant Dieu et ne pas être dans le péché
Je suis dans le pays de mon fiancé et on voulait faire ça la bas, mon père est d’accord (il ne pourra ps être present mais il me donne sa bénédiction)
Ma mère a eu échos de ça, elle m’a renvoyé des messages en m’insultant en me disant que ma belle famille se moquera bien de moi plus tard qu’il faudra pas que je vienne pleurer comme une merde enfin voila pleins de phrases de ce genre
Ca me fait énormément de mal et je ne comprends pas pourquoi elle n’accepte pas mes choix
Je voulais savoir si c’était possible de voir un imam pour être uni devant Allah bien que mon père ne soir pas présent mais ayant donné sa bénédiction
Je tiens à préciser que jai des soeurs et mon frère (lol alors que tout ca part de son incarcération dautant plus que jai appris qu’il était pas si innocent que ca) qui sont tous contre moi car ma mère leur a bien retourné le cerveau surtout a mes soeurs
Je passe pour la traîtresse cette situation me brise tellement le coeur et ma mere n’esy pas consciente d’a quel point elle me fait souffrir enfin bon ce n’esy pas le sujet
J’aimerais juste svaoir si mon hlel sera valide… Merci
16 août 2023 13:07
" familles je vous hais"...
Citation
besoinconseil123456 a écrit:
Salem

Je viens au nouvelle car la situation c’est plus que dégradé… depuis mon post ma mère ne me parle plus, à part pour m’insulter ou me dire des choses méchantes. J’ai essayé de refaire un pas vers elle mais elle a ignoré mon message (sachant que mon mariage a été annulé à cause d’elle c’est plutôt moi qui devrait être remonté contre elle !!!)
Elle retourne la situation en disant que j’ai pas de nif aucune fierté que je lui fais honte que le jour où je me retrouverai seule il faudra ps que je vienne pleurer car je n’aurais plus personne enfin bref
J’ai abandonné le grand mariage mais nous aimerions voir un imam pour être uni devant Dieu et ne pas être dans le péché
Je suis dans le pays de mon fiancé et on voulait faire ça la bas, mon père est d’accord (il ne pourra ps être present mais il me donne sa bénédiction)
Ma mère a eu échos de ça, elle m’a renvoyé des messages en m’insultant en me disant que ma belle famille se moquera bien de moi plus tard qu’il faudra pas que je vienne pleurer comme une merde enfin voila pleins de phrases de ce genre
Ca me fait énormément de mal et je ne comprends pas pourquoi elle n’accepte pas mes choix
Je voulais savoir si c’était possible de voir un imam pour être uni devant Allah bien que mon père ne soir pas présent mais ayant donné sa bénédiction
Je tiens à préciser que jai des soeurs et mon frère (lol alors que tout ca part de son incarcération dautant plus que jai appris qu’il était pas si innocent que ca) qui sont tous contre moi car ma mère leur a bien retourné le cerveau surtout a mes soeurs
Je passe pour la traîtresse cette situation me brise tellement le coeur et ma mere n’esy pas consciente d’a quel point elle me fait souffrir enfin bon ce n’esy pas le sujet
J’aimerais juste svaoir si mon hlel sera valide… Merci
J
16 août 2023 13:09
Salam,

Je suis vraiment désolée pour toi, les choses pourraient être tellement plus simples.

La bénédiction de ton père est importante, vois directement avec l'imam ce qu'il est possible de faire.

L'essentiel est que ton futur mari te soutienne.
K
16 août 2023 15:45
Salam

Ta situation est très difficile, j'espère que ça s'arrangera et que tu pourras te marier sereinement et dans les meilleures conditions possibles
16 août 2023 17:52
Salam,

Ton mahram c'est ton pere pas ta mere, tant qu'il est d'accord pour le mariage, c'est le plus important, va voir un imam pour lui expliquer ta situation, il te faudra 2 temoins et la dot pour que le mariage soi valide et que vous soyez marié officielement devant Allah swt.

Et puis ne pas faire de grande fete avec musique, mixité et claquage d'argent c'est un mal pour un bien, tout sa c'est haram de toute facon, un petit mariage et la mairie c'est mieux pour vous
Citation
besoinconseil123456 a écrit:
Salem

Je viens au nouvelle car la situation c’est plus que dégradé… depuis mon post ma mère ne me parle plus, à part pour m’insulter ou me dire des choses méchantes. J’ai essayé de refaire un pas vers elle mais elle a ignoré mon message (sachant que mon mariage a été annulé à cause d’elle c’est plutôt moi qui devrait être remonté contre elle !!!)
Elle retourne la situation en disant que j’ai pas de nif aucune fierté que je lui fais honte que le jour où je me retrouverai seule il faudra ps que je vienne pleurer car je n’aurais plus personne enfin bref
J’ai abandonné le grand mariage mais nous aimerions voir un imam pour être uni devant Dieu et ne pas être dans le péché
Je suis dans le pays de mon fiancé et on voulait faire ça la bas, mon père est d’accord (il ne pourra ps être present mais il me donne sa bénédiction)
Ma mère a eu échos de ça, elle m’a renvoyé des messages en m’insultant en me disant que ma belle famille se moquera bien de moi plus tard qu’il faudra pas que je vienne pleurer comme une merde enfin voila pleins de phrases de ce genre
Ca me fait énormément de mal et je ne comprends pas pourquoi elle n’accepte pas mes choix
Je voulais savoir si c’était possible de voir un imam pour être uni devant Allah bien que mon père ne soir pas présent mais ayant donné sa bénédiction
Je tiens à préciser que jai des soeurs et mon frère (lol alors que tout ca part de son incarcération dautant plus que jai appris qu’il était pas si innocent que ca) qui sont tous contre moi car ma mère leur a bien retourné le cerveau surtout a mes soeurs
Je passe pour la traîtresse cette situation me brise tellement le coeur et ma mere n’esy pas consciente d’a quel point elle me fait souffrir enfin bon ce n’esy pas le sujet
J’aimerais juste svaoir si mon hlel sera valide… Merci
16 août 2023 18:48
Depuis que ces mères sont devenues des toxiques et Injuste !

Merde et remerde !

Certaines mériteraient des grosses baffes !... mais ... on n'a pas le droit !


Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,

Non mais ça va pas, depuis quand on dit merde à sa mère et ce, peut importe le contexte.

La hawla wa la qouwata ila billah.

Je me demande ce que je fais encore ici à lire des conneries pareilles.
b
18 août 2023 13:43
je n’ai pas compris ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook