Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et ma sœur m’ont détruite
F
15 janvier 2022 15:33
Bonjour ,
Tout d’abord je m’excuse en avance des fautes et du texte qui sera un peu long.
Depuis mon enfance, ma mère me terrorise. J’ai toujours été à ses yeux l’enfant a ne pas avoir ( une fois elle m’a dit qu’elle a honte de moi) juste parce que j’étais en surpoids petite. Je suis tout le contraire de ma sœur , je suis une fille qui avait la joue de vivre oui ( avait ) car je l’ai perdue. J’aime le maquillage, je suis passionnée par la mode et tout ce qui est féminin contrairement à ma mère et ma sœur qui eux ne se maquillent jamais. Elle me traite même de fille facile juste pour ça. Mon rêve a toujours été de me marier très jeune pour pouvoir grandir avec mes enfants. Le bon Dieu a répondu à mes prières et à mit un homme FORMIDABLE sur mon chemin mash’Allah quelques mois après avoir échanger avec moi, il ne voulait pas être dans le HARAM et m’a dit qu’il voulait demander ma main. J’étais la plus heureuse car il avait tout ce que je recherche ( pieux, respectueux, bosseur, responsable). Je précise que je suis en master 1 et je suis en alternance Dieu merci je gagne bien ma vie. J’avais peur d’annoncer à ma mère mais il fallait que je fasse car de lui son côté tout le monde était au courant et t’étaient super pressé de venir demander ma main. J’ai donc dit à ma mère chose qu’elle a mal prit, elle me dit qu’il me faut un homme très riche ( mon fiancée est juriste ) mais elle ne veut rien comprendre car elle voulait me donner à mon cousin alors que j’ai été claire que j’étais pas intéressé. Elle a dit qu’elle est contre car il n’est pas à ses attentes, il n’est pas civilisé, il n’est pas riche et il veut juste profiter de moi ( chose fausse car c’est lui qui me paie mes coiffures et même nos sorties). Elle a dit à ma sœur et elles m’ont insulté de tout les noms car pour elles je suis sans ambition. J’ai fait 1 mois sans sortir je suis tombée dans la dépression je voulais même me suicider qu’Allah me pardonne de l’avoir penser. J’ai donc parlé de tout ça avec mon père et lui il était pour le mariage Dieu merci et on est en pleine démarche. Mais je suis toujours mal et je pleure quand je repense aux paroles de ma mère et ma sœur qui je rappelle a 27 ans pas marier et n’envisage pas de se marier maintenant.
Dois je les dire ce que je ressens ou de laisser tomber ? Car tel que je les connais les sont capables de me dire encore pire . Heureusement que mon fiancé est là pour me soutenir et me rappeler la divinité du bon Dieu. J’aurai tellement voulu qu’elles soient heureuses pour moi et qu’on soit une famille unis mais on l’est pas malheureusement. Je suis toujours dans ma chambre pour les éviter car je suis mal quand je suis à côté d’elles. Elles passent leur temps à critiquer les gens et à souhaiter du mal aux gens.
15 janvier 2022 17:01
Bonjour

Au sujet de leur vu que c'est ta question, je dirais non, prend sur toi au moins déjà que ton mariage se passe et que ça se fasse sinon ça risque de mettre de l'huile sur le feu pour tout le monde en créant plus de problèmes et de ton côté compliquer ton mariage qui se déroulera que dans de moins bonnes conditions encore. Surtout que dans ces situations les mots dépassent souvent nos pensées d'autant que c'est et reste à ta mère...


D'un autre côté, quand il faut que ca sorte ben il faut que ca sorte si ça te pèse trop.... a toi donc de voir car toi seul sait
15 janvier 2022 17:23
Salama Alaykom

Félicitations pour toi inchaAllah tout le bonheur et la réussite.
Malheureusement vaut mieux ne rien dire et faire ta vie. Tu aurais aimé qu'elle soit heureuses pour toi comme tu l'aurais été pour elles mais on a pas tous le même coeur. Un conseil fais ta vie reste cordiale avec elles et surtout surtout ne racontent rien , ne dit pas si il t'acheta un cadeau ou te payes des choses reste un maximum silencieuse sur ta vie... Ne t'isole pas, ne reste pas seule dans ta chambre, il faut absolument que tu acceptes qu'elles sont comme ca et que tu n'y peux rien! ACCEPTE LE et tu verras tu seras bcp mieux... concentre toi sur toi et ta vie ton bonheur et surtout demande à Allah qu'il apaise ton coeur ... n'attends plus rien de personnes meme si c'est ta propre famille...
F
15 janvier 2022 23:51
Merci beaucoup pour cette bienveillance et tes conseils ?? Qu’Allah vous récompense. J’ai compris je vais prendre sur moi et passer à autre chose c’est ce que mon fiancé aussi me dit. Qu’Allah nous guide et nous mets sur le droit chemin.
F
16 janvier 2022 00:05
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, je ne dirai rien pour le moment mais un jour Insh’Allah j’aurai l’occasion de parler de tout ce qu’elles m’ont fait car le bon Dieu voit tous et entend tout heureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook