Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa mère ne veut pas me rencontrer
w
8 août 2015 08:42
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam l'amie,
Trouve toi un orphelin comme cela tu ne subira pas les caprices de sa mère :d
Courage

alaikoum salam, et si cet orphelin me fait subir ses caprices à lui, c'est plus dur lol
8 août 2015 09:26
Citation
welkom88 a écrit:
Je vois le genre, ça fait combien de temps que tu attend?
accepte tu d'aller la rencontré histoire de faire connaissance? j'ai eu le malheur de lui proposer çasad smiley


Il en a parlé depuis 4 mois.
Je lui donne encore 2 mois pour arrêter si il ne la convainc pas.

Moi j'étais prête à la rencontrer mais il veut pas tant que c'est pas réglé.

En fait ses parents ses parents rentrent de séjour du bled dans 1 mois. Et 2 semaines après c'est le mariage de son meilleur ami (ami de la famille) qu'il ma présenté et qui m'a invité. Il y aura sa famille. À la base il m'a dit que je ne devrais pas aller voir sa famille..
Mais je me dis que si au retour de ses parents, ils sont tjs aussi buté, à la fin du mariage de son pote: j'irais les voir et ça sera à ce moment là où soit ils m'acceptent soit j'arrête.
Parce que je ne veux pas non plus attendre toute ma vie..

Il paraît qu'ils sont très têtus. Pourtant soubhanallah, ils sont très pratiquant, il leur a dit que c'était n'importe quoi et que si il commettait des pêchers par ce qu'ils refusent de nous marier ça serait de leur faute..
Mais RIEN à faire.. sad smiley donc j'ai peur que ça n'aboutisse pas.

Et j'ai peur de me dégonfler au dernier moment et ne pas oser aller voir sa mère et gâcher ma seule chance de lui parler pour tenter de la convaincre..
h
8 août 2015 10:08
welkom88 ne vas pas la voir,c est a elle de se déplacer et demander a te voir.Si tu la force si elle voit que tu ne suit pas la tradition,elle risque de mal le prendre et croire que tu es prête à tous pour l agresser et prendre son fils.
lol pour elles une fille qui force la porte c est très mal vu.Demande conseille a ta mère ou à une maman marocaine de son age.
Bon courage.
8 août 2015 10:09
je ne suis pas d'accord avec vous..

changez un peu ces traditions archaïques... avoir l'accord des parents honnêtement je m'en moque.

d'ailleurs je ne supporte pas que les mecs font ce que leurs parents leur disent car ils ne veulent pas de telle ou telle fille qui ne vient pas de leur pays village etc...

Je trouve cela injuste mais certains parents sont le malheur de leurs enfants.

Bref
w
8 août 2015 10:22
Citation
halimma a écrit:
welkom88 ne vas pas la voir,c est a elle de se déplacer et demander a te voir.Si tu la force si elle voit que tu ne suit pas la tradition,elle risque de mal le prendre et croire que tu es prête à tous pour l agresser et prendre son fils.
lol pour elles une fille qui force la porte c est très mal vu.Demande conseille a ta mère ou à une maman marocaine de son age.
Bon courage.
De toute façon elle a refusé et a voulu m'accueillir chez sa fille, j'ai lui proposé de venir chez moi mais il a pas osé lui dire c'est trop compliqué wllah je pense que je dois laisser tomber o safi
8 août 2015 10:40
Citation
étoile.filante a écrit:
Il en a parlé depuis 4 mois.
Je lui donne encore 2 mois pour arrêter si il ne la convainc pas.

Moi j'étais prête à la rencontrer mais il veut pas tant que c'est pas réglé.

En fait ses parents ses parents rentrent de séjour du bled dans 1 mois. Et 2 semaines après c'est le mariage de son meilleur ami (ami de la famille) qu'il ma présenté et qui m'a invité. Il y aura sa famille. À la base il m'a dit que je ne devrais pas aller voir sa famille..
Mais je me dis que si au retour de ses parents, ils sont tjs aussi buté, à la fin du mariage de son pote: j'irais les voir et ça sera à ce moment là où soit ils m'acceptent soit j'arrête.
Parce que je ne veux pas non plus attendre toute ma vie..

Il paraît qu'ils sont très têtus. Pourtant soubhanallah, ils sont très pratiquant, il leur a dit que c'était n'importe quoi et que si il commettait des pêchers par ce qu'ils refusent de nous marier ça serait de leur faute..
Mais RIEN à faire.. sad smiley donc j'ai peur que ça n'aboutisse pas.

Et j'ai peur de me dégonfler au dernier moment et ne pas oser aller voir sa mère et gâcher ma seule chance de lui parler pour tenter de la convaincre..

Vous faites tout à l'envers ...après vous venez pleurer pourquoi ça marche pas.

T'as pas à les convaincre ...si leurs fils ne le fait pas c'est son rôle ..
pas le tiens

Reste chez toi ...s'ils viennent OK ...sinon laisse tomber

Après ils diront toujours que c'est toi qui a insisté et "demandé la main de notre fils" ...nous on est pas venu !

Chai pas pourquoi vous écoutez pas les conseils de ceux qui ont plus d'expérience ...c'est fou
8 août 2015 10:42
Citation
étoile.filante a écrit:
Il en a parlé depuis 4 mois.
Je lui donne encore 2 mois pour arrêter si il ne la convainc pas.

Moi j'étais prête à la rencontrer mais il veut pas tant que c'est pas réglé.

En fait ses parents ses parents rentrent de séjour du bled dans 1 mois. Et 2 semaines après c'est le mariage de son meilleur ami (ami de la famille) qu'il ma présenté et qui m'a invité. Il y aura sa famille. À la base il m'a dit que je ne devrais pas aller voir sa famille..

Mais je me dis que si au retour de ses parents, ils sont tjs aussi buté, à la fin du mariage de son pote: j'irais les voir et ça sera à ce moment là où soit ils m'acceptent soit j'arrête.
Parce que je ne veux pas non plus attendre toute ma vie..

Il paraît qu'ils sont très têtus. Pourtant soubhanallah, ils sont très pratiquant, il leur a dit que c'était n'importe quoi et que si il commettait des pêchers par ce qu'ils refusent de nous marier ça serait de leur faute..
Mais RIEN à faire.. sad smiley donc j'ai peur que ça n'aboutisse pas.

Et j'ai peur de me dégonfler au dernier moment et ne pas oser aller voir sa mère et gâcher ma seule chance de lui parler pour tenter de la convaincre..

Petite précision ton "prétendants" est rif?
8 août 2015 12:14
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Petite précision ton "prétendants" est rif?

rif ou pas sa change rien.

ds ma famille, tous mes oncles rifs sont maries a d femmes "non rifaine".

faut arreter le cliché du rif arrieré :/
L
8 août 2015 13:31
Citation
welkom88 a écrit:
alaikoum salam, et si cet orphelin me fait subir ses caprices à lui, c'est plus dur lol

Salam l'amie,
Au moins tu aura à subir juste ces caprices à lui smiling smiley une seule personne ça va smiling smiley
Bon je te souhaite bonne chance et bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 13:33 par LeRoi.Simo.
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
8 août 2015 13:51
Citation
Krime a écrit:
rif ou pas sa change rien.

ds ma famille, tous mes oncles rifs sont maries a d femmes "non rifaine".

faut arreter le cliché du rif arrieré :/

Je n ai pas mis en avant le cliché des rif arriéré ne me fais pas dire ce que je ne pense pas krime..

Par contre que ta famille soit souple avec cette idée que l on puisse épousé des non rifaines est vrai et cela arrive autant que le contraire c est toi qui doit rester ouvert au 2 cas de figures car malheureusement toute les familles rifaines n accepte pas d ouvrir les porte de leurs famille en melamgeant leur cultures leur tradition je suis bien placé pr le savoir donc je ne pointe pas cela du doigt c est le choix de tout a chacun ms je sais aussi que le côté très têtue et tres pratiquant et sectaires niveau communauté sont des termes attribué souvent au famille rifs pas toutes mais bcp qd mm...
t
8 août 2015 14:01
Je viens de lire, c est à ton homme de proposer, de te présenter, et d imposer ( si il te veux c est évident) Deuxio ce qui bloque pour sa mère c est entre autre sûrement que tu es divorcée avec enfants. Troisio leRoi.simo un 'homme ' orphelin ça fait pas tout ( je sais de quoi je cause), il a d autres problèmatiques..soit pas de famille ...
8 août 2015 14:16
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Je n ai pas mis en avant le cliché des rif arriéré ne me fais pas dire ce que je ne pense pas krime..

Par contre que ta famille soit souple avec cette idée que l on puisse épousé des non rifaines est vrai et cela arrive autant que le contraire c est toi qui doit rester ouvert au 2 cas de figures car malheureusement toute les familles rifaines n accepte pas d ouvrir les porte de leurs famille en melamgeant leur cultures leur tradition je suis bien placé pr le savoir donc je ne pointe pas cela du doigt c est le choix de tout a chacun ms je sais aussi que le côté très têtue et tres pratiquant et sectaires niveau communauté sont des termes attribué souvent au famille rifs pas toutes mais bcp qd mm...

dsl je pensais que c t une globalité pour toi winking smiley

ah oui t berbere aussi il me semble, t parents st ouverts?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 14:17 par Krime.
8 août 2015 14:29
Citation
Krime a écrit:
dsl je pensais que c t une globalité pour toi winking smiley

ah oui t berbere aussi il me semble, t parents st ouverts?

Ma3lich ya pas de mal abdelkrime winking smiley
(j suppose que le prénom c est en l honneur d Abdelkrim Al-Khattabi eye rolling smiley)

Euh enfait mn grand père est rif mais a migrer a tanger avant la naissance de mn père et ma mère est d essaouira et mn mari pur rif de nador lol mes parents sont ouvert mais ont une limite bien trancher surtt mn grand père il a fait des bon de joie qd il a su que j epousai un rif je cite il a dis z**** benti hmdl tu reviens au source mdrrr

Et ma belle famille est ouverte ms aussi avk une limite j ai une belle soeur convertie masha Allah une perle cette nénétte lol ms mes beau parents on bien précisé elle c est la seule non maghrébines qui rentre ils sont super avec elle pareil qu avec ns il ne font pas de différence hmdl ms c est sur il privilégie tj le rif a une autre origine...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/15 14:31 par TicTacTuCraque.Z.
8 août 2015 14:36
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Smah ya pas de mal abdelkrime winking smiley
(j suppose que le prénom c est en l honneur d Abdelkrim Al-Khattabi eye rolling smiley)

Euh enfait mn grand père est rif mais a migrer a tanger avant la naissance de mn père et ma mère est d essaouira et mn mari pur rif de nador lol mes parents sont ouvert mais ont une limite bien trancher surtt mn grand père il a fait des bon de joie qd il a su que j epousai un rif je cite il a dis z**** benti hmdl tu reviens au source mdrrr

Et ma belle famille est ouverte ms aussi avk une limite j ai une belle soeur convertie masha Allah une perle cette nénétte lol ms mes beau parents on bien précisé elle c est la seule non maghrébines qui rentre ils sont super avec elle pareil qu avec ns il ne font pas de différence hmdl ms c est sur il privilégie tj le rif a une autre origine...

eh ben hamdoullah pour toi khti, sa va t'a qd mm une lignee rifaine lol.

belle epopee pour toi winking smiley

moi c plutot Karim que abdelkrime smiling smiley ^^
8 août 2015 14:51
Citation
Krime a écrit:
eh ben hamdoullah pour toi khti, sa va t'a qd mm une lignee rifaine lol.

belle epopee pour toi winking smiley

moi c plutot Karim que abdelkrime smiling smiley ^^


Lol merci pr le compliment sur ma belle épopée.. mister karim et nn pas Abdelkrime au moins mtn on sait tous ton prénom el rifi hahaha ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 15:16 par TicTacTuCraque.Z.
B
8 août 2015 15:58
Citation
étoile.filante a écrit:
Elle veut une fille originaire (ou idéalement importée ) de sa ville au Maroc.

Il a 3 frères-sœurs mariés: tous avec des gens de sa ville..
Mais sa sœur et un de ses frère au courant sont favorables à notre relation sad smiley
i

J'ai vécu la même histoire pareil pareil... Moi tanger lui rif

Le motif était que ma mère soit française


Mais quelque soit la raison ce sont de fausses excuses, ces histoires de racismes, elle veut un truc arrangé pour garder le monopole sur son fils, histoire de continuer à commander sur sa vie après le mariage



Force le à se rebeller, car tant qu'elle n'a pas de motif valable, il sera dans son droit de désobéir car il s'agit de son mariage

Sois fine et ne va surtout pas la voir!!! Surtout pas, elle retourneras tes propos à ton encontre

Qd mon mon mari à réussi à la forcer, elle a fait un cinéma pour aller à l'hôpital ou je ne sait quoi

Ensuite, l'excuse c'était qu elle ne demandait pas la main des gens qu'elle ne connaissait pas

Puis une fois chez moi, elle s'est plains que mon père lui ai dit bonjour!!!!!


Enfin bref, au plus ça avançait au plus elle arrivait à retourner le truc pour tout arrêter...


Si c'est le genre fermé et raciste comme la mienne fais du forcing à ton gars, il n'y a que lui qui pourra faire bouger quelque chose

C'est même pas une question de dignité, ça va juste empirer la situation
B
8 août 2015 16:02
Citation
étoile.filante a écrit:
Elle veut une fille originaire (ou idéalement importée ) de sa ville au Maroc.

Il a 3 frères-sœurs mariés: tous avec des gens de sa ville..
Mais sa sœur et un de ses frère au courant sont favorables à notre relation sad smiley
i

J'ai vécu la même histoire pareil pareil... Moi tanger lui rif

Le motif était que ma mère soit française


Mais quelque soit la raison ce sont de fausses excuses, ces histoires de racismes, elle veut un truc arrangé pour garder le monopole sur son fils, histoire de continuer à commander sur sa vie après le mariage






Force le à se rebeller, car tant qu'elle n'a pas de motif valable, il sera dans son droit de désobéir car il s'agit de son mariage

Sois fine et ne va surtout pas la voir!!! Surtout pas, elle retourneras tes propos à ton encontre

Qd mon mon mari à réussi à la forcer, elle a fait un cinéma pour aller à l'hôpital ou je ne sait quoi

Ensuite, l'excuse c'était qu elle ne demandait pas la main des gens qu'elle ne connaissait pas

Puis une fois chez moi, elle s'est plains que mon père lui ai dit bonjour!!!!!


Enfin bref, au plus ça avançait au plus elle arrivait à retourner le truc pour tout arrêter...


Si c'est le genre fermé et raciste comme la mienne fais du forcing à ton gars, il n'y a que lui qui pourra faire bouger quelque chose

C'est même pas une question de dignité, ça va juste empirer la situation
8 août 2015 19:03
Citation
welkom88 a écrit:
Elle refuse catégoriquement pcq je suis arabe et divorcée, elle me prend pour une vilaine subhanallah le problème que je suis naïve même c'est pour ça j'ai lui demandé de la rencontré pcq elle a été très loin dans son jugement pourtant elle m'a jamais vue. mais même me rencontrer ne veut passad smiley

c la mentalité de la majorité des maman arabes , il refusent que leur fils épouse une femme divorcée

dans leur tête , leur fils est un grand naïf et cette femme divorcée est une femme maline qui veut profiter de sa gentillesse ... là la maman s'intervient comme superman avec son bernous rouge , mais a sa façon pour sauver son fils de cette femme ( c ca les mamans arabes )

donc il faut essayer de comprendre un peu sa réaction

pour moi , c à son fils de lui convaincre

patiente un peu et inchallah kheir
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
8 août 2015 20:49
Salam

Serieux les filles si on veut pas de vous quelque part barrez vous vous valez mieux que ça!
C'est encore plus vrai lorsque le motif est totalement débile et injuste.
Je dirais même que vous êtes des avantagées, vous avez cette chance de savoir d'entrée que cette famille est injuste en règle générale et bornée, ca promet pour le reste...

Les rifs ont pendant tres longtemps été mis de côté (tout le règne de Hassan II) qui ne les considérait pas comme des marocains et avait de la méfiance à leur égard, ca a renforcé leur fort communautarisme pour certains le rif ne fait pas parti du Maroc, il a fallut attendre le roi actuel pour les "reintegrer" au décor.

Et sinon l'action d aller la voir serieux elle va t'afficher devant tout le monde bghiti weldi bezez etc tu vas passer aux yeux de tous pour une désespérée, t'es prêtes à assumer une humiliation pareille?

Et pour la yabi qui veut aller voir la belle mère à la fin du mariage, khlass...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 20:52 par BibouchaDialCasa.
8 août 2015 23:38
Elle veut pas te rencontrez comme dirait mon père lahla y rodha ne fais pas l erreur de chercher après eux et surtout chercher à te justifier quels est des préjugés g envie de te dire c est normale surtout chez ns les arabes mais après c à son fils de t imposé si il te veut vraiment toi reste tranquillement a ta place
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook