Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère est trop dure
h
14 août 2016 15:27
Salam tout le monde.

Quand j'avais 9-10 ans ma mère me maltraitait parce qu'elle voulait absolument que j'apprenne le coran: elle me frappait et me disait des choses très blessantes. Et elle savait que j'avais trop peur de la dénoncer donc elle continuait sans scrupules mais attendait toujours que mon père parte au travail pour me battre. Un jour elle m'a même interdit d'aller a l'école juste pour pouvoir me tabasser toute la journée (d'ailleurs ça se passait mal à l'école aussi, j'étais le souffredouleur de presque tous les camarades).
Mais ma soeur à fini par découvrir et a révélé la vérité a mon père,qui a interdit a ma mère de me frapper.
sauf que... Elle continuait à m'enfermer à la maison en me fesant apprendre le coran de manière plus dure sans me frapper elle avait dit elle meme "puisque je te tape plus, je vais encore plus dure avec toi, on va bien rigoler"... Injuste et ignoble pas vrai?

Aujourd'hui ça va mieux. On ne me harcèle plus a l'école et ma mère ne me suit plus d'aussi près dans le coran,mais j'ai toujours peur que tout ça recommence ....

Même si ça fait des années j'ai gardé des séquelles de cette horrible enfance : avant j'étais gentille,énergique mais maintenant je suis sombre,triste,solitaire et désagréable surtout avec ma mère. Bon je l'insulte pas mais je n'aime pas sa présence,elle est toujours dure de caractère et le PIRE: elle me reproche parfois ma personnalité comme si elle n'avait rien fait! Je sais quen islam il est important de respecter sa mère mais le respect ne doit-il pas venir des deux côtés ? ??

Je demande souvent à Allah de pardonner la rancoeur que j'ai envers elle mais je crois que je n'oublierai jamais ce quelle m'a fait.

J'ai envie de lui faire prendre conscience des erreurs qu'elle a faites mais j'en ai pas le courage.et je sais pas si ne pas avoir d'amour envers sa mère est un péché dans mon cas.
Que dois je faire? Barakallahou fikoum.
14 août 2016 15:35
J'ai envie de lui faire prendre conscience des erreurs qu'elle a faites

tu va juste perdre ton temps et souffrir encore +
ses femmes la,elles sont sûre d elles,elles font du mal mais se mettent en victimes pour faire culpabiliser leurs victimes.
je te conseille d oublier et t'éloigner d'elle sans couper les ponts.
bon courage.
.
14 août 2016 16:14
Aleykoum selem ma belle,

Je comprends totalement ce que tu as enduré, mais à mon avis ignore la et éloigne toi d'elle, prie pour qu'Allah la guide et c'est tout, un jour elle prendra conscience de ses erreurs toute seule et elle regrettera ses actes.
K
14 août 2016 16:26
Salam

Ca me touche ce que tu écris, tu as vécu un enfer dans ton enfance, je t'apporte toute ma compassion et que Dieu te soulage de ta douleur. Ta mère n'est pas trop dure, ta mère est une abuseuse point barre.

Je fais malheureusement partie du meme club. Contrairement à toi, j'ai subi un lavage de cerveau, c'était très pervers sa façon de procéder, du coup j'ai pensé jusqu'à y'a pas longtemps que c'était moi qui avait un souci et que ma mère était une sainte martyre lol.

Tu imagines la vie de merde que j'ai pu vivre, la victime par excellence, complètement perdue, sans repères, pensant que Dieu ne l'aimait pas, j'ai d'ailleurs perdu la foi en la bonté de Dieu dès l'adolescence, j'ai vécu un enfer BREF elhamdoullillah Dieu m'a ouvert les yeux et remise sur le droit chemin.

Aujourd'hui je vois ma mère pour ce qu'elle est : une perverse narcissique.

Alors j'ai eu la chance de parler à un thérapeute musulman il y a quelques jours qui m'a énormément rassuré : Dieu est témoin, Dieu est juste, Dieu est du coté des victimes, et ne t'en fais pas, ce que nos mères nous ont fait joue en notre faveur.

Il m'a dit qu'on était pas obligé de pardonner. Que Dieu nous demandera notre avis et on peut demander des comptes et que c'est légitime. Mais que si on pardonne, on aura une encore plus belle récompense.

C'est nul ce que je vais dire, mais j'avais lu quelque part qu'il y avait en enfer un endroit spécial pour de telles mères. Je prie tous les jours pour que Dieu me libère de la haine que j'ai envers cette femme. Mais je sais que c'est un sentiment légitime et aujourd'hui je suis heureuse de ne plus la retourner contre moi meme cette haine, car elle a bien failli me tuer.

Je suis incapable de la voir ni meme de répondre au téléphone. La dernière fois il lui a fallu 5 minutes pour me mitrailler de choses blessantes, j'étais en pleur. Quand on est mauvais, on l'est jusqu'au bout... Dieu est témoin.

Ce que j'apprends aujourd'hui : c'est de réparer ce qu'elle a cassé. De prendre soin de soi, de renverser la vapeur, de rectifier le tir, afin de vivre une belle vie. Je développe une belle spiritualité qui n'a rien à voir avec l'islam qu'elle m'a inculqué, je prie un Dieu d'amour qui m'aide tous les jours à avancer, je reçois de la part d'amies l'amour que je n'ai pas reçu par ma famille, le soutien dont j'ai besoin... bref la vie continue, une belle vie nous attend.

Que Dieu te préserve.
K
14 août 2016 16:29
Salam

C'est une bonne idée mais rien n'est assuré.

Pour ma part, j'ai pris énormément de distances pour me protéger, et ma mère a fait sa victime, elle crie à tout le monde que je l'ai abandonné, elle a monté toute ma famille contre moi, j'imagine pas tous les mensonges qu'elle a du propager.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite à son mal na3a sheytan. Elle jouit de mon isolement dans la famille, que je galère seule dans mon coin. Alors que c'est elle la perverse qui détruit et pourrit la famille de l'intérieur...

Je prie pour que la vérité éclate au grand jour, j'ai confiance, je suis persuadée que Dieu m'exaucera, ça n'est qu'une question de temps. Dieu est témoin et Dieu est juste.

En attendant, je me reconstruis et j'avance dans le droit chemin autant que je peux.

Que Dieu nous guide.
Citation
.ines a écrit:
Aleykoum selem ma belle,

Je comprends totalement ce que tu as enduré, mais à mon avis ignore la et éloigne toi d'elle, prie pour qu'Allah la guide et c'est tout, un jour elle prendra conscience de ses erreurs toute seule et elle regrettera ses actes.
.
14 août 2016 16:34
Je ne sais pas car moi j'ai vécu ca avec mon père et à l'heure d'aujourd'hui il regrette amèrement tout ce qu'il a fait, pourtant je ne lui ai rein dit, rien avouer, rien reprocher, je l'ai juste ignoré et oublié et il a prit conscience de ses erreurs tout seul.

Je t'apporte toute ma compassion et j'espere qu'un jour tout s'arrangera avec ta mere.

Amîn
Citation
Kilal a écrit:
Salam

C'est une bonne idée mais rien n'est assuré.

Pour ma part, j'ai pris énormément de distances pour me protéger, et ma mère a fait sa victime, elle crie à tout le monde que je l'ai abandonné, elle a monté toute ma famille contre moi, j'imagine pas tous les mensonges qu'elle a du propager.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de limite à son mal na3a sheytan. Elle jouit de mon isolement dans la famille, que je galère seule dans mon coin. Alors que c'est elle la perverse qui détruit et pourrit la famille de l'intérieur...

Je prie pour que la vérité éclate au grand jour, j'ai confiance, je suis persuadée que Dieu m'exaucera, ça n'est qu'une question de temps. Dieu est témoin et Dieu est juste.

En attendant, je me reconstruis et j'avance dans le droit chemin autant que je peux.

Que Dieu nous guide.
K
14 août 2016 16:52
Merci amin c'est vraiment très gentil.

Tu as eu de la chance et ton histoire donne de l'espoir, bravo pour ta prise de position, je pense que c'est la bonne chose à faire.

Wallah pour ma mère je préfère ne plus me faire d'espoir, ça fait trop trop mal.

Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais pour ma part cette femme a travaillé et travaille activement à me détruire. Elle a utilisé Dieu contre moi, et essaie encore de le faire. Elle veut me pousser à ma perte. Elle jouit de mon malheur. Elle se fait passer pour une bonne croyante pratiquante, bonne mère de famille etc. Na3a sheytan.

Dans la religion, on appelle ces gens-là Mounafiquon, les pervers. Et quel chatiment Dieu leur réserve.

Je n'attends plus rien de cette femme, excepté la seule chose dont je suis certaine :elle n'est pas éternelle.

J'attends le plan de Dieu, la justice divine. J'ai la foi comme jamais, je l'ai trouvé le jour où j'ai voulu me suicider, j'ai le droit à une seconde chance, à une nouvelle vie.

Dieu est témoin, Dieu sait tout, Dieu voit tout. Elle devra rendre compte de ses actes, elle paiera et cher sa perversion sans limites.

Pour ma part, il faut que je travaille sur mon ressentiment qui me gangrène qui m'empoisonne, je prie tous les jours pour que Dieu me libère mais c'est très dur. J'en ai pris conscience que cet été de la véritable nature de ma mère, c'est tellement insupportable. Mais Dieu ne donne jamais de charge plus grande que la capacité à la gérer. Aujourd'hui je suis suffisamment forte pour pouvoir supporter cette vérité.

J'attends la suite. Le paradis sous ses pieds je comprends plus cette phrase, j'ai plutot l'impression que c'est l'enfer... Que Dieu me pardonne de dire du mal de ma mère.

Que Dieu nous guide...
Citation
.ines a écrit:
Je ne sais pas car moi j'ai vécu ca avec mon père et à l'heure d'aujourd'hui il regrette amèrement tout ce qu'il a fait, pourtant je ne lui ai rein dit, rien avouer, rien reprocher, je l'ai juste ignoré et oublié et il a prit conscience de ses erreurs tout seul.

Je t'apporte toute ma compassion et j'espere qu'un jour tout s'arrangera avec ta mere.

Amîn
.
14 août 2016 16:56
Il n'y a pas quoi.

Tu devrais l'ignorer, tu ne peux pas te permettre de lui manquer de respect malgré tout ce qu'elle te fait, car la place de la mère est très importante dans la religion et le paradis se trouve sous ses pieds, alors si tu ne t'entends pas avec elle, contente toi d'ignorer ses attaques.

Si tu as besoin de parler tu peux venir en MP si tu veux, ca serait un plaisir de pouvoir t’écouter et te conseiller, vu que je suis moi même passée par là.

Qu'Allah t'accorde le bonheur, Amîn.
Citation
Kilal a écrit:
Merci amin c'est vraiment très gentil.

Tu as eu de la chance et ton histoire donne de l'espoir, bravo pour ta prise de position, je pense que c'est la bonne chose à faire.

Wallah pour ma mère je préfère ne plus me faire d'espoir, ça fait trop trop mal.

Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais pour ma part cette femme a travaillé et travaille activement à me détruire. Elle a utilisé Dieu contre moi, et essaie encore de le faire. Elle veut me pousser à ma perte. Elle jouit de mon malheur. Elle se fait passer pour une bonne croyante pratiquante, bonne mère de famille etc. Na3a sheytan.

Dans la religion, on appelle ces gens-là Mounafiquon, les pervers. Et quel chatiment Dieu leur réserve.

Je n'attends plus rien de cette femme, excepté la seule chose dont je suis certaine :elle n'est pas éternelle.

J'attends le plan de Dieu, la justice divine. J'ai la foi comme jamais, je l'ai trouvé le jour où j'ai voulu me suicider, j'ai le droit à une seconde chance, à une nouvelle vie.

Dieu est témoin, Dieu sait tout, Dieu voit tout. Elle devra rendre compte de ses actes, elle paiera et cher sa perversion sans limites.

Pour ma part, il faut que je travaille sur mon ressentiment qui me gangrène qui m'empoisonne, je prie tous les jours pour que Dieu me libère mais c'est très dur. J'en ai pris conscience que cet été de la véritable nature de ma mère, c'est tellement insupportable. Mais Dieu ne donne jamais de charge plus grande que la capacité à la gérer. Aujourd'hui je suis suffisamment forte pour pouvoir supporter cette vérité.

J'attends la suite. Le paradis sous ses pieds je comprends plus cette phrase, j'ai plutot l'impression que c'est l'enfer... Que Dieu me pardonne de dire du mal de ma mère.

Que Dieu nous guide...
K
14 août 2016 17:08
Ines,

C'est ce que je fais, on dit de ne pas dire "ouf" à ses parents, et je me force à me taire, je ne fais que ça, je ne parle plus, car tout ce que je peux dire, toute la vérité joue contre elle. Cette femme est monstrueuse avec ses mensonges.

Et elle profite de mon silence pour en rajouter une couche. Elle me fait passer pour une méchante qui l'a abandonné, alors que j'ai fui pour ne pas lui briser le cou mais surtout pour ne pas perdre la boule, j'allais devenir folle.

Meme lui parler au téléphone ça devient trop dur. Je l'ai eu pour l'aiid wallah en 5 minutes j'étais en larmes j'avais les mains qui tremblaient je voulais me faire du mal.

Du coup voilà, ni je la vois ni je lui parle. Elle utilise les autres membres pour me culpabiliser, elles leur a tellement retourner le cerveau que ça sert plus à rien de parler avec eux, ils m'écrivent des trucs méchants, alors meme à eux je réponds pas. Je fais la morte.

Je suis comme morte, et c'est ce qu'elle voulait. Vu qu'elle ne peut pas me tuer physiquement elle essaie de me tuer psychiquement. Na3a cheytan ma propre mère, mon cauchemar.

Je le souhaite à personne.

Après c'est une expérience qui rend très très fort quand on survit. Ca rend tenace et résistant. On apprend à se débrouiller, avec 3 fois rien, on fait beaucoup, énormément, obligé pour survivre. Ca forge. On apprend à avoir beaucoup de dicernement, à se méfier, à avoir le courage d'etre indépendant et d'aller à contre-courant. Ca rend courageux, et ça donne la force d'aller jusqu'au bout pour atteindre ses objectifs, avec rien dans les poches et tout le monde contre soi.

Ca rend humain tellement humain, car on comprend les opprimés, du fond du coeur on les comprend. La soif d'amour rend doux et compatissant, et la rage de revanche combatif.

Un jour je pourrais dire : MERCI MAMAN de m'avoir élevé à la meilleure école qui soit, à la plus dure, celle des enfants trahis par leur propre sang, abusés par leurs propres parents, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, l'école des daleux crevards brisés par la vie qui ne lachent rien pour avoir une petite place au soleil.
Citation
.ines a écrit:
Il n'y a pas quoi.

Tu devrais l'ignorer, tu ne peux pas te permettre de lui manquer de respect malgré tout ce qu'elle te fait, car la place de la mère est très importante dans la religion et le paradis se trouve sous ses pieds, alors si tu ne t'entends pas avec elle, contente toi d'ignorer ses attaques.

Si tu as besoin de parler tu peux venir en MP si tu veux, ca serait un plaisir de pouvoir t’écouter et te conseiller, vu que je suis moi même passée par là.

Qu'Allah t'accorde le bonheur, Amîn.
K
14 août 2016 17:09
Lol j'ai écrit un roman, ça fait du bien smiling smiley smiling smiley
Habiba on t'aime t'es pas toute seule <3
16 août 2016 00:27
slm,

elle etait comme ca avc ta soeur aussi ou juste avc toi? smiling smiley
Citation
habiba938 a écrit:
Salam tout le monde.

Quand j'avais 9-10 ans ma mère me maltraitait parce qu'elle voulait absolument que j'apprenne le coran: elle me frappait et me disait des choses très blessantes. Et elle savait que j'avais trop peur de la dénoncer donc elle continuait sans scrupules mais attendait toujours que mon père parte au travail pour me battre. Un jour elle m'a même interdit d'aller a l'école juste pour pouvoir me tabasser toute la journée (d'ailleurs ça se passait mal à l'école aussi, j'étais le souffredouleur de presque tous les camarades).
Mais ma soeur à fini par découvrir et a révélé la vérité a mon père,qui a interdit a ma mère de me frapper.
sauf que... Elle continuait à m'enfermer à la maison en me fesant apprendre le coran de manière plus dure sans me frapper elle avait dit elle meme "puisque je te tape plus, je vais encore plus dure avec toi, on va bien rigoler"... Injuste et ignoble pas vrai?

Aujourd'hui ça va mieux. On ne me harcèle plus a l'école et ma mère ne me suit plus d'aussi près dans le coran,mais j'ai toujours peur que tout ça recommence ....

Même si ça fait des années j'ai gardé des séquelles de cette horrible enfance : avant j'étais gentille,énergique mais maintenant je suis sombre,triste,solitaire et désagréable surtout avec ma mère. Bon je l'insulte pas mais je n'aime pas sa présence,elle est toujours dure de caractère et le PIRE: elle me reproche parfois ma personnalité comme si elle n'avait rien fait! Je sais quen islam il est important de respecter sa mère mais le respect ne doit-il pas venir des deux côtés ? ??

Je demande souvent à Allah de pardonner la rancoeur que j'ai envers elle mais je crois que je n'oublierai jamais ce quelle m'a fait.

J'ai envie de lui faire prendre conscience des erreurs qu'elle a faites mais j'en ai pas le courage.et je sais pas si ne pas avoir d'amour envers sa mère est un péché dans mon cas.
Que dois je faire? Barakallahou fikoum.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook