Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère s'est suicider
S
25 décembre 2015 23:09
Salem aleykoum jai posté il y a quelques semaines un message disant que ma mère est énormément triste. Elle était tellement triste qu'elle s'est donner la mort le 7 décembre 2015, depuis je ne vis plus, ma vie n'a plus de sens, je mange presque plus, j'ai envi de mourir moi aussi, j'ai mal tres mal personne ne peut comprendre ma souffrance ma mère a toujours été malheureuse à cause de mon père j'ai réussi à lui redonner le sourire pendant de cours instant et le soir même elle se faisait frapper par mon père, je m'en veux tellement, pourquoi la vie est injuste comme ca? Quest ce que j'ai fais pour devoir subir tout ca, mon coeur est lourd, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à pleurer , je n'ai pas de copine j'ai seulement ma petite soeur à qui je peux partager ma peine mais j'en peux plus jai 17ans et jusqua aujourd'hui ma vie a été un échec et je ne vois pas d'avenir positif possible, je n'ai jamais été heureuse mais j'avais ma mère ajd je l'ai perdu jai tout perdu. Elle était pratiquante elle s'est suicider c'est grave très grave ça montre à quel point elle était désespérer j'ai peur pour elle je me demande où elle est. Je suis venu ici car jai deja eu du réconfort auprès de vous mais ajd plus rien ne peu me donner le sourire j'avais besoin de me confier car j'en peu plus
P
25 décembre 2015 23:14
as salamou3laykoum je comprend ta tristesse, c'est vraiment dure..

Dis toi que ta mère n'aurait pas aimé te voir triste, pleurre un bon coup et avance malgrès tout, fixe toi des objectifs et que Allah te facilite

n'hesite pas si t'es pas besoin...
L
25 décembre 2015 23:26
wa aleykoum salam

la hawla wala quwata illah billah

courage ma soeur et que la patience soit avec toi

Allah est pardonneur surtout vu les évenements donc patiente et ne desespere pas de la miserecorde d'Allah

invoque le en posant ton front au sol

Allah dit "celui qui m'invoque je lui repondrais "

ai la conviction ferme qu'Allah entendra et repondra a ton invocation

en attendant malgré la tristesse tu doit patienter et faire de bonne actions pour ta maman


Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum jai posté il y a quelques semaines un message disant que ma mère est énormément triste. Elle était tellement triste qu'elle s'est donner la mort le 7 décembre 2015, depuis je ne vis plus, ma vie n'a plus de sens, je mange presque plus, j'ai envi de mourir moi aussi, j'ai mal tres mal personne ne peut comprendre ma souffrance ma mère a toujours été malheureuse à cause de mon père j'ai réussi à lui redonner le sourire pendant de cours instant et le soir même elle se faisait frapper par mon père, je m'en veux tellement, pourquoi la vie est injuste comme ca? Quest ce que j'ai fais pour devoir subir tout ca, mon coeur est lourd, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à pleurer , je n'ai pas de copine j'ai seulement ma petite soeur à qui je peux partager ma peine mais j'en peux plus jai 17ans et jusqua aujourd'hui ma vie a été un échec et je ne vois pas d'avenir positif possible, je n'ai jamais été heureuse mais j'avais ma mère ajd je l'ai perdu jai tout perdu. Elle était pratiquante elle s'est suicider c'est grave très grave ça montre à quel point elle était désespérer j'ai peur pour elle je me demande où elle est. Je suis venu ici car jai deja eu du réconfort auprès de vous mais ajd plus rien ne peu me donner le sourire j'avais besoin de me confier car j'en peu plus
25 décembre 2015 23:27
Salam
Allah irhemha ! Inna lila wa inahou raji3oun
Ça doit être très dure mais ne baisse pas les bras ça va rien changer au contraire! Invoques allah fais des prières pour ta mère , prends soin de ta petite sœur elle a besoin de toi ! Je te souhaite beaucoup de courage ma sœur !
25 décembre 2015 23:28
Salam

Allah y rahma .. Que Dieu lui accorde sa misecorde.

Je te comprends ... Tu dois te sentir vide, quand ca nous arrive on realise pas ..

Moi j'me disais "c'est faux il est pas mort, il a juste pas envie de nous repondre... Jusqu'au jour ou la mairie a fini par nous donner son acte de decés ... Et la j'fisais mais nan ils se sont gourré sur son identité et puis j'lai vu a la morgue et quand j'lai vu j'lai pas reconnu ... J'ai mis 2 minutes a m'dire c'est pas lui j'ai souri .. J'etais contente puis j'me suis approché et j'ai remarqué sa cicatrice qu'il avait sur les'levres et la j'ai compris.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'accepter cette mort et de pleurer jusqu'a t'en tuer les yeux .. C'est le seul moyen de se soulager et de pas devenir folle

Faut croire en Dieu, t'es jeune .. Il t'a reservé. Plein de chose ... Faut y croire et avancer.. Laisse toi du temps

J'veux pas te demoraliser mais ca n'ira jamais bien... T'auras moins mal avec le temps car tu arriveras a t'occuper l'esprit mais 5 minutes suffiront pour te replonger dedans

Mais si t'as pas la foi tu n'y arrivera pas.

Accorde toi du temps...

Pour ta mere ... Implore Dieu dans tes prieres qu'il lui pardonne son acte .. Ne sois surtout pas en colere contre elle .... Aide la en etant une bonne personne et faisant des sadaqa en son honneur, prie pour elle 2 rakaat ... Et protege ta petite soeur.

Si tu vois que seule. Tu n'y arrives pas va te faire aider
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
R
25 décembre 2015 23:30
Salam,

Allahi rhamha, c'est très dur de perdre sa mère surtout dans ce contexte, mais tu dois être forte ne serait-ce que pour ta petite oeur, si tu baisses les bras que deviendra -t -elle? Essaie de construire ta vie malgré cette difficile épreuve, fais des dou3as et sadakka et prie pour le salut de ta mère en implorant la miséricorde d'Allah
Z
26 décembre 2015 00:09
Salem, mes sincères condoléances, c'est une épreuve, une épreuve difficile que tu traverses, lis le Coran, accroche toi à la Foi, à la prière pour te purifier et trouver la sérénité. Dieu nous jugera individuellement selon nos actions, prie pour ta mère pour que Dieu lui pardonne. Sois Forte pour toi, pour ta sœur, vois plus loin que ce désespoir, car derrière toute épreuve il y a la délivrance. Il y a des sourates qui nous donnent des conseils clairs, sois endurante et approche toi de personnes endurantes, honnêtes qui t'encourageront dans cette voie. Fais du Sport pour ne pas refouler et approche toi d'une association humanitaire, aide les autres et Dieu t'aidera. Vraiment, La lumière qui te protège est celle de Dieu, sois bienveillante et sereine, car Allah n'impose a aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Tu as la force et le courage de dépasser cette épreuve pour toi et les tiens et d'évoluer vers un avenir plein d'espoir. Kheir Inchallah
Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum jai posté il y a quelques semaines un message disant que ma mère est énormément triste. Elle était tellement triste qu'elle s'est donner la mort le 7 décembre 2015, depuis je ne vis plus, ma vie n'a plus de sens, je mange presque plus, j'ai envi de mourir moi aussi, j'ai mal tres mal personne ne peut comprendre ma souffrance ma mère a toujours été malheureuse à cause de mon père j'ai réussi à lui redonner le sourire pendant de cours instant et le soir même elle se faisait frapper par mon père, je m'en veux tellement, pourquoi la vie est injuste comme ca? Quest ce que j'ai fais pour devoir subir tout ca, mon coeur est lourd, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à pleurer , je n'ai pas de copine j'ai seulement ma petite soeur à qui je peux partager ma peine mais j'en peux plus jai 17ans et jusqua aujourd'hui ma vie a été un échec et je ne vois pas d'avenir positif possible, je n'ai jamais été heureuse mais j'avais ma mère ajd je l'ai perdu jai tout perdu. Elle était pratiquante elle s'est suicider c'est grave très grave ça montre à quel point elle était désespérer j'ai peur pour elle je me demande où elle est. Je suis venu ici car jai deja eu du réconfort auprès de vous mais ajd plus rien ne peu me donner le sourire j'avais besoin de me confier car j'en peu plus
P
26 décembre 2015 00:16
Salam 'aleikoum,

Ton récit m'a énormément touché wAllah je suis désolée pour ce qui t'arrive .. Allâh i rhamha, et qu'Il lui pardonne cet acte.

C'est très dur de perdre un parent, je peux te comprendre ... Invoque Allâh, tu ne sera jamais seul tant que tu crois en Lui !!

Ta mère était malheureuse, et à voulu en finir .. c'est haram, triste etc, mais au moins elle n'aura plus à subir les violences de ton papa.

Essaie d'en parler avec un proche, ou un psychologue ... sois à l'écoute de ta petite sœur, dis lui que si elle veut aller en parler à quelqu'un, qu'elle le fasse .... faut surtout pas que vous gardiez tout pour vous.

Qu'Allâh vous facilite cette épreuve oukhti
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
26 décembre 2015 00:19
Salam alikoum , la hawla la qowa ila billah
Allah illhamra , ina lillah ini ilay3i rraji3oune
Qu'Allah lui pardonne ses péchés , lui accorde son vaste paradis
Je suis désolé pour toi , tu traverses une épreuve difficile , tu devrais parler à un membre de ta famille ?
G
26 décembre 2015 00:22
soubhanallah .
allahou akbar.

pas dautre mot.
sbar nafsek.
Z
26 décembre 2015 00:24
Je voulais juste ajouter qu'il est important que tu te nourrisses convenablement pour avoir de l'énergie. Privilégie les légumes, avocats, quinola, lentilles, fruits clémentines ... mange du chocolat avec un grd pourcentage de Cacao et peu de sucre. Tu peux aussi te faire une cure de magnésium & fer pour te donner un coup de Boost, ne laisse pas la déprime te grignoter . Rebooste toi par ces étapes simples, ablutions et prières, alimentation saine & vitaminée, du sport pr te défouler, plus Yoga ou Pilates tu as plein de sessions dispo sur YouTube. Kheir Inchallah
26 décembre 2015 00:43
Salam,

عظَّم الله أجركم وغفر لميتكم
qu'Allah apaise ta tristesse celle de tes proches et vous aide à gagner en patience et endurance face à cette terrible épreuve.

Evite de rester seule... ne néglige pas le soutien de tes frères et soeurs: malgré les mésententes ou incompréhension vous restez une seule et même famille, prenez soin les uns des autre.

Tu n'es responsable de rien, tu as été au contraire une fille aimante, attentionnée et tu as fais ton maximum en tant que tel...
Conforte ta foi Allah swt reste ton meilleur soutien et allié: ne désespère pas de sa miséricorde.

Abou Hourayra rapporte que le Prophète sws a dit : "Dieu le Très-Haut a dit : Lorsque Je reprends à l'un de Mes serviteurs croyants l'être qu'il aime le plus au monde et qu'il se montre patient, Je ne saurais lui accorder d'autre récompense que le Paradis." (Bukhari)
C
26 décembre 2015 00:45
Salam aleykoum

Ton histoire me fend le cœur.

Un décès dans la famille est triste, mais quand ça touche un parent, un pillier, c'est terrible.

Allah i rhamha

Soit forte, la vie est faite d'épreuves, certaines plus dures que les autres, mais tu dois y faire face.

Allah i rahounek

Incha Allah le temps attenuera ta peine.

En attendant ... Il faut sborh
T
26 décembre 2015 00:47
Qu'Allah t'aide à traverser cette épreuve.
Fais des duaas Pr ta mère. Allah y rahma.
d
26 décembre 2015 00:48
Salam aleykoum cher soeur,

Tout d'abord mes sincères condoléances .Voila je voulais te dire que je te soutiens de tout mon cœur pour ce que tu as du subir. C'est vraiment dure je comprends. Qu'Allah lui accorde le paradis. Pour toi, qu'Allah t'aide. Mais comme on t'a dit précédemment fait des douas, fais du sport ainis que aider dans association humanitaire ça va bcp d'aider mais surtout ne te renferme pas sur toi mm. Qu'Allah te facilite dans ton épreuve ma soeur.
Citation
Sherynee a écrit:
Salem aleykoum jai posté il y a quelques semaines un message disant que ma mère est énormément triste. Elle était tellement triste qu'elle s'est donner la mort le 7 décembre 2015, depuis je ne vis plus, ma vie n'a plus de sens, je mange presque plus, j'ai envi de mourir moi aussi, j'ai mal tres mal personne ne peut comprendre ma souffrance ma mère a toujours été malheureuse à cause de mon père j'ai réussi à lui redonner le sourire pendant de cours instant et le soir même elle se faisait frapper par mon père, je m'en veux tellement, pourquoi la vie est injuste comme ca? Quest ce que j'ai fais pour devoir subir tout ca, mon coeur est lourd, j'ai tellement mal que je n'arrive pas à pleurer , je n'ai pas de copine j'ai seulement ma petite soeur à qui je peux partager ma peine mais j'en peux plus jai 17ans et jusqua aujourd'hui ma vie a été un échec et je ne vois pas d'avenir positif possible, je n'ai jamais été heureuse mais j'avais ma mère ajd je l'ai perdu jai tout perdu. Elle était pratiquante elle s'est suicider c'est grave très grave ça montre à quel point elle était désespérer j'ai peur pour elle je me demande où elle est. Je suis venu ici car jai deja eu du réconfort auprès de vous mais ajd plus rien ne peu me donner le sourire j'avais besoin de me confier car j'en peu plus
26 décembre 2015 01:02
salam

La hawla wa la qowata illa billah.

Allah i rhamha, Allah yej3elha men ahl l'jenna, amine. Allah i sabrek.

Dis-toi que le plus dur t'ai arrivé. Et puis parfois la mort est un soulagement.

Saches qu'Allah ne nous destine que ce qu'on a la force de supporter. Tu as donc la force nécessaire pour relever la tête et prendre ta vie en main.

Inchallah les jours prochains seront meilleurs, et tu ne sais ce que Dieu te réserves comme belles choses. Ce qui est certain, c'est que tu seras récompensée pour ta patience et pour avoir été une bonne fille.

Parle en autant que besoin pour évacuer et faire ton deuil. Ne t'isole pas, et aussi n'oublie pas ta petite soeur s'il te plait, elle doit souffrir aussi.

Allah i sabarkom.
26 décembre 2015 01:13
Asalaam Alaykum petite soeur,


ton message m'a fendu le coeur...


Inna liLahi wa inna ilayhi radji'un.

Mes sincères condoléances, qu'Allah pardonne à ta maman, qu'Il lui ouvre les portes de Sa misericorde et Son pardon et qu'Il lui accorde une meilleur demeure dans l'au delà..

Ta maman n'était pas heureuse ici bas, qu'Allah l'a rende heureuse dans l'au delà amine.

Invoque beaucoup pour elle, fais des sadaqa, pries pour elle.

Je suis vraiment triste pour toi et ta petite soeur, ne t'isole pas et assure toi d'être bien entouré. J'ai cru comprendre que tu avais une grande soeur et un grand frère? N'hésite pas à te confier à eux et cherche du soutient, ne te laisse pas "mourir"...

Qu'Allah vous assiste, tu es jeune... Tu n'oubliras pas cette tristesse ma soeur, jamais, tu aprendras simplement à vivre avec.

N'hésite pas à pleurer, pleures le temps qu'il faudra, pleure ta tristesse ma soeur, pleures cela te soulagera inchaAllah..

Si tu as besoin de parler n'hésites surtout pas à me contacter..

Qu'Allah soit avec toi et te facilite yawning smiley

Il faut que tu sois forte pour ta petite soeur et surtout pour pouvoir te construire..

Ca ira mieux, un jour, je te promets, ca ira mieux, inchaAllah yawning smiley
26 décembre 2015 01:44
Ah ma puce ..
ALLAH Y RHAMA pour ta maman.. Tu m as fais mal au coeur avec ton post. InchAllah que Dieu guerisse ton coeur .. Dieu n est pas injuste ne tkt pas .. tous ira mieux pour toi InchAllah.. ta maman n était pas bien dans ce bas monde.. Dieu sait ce qu' il y a dans le coeur de ses créatures.. InchAllah kheir .. ne reste pas seule. Soit entourée .. Et surtout prie. Courage
Et toutes mes condoléances..que Dieu pardonne l humain de tous pêchés commis.. dans le désespoir ou la raison ..
O
26 décembre 2015 02:41
Ton cas est déchirant
Y
26 décembre 2015 09:31
Salam aleykoum Sherynee,

Ton message posté en juillet était terrible et tu m'avais fait énormément de peine.
La nouvelle que tu nous annonces là est horrible.

Allah y rahma.Qu'Allah lui pardonne son geste et lui ouvre les portes du Paradis.Amine.Amine.
Qu'Allah le très haut lui fasse miséricorde.Amine.

Sois forte ma chérie.Prie pour ta maman.

Ne baisse pas les bras.Craque autant que tu veux, pleure, ça te soulagera.Continue à parler avec ta soeur, réconfortez-vous.

Ne lâche pas tes études, plonge toi dedans et dans la salat.

Priez et demandez à Allah de pardonner à ta maman.Tout est possible.Son geste est une conséquence de tous les mauvais traitements subis.Elle y a été poussée en quelque sorte .Allah pardonne tout.

Tes études sont très importantes pour ta vie future.Ne lâche rien.

J'espère que cette tragédie fera ouvrir les yeux à ton père. Une véritable prise de conscience.S' il est humain et a un coeur.

Je suis disponible en mp si tu as besoin.Si tu veux mon numéro, demande le moi.Je suis dispo si tu as besoin de parler.

Courage ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook