Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mere toxique en islam
s
15 octobre 2022 16:34
Salam3aleykom, j’aurai besoin d’un avis. Tout a commencé par une simple discussion avec ma mère comme quoi je ne comptais pas fêter mes 19 ans car tout simplement cela est hram. Mais quand j’y pense j’aurai du m’abstenir. Elle a commencé à crier et à s’énerver sur moi car d’après elle je juge ceux qui le fêtes, qu’il n’y avait aucuns mal à le fêter et que j’étais devenu folle. D’après elle même au Maroc il le fête donc je devrai faire aussi le fêter. Par la suite elle a commencé à me dire que je commençais à devenir une oukhty 2.0 que si j’arrête les anniversaires elle m’interdîsait toutes les autres choses haram du jour au lendemain, que a partir d aujrdh c’était école maison plus d’amie ni rien du tout. Elle m’a ensuite demander Pq je pensais comme ça j’ai tout simplement répondu qu’Allah Azawajel pouvait reprendre notre âme à tout moment et qu’il faut se repentir des péchés et arrêter les choses haram et la elle s’est mise à rire et à me regarde d’une façon étrange comme si enfaite c’était moi le problème alors que non j’ai juste pris conscience de certaines choses et me dire que j’avais que 18 ans et que j’ai encore toute la vie devant moi. Ensuite j’ai demandé que si je mettais le voile qu’elle était son avis (en sachant que j’y réfléchis depuis un petit moment) elle m’a dit qu’elle s’en fou si je le met du genre ça lui fait ni chaud ni froid et que c’est pas à 18 ans qu’on met le voile. Je tiens aussi a précise elle m’a dit que tant que j’habite chez elle je suis ces règles à elle et que je ne devais pas intervenir en disant ceci est hram cela est hram.
Vous devez savoir que j’ai tjrs eu des soucis de communication et qu’on a pas tjrs eu une bonne relation: pas d’amour mère fille, pas de félicitations, abus d autorités (tout suivre à le lettre sinon on est battu), insulte de tout genre( salope, pute, chienne, conasse, petasse, Astaghfiloulah). Donc j’ai bien compris qu’ici à la maison on devait juste se contenter de prier et de jeuner durant le mois de ramadan. Tout ce qui est haram est à faire car « tout le monde le fait ».
En sachant que je n’ai que 18 ans que puis-je faire ? J’ai essayer de faire des invocations mais pas d’évolution. Ma mere est trop attaché à la vie d’ici bas et pas assez à celle de l’au delà.
16 octobre 2022 08:16
Sois patiente..tu vas bientôt être majeure et tu pourras t'eloigner de cette mère toxique..surtout ne te marie pas avec le premier venu..
r
10 février 2023 23:01
je ta comprends..j'ai 14 ans et je vis exactement la même vie que toi..fait des doua et demande a الله de mettre ta maman sur le droit chemin,je suis vraiment fier de toi que tu soit toujours proche de ta religions vue se qu'il t'arrive c'est vraiment dur je le sais..courage ma sœur ❤️
E
26 avril 2023 10:07
Je suis consterné par ce que je lis....

Si il y a bien une chose qui existe c'est le Mal!!!

Oui une mère peut être mauvaise avec sa propre progéniture, cela existe même dans le monde animal...

Les comte pour enfants comme blanche neige ( qui dans la version originale est sa mère et pas sa belle mère) parle aussi de cette haine maladive d'une mère envers sa fille.

Les parents ne sont pas des anges ni des prophètes ni Dieu! ils ne méritent pas une adoration aveuglent sans discernement!

Oui le mal existe même chez les parents, la pédophilie, l'inceste, la torture morale et physique et j'en passe !!!!

Un parent qui détruit son enfant est un mauvais parent ( père OU MÈRE!!!!)

C'est la mère de cette jeune fille qui devrait avoir honte, Que Dieu la maudisse et l'envoie en enfer!!!
I
20 juin 2023 08:41
Du courage. Soyez forte. C'est émouvant votre témoignage. Je ne sais pas comment vous n'avez pas mérité tout ça. Restez loin de la victime.Oups courage
21 juin 2023 23:29
Salaam,

Il y a beaucoup de mauvaises mères !
Et la tienne en fait partie... hélas.

Le père, il est où ? Il s'est sauvé ?

Et ton frère et/ou ta sœur peuvent pas lui dire de fermer "sa bouche de merde"?

Pas un oncle,une tante pour la recadrer?

Un conseil :

Achètes des boules de quies pour plus l'entendre.
Et aussi mets des écouteurs juste pour le Qur'an.

? Tu peux maudire cette toxine dans tes prières, dans tes douas!

Bref tu l'ignores ... Le temps que tu puisses aller chez ton père, si divorcé ...(rien d'étonnement si c'était le cas! ).

Ou si ton frère vit seul ou si marié, t'installer chez lui.

On ne sacralise jamais une mère ou un père... !
C'est des personnes qui vont aux toilettes (hachek) comme nous tous. Rien d'exceptionnel donc!

Demande de l'aide à Allah et n'hésite pas à la maudire !


Quand elle t'insulte de pute, etc..
Dis lui : "rien d'étonnant, puisque ma mère est la marraine ou la Mère des putes ! ..."
Ma foi, c'est comme ça... j'y peux rien !"

Et, tu vas prendre l'air.

Si elle te frappe... tu portes pliante pour violence et maltraitance ou tu fais une ou des mains courantes...

Qui sait tu pourras peut-être prétendre à une pension alimentaire et aide financière d'État et ainsi pouvoir prendre un logement étudiant après le bac et t'éloigner géographiquement loin d'elle!


Tout est possible... il suffit juste de s'organiser et demander de l'aide auprès des adultes professionnels pour t'aider à ne plus supporter la violence psychologique.
Ta toxique de mère utilise sa voix comme une arme, soit par les propos tenus, soit par le ton utilisé!

Ce n'est pas cela l'Islam et on peut dire stop à ce genre de comportement abject surtt venant d'une mère.

Courage à toi...

Recite souvent ayat el koursy et les 3 dernières sourates protectrices
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook