Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère toxique qui me bouff
7 février 2017 10:48
J'espère que tu seras assez censée pour ne pas épouser le premier venu qui te fera la misère pour échapper à cette vie glauque.
Il y a des parents toxiques et je suppose que ta mère montre un côté charmeur en famille. ..avec les autres.
d
7 février 2017 11:10
Ne lui fais pas part de tes reves et tes projets . Il ne faut pas qu' elle sache ce qui compte pour toi et ce qui ne vaut rien

Quand tu aimes quelque chose, fais lui croire le contraire : que ca ne compte pas a tes yeux, que ca n a aucune valeur. Et inversement

C est la seule facon de te protèger .

Genre si tu veux réussir un métier des études dis que tu le fais de mauvaise grace , que chaque jour tu penses arrêter .

Et au contraire , quand t' aimes pas quelque chose , fais leur croire que c' est hyper important pour toi . Comme ca , ils s' acharneront à détruire ce qui te plait pas et laisseront ce que tu aimes , ce qui compte pour toi.
Citation
Leilamannar a écrit:
Merci ma soeur tu a bien raisob il faut que je me concentre sur l'essentiel mais comment veu tu que j'avance alors que meme mes projet elle les casse ! Elle m'empeche meme d'avancer dans ma vie , elle raconte a tout le monde ma vie , j'ai souvent du mal a faire les choses tu vois ? Et si j'ai un conseil a te donner pour ta future fille in cha Allah écoute la et parle lui lorsque tu la sent "differente" ou lorsque tu a une intuition ,tes paroles peuvent la reconstruire et la detruire alors fait attention a t'es mots smiling smiley
7 février 2017 11:20
En effet
Citation
chrisado a écrit:
J'espère que tu seras assez censée pour ne pas épouser le premier venu qui te fera la misère pour échapper à cette vie glauque.
Il y a des parents toxiques et je suppose que ta mère montre un côté charmeur en famille. ..avec les autres.
7 février 2017 11:22
C'est classique des vipères..!
7 février 2017 11:27
malheureusement.. elle est aussi très présente pour les autres et pense meme a leurs plaisirs plutôt qu'a leurs enfants. C'est triste mais cest ainsi.
Citation
chrisado a écrit:
C'est classique des vipères..!
7 février 2017 11:30
Je connais ce côté double face..très manipulateur. Welcome
C'est déstabilisant et extrêmement perturbant!
Citation
Leilamannar a écrit:
malheureusement.. elle est aussi très présente pour les autres et pense meme a leurs plaisirs plutôt qu'a leurs enfants. C'est triste mais cest ainsi.
7 février 2017 11:32
Ta mere est comme ça aussi?
Citation
chrisado a écrit:
Je connais ce côté double face..très manipulateur. Welcome
C'est déstabilisant et extrêmement perturbant!
7 février 2017 11:34
Pas à ce point. ..mais elle le fut.
Citation
Leilamannar a écrit:
Ta mere est comme ça aussi?
7 février 2017 11:35
Tu me comprnd alors et tu a fait comment pour gerer tout ça?
Citation
chrisado a écrit:
Pas à ce point. ..mais elle le fut.
7 février 2017 12:30
Salam Halikoum ma sœur ! Je suis désolée pour hier mais en général après une journée de travail je suis fatiguée et ma tristesse et me regret refont surface sad smiley
Quand j'étais plus jeune comme toi j'étais persuadée que je haïrai ma mère toute ma vie tellement j'étais malheureuse à cause d'elle !
Après j'ai envie de dire chaque histoire est différente et sur cela se rajoute le fait que chaque personne réagit différemment face à une souffrance ! Cela fait beaucoup trop de paramètres changeant pour pouvoir généraliser !
Après je ne sais pas mais tout ce que je peux te dire c'est que ta maman souffre ! Ne l'oublis jamais rti ! On n'est pas comme elle est "comme ca" sans raison !
Après ça n'excuse pas son comportement mais n'oublis jamais ce que je viens de te dire : ta maman souffre aussi énormément !
Ne construit pas des regrets en parlant d'elle en mal derrière son don dos via les forums ou à toutes les copines !
Confie toi à une vraie amie ou à une sœur de sang si c'est possible car il faut pouvoir vider le sac rempli de tristesse que tu as !
Vide ton sac mais pas n'importe comment !
Si ta mère lisait lire écris lui un message (ou texto) justebpiut lui dire que tu souffre de subir tout ça et que tu l'aimes !
Dis lui que tu aimerais être proche d'elle car tu as besoin d'elle et tu veux qu'elle doit bien avec toi car c'est important !
Faites tomber les masques !
Dis vous les choses ma sœur ! C'est hyper sur mais c'est la seule solution malheureusement !
Fais lui un petit cadeau avec un petit mot ! Fais lui envoyer des fleurs via internet (interflora) et si elle ne change pas (ça m'étonnerai mais bon sait-on jamais) alors là tu sauras où tu en es et il n'y aura plus qu'une chose à faire c'est patienter Incha'Allah et de construire ta vie en faisant de bonnes études Incha'Allah tout en gardant ton cœur ouvert au cas où ta maman voudra revenir vers toi car crois moi le pas que tu feras vers elle raisonnera longtemps dans sa tête !


Citation
Leilamannar a écrit:
Je suis desoler pour toi et surtout pour ta mere qu'Allah la guérisse a l'apaise. Mais je ne pense pas le regretter, elle me rend malheureuse et nous n'avons pas vécu la même chose durant l'enfance ect ce qui change tout niveau emotionel. Je peux comprendre qu'une mere ne ce remplace pas, mais entre nous, a tel quelque chose d'une mere?
7 février 2017 20:54
Salam smiling smiley je comprend ce que tu ressent et saches que tu n'est pas la seule smiling smiley
Beaucoup de personnes sont passer par ce que tu vie en ce moment ,et ont fini par trouver le moyens de dire stop

Voilà un lien qui t'aideras inchallah courage

[www.yabiladi.com]
Citation
Leilamannar a écrit:
Je ne veux pas passer pour la fille indigne ni quoi que ce soit. Mais ce soir, j'ai eu une grande nostalgie et besoin de parler. Je ne vais plus bien, je pense peut etre même en finir avec ma vie car la douleur est trop forte. Ma mère casse tout ce que je construit, c'est simple. Mon morale, mes projets, mon interieur. Lorsque j'etait enfant, j'ai traverser des moments douloureux sans que ma mète ne soit la pour moi. Je me consoler chaque soir dans le noir, dans mon lit, yeux pleurant et bouche fermer des lage de 5 ans. Ma mère n'a jamais été la pour moi, je ne sais pas comment j'ai fait pour grandir sans l'education d'une mère.. mais bon aujourd'hui j'ai 18 ans. El hemdoulilah. Je me suis souvent demande est ce que ma mère m'aime ? Ma mère continue a me pourire la vie, elle est toujours negatifs, insulte critique clash et envie tout le monde. Je sais que c'est dur pour elle car elle se retrouve "seul" sans l'aide de ces freres et soeurs, mais ma mere a toujours besoin qu'on lui face du bien qu'on la mettent en haut ! Elle est jamais contante. Elle me rabaisse a chaque fois, me met des idée noire dans la tête, comme le fait que je suis une pute juste car je me maquille ou que je parle avec mon collegue en fesant des nuits blanche. Elle "m'eduque" selon elle en me disant que les mecs c'est des bat*rd, qu'il pense qu'a b*izer, qu'elle est mieu que tout le monde, elle m'a jamais rien appris comme le menage, la cuisine, la politesse, l'islam.. Elle me crie sans cesse dessus et cela joue énormement dans mon morale. J'ai mes probleme personnelle, cette enfance sans l'affection necessaire et d'autre probleme qui mon briser le coeur, plus ma mere qui me traite ainsi, pourquoi fait elle ça ? Parfois je pète une crise, je me met a pleurer dans ma chambre, je suis tres triste. Je suis devenu autant parano qu'elle et je le vie mal. Même lorsque je prie elle me rabaisse ! Et quand je fait quelque chose de mal elle me dit "tu fait sa et tu fait la priere ??!! Pfff arrete la priere franchement sa sert a rien !!" Et ça même ma soeur et mon frere sont "negatif" et parfois meme ils me critique entre eux. Lorsque je sors de ma chambre je les entend ce moquer de moi et parler de moi. Ma mere ne veu pas que je quitte la maison, selon elle je suis folle et j'ai un probleme mentale et je suis une pute car je veu quitter la maison sans être marier. De plus chez moi c'est salle, elle fait jamais rien, les meubles sont cassé et elle ne fait rien pour bouger. Je subi c propre probleme , c'est moi qui gere tout, je suis vraiment épuiser et chagriner. La douleur est trop forte je veux quitter ce monde... je ne sais même pas a quoi bon écrire ont va peut etre ce moquer de moi ou me dire "va consulter un psy", je deteste ma mere !! Je voudrais tellement changer de mere , Qu'Allah me pardonne
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 février 2017 17:11
Merci pour tes conseils ! Je vais faire de mon mieux ! Mais c est pas facile et tu es bien placée pour le comprendre. Je suis sûre qu on arrivera toutes les deux à atteindre nos objectifs respectifs inshallah. J ai confiance en allah et je suis sûre qu ils nous réservent de belles choses inshallah
8 février 2017 17:28
C'est ton épreuve ma soeur. Qu' Allah te facilite et guide ta maman.
Ta maman a des droits envers toi mais aussi des devoirs. Si elle ne respecte pas ses devoirs envers toi, laisse le jugement a Allah. Remets en toi a Lui seul.
Mais toi, tu te dois de lui accorder ses droits en islam que sont le respect, l'obéissance (sauf si ça va à l encontre de la religion) etc

Qu' Allah te facilite.
Fais des invocations et patience
Citation
Leilamannar a écrit:
Je ne veux pas passer pour la fille indigne ni quoi que ce soit. Mais ce soir, j'ai eu une grande nostalgie et besoin de parler. Je ne vais plus bien, je pense peut etre même en finir avec ma vie car la douleur est trop forte. Ma mère casse tout ce que je construit, c'est simple. Mon morale, mes projets, mon interieur. Lorsque j'etait enfant, j'ai traverser des moments douloureux sans que ma mète ne soit la pour moi. Je me consoler chaque soir dans le noir, dans mon lit, yeux pleurant et bouche fermer des lage de 5 ans. Ma mère n'a jamais été la pour moi, je ne sais pas comment j'ai fait pour grandir sans l'education d'une mère.. mais bon aujourd'hui j'ai 18 ans. El hemdoulilah. Je me suis souvent demande est ce que ma mère m'aime ? Ma mère continue a me pourire la vie, elle est toujours negatifs, insulte critique clash et envie tout le monde. Je sais que c'est dur pour elle car elle se retrouve "seul" sans l'aide de ces freres et soeurs, mais ma mere a toujours besoin qu'on lui face du bien qu'on la mettent en haut ! Elle est jamais contante. Elle me rabaisse a chaque fois, me met des idée noire dans la tête, comme le fait que je suis une pute juste car je me maquille ou que je parle avec mon collegue en fesant des nuits blanche. Elle "m'eduque" selon elle en me disant que les mecs c'est des bat*rd, qu'il pense qu'a b*izer, qu'elle est mieu que tout le monde, elle m'a jamais rien appris comme le menage, la cuisine, la politesse, l'islam.. Elle me crie sans cesse dessus et cela joue énormement dans mon morale. J'ai mes probleme personnelle, cette enfance sans l'affection necessaire et d'autre probleme qui mon briser le coeur, plus ma mere qui me traite ainsi, pourquoi fait elle ça ? Parfois je pète une crise, je me met a pleurer dans ma chambre, je suis tres triste. Je suis devenu autant parano qu'elle et je le vie mal. Même lorsque je prie elle me rabaisse ! Et quand je fait quelque chose de mal elle me dit "tu fait sa et tu fait la priere ??!! Pfff arrete la priere franchement sa sert a rien !!" Et ça même ma soeur et mon frere sont "negatif" et parfois meme ils me critique entre eux. Lorsque je sors de ma chambre je les entend ce moquer de moi et parler de moi. Ma mere ne veu pas que je quitte la maison, selon elle je suis folle et j'ai un probleme mentale et je suis une pute car je veu quitter la maison sans être marier. De plus chez moi c'est salle, elle fait jamais rien, les meubles sont cassé et elle ne fait rien pour bouger. Je subi c propre probleme , c'est moi qui gere tout, je suis vraiment épuiser et chagriner. La douleur est trop forte je veux quitter ce monde... je ne sais même pas a quoi bon écrire ont va peut etre ce moquer de moi ou me dire "va consulter un psy", je deteste ma mere !! Je voudrais tellement changer de mere , Qu'Allah me pardonne
8 février 2017 17:35
Quant aux insultes, ça doit être dur à entendre je ne nie pas. Essaie de ne pas y prêter attention et de le lui faire comprendre quand elle se calme Mais ne rentre pas dans un affrontement avec elle. Tu en souffriras et elle aussi. qu Allah te vienne en aide.
Essaie de mettre la sourate baqara chez toi . Laisse la tourner à la maison afin que même ta famille l écoute.
B
17 août 2019 05:42
On peut avoir tous les bien de ce monde mais ci on a pas l’amour d’une mère c’ est Comme manger du caviar périmer ils y a certaine maman folle ou méchante ou narcissique jalouse ou même grande sorcière ou sans cœur in’humhaine ou mècrèante stèrfèl allah oui ça peut arriver alors il faut ce battre pour faire ça vie tous seul sans ce retourner car tu ne pourra jamais changé la donne pardonne lui avance construis de grande chose dans ta vie et ta récompense sera grande auprès d’allAh car tu aura doublé d’effort , car on peut être aimé d’alla Çi d’une décharge on construit un Mosquè
F
10 juillet 2020 11:08
Bonjour,

Non vous n’êtes pas folle, vous avez une mère toxique, et je vais la même choses depuis mon enfance.

Elle me fais culpabiliser, elle ne respect pas mes chois ni ma vie, pourtant, je lui tout offert mais rien a faire elle est toxique, c’est plus fort qu’elle. Elle est gentille avec les autres mais moi et mes soeur c’est la catastrophe. Si elle avait un moyen de me faire disparaître et garder tout ce que j’ai pour ces garçons je pense qu’elle le fera.
Que dieu lui pardonne car de fois je me dis que je ne suis peut être pas sa fille.

Courage. Fais ce que tu veux de ta vie et n’écoute personne d’autre. C’est ta vie et c’est à toi, toi seul de la juger.
G
12 juillet 2020 14:44
Selem Arleykoum, je vie la même chose et c’est à la l’âge de 25ans que je l’ai compris entourage toxique jusqu’à l’os !!!

Je le vie encore plus aujourd’hui !
Face à une famille internelement insatisfait je vie un calvaire !
Je donne du courage et de la force à toutes les personnes qui vivent sa et qui pense avoir gâcher leurs vie à cause de se problème de culpabiliter !!!!
Que dieu apaise notre souffrance pck c’est le cœur qui est toucher + fatigue psychologique + problème de confiance en sois et d’estime de sois !! On se dit si notre propre famille nous aime pas qui vas nous aimer...
Allah y sehel arlina
S
20 août 2021 23:41
J’ai l’impression que c’est moi qui as écrit tout ça je vis exactement la même chose c’est horrible vraiment horrible je pense même parfois à en finir avec ma vie… j’ai 15 ans et je vais rentrer au lycée et elle ne veut m’inscrire nul part elle me dit de me débrouiller. Je vais avoir 16 ans au mois d’octobre et je suis perdue je sais pas comment faire pour que tout ça s’arrête , si je suis tombé sur ton message aujourd’hui c’est parce que je recherchais des personnes dans mon cas pour trouver une solution, parce que aujourd’hui ma mère m’a attrapé par les cheveux et par mes vêtements devant toutes mes copines et tout le parc de mon quartier tout ça pour me taper la honte . Bref j’en peux plus
R
14 septembre 2021 22:21
La chose positive dans ton récit c'est que tu est très lucide sur le fait que ce n'est pas une situation normale que tu vis avec ta mère et c'est déjà très important pour ton futur afin que tu ne reproduise pas cette relation toxique avec tes futurs enfants Courage ma sœur, ne crois surtout pas ses propos et attitudes destructeurs à ton égard, patiente et plains-toi à Allah de ton chagrin dans tout ce que tu peux ressentir de négatif et fais aussi une prière de consultation avant d'envisager éventuellement de t'emanciper d'elle en quittant la maison. "Allah répond à celui qui l'invoque au moment même où il l'invoque". Essaye de garder une bonne opinion de toi même, sans te dévaloriser et n'oublies pas que ton créateur t'aime plus qu'une mère d'avec son enfant. Qu'Allah te sorte de cette situation in ch'Allah ?
15 septembre 2021 06:13
On regrette pas une mère toxique qui entrave le développement..on respire enfin quand on est libéré de cette emprise étouffante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook