Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere ne veut pas que je pries a la mosquée?!
T
7 mars 2017 22:46
Salam aleykoum mes freres et soeurs. Voici mon problème : il y a quelques temps j ai commencé a prier salat alfajr avec mon père à la mosque alhamdoulilah , mais pour des raisons de travail mon pere est toujours en deplacement et donc quand il n est pas la et que je me reveilles le matin afin d aller a la mosquee ma mere est contrarié et ne veut pas que je sortes de peur qu il m arrives quelque chose ( les mamans...) et je me retrouves a prier a la maison.. je voudrais bien savoir si je peux et j ai le droit de lui desobeir sachant que ceci la mettra en colere ou que si je pries a la maison j aurais le meme ajr que si je pars a la mosqué vu ma niaa ... smiling smiley PS: la mosquée est proche de la maison / je vais vers mes 17 ans / IMPOSSIBLE de la convaincre de me laisser partir j ai deja tout essayé .
7 mars 2017 22:47
Salam
Tu es une fille ou un garçon? ?
b
7 mars 2017 22:48
Aleykoum salam je pense que tu devrais écouter ta mère car ça pourrait l'angoisser. C'est bien de la faire à l'heure à la maison
7 mars 2017 22:50
prier à la mosquée c'est facultatif, obéir à sa mère c'est obligatoire, ne sacrifie pas l'obligatoire pour le facultatif... Allahou 3lem
h
7 mars 2017 22:51
Ah le zele de l adolescence

Tu as bcp de merite . et plus de ajr en priant a la mosquée c est sur . Mais t'as pas d autre choix que d ecoiter ta mere . Ce qu compte c est de faire sa prière a l heure

Tu vas grandir et un jour elle te dira rien, Patience
Il est vrai que les mosquees de nos jours sont drolement frequentees ....
A
7 mars 2017 22:55
Demande à un de tes amis de venir te chercher, pour vs rendre à la mosquée, cela rassurera ta mère.

Kheir inchAllah
m
7 mars 2017 23:03
si t'es une fille, la descussion est close
mais si t'es un garçon ,tu doit accomplire ton devoire ,y a pas de raison a ce que ton pere le fasse et toi nn ..... slm
Citation
Talibouilm a écrit:
Salam aleykoum mes freres et soeurs. Voici mon problème : il y a quelques temps j ai commencé a prier salat alfajr avec mon père à la mosque alhamdoulilah , mais pour des raisons de travail mon pere est toujours en deplacement et donc quand il n est pas la et que je me reveilles le matin afin d aller a la mosquee ma mere est contrarié et ne veut pas que je sortes de peur qu il m arrives quelque chose ( les mamans...) et je me retrouves a prier a la maison.. je voudrais bien savoir si je peux et j ai le droit de lui desobeir sachant que ceci la mettra en colere ou que si je pries a la maison j aurais le meme ajr que si je pars a la mosqué vu ma niaa ... smiling smiley PS: la mosquée est proche de la maison / je vais vers mes 17 ans / IMPOSSIBLE de la convaincre de me laisser partir j ai deja tout essayé .
A
7 mars 2017 23:10
Ta maman s 'inquiet pour toi c'est normal.
Demande à ton papa d'essayer de la convaincre de te laisser aller à la mosquée.
La mosquée était loin de chez toi.
Citation
Talibouilm a écrit:
Salam aleykoum mes freres et soeurs. Voici mon problème : il y a quelques temps j ai commencé a prier salat alfajr avec mon père à la mosque alhamdoulilah , mais pour des raisons de travail mon pere est toujours en deplacement et donc quand il n est pas la et que je me reveilles le matin afin d aller a la mosquee ma mere est contrarié et ne veut pas que je sortes de peur qu il m arrives quelque chose ( les mamans...) et je me retrouves a prier a la maison.. je voudrais bien savoir si je peux et j ai le droit de lui desobeir sachant que ceci la mettra en colere ou que si je pries a la maison j aurais le meme ajr que si je pars a la mosqué vu ma niaa ... smiling smiley PS: la mosquée est proche de la maison / je vais vers mes 17 ans / IMPOSSIBLE de la convaincre de me laisser partir j ai deja tout essayé .
j
7 mars 2017 23:15
wa3alikom assalam
fais comprendre a ta maman tout doucement pour qu elle comprenne bien que la priere a la mosquee c est un ordre de Allah sobhanah impossible de la rater ...qu elle soit optimiste
le croyant n est pas pessimiste alors ta maman sera si heureuse si toi son fils tu sors pour faire la priere d alfajr a la mosquee ..elle doit t encourager .. Allah seul nous protege si Allah veut un mal pour toi tu ne peux pas t en echapper meme si tu fais la priere chez toi ...on doit croire au destin le mektoub...
alors rassure ta maman que aladdan dit allah akbar veut dire allah est grand on doit etre a ses ordres ...ta mere si elle peut voir des video ou chaine satellite islamique pour savoir bcp sur la religion et toi et nous tous il faut voir les videos et chaines islamiques ...pour apprendre la religion et sunnah ..si tu ne sais pas lire en arabe essaye de l apprendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 23:16 par jandouba.
z
7 mars 2017 23:23
Reste chez toi et aides la mdr sa vaudra mieux
7 mars 2017 23:24
Salamo'alaykom wa rahmatoullah wa barakatuh

Je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon. Si tu es une fille, la prière à la maison est plus que recommandée pour la femme. Sinon l'homme a l'obligation de prier en groupe a la mosquée sauf s'il a une excuse valable. Wa allah a'lam
7 mars 2017 23:26
A ton avis ?

C'est une fille c'est évident
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Tu es une fille ou un garçon? ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
7 mars 2017 23:28
Tout d abord merci pour vos reponses .. je suis un garcon . J ai deja essayé de la convaincre en vain ... elle me dit que quand tu seras plus grand tu pourras mais pernonne ne connait ilm alghaib pour me dire si je serait toujours en vie apres ... donc d apres certaines reponses je ne peux que prier chez moi et esperer que du kheir ..
T
7 mars 2017 23:30
Un garcon .. smiling smiley
Z
7 mars 2017 23:31
Non, c'est un garçon.
Citation
Capestian a écrit:
A ton avis ?

C'est une fille c'est évident
H
7 mars 2017 23:37
C'est un hermaphrodite
b
7 mars 2017 23:44
pendant la période du ( haj ) un homme pauvre il a vue plusieurs personne leurs destination le haj il a dit dans ça tete si mon dieu il m'a donner de l'argent je vais aller moi aussi et faire une hajja le jour du jugement cette personne il n'avait rien comme hasanet pour rentrer au paradis donc il l'on conduire vers l'enfer dieu fait stoperlesanges et leur dit cette personne a un AJR de hajja de sa penser que si j' a les moyen je vais pour le haj dieu a lui noter ça dans son registre le AJR de hajja et il est conduiser vers le paradis dieu il fait mériter sur la penser de l'etre sans l'acte
j
8 mars 2017 00:09
oui c est lhajj ce n est pas la priere a la mosquee ...la priere obligatoire pour tous les musulmans soit aveugle ou sourd ou muet ou handicapes..et meme pour le malade
s il est hospitalise et conscient doit la faire sur son lit...ya bcp a savoir sur la priere voir sur google les sites islamics etc...pour lhajj juste pour les gens qui ont les moyens ne pas faire des credits pour aller ..etc .ce pauvre etait sincere dans sa pensee NIYYA c est tres important en islam ..oui il a gagne le paradis..
Citation
brimus a écrit:
pendant la période du ( haj ) un homme pauvre il a vue plusieurs personne leurs destination le haj il a dit dans ça tete si mon dieu il m'a donner de l'argent je vais aller moi aussi et faire une hajja le jour du jugement cette personne il n'avait rien comme hasanet pour rentrer au paradis donc il l'on conduire vers l'enfer dieu fait stoperlesanges et leur dit cette personne a un AJR de hajja de sa penser que si j' a les moyen je vais pour le haj dieu a lui noter ça dans son registre le AJR de hajja et il est conduiser vers le paradis dieu il fait mériter sur la penser de l'etre sans l'acte
a
8 mars 2017 08:40
salam

je pense que ta mère craint que tu sois approché par des gens portant un certain message et qui se dirigent vers des jeunes qu ils pensent plus influençables

j imagine que tu vas à la supérette ou au lycée seul ?

je te répondrais d écouter ta mère
la paix dans ta maison et dans le cœur de ta mère sont en jeu
tu as l intention d y aller, ce qui est déjà bien
D
8 mars 2017 09:30
Salam alikoum
Il faut lui faire comprendre a ta maman car ces obligatoire la PRIÈRE a la mosquée elle devrait être plutôt heureuse car de nos jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook