Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mère Thérésa de Calcutta va t-elle brûler pour l'éternité
A
22 février 2022 23:47
Bsr Evreybody

Selon l'Islam, Mère Thérésa ayant été au fait de l'Islam mais ne s'étant pas convertie va t-elle brûler pour l'éternité ?
...Selon le Coran et la sounna...pas selon vos souhaits et votre imagination
P
22 février 2022 23:54
Sourate la caverne.

103. Dis: «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.

105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
22 février 2022 23:55
Un chintoc m'avait posé la question à propos de l'Abbé Pierre une fois au boulot
A l'époque j'étais pas top niveau religion, il a pris malin plaisir à m'humilier devant tout le monde après que je lui ai répondu que oui l'Abbé Pierre irait enfer
En fait c'est pas si simple
Il ne fait aucun doute que qui conque meurt mécréant va en enfer. Par contre on ne peut dire " je décide que untel va aller enfer", car d'abord on n'est pas sûr à 100% que cette personne est mort mécréante. Ensuite même si c'est le cas, la décision reviendra à Dieu, pas à nous.
22 février 2022 23:59
Seul Dieu sait
A
22 février 2022 23:59
Ben Allah prévient dans le Coran. J'imagine qu'il va faire ce qu'Il dit
...ou alors, il ment
23 février 2022 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon certains représentants auto-proclamés d'Allah, il suffit d'entendre parler de l'Islam par BFMTV ou CNews pour aller en Enfer si on ne se convertit pas sur-le-champ.

N'en déplaise à certains, Moïse عليه السلام et Jésus عليه السلام , et leurs disciples, pratiquaient et pratiquent encore l'Islam, la religion d'Allah qui a commencé avec Abraham عليه السلام , la seule religion agréée d'Allah.

Le kitab de Ahl-al-Kitab, c'est le même que le kitab de Dhalika-l-kitab.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
23 février 2022 00:03
Il semblerait que le Prophète soit un Chrétien Unitariste.
Il est bien connu que les Unitaristes ou Unitariens rejettent la Trinité.
23 février 2022 00:21
Allah ne mens pas.

Je veux dire que je connais pas la réponse donc voilà
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Ben Allah prévient dans le Coran. J'imagine qu'il va faire ce qu'Il dit
...ou alors, il ment
23 février 2022 00:31
Tout le monde

C'est un troll qui est là pour la polémique, il n'est même pas musulman, c'est un double compte.

Ne perdez pas votre temps.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
23 février 2022 01:55
Oui Allah dit clairement que la seule religion agréée par Allah est l'islam.

Tu crois avoir le monopole de la sensibilité ?
A
23 février 2022 08:12
C'est l'une des multiples raisons pour lesquels les gens ont des "baisses de foi"
C'est pour le moins "troublant"
Citation
Reality06 a écrit:
Oui Allah dit clairement que la seule religion agréée par Allah est l'islam.

Tu crois avoir le monopole de la sensibilité ?
L
23 février 2022 08:20
Mais évidemment qu'elle va brûler pour l'éternité.

D'ailleurs n'entends-tu pas ses cris d'appel à l'aide ?
et cette odeur de cramé ?eye rolling smiley
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Bsr Evreybody

Selon l'Islam, Mère Thérésa ayant été au fait de l'Islam mais ne s'étant pas convertie va t-elle brûler pour l'éternité ?
...Selon le Coran et la sounna...pas selon vos souhaits et votre imagination
A
23 février 2022 08:38
Tu fais de l'humour avec un sujet aussi grave ?
Citation
Lunedorée- a écrit:
Mais évidemment qu'elle va brûler pour l'éternité.

D'ailleurs n'entends-tu pas ses cris d'appel à l'aide ?
et cette odeur de cramé ?eye rolling smiley
L
23 février 2022 08:49
Mon humour vaut bien tes âneries non?

Ah si!!thumbs up
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Tu fais de l'humour avec un sujet aussi grave ?
23 février 2022 08:54
Soit les Croyants assument leur religions.

Soit bah qu'ils deviennent Athée.

Mais mentir pour plaire aux autres, non.

Wa Alekhem Shalom

Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
C'est l'une des multiples raisons pour lesquels les gens ont des "baisses de foi"
C'est pour le moins "troublant"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 08:55 par Kyle Broflovski.
A
23 février 2022 09:17
Chaque jour, des milliers de Musulmans quittent l'Islam
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Soit les Croyants assument leur religions.

Soit bah qu'ils deviennent Athée.

Mais mentir pour plaire aux autres, non.

Wa Alekhem Shalom
X
23 février 2022 09:37
Pour qui ne croit ni au paradis, ni à l'enfer, cette question ne fait que conforter son opinion.

Le coran comportant de nombreuses contradictions, il est assez facile de lui faire dire ce que l'on a envie qu'il dise
Dans un contexte de rivalité ,entre le monde chrétien et le monde musulman, on choisira les versets qui excluent et diabolisent l'autre. Les chrétiens faisaient pareil autrefois.
Celui qui recherche la paix et la conciliation choisira les versets de tolérance (2-62, 5-69 par exemple)

Au 21 siècle, les versets qui condamnent un être humain à l'enfer parce qu'il refuse l'islam violent la liberté de conscience définie par les droits de l'homme, et sont donc caducs.
Accessoirement ces versets sont pour moi une preuve supplémentaire que le coran est une oeuvre 100% humaine qui reflète les us et coutumes de l'époque.
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Bsr Evreybody

Selon l'Islam, Mère Thérésa ayant été au fait de l'Islam mais ne s'étant pas convertie va t-elle brûler pour l'éternité ?
...Selon le Coran et la sounna...pas selon vos souhaits et votre imagination
23 février 2022 09:48
On peut dire que les Juifs et les Chrétiens aussi quittent leur religions. Même les autres religions comme le Bouddhisme ect

En France, de toute manière ce sont les Athées en tête du classement. Les Français croient de moins en moins en Dieu.

"Une majorité de Français affirme ne pas croire en Dieu" [www.lemonde.fr]

"Des croyances et pratiques religieuses en déclin en France – Centre d'observation de la société" [www.observationsociete.fr]


Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Chaque jour, des milliers de Musulmans quittent l'Islam
m
23 février 2022 10:18
Quelle importance?
O
23 février 2022 11:30
tous le monde est recompenser pour le bien qu'il ou qu'elle fait; ici ou dans l'au-dela

inquiète toi de toi
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Bsr Evreybody

Selon l'Islam, Mère Thérésa ayant été au fait de l'Islam mais ne s'étant pas convertie va t-elle brûler pour l'éternité ?
...Selon le Coran et la sounna...pas selon vos souhaits et votre imagination
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook