Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La bel mere veut qu'on vivent avc elle
e
16 janvier 2011 01:38
Salam a tous mes soeurs et frère , je me suis marièe il ya 1 ans et demi je vivais dans le nord et mon mari abite sur paris donc apres le mariage je suis venue m'installer chez ma belle mere qui est divorcer j'ai tous de suite trouver du travail alors je lui ai di on reste 1 ans ensuite on va faire les demarches pour chercher un appartement elle ma di pas de soucy je me suis rendus vite compte quel ne faisait jamais menages mm quand jallais 10 jours chez mes parent dans le nord elle netoyait pas pendant 10jrs c'est malhereux a dire mes mm quand el va o toilette je suis obliger de nettoyer derriere elle pourtant elle a 50 ans elle en parait 40 et quand sa famille viennne par surprise jai honte de l'etat de chez elle , bref il ya 3 mois jai vu une location dappartement a 2 ville de chez elles alors je lui demande mon contrat de travail ahoui jai oublier de preciser kel rentre dans la chambre et prend mes papier fiche de paye etc .. elle me dit pourkoi faire alors je lui dit voila jai trouver un appartement et je dois aller le visiter et la elle ma dit les temps ont changer je veus pa rester tte seule donc je vais vivre avc vous mm si ke tu va dans ton appartement je viendrais ensuite elle pleure el apel mon mari el lui di pk el veu partir keske ke jlui ai fait apres mon mari me di pk tu veu partir jai rien dit le soi meme jlui dit vivre avc ta mere il en es hors de kestion je veu mon intimitè! il ma dit attend 1 ans mes ils ya 1 semaine g fè un dossier avc le CE de mon travail apparament je lorais dans quelque mois mes une fois kon laura jai peur kel nous fasse des histoires tt ca pour vous demander svp qu'est ce que vous auriez fait a ma place ?? ai-je raison?
n
16 janvier 2011 09:03
bjr elianna!
c'est simple n'ettoi plu ses merdes traite là comme une gamine quand elle fou le bordel atten que tn mari rentre et dis lui voilà pq je veux plus supporter vivre avec ta mere tu lui dis la veritè pcq elle nettoi jamais elle m'aide jamais je suis sa belle fille non sa bonne tu lui explique bien les choses que tu bosse et que tu as besoin de passer des bons moments avec lui ta besoin d'intimitè et prendre +soin de lui que de sa mere tu lui dis que tu ne supporte plus cette vie et elle auss appel là et tu lui demande de ranger un peu son bordel pcq t fatiguè fais tt pour se debarasser d'elle je compren moi aussi je ne supporte pas ça une femme a le droit de se sentir chez elle avec son mari tu ne peux rien fair meme pa sortir à moitiè nu de ta chambre com si t en coloc parl à tn mari en douceur je suis sur qu'il comprendra!
j
16 janvier 2011 16:00
salem

tu ne peux rien fair meme pa sortir à moitiè nu de ta chambre ptdrptdrptdr tu ma fait trop rir mais c'est vrais c'est bien ditthumbs up

tu sais quoi ta belle mere comme elle ta dir nelly86 fo plus rien fair jusqu'a que ton mari rentre , il verra ts lui meme pas besoin d'exoplication rentre du taf et met du tps a prendre ta douche ou fair un truc juska ki rentrte

aprés, si ton mari ne comprend pa ca ve dir quoi intimité, ta ka se mettre a l'aise ma belle met toi en nuisette moitier transparente et va fair une omlette ds la cuisine ,'s'elle qui va te dir comment t'es habiller bah ta ka lui dir ke t'es sa belle fille et non pas sa coloc donc elle doit comprendre que t'es la fille avce qui son fils il partage son lit hein!!!!!! pas elle

moi je peut te dir que la mienne elle rentré sans toké juska quand a commancer a fermer la porte a cléf mais bon je lui es bien mis une leçon en place bien comme il le fo, je me mettai en nuisette trenkil et a chak foi elle ma vu avce une differente .s'elle rentrai sans toké bah si chui dans mon lit je bouge pa !!! bah voila c ts

et puis ta le droit d'aller vivre ailleur


moi rien que pour ca j etais enmener jusko commissariat

et elle ma rajouter devan mon mari et son cousin kel on a rien a foutre de son fils kel a un homme kil attend a la maison
ca se dit mem pa je sais mais ,c'est une jalousie de maman hihihihiihih fo pa trop se prendre la tete demenage quand tu veu ma belle et fait pleiinnnnd enfants

bon courage
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
p
16 janvier 2011 19:31
Salam

Elle est veuve ou séparée?
e
16 janvier 2011 20:16
merci pour vos reponses c'est son fils unique et elle veut pas lacher meme quand je vais au resto avec mes copines derriere mon dos elle lui dit pk tu la laisse etccc ... toujours obliger de me justifier j'ai deja essayer de ne rien faire mes elle ne bouge tjrs pas le ptit doigt comme la sa fait 1 semaine ke je nettoie plus ba je vous laisse imaginer ya que ma chambre qui es nikel ah vivement mon chez moiiiiiii pour repondre a Yabiloulette elle est divorcè et sa m'étonne pas que son ex n'as plus voulue delle
p
16 janvier 2011 21:41
salam

je te comprend mais meskina elle est toute seul imagine si c'était ta maman , elle se comporte un peu mal mais elle est seul
p
16 janvier 2011 21:51
La pauvre, elle est séparée avec un fils unique, ce fils va partir je comprends qu'elle veuille que vous restiez avec elle et pour moi tu peux très bien vivre avec ta belle mère et avoir de l'intimité!

C'est clair que tu pourras pas te ballader a poil dans la maison mais c'est futile par rapport au bien que tu lui feras!

Et pour le ménage, au lieu de lui mettre la hchouma devant son fils, t'as qu'à discuter avec elle!

T'aimerais bien qu'elle te ridiculise devant ton mari toi?

Sa se trouve elle éprouve un grand mal être et toi tu veux l'enfoncer encore plus moody smiley et tu dis en gros qu'elle a mérité son divorce tu te permets de la juger bah tu devrais retirer ta parole parce que la roue tourne!
D
16 janvier 2011 22:06
Elle se sent seule oh la la c est a ton mari de mettre les ola aussi ! elle n a pas de vit a elle alors s incruste dans votre couple... un jeune couple biensur a besoin d intimité et de se retrouvé avc son mari et pas avc la bel mere ki tien la chnadelle!!! je suis degouté que des paren encore une foi vienne pourrir la vie de leurs enfant!
si elle avai son mari aimerai t elle quon s incruste entre elle et son mari..... a mediter
e
16 janvier 2011 22:31
daccor elle ne veut pas rester seule mes moi jempecherè pas son fils d'aller la voire , et vivre avec elle toute ma vie excusez moi mes ya des limites et quand j'aurait des enfants ?? et si jveux que ma famille ou amis viennent boire un cafè et quel es la nan ca le fait pas comme la dit mimirasa on jeune moi 21 ans lui 25 ANS
m
16 janvier 2011 22:36
Citation
mimirasa a écrit:
Elle se sent seule oh la la c est a ton mari de mettre les ola aussi ! elle n a pas de vit a elle alors s incruste dans votre couple... un jeune couple biensur a besoin d intimité et de se retrouvé avc son mari et pas avc la bel mere ki tien la chnadelle!!! je suis degouté que des paren encore une foi vienne pourrir la vie de leurs enfant!
si elle avai son mari aimerai t elle quon s incruste entre elle et son mari..... a mediter

D'ou te permets-tu de dire sa??Censored Là c'est des personnes qui pensent comme toi qui me dégoute angry smiley
Parce qu'elle ne veut pas être seule, parce qu'elle ne fait pas le ménage à la maison, (d'ailleurs c'est la sienne, el fais ce qu'elle veut) tu parle de POURRIR la vie de son fils!! Et bein pu.tain sa promets cette jeunesse d'aujourd'hui qui au lieu de prendre soin de ses beaux-parents et de tout faire pour être dans une entente harmonieuse avec eux pense qu' à sa propre personne, le respect de la belle-mère n'est plus ce qu'il était..Que Dieu pardonne à tous ceux qui sont marier

Pour la posteuse, c'est la mère à ton mari, tu fais parti de SA famille maintenant, t'es SA belle-fille, elle te considère surement comme sa propre fille, je parles en connaissance de causes, alors au lieu de l'a dénigrer sur un forum et devant tes amies aussi je suppose, tu devrais jouer le rôle d'une femme de bon sens et discuter normal avec elle, pfff, Allah i akhoud fik l7ak
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
D
16 janvier 2011 22:41
On peut s occuper de sa belle famille sans qu ell viven avc nous et kel soccupe de la vie du couple (type papier ki ne la regarde pa et autre!!!!!!!!!!)
m
17 janvier 2011 01:45
Citation
muslimadu34 a écrit:
Citation
mimirasa a écrit:
Elle se sent seule oh la la c est a ton mari de mettre les ola aussi ! elle n a pas de vit a elle alors s incruste dans votre couple... un jeune couple biensur a besoin d intimité et de se retrouvé avc son mari et pas avc la bel mere ki tien la chnadelle!!! je suis degouté que des paren encore une foi vienne pourrir la vie de leurs enfant!
si elle avai son mari aimerai t elle quon s incruste entre elle et son mari..... a mediter

D'ou te permets-tu de dire sa??Censored Là c'est des personnes qui pensent comme toi qui me dégoute angry smiley
Parce qu'elle ne veut pas être seule, parce qu'elle ne fait pas le ménage à la maison, (d'ailleurs c'est la sienne, el fais ce qu'elle veut) tu parle de POURRIR la vie de son fils!! Et bein pu.tain sa promets cette jeunesse d'aujourd'hui qui au lieu de prendre soin de ses beaux-parents et de tout faire pour être dans une entente harmonieuse avec eux pense qu' à sa propre personne, le respect de la belle-mère n'est plus ce qu'il était..Que Dieu pardonne à tous ceux qui sont marier

Pour la posteuse, c'est la mère à ton mari, tu fais parti de SA famille maintenant, t'es SA belle-fille, elle te considère surement comme sa propre fille, je parles en connaissance de causes, alors au lieu de l'a dénigrer sur un forum et devant tes amies aussi je suppose, tu devrais jouer le rôle d'une femme de bon sens et discuter normal avec elle, pfff, Allah i akhoud fik l7ak

tout a fais daccord, franchement c ta belle mère, la mère a ton mari, tu devrai te comporter avec elle, comme si cétait ta mère, si elle ne fai pas le menage et qu'elle te fai du mal par ses paroles ou fai et gestes, le mieu c de lui en parler, peut etre elle sen rend pas compte!!!
donc parle lui, et si elle appelle son fils en lui disant pourquoi elle veut me quitter, c quelle taime et elle compte sur vous, mince alors, wallah jai versé des larmes en lisant les commentaires de certaine personne, puffff ça me déçoit car vous voyez pas limportance dune mère et dune belle maman.. ta belle mère te tien la chandelle???? c quoi cette expression , ça on le di pour une amie ou un ami, mais pas la famille!!! mais bon allah i hdikoum
m
17 janvier 2011 01:50
Citation
elianna a écrit:
merci pour vos reponses c'est son fils unique et elle veut pas lacher meme quand je vais au resto avec mes copines derriere mon dos elle lui dit pk tu la laisse etccc ... toujours obliger de me justifier j'ai deja essayer de ne rien faire mes elle ne bouge tjrs pas le ptit doigt comme la sa fait 1 semaine ke je nettoie plus ba je vous laisse imaginer ya que ma chambre qui es nikel ah vivement mon chez moiiiiiii pour repondre a Yabiloulette elle est divorcè et sa m'étonne pas que son ex n'as plus voulue delle

tu devrai parler avec elle tu es une femme maintenant!!! discute avec elles!! peut etre qu'elle est mal, elle a surement un problème!! apres c vrai si ton mari te laisse sortir elle na pas a te dire quoi que soit, mais bon il faut discuter avec elle et tu verras tout sarrangera!!
tu sais dis toi que ça peut tarriver ce genre de situation tu aimerai que ta belle fille séloigne en prenant ton propre fils!!! je dis pas que tu compte ne plus lui donner de nouvelle, mais bon dis toi quelle est agé maintenant c plus une jeune femme... enfin bref allah i hawnak car je sais que c dur pour toi mais sbarr!!! et ouvre lui ton coeur!!
s
17 janvier 2011 08:18
pour moi la bonne harmonie passe par la séparation des foyers et s' est au fils de jongler entre les deux foyer par contre la belle fille ne doit pas s 'imiscer dans la relation entre sa mere et c 'est au fils de veiller à ce que la transition se fasse bien Mais la belle fille doit avoir son intimité c' est La condition pourquoi devrait t 'on se sacrifier C' est au fils de gerer cela et de s' occuper de sa mere tant qu 'elle est dépendante par contre si elle est trés malade c' est un autre probleme
17 janvier 2011 09:53
Citation
elianna a écrit:
daccor elle ne veut pas rester seule mes moi jempecherè pas son fils d'aller la voire , et vivre avec elle toute ma vie excusez moi mes ya des limites et quand j'aurait des enfants ?? et si jveux que ma famille ou amis viennent boire un cafè et quel es la nan ca le fait pas comme la dit mimirasa on jeune moi 21 ans lui 25 ANS
Et ton mari dans tout ça?
Le fidèle toutou qui fait tout ce que demanda sa maman? Il n'a pas coupé le cordon?
D
17 janvier 2011 12:33
Je ne comprends pas les parents qui laisse leurs enfants se marier mais pas pret a les laisser vivre et fonder leur propre foyer
oui on s occupe de la belle famille mais dela a vivre ensemble ... et oui jai di tenir la chandelle pas par mank de respect ca chok peut etre mais serieusemen les filles la belle maman oui bcp de respect mais elle meme dois se sentir gené de se metre entre son fils et sa belle fille non?
je ne remet pas en cause ses sentimen pr son garcon , je suppose q ell doi aimer sa bel fille aussi mais voila faut lui parler qu elle se sente pas isolé meme si el é plus sou le meme toi que vous ..

Et pr cell ki se permette de me juger alor kje ne les juge pa moi kel se retienne c est un forum ! on donne son poin de vu on vien pas carché sur les otre merci
17 janvier 2011 15:20
Première erreur que tu a faite, c'est d'accepter de vivre avec ta belle mére depuis le début du mariage.

T'aurai du refuser gentillement, en disant à ton mari que tu préfére avoir ton petit nid d'amour avec lui et que sa maman, il y ira la voir tous les jours.

Maitenant tu a accepté donc il faut assumé, ca veut pas dire que tu dois céder aux caprices de ta belle mére et être sa bonne, mais en acceptant de vivre avec belle maman, tu prenais le risque de vivre ce genre de situation.
Donc t'en a marre c'est sûr et je te comprend, ca doit pas être facile tous les jours, mais faut pas non plus jeter la pierre sur ta belle mére, t'a choisi de vivre avec elle.

Tu a pris un appartement, alors essaye avec douceur de faire passer cette décision, commence à rassembler tes affaires, et discute avec ton mari, dis lui voila maitenant on a notre appart, ta maman t'ira la voir tous les jours, mais on a besoin de notre espace vital, et tu verra la différence quand on sera que nous deux, les nuits de folies que tu va vivre ou un truc dans le genre pour le motiver à quitter maman. C'est à lui , de parler avec sa mére et lui faire comprendre qu'il es marié et qu'il doit faire sa vie, et qu'il sera toujours là pour toi;
A coté de ca, toi , tu peux dire aussi à ta belle mére, que tu l'apprécie, que c'est comme ta deuxième maman, mais que en tant que jeunes mariés vous avez besoin d'intimité c'est pourquoi vous allez vivre que les deux, mais que son fils sera toujours là pour elle.

Bon courage!!!
e
17 janvier 2011 20:34
Je la respecte ne penser pas le contraire mes ca fait 1 ans et demi kon es mariè et on ne dort pas ensemble car il ma dit quil avait honte quil prefere attendre kon es notre logement, pour les nuit de folie on es obliger dattendre 1H du mat quels dorment ... donc pour celles qui jugent sans savoir ce que sait jaimerais bien vous y voir , j'ai etais obliger de vivre avec elle car 2 jours avant mon mariage on mapelle pour me dire que je suis embaucher et que je commence 4 jours apres et vous savez tres bien que sur paris on trouve pas un apparte comme sa donc c la que je me suis dit pendant 1 ans et quelque temp je vais mettre de l'argent de cotè pour payer mes meubles etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook