Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère est schizophrène
A
23 juin 2023 23:45
Selem Aleykum a tous,
Je voulais avoir des avis et/ou conseils sur ce que je devrais faire,
J’ai 20 ans j’ai un frère de 15 ans mon père et ma mère El hamdulilah, ma mère est malade depuis plus de 10 ans donc depuis que j’ai l’âge de 10-11 ans.
J’étais petit et j’ai été traumatisé donc refaire toute la chronologie c’est un peu compliqué je fais dans les grandes lignes, sa a commencé par une dépression qui c’est transformé en dépression sévère puis par une phase bizarre « maniaque » ou elle voulais que sortir dehors rester avec ses cousines copines, et ne faisais plus rien ni ménage, ni à manger, ni les courses ni rien elle ne s’occupait plus du tout de nous.
Mon père était là et a tant bien que mal essayer de la guérir donc bien sûr en tant que musulman Roqya direct c’est logique, sa a pas fonctionné malheureusement ensuite s’en est suivi une hospitalisation et de la sa a détruit notre vie je pleurais tout les jours pour ma mère et quand elle est finalement rentrer j’avais l’impression qu’elle était morte qu’on l’avait limite remplacer par une autre mais avant de m’en rendre compte j’ai mit quelque semaines bref elle suivait un traitement je lui donnais moi même c’est médicament sa a pas fonctionner non plus, et après sa a été que des phases comme ça de rechutes jusqu’à aujourd’hui sa nous a détruit on c’est plus quoi faire pour l’aider sa en devient nocif mais plus dans la limite du raisonnable la on ne supporte plus malgré l’amour le plus puissant du monde je supporte plus d’être autour d’une personne malade mais grâce à Allah subhan wa ta ala je me suis sorti de la dépression car je voulais pas finir dans le même état que ma mère maintenant on sais plus quoi faire ni moi ni mon père, ma mère est en train de rendre malade mon petit frère alors que j’ai moi même été en dépression elle reproduit exactement les mêmes erreurs sur lui et je ne peux pas l’accepter je pourrais très bien me barrer mais je l’aime tellement j’arrive pas a l’accepter comme ça et la laisser vivre une vie sans aucun sens aidez moi svp.
et j’ai découvert il y’a 3 ans de ça des talismans bizarre dans le coussin de ma mère j’en ai pas parler sauf à mon petit frère et je l’ai dit à mon père aujourd’hui mais il était pas choqué du tout il savait que ma gm était une sorcière
23 juin 2023 23:48
Ta mère a une maladie très compliqué à gérer. Elle est suivie ? Elle prend son traitement ?
. Pas de mp d'hommes merci
24 juin 2023 00:28
Salam,

Elle a été victime de la sorcellerie et pas qu'une fois.

Le souci, c'est que souvent le shir est envoyé avec les djinns malfaisants et qui augmentent leurs nombres...

Pour nuire à la personne.

Et les rokia s'ils sont pas fait par des personnes sérieuses, sincère, ces personnes ont une science donnée par Allah...

Peuvent faire l'effet inverse.

Faites des douas en ce mois sacré Dhul El Hijja.

Zakat aussi

Mettre le Qu'ran et lui réciter souvent ayat koursy... dans une bouteille d'eau reciter dedans ayat koursy... plusieurs fois 100, 200 fois et lui faire boire régulièrement.... pour affaiblir les djinns malfaisants.

Faut savoir que plus le malade a une foi forte, plus c'est plus facile à guérir...

Et inversement, c'est plus difficile.

Allah y shafaha et vous protègent. Ameen

Et qu' Allah détruit les sorciers et ceux qui s'y rendent ainsi que leurs biens et enfants ! Ameen !

Ils ont détruits des familles entières ces suppôts d'iblis ... des koufars, qu'Allah paralyse leurs santés, leurs vies, leurs avenirs et ceux de leurs enfants comme ils ont fait aux autres victimes ! Ameen
24 juin 2023 00:49
Tu sais que c'est une maladie Psy qui est pour beaucoup de naissance ?
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Elle a été victime de la sorcellerie et pas qu'une fois.

Le souci, c'est que souvent le shir est envoyé avec les djinns malfaisants et qui augmentent leurs nombres...

Pour nuire à la personne.

Et les rokia s'ils sont pas fait par des personnes sérieuses, sincère, ces personnes ont une science donnée par Allah...

Peuvent faire l'effet inverse.

Faites des douas en ce mois sacré Dhul El Hijja.

Zakat aussi

Mettre le Qu'ran et lui réciter souvent ayat koursy... dans une bouteille d'eau reciter dedans ayat koursy... plusieurs fois 100, 200 fois et lui faire boire régulièrement.... pour affaiblir les djinns malfaisants.

Faut savoir que plus le malade a une foi forte, plus c'est plus facile à guérir...

Et inversement, c'est plus difficile.

Allah y shafaha et vous protègent. Ameen

Et qu' Allah détruit les sorciers et ceux qui s'y rendent ainsi que leurs biens et enfants ! Ameen !

Ils ont détruits des familles entières ces suppôts d'iblis ... des koufars, qu'Allah paralyse leurs santés, leurs vies, leurs avenirs et ceux de leurs enfants comme ils ont fait aux autres victimes ! Ameen
. Pas de mp d'hommes merci
K
24 juin 2023 01:16
Salam


Il faut beaucoup de temps et même des années pour trouver la bonne combinaison de traitement de médicaments et de dosage pour chaque malade... en attendant ben faut continuer et patienter malheureusement ...

Aucun traitement n'a amélioré son état même un peu ?

Après si elle a une forme de schizophrénie forte, il faut accepter qu'elle aura toujours des défauts et ne sera plus comme elle était avant ....donc apprendre à faire avec ... mais avec le bon traitement tu verra ça s'améliore énormément déjà


En attendant courage à vous
M
24 juin 2023 03:37
Salem alikoum,

Ta maman elle a été dans un hôpital psychiatrique ?
Si c'est le cas, les malades en ressortent encore plus malalde.

Les cliniques psychiatriques sont bien meilleure, plus light, moins traumatisante surtout. Normal qu'elle n'est plus la même. C'est traumatisant un séjour en hôpital psy, contrairement à la clinique. Et puis si le traitement ne fonctionne pas il faut a nouveau changer.

En parallèle de cela, invoque Allah. Les talismans, c'est claire faut les détruire.
Eau coranise. Après brûle les ne les gardez surtout pas. C'est de l'association.

Une fois un traitement psychiatrique meilleur, de la elle pourra peut être elle même essayer d'effectuer des roquias.


Je sais que c'est dur pour votre famille, mais que faire ?
L'abandonner dans cet état ? Non ça reste ta maman.

Essaie une clinique psychiatrique, c'est meilleur, tu as des activités, ils vont prendre soin d'elle.


Je ne peux que te dire d'invoquer Allah sans cesse et sans arrêt pour vous trouver une issue favorable.

La sorcellerie tue. La sorcellerie rend fou. La sorcellerie détruit ta santé physique et mental. Ça tue et ça detruit toute une famille malheureusement.
Combien de dépression, de schizophrène, de folie a cause de la sorcellerie !


Qu Allah puisse vous secourir dans cette épreuve. Mais pour cela, faut dire adieu a tous les talismans.


Encore une fois. Qu Allah puisse vous trouver une issue favorable.
Il est Al Qadir, rien n'est impossible pour Lui.
Ne l'oublie jamais.



Amin.
Citation
Abdallah6999 a écrit:
Selem Aleykum a tous,
Je voulais avoir des avis et/ou conseils sur ce que je devrais faire,
J’ai 20 ans j’ai un frère de 15 ans mon père et ma mère El hamdulilah, ma mère est malade depuis plus de 10 ans donc depuis que j’ai l’âge de 10-11 ans.
J’étais petit et j’ai été traumatisé donc refaire toute la chronologie c’est un peu compliqué je fais dans les grandes lignes, sa a commencé par une dépression qui c’est transformé en dépression sévère puis par une phase bizarre « maniaque » ou elle voulais que sortir dehors rester avec ses cousines copines, et ne faisais plus rien ni ménage, ni à manger, ni les courses ni rien elle ne s’occupait plus du tout de nous.
Mon père était là et a tant bien que mal essayer de la guérir donc bien sûr en tant que musulman Roqya direct c’est logique, sa a pas fonctionné malheureusement ensuite s’en est suivi une hospitalisation et de la sa a détruit notre vie je pleurais tout les jours pour ma mère et quand elle est finalement rentrer j’avais l’impression qu’elle était morte qu’on l’avait limite remplacer par une autre mais avant de m’en rendre compte j’ai mit quelque semaines bref elle suivait un traitement je lui donnais moi même c’est médicament sa a pas fonctionner non plus, et après sa a été que des phases comme ça de rechutes jusqu’à aujourd’hui sa nous a détruit on c’est plus quoi faire pour l’aider sa en devient nocif mais plus dans la limite du raisonnable la on ne supporte plus malgré l’amour le plus puissant du monde je supporte plus d’être autour d’une personne malade mais grâce à Allah subhan wa ta ala je me suis sorti de la dépression car je voulais pas finir dans le même état que ma mère maintenant on sais plus quoi faire ni moi ni mon père, ma mère est en train de rendre malade mon petit frère alors que j’ai moi même été en dépression elle reproduit exactement les mêmes erreurs sur lui et je ne peux pas l’accepter je pourrais très bien me barrer mais je l’aime tellement j’arrive pas a l’accepter comme ça et la laisser vivre une vie sans aucun sens aidez moi svp.
et j’ai découvert il y’a 3 ans de ça des talismans bizarre dans le coussin de ma mère j’en ai pas parler sauf à mon petit frère et je l’ai dit à mon père aujourd’hui mais il était pas choqué du tout il savait que ma gm était une sorcière
24 juin 2023 08:00
Salam,

Elle est triste ton histoire. J'ai beaucoup de peine pour ta maman et pour vous.
C'est ta maman ça doit être trop dur de la voir ainsi.
Il faut expliquer ce qui se passe à ton petit frère, mettre des mots sur la maladie de ta maman.
Il faut aussi être soudés avec ton papa , qu'Allah le récompense et vous le protège. Amine .
Dans notre communauté et sûrement dans d'autres aussi je connais beaucoup d'hommes qui ne seraient pas restes avec leur femme autant malade que ta maman. Tu as un papa qui est responsable et sûrement de bon comportement.

Qu'Allah la guérisse amine.
Qu'Allah vous donne le courage et vous aide dans cette épreuve.amine.


Citation
Abdallah6999 a écrit:
Selem Aleykum a tous,
Je voulais avoir des avis et/ou conseils sur ce que je devrais faire,
J’ai 20 ans j’ai un frère de 15 ans mon père et ma mère El hamdulilah, ma mère est malade depuis plus de 10 ans donc depuis que j’ai l’âge de 10-11 ans.
J’étais petit et j’ai été traumatisé donc refaire toute la chronologie c’est un peu compliqué je fais dans les grandes lignes, sa a commencé par une dépression qui c’est transformé en dépression sévère puis par une phase bizarre « maniaque » ou elle voulais que sortir dehors rester avec ses cousines copines, et ne faisais plus rien ni ménage, ni à manger, ni les courses ni rien elle ne s’occupait plus du tout de nous.
Mon père était là et a tant bien que mal essayer de la guérir donc bien sûr en tant que musulman Roqya direct c’est logique, sa a pas fonctionné malheureusement ensuite s’en est suivi une hospitalisation et de la sa a détruit notre vie je pleurais tout les jours pour ma mère et quand elle est finalement rentrer j’avais l’impression qu’elle était morte qu’on l’avait limite remplacer par une autre mais avant de m’en rendre compte j’ai mit quelque semaines bref elle suivait un traitement je lui donnais moi même c’est médicament sa a pas fonctionner non plus, et après sa a été que des phases comme ça de rechutes jusqu’à aujourd’hui sa nous a détruit on c’est plus quoi faire pour l’aider sa en devient nocif mais plus dans la limite du raisonnable la on ne supporte plus malgré l’amour le plus puissant du monde je supporte plus d’être autour d’une personne malade mais grâce à Allah subhan wa ta ala je me suis sorti de la dépression car je voulais pas finir dans le même état que ma mère maintenant on sais plus quoi faire ni moi ni mon père, ma mère est en train de rendre malade mon petit frère alors que j’ai moi même été en dépression elle reproduit exactement les mêmes erreurs sur lui et je ne peux pas l’accepter je pourrais très bien me barrer mais je l’aime tellement j’arrive pas a l’accepter comme ça et la laisser vivre une vie sans aucun sens aidez moi svp.
et j’ai découvert il y’a 3 ans de ça des talismans bizarre dans le coussin de ma mère j’en ai pas parler sauf à mon petit frère et je l’ai dit à mon père aujourd’hui mais il était pas choqué du tout il savait que ma gm était une sorcière



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/23 08:03 par Vidée.
24 juin 2023 09:23
Wa Aleykum Salam,

Courage à toi et à toute ta famille. Allahi Chafi ta maman. ?
Garde espoir, il y a moyen de vivre stabilisé et normalement en étant schizo. Il faut trouver les bons traitements et thérapeutes + très important, vous faire soutenir.

Est-ce que ta mère a un medecin traitant et un psychiatre en qui elle a confiance?
Si oui, il faut parler des traitement pris et leurs effets pour qu'ils prescrivent des alternatives et affinent le diagnostic.

Il y a aussi des centres de jour psy et des équipes mobiles qui viennent à domicile pour que ta mère soit vue souvent, puisse parler des divers aspects sur son quotidien, et echange avec d'autres malades pour avancer dans son traitement et se stabilise.

C'est dur pour vous, mais c'est important d'accepter la maladie. Car elle est chronique et a des phases dont il faut tenir compte.
L'entourage, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre medecin traitant ou chercher des groupes thérapeutiques pour famille de personne atteinte de maladie mentale.

Ne pas avoir peur, maintenir votre propre structure et passer du temps ensemble à parler d'autre chose que la maladie. Allah est avec vous, ça va aller mieux inchallah.
25 juin 2023 16:14
Oui... et tu sais pourquoi ?
Ca passe par le sang .... du fœtus...
Qur Dieu nous protège dessus gens malfaisants et des démons malfaisants.
Ameen
Amen

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu sais que c'est une maladie Psy qui est pour beaucoup de naissance ?
25 juin 2023 19:52
C'est pas dans le sang. C'est dans le cerveau.

Donc comment tu veux protéger une personne ?

Tu vas me dire que on peut guérir des maladies pst comme la trisomie l'autisme

Ce sont des chromosomes pas des demont c'est scientifiques

Dans son cas la seule façon de la stabilisé c'est avec un traitement.


Je sais tu vas me dire que il faut faire des prières avec de l'eau. Ca aide moralement mais ça soigner pas.

Ou neurologiques. Ps


Citation
LynTu a écrit:
Oui... et tu sais pourquoi ?
Ca passe par le sang .... du fœtus...
Qur Dieu nous protège dessus gens malfaisants et des démons malfaisants.
Ameen
Amen



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/23 19:56 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook