Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere ne veut plus de ma femme
M
14 juin 2016 10:49
salam alikoum

ma mère et ma sœur déteste ma femme car ma femme ne sort pas ,elle est toujours a la maison ,
Ils pensent de me femme qu elle déteste mes frères ,etc....
Car une fois en 17 ans de couples mon frère est venu chez moi ,et qu' elle n a pas dit a mon frère d entrée ,

Et maintenant , après une enguelade avec ma mère , ma mère me dit que tout est de la faute de mon épouse ,et me demande de me séparer .

J ajoute aussi que ma petite sœur qui vient de divorcer vis chez ma mère avec son enfants handicaper et lui boure le crane .

Sœur qui a fuguer a 15 ans ,qui fume ,qui je pense a une très mauvais influence sur ma mère

Je suis perdu j adore ma mere ,et j ai jamais pense que le degout pour famille m atteindrai .

que dois je faire
m
14 juin 2016 10:51
Prendre soin de ta femme !
P
14 juin 2016 10:56
Salam

Je ne comprends même pas que tu puisses te poser la question. Tu prendrais le risque de faire exploser ton mariage pour faire plaisir à ta maman? À 41 ans tu dois t'emanciper de l'influence de ta famille. Ne laisse personne faire la pluie et le beau temps dans votre couple.
Quant à ta petite soeur... Elle a raté sa vie, elle tient sûrement à t'embrigader dans sa misère. Ne commets pas l'erreur de les ecouter. As tu des enfants?

À toi de faire le menage dans tout cela. Ta femme n'a pas a payé la jalousie de ta soeur et la mechanceté de ta mère. Ne coupe pas les ponts avec ta famille mais fais en sorte de t'imposer. Mets les choses au clair avec ta mère et ta soeur, tu ne quitteras pas ta femme pour leur faire plaisir...
S
14 juin 2016 10:57
Maman est bien gentille mais tu es marié maintenant.

Moimemedu92 te donne un conseil à suivre...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
M
14 juin 2016 11:03
Salam,
17 ans de mariage certainement des enfants, y a un moment les choix est vite fait...
Explique a ta maman calmement que tes enfants/femme sont ta priorité, que malgré tout ta mere reste ta mere, et que tu ne peu te séparer et détruire ta famille, d'un claquement de doigt... Dit a ta mere que tu l'aimes, que tu ne veux pas la blesser, mais que malgré tout tu a engagement a vie avec tes enfants...
Pour la petit soeur demande lui de s'occuper au mieux de son foyer/enfant et de te laisser trankil...


Bon courage
A
14 juin 2016 11:10
Salam

Tu lui dis de rester à sa place, comme un Rajel.
C'est quoi cette excuse de merde, genre ta femme sors pas assez? Toi ça te choques même pas?
Pourquoi tu m’énerves comme ça sbah rabbi Grrrr?
a
14 juin 2016 11:11
salam

tu dois recadrer ta mère et ta soeur
et si tu n'y arrives pas, tu mets de la distance

que ta femme n'ait pas dit d'entrer à ton frère est totalement normal : ce n'est pas à elle d'inviter ton frère
si tu étais présent, c'était à toi de lui dire d'entrer
si tu étais absent, rien ne justifiait que ton frère reste chez toi seul en présence de ton épouse

tu ne vas pas briser ta famille pour faire plaisir à deux jalouses qui voudraient que tout le monde divorce parce que madame ta soeur a divorcé
m
14 juin 2016 11:11
Salam

Que ta famille n'aime pas ton épouse pour X raisons fondées ou pas, tu n'y changeras rien.

L'essentiel pour l'heure, est de te retrousser les manches pour combattre cette pression qui est exercé sur toi, si tant est que tu tiennes à ta femme.

Tu tiens à ton couple ? Tu tiens à ta mère ? Rien n'est simple dans nos familles, tu dois prendre tes responsabilités et agir en restant juste.

Sois ferme et définitif sur le sujet, elle sera fâchée mais elle s'en remettra.Tu dois accepter de déplaire à ta mère elle ne t'en aimera pas moins pour autant.
☆·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ❤ ❤ ❤ ·.¸¸.·´¯`·.¸¸.¤ ~ ๑ ☆
S
14 juin 2016 11:27
tu me donnes surtout le sentiment de te cacher derrière ta mère parce que tu dois être en pleine crise de la quarantaine et vouloir aspirer à autre chose...
14 juin 2016 11:30
ne pa dire au beau frere d entrer ...n est ps une cause de divorce valable en islam

d auatant plus que si le mari n etait pas,là, le beau frere n pas a entrer en islam du tout

j ai un frere barbu , il respecte l islam, aucun de mes autres freres ne sonne a sa porte lorsque sa femme est seule a la maison c est simple. C est bien connu dans la maison. Et tout le monde respecte. Il s est fait respecter et respècter sa femme qui est toujours en hjab face a ses beaux freres Ils ne savent pas la couleur ni la coupe de ses cheveux.

Bref, apres 17 ans de mariage, venir divorcer par que sa femme, peut etre juste fatiguee , n a pas dit a son beau frere de rentrer ....c est pathetique

il est clair que c est une excuse pour la belle mere jalouse qui veut divorcer sa belle fille car sa fille a divorce. Mais faut pas tomber dans le piege c est tout

affirme toi face a ta maman. Ta soeur remets la a sa place. C est toi l homme et elle a pas a se meler de ta vie. et vis heureux aupres de ta femme

Citation
amirene a écrit:
salam

tu dois recadrer ta mère et ta soeur
et si tu n'y arrives pas, tu mets de la distance

que ta femme n'ait pas dit d'entrer à ton frère est totalement normal : ce n'est pas à elle d'inviter ton frère
si tu étais présent, c'était à toi de lui dire d'entrer
si tu étais absent, rien ne justifiait que ton frère reste chez toi seul en présence de ton épouse

tu ne vas pas briser ta famille pour faire plaisir à deux jalouses qui voudraient que tout le monde divorce parce que madame ta soeur a divorcé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 11:49 par mamiche.
14 juin 2016 11:31
c est pas exclu perplexe
Citation
Sanaa_36 a écrit:
tu me donnes surtout le sentiment de te cacher derrière ta mère parce que tu dois être en pleine crise de la quarantaine et vouloir aspirer à autre chose...
14 juin 2016 11:43
Salam,

Ta femme a bien fait de ne pas faire rentrer ton frère dans votre maison sans ta présence.

Occupe toi de ta femme. Ta sœur veut semer le chaos dans votre vie puisque la sienne se passe mal.
F
14 juin 2016 11:47
Il y a pas mal d'histoires de femmes dans le cas de la tienne ici sur yabiladi. Elles en souffrent énormément, et du fait qu'elles soient rejetées par leur belle-mère et la famille de leur mari et du fait que leur propre mari ne les soutiennent pas.

Tu es un homme mûr, doué de conscience et vacciné. En ce sens tu dois peser le pour et le contre de cette histoire. Comprendre et tenter de raisonner ta mère, et défendre ta femme car c'est elle que tu as épousé et que tu es donc censé soutenir.
A
14 juin 2016 11:54
Wa aleykom salam Akhy,

Qu'Allah te facilite tout d'abord !

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».

Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584)

C'est bien à toi de juger qui est juste et qui injuste dans l'histoire, et ensuite tu dois réagir en protégeons l'opprimé et en conseillant l'injuste d'arrêter son injustice.

La plus part des histoires de familles de ce type se termine en drame ( divorce, séparation, rupture de lien,...etc.) car le mari ne prend pas ses responsabilités et ne cherche pas à être juste même.

La plus part des maris que je connais se mettent soi du côté de la maman soit du côté de la femme en ignorant totalement l'injustice de leur acte.

Sois ferme et en même temps extrêmement poli et compréhensible.

C'est mon conseil !

Enfin , il faudrait également faire quelques cadeaux pour apaiser les coeurs, et le premier cadeau qu'on peut offrir c'est de Pardonner !

Qu'Allah te facilite,
Salam
Citation
MmakiraX a écrit:
salam alikoum

ma mère et ma sœur déteste ma femme car ma femme ne sort pas ,elle est toujours a la maison ,
Ils pensent de me femme qu elle déteste mes frères ,etc....
Car une fois en 17 ans de couples mon frère est venu chez moi ,et qu' elle n a pas dit a mon frère d entrée ,

Et maintenant , après une enguelade avec ma mère , ma mère me dit que tout est de la faute de mon épouse ,et me demande de me séparer .

J ajoute aussi que ma petite sœur qui vient de divorcer vis chez ma mère avec son enfants handicaper et lui boure le crane .

Sœur qui a fuguer a 15 ans ,qui fume ,qui je pense a une très mauvais influence sur ma mère

Je suis perdu j adore ma mere ,et j ai jamais pense que le degout pour famille m atteindrai .

que dois je faire
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
14 juin 2016 12:08
Ta mère et ta soeur, si elles avaient peur de Dieu, ne chercheraient pas à séparer un homme d'une femme.

C'est un pêcher grave ! C'est le devoir de Satan de séparer les couples...

Je suis désolée de te dire cela sans gant, mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement.

Je pense que si tu es ferme, ta mère comprendra et respectera ton choix.
Tu dois lui dire que tu l'aime et mais que tu aime aussi ta femme. Laisse lui un peu de temps et j'espère qu'Allah yehdiha
A
14 juin 2016 12:10
S1lem
Bordel laissez nous tranquille au pire prends ta mère la ta femme meskina tranquille ce n'est pas une chien ne elle a de la famille les maghrébins et leurs caractère sa me dégoûté .

Je plaint ta femme par rapport à ta mère.
Desolie mais si tu me comprends pas lis mon poste il yen a ral bol
Citation
MmakiraX a écrit:
salam alikoum

ma mère et ma sœur déteste ma femme car ma femme ne sort pas ,elle est toujours a la maison ,
Ils pensent de me femme qu elle déteste mes frères ,etc....
Car une fois en 17 ans de couples mon frère est venu chez moi ,et qu' elle n a pas dit a mon frère d entrée ,

Et maintenant , après une enguelade avec ma mère , ma mère me dit que tout est de la faute de mon épouse ,et me demande de me séparer .

J ajoute aussi que ma petite sœur qui vient de divorcer vis chez ma mère avec son enfants handicaper et lui boure le crane .

Sœur qui a fuguer a 15 ans ,qui fume ,qui je pense a une très mauvais influence sur ma mère

Je suis perdu j adore ma mere ,et j ai jamais pense que le degout pour famille m atteindrai .

que dois je faire
O
14 juin 2016 12:20
Salam

Si mon beau frere venait a toquer chez moi sans la presence de mon mari je n'ouvrirai pas.

C est un etranger donc elle n'a pas a ouvrir ni a lui parler.
t
14 juin 2016 12:35
Salam

ta femme a tt a fait raison de ne pas accepter son beau fere a la maison alors qu elle ai seule a la maison.


ta petite sœur a divorce et elle ne supporte pas que une autre femme vit paisiblement avec son mari alors elle vx que tu fasse la meme chose que son ex mari '' DIVORCER ''


donc tu es un homme mure et tu sais que suivre Souk les femmes ne vas que te détruire la vie .
*
14 juin 2016 12:37
Salam 3alaykoum

Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.


"Le Messager d’Allah a dit : « Iblis dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblis le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » (Rapporté par Muslim )."

Le couple est marié. La maman a sa place. L'épouse a sa place.
Imposer un divorce reviendrait à semer la désunion du couple.

Si on regarde les règles du divorce => elles tendent à favoriser la réconciliation, à considérer le divorce comme l'ultime recours. Et aussi à éviter l'injustice.
On suggère même de faire intervenir une personne sage / impartiale de sa famille à elle, et une autre de sa famille à lui => le tout pour favoriser la réconciliation.
Un couple ne souhaite pas divorcer, mais le divorce est imposé par un tiers (parent)=> cela irait à l'encontre de cela.

C'est au mari d'être juste entre son épouse et sa famille.

Prends ta maman à part et explique-lui en douceur que tu l'aimes, mais en aucun cas tu ne peux faire de choix; que votre épouse et elle ont chacune leur place.
N'hésite pas, en cas de besoin, à faire intervenir une personne impartiale et sage, qui pourra la raisonner (si elle est imperméable à ton discours).
p
14 juin 2016 12:47
Salem

Déjà le fait que ta femme n'ait pas fait rentré ton frère alors que tu états absent (c ce que j'ai compris ) , je trouve cela respectueux de sa part. Elle préserve la maison de son mari en son absence.

Et puis s'il n'y a pas de raison valable de divorcer je ne vois pas pkoi tu divorcerais.

Alla hou alem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook