Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère, ma rivale
C
25 juillet 2008 20:24
Citation
IKE a écrit:
Salam

C'est dure ce que tu vis Cacienne . C'est inimaginable ! Et encore t'as que 20 ans et une fille en plus ! Que Dieu te donne un mari protecteur

Amine IKE, tu sais je suis qqun de simple, je suis fidèle à mes principes et à ma religion, je suis tjr moi même mais ça fait vraiment mal de voir tous ces efforts pour rien

j'espère que ça s'arrangera inchallah
C
25 juillet 2008 20:35
Salam La Vie est Belle

merci bcp pour ton soutien, tu sais des fois je me dis que ce n'est pas un hasard si je suis comme ça, le mektoub a voulu que j'ai cette force pour endurer tout ça Allah o allem

J'en ai deja parlé à ma mère je lui ai deja dis ce qui n'allait pas mais elle ne m'a même pas calculée, elle donnerai plus d'attention à un chien 7chak

Mais je ne lui en veux pas, je reste patiente, je reste tjr sa fille et je me comporte tjr comme telle.
C
25 juillet 2008 20:37
Citation
NYorkaise a écrit:
je vais te poser cette question mais ne m'en veut pas ok, est ce que ta mere boit, car des femmes alchooliques sont brutales.. ou peu etre, ta mere t'en veut a cause de ton pere, car elle voit en toi ton pere abusif, celui ki l'a traite avec violence, ne desesperes pas car elle est ta mere et au moment ou elle se comporte mal devant toi , elle croyait devant ton pere et elle se defendait, rahe abuse fais des choses terribles dans un coupleeye popping smiley.
essayes d'ete tres proche de ta merecar elle t'a porte 9 mois dans son ventre et tt les educations que tu as eu d'elle...la mere st tjs la mere # 1 dans notre vie, ghire chewiya sebar o safismiling smiley


smiling smiley non ne t'inquiètes pas il n'est pas question d'alcool dans cette histoire
C
25 juillet 2008 20:49
Citation
soltana47 a écrit:
je pense que ta mere te jalouse, au fond elle doit prendre sur elle pour te lancer de telles immondités, si tu partais de la maison, qu'en penserais t-elle ?

Salam soltana47

On m'a deja dit la même chose mais au fond je refuse de le croire, je ne peux pas imaginer que ma propre mère m'envie.

Après, le fait qu'elle aie été mariée jeune de force et qu'elle n'est pas pu vivre sa vie comme elle le voulais a aussi son importance.

Et si elle voulait vivre ma vie par procuration? Enfin est-ce qu'elle m'en veut d'être une fille solide et débrouillarde qui sait ce qu'elle veut? Je suis encore docile avec ma mère je respecte bcp son avis quand elle me dit non c'est non je ne vais pas la contrarier mais veut elle que je sois carrement sa marionnette?

Je ne sais pas quoi penser
M
25 juillet 2008 21:44
Allah ihfad.

J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton histoire.
Je peux juste te conseiller de rester fidele a toi meme et de rester courageuse et forte.
Souhaitant du fond du coeur que la situation s'ameliorera au plus tot avec ta mere.
Amicalement

Salam
a
25 juillet 2008 21:54
salam cacienne
ton histoire est vraiment triste allah ihfad

mais est ce ke tu en déjà parlé avec ta mere , enfin, esy ce ke tu lui a déjà demandée pourkoi elle reagissait comme ca avec toi? et t'en a déjà parlé avec tes freres et soeurs?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
n
25 juillet 2008 21:56
eye popping smiley

cela doit vraiment etre dur à endurer.

j'espère que chaque jour tu te donne la force d'y arriver.
25 juillet 2008 22:04
Citation
Cacienne a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
je vais te poser cette question mais ne m'en veut pas ok, est ce que ta mere boit, car des femmes alchooliques sont brutales.. ou peu etre, ta mere t'en veut a cause de ton pere, car elle voit en toi ton pere abusif, celui ki l'a traite avec violence, ne desesperes pas car elle est ta mere et au moment ou elle se comporte mal devant toi , elle croyait devant ton pere et elle se defendait, rahe abuse fais des choses terribles dans un coupleeye popping smiley.
essayes d'ete tres proche de ta merecar elle t'a porte 9 mois dans son ventre et tt les educations que tu as eu d'elle...la mere st tjs la mere # 1 dans notre vie, ghire chewiya sebar o safismiling smiley


smiling smiley non ne t'inquiètes pas il n'est pas question d'alcool dans cette histoire
ok, desolee d'avoir poser cette question mais comme on dit Allah yeberek
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
S
25 juillet 2008 22:05
Salam Cacienne,

Conflictuelles ou fusionnelles,Les relations mère/fille sont parfois très complexes...Il convient toutefois de remonter à la source pour chercher l'origine des maux et trouver un quelconque remède...

1.Il se peut que ta maman soit incapable d'aimer (ou du moins d'exprimer ses sentiments), souffre-t-elle d'un manque d'affection???

2.A t-elle des rêves inachevés??? Elle pense sûrement à ses buts dans la vie,ses objectifs irréalisables...Face à ta réussite,elle semble se projeter dans le passé...

Je pense sincèrement que ta maman a mal, et ne sait comment parler de ce mal qui la ronge au point de te blesser.

Aucune mère dans ce bas-monde ne souhaiterait le malheur à son propre enfant.

Alors il faut laisser le temps au temps pour renouer le dialogue, installer la confiance.

Bien sûr, la meilleure solution serait de prendre ton indépendance pour sauver cette relation car à trop nager dans un cocon inondé d'ondes négatives , on risque la noyade...

Prends ton mal en patience, ne perds pas espoir...

Sois courageuse,

Bien à toi,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
25 juillet 2008 22:44
salam alikim cacienne,

Premierement je tiens a te feleciter pour ton courage et surtout paceke ta pa de rancune wélou. as tu demander a ta mere pkoi elle est comme sa? pour quelle raison? peut etre elle a entendu une chose bizarre sur toi

qu'en penses tes freres et soeur? ta mere réagi de la meme facon avec tes freres et soeurs?

inchallah recite matin et soir, ayat al kursi et les 3 dernieres sourates 3 fois. sava te proteger du mauvais oeil, de la jalousie de tous les maux.
m
25 juillet 2008 22:53
salam,

physiquement tu ressembles pas a ton pere ?

est ce que tu es la cadette et vous etes 3 enfants? si c'est le cas je te comprends y a un ami qui me dit toujours je prefere avoir deux ou 4 enfants que d'avoir 3 parce que la cadet souffre toujours il n'est ni l'ainé ni le dernier ...wa llahou a3lame


avec ça ou pas y a aucune mere qui deteste sa fille, on aimerait bien avoir l'avis de ta mere aussi y a quelque chose peut etre que tu nous l'expliques pas qui fait ta mere se comporte ainsi perplexe
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
f
26 juillet 2008 00:19
Bonsoir Cacienne , c'est grâce à :la vie est belle: que j'ai pris connaissance de ton message , je m'aperçois que toutes celles qui ont répondus à ton appel l'ont fait avec amour et tendresse pour une soeur, c'est des bons conseils qu'elles t'ont donnés bravo à elles.
Lorsque j'ai connu ma femme elle avait 15 ans et moi 18 , un soir qu'elle sortait du travail ( ses parents l'on arrêté d'aller à l'école pour travailler ) son père que Dieu le repose nous a surpris et c'est à partir de l'à que je suis rentré chez elle.
Plus tard j'ai appris qu'elle a reçu plus de coups par sa mère (que Dieu la repose) que de cheveux qu'elle a sur la tête mais elle tenait bon, si on allait quelle que part on devait prendre ses petits frères qui rapportaient tout à leur mère, je ne pouvais pas prendre ma femme par le cou ni l'embrasser comme font tous les amoureux , elle avait souhaité à ma femme de mourir pendant l'accouchement et miracle quand notre 1° enfant est né tout a changé elle dormait avec sa fille pour faire attention au petit, pendant que je faisait l'armée.
Chez elle c'était Cendrillon, il faut dire que sa mère menait une vie très dure un mari alcoolique toujours au café mais un bon père de famille et hélas pas un bon mari.
nous nous somme mariés en 1959 nous avons 5 enfants et 6 petits enfants . tout ça pour te dire que dans la vie tout fini par s'arranger.
Il faut que tu prenne ton mal en patience que tu prie tout les jours Allah car il est le Clément et le Miséricordieux tu verras Dieu n'abandonne jamais ceux qui croient en lui, prie Dieu tout puissant et tu verras un jour le miracle va s'accomplir .
Allah te protège et te bénisse ,Allah o akbar, Allah y selmek .François
François
m
26 juillet 2008 00:24
Salam alikoum

InchALLAH que tu gardes toujours cette patience et cette force dans ton coeur,

Sbhan ALLAH, en te lisant je croyais lire ce que ma meilleure amie vit.
elle me vide son coeur, ses pensées, ses rêves, tout! Elle vie la même chose avec sa maman. Ce que je ne trouves pas NORMAL du tout c'est le fait qu'elle soit MOULATE DAR comme on dit, sa mère ne fait strictement rien.
Y a pas si longtemps que ça, elle me dit : depuis ces vacances, je viens de voir le vrai visage de ma mère, c'est une vraie double face.
Ma meilleure amie ne sort pas, sa mère ne veut aucune amie à la maison (elle n'accepte que moi et c'est une EXCEPTION), avec elle c'est tu sors pas, tu dors pas, tu manges pas, tu parles pas, t'es qu'une pute (hachakoum), bonne à rien faire, des qu'elle réussi ses examens, la mère est dégouté, elle douter même de son mari et sa fille vu qu'il est VRAIMENT la seule prs ac ki ma meilleure amie s'entend bien (croyant qu'il y avait une relation entre eux ALLAH Y STER)! Même sa grande soeur, depuis qu'elle s'est marier, elle à changé, des qu'elle veut ze3ma tchki ah liha, elle lui dit: Tu te demmerde, t'es assez grande pr te débrouiller seule! Parce qu'il faut savoir que ma copine est la dernière d'une fraterie de 5 enfants!

INCHALLAH,j'espere de tout coeur que tu auras toujours cette force de supporter cette épreuve qui dure malheureusement depuis trop longtemps!
Voila pk, une jeunesse est gacher, et ne cherche qu'a se marier et se barrer loin de son passé (de sa mère en l'occurance)
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
C
27 juillet 2008 13:10
Salam à tous

Je tenais à vous remercier pour votre soutien et vos encouragements, c'est important de se savoir soutenue.yawning smiley

D'après vos témoignages et vos interventions, je suis sidérée de voir que cette situation est courante, soubhanallah les mêmes détails le même vécu mais heureusement un meilleur dénouement.

J'essaie de comprendre l'attitude de ma mère et pourquoi elle agit de cette manière qu'avec moi et je ne vois rien qui ait pu déclencher ça.

Je suis plus que sérieuse, je me surpasse tjr pour faire honneur à ma famille, je n'ai jms fait aucune bétise, je ne sors pas, je fais tout mon possible pour ne pas décevoir ma famille mais rien!
Est-ce qu'ils préfèreraient me voir faire les 400 coups et ne leur ramener que des soucis pour qu'ils me laissent enfin tranquille? moody smileymoody smileymoody smiley

Il y a un autre point qui me rend dingue chez ma mère (et je pense qu'elle n'est pas la seule d'après le [[url=http://www.yabiladi.com/forum/read-70-2566591-2567154.html#msg-2567154]post de abdl92[/url] ) , c'est le double discours Grrrr

Quoi que je fasse elle n'est jamais satisfaite. Je lui ai deja fait remarquer ça et je lui ai carrément demandé ce qu'elle attendait de moi, sa réponse est sans équivoque : "tu n'as qu'à acheter une corde et te pendre"Heu

Un jour elle fait tout pour me mettre à la rue et l'autre elle fait tout pour m'empêcher de partir.


Pour répondre à tous ceux qui m'ont posé des questions:

- Je suis la 4è d'une fraterie de 5 enfants
- J'étais un enfant désiré et au centre de l'attention jusqu'à la naissance de mon frère
- Je suis le portrait craché de ma mère je n'ai aucune ressemblance physique ou morale avec mon père
- Je n'ai jms rien fait de nuisible à ma famille, au contraire je me sacrifie bcp pour l'honneur de la famille


La seule solution pour moi est de prendre mon indépendance, mais je ne veux surtout pas tomber dans le piège d'un mariage aveugle et précipité avec le premier venu pour fuir ma mère.
C'est une décision très importante et qui m'incite à encore plus de sbar Zen

Je reste confiante, Dieu est seul Juge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/08 13:11 par Cacienne.
C
3 septembre 2008 11:32
Salam alikoum & ramadan moubarak à vous mes chers yabis

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous avez bien attaqué le ramadan.

Ca fait un moment que je n'étais pas revenue vous donner des nouvelles.
Depuis rien de neuf,à vrai dire la situation a empiré,tout va mal... hormis le fait que je sois gravement tombée malade à cause de ma chère mère au point d'être sous anti-dépresseurs et anxiolytiques (à 20 ans seulement sad smiley), ce mois de ramadan marque un nouveau tournant dans ma vie.

En ce mois où tout musulman devrait se rapprocher de sa famille, amis et faire des bonnes actions, ma maman me jette à la rue, à 2 semaines de la reprise des cours et en plein jeûn.

Incroyable? Surprenant? Je m'étais pourtant préparée à cette idée mais c'était comme ça dans le vent je ne pensais pas arriver à ce point.
Vous aller me demander qu'est-ce qui a motivé cette décision, je me le demande aussi. Je n'ai rien fait de mal je ne comprends pas.

Durant tout cet été elle a essayé de me faire craquer par tous les moyens mais j'ai tenu bon j'ai essayé de rester forte. Bilan aujourd'hui: me jette-elle à cause de ça?

Je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire, j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, impossible de faire appel chez Madame la Juge, elle ne m'adresse plus la parole, refuse toute discussion, les seuls mots qui sortent de sa bouche sont "tu n'as plus rien à faire ici"

Pire encore! au lieu de me soutenir ou d'arranger les choses, mes frères ne font qu'envenimer les choses et influencer ma mère.thumbs down

Ma décision est prise enfin je vais lui donner ce qu'elle veut. Je ne peux plus supporter de me laisser faire comme ça et de souffrir gratuitement pour eux No no.

Je suis perdue et votre aide serait la bienvenue.
Comment me sortir de cette situation sans affecter mes études et surtout sans gacher ma vie?

Barakallah ofikoum
Cacienne
3 septembre 2008 12:43
Si ton post est sérieuxperplexe, ta mère est tout simplement malade !!!Are you crazy..il faut consulter c urgent !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
a
3 septembre 2008 12:47
tu vis ou la miss?
s
3 septembre 2008 12:50
Excuse moi mais j'ai vraiment beaucoup de mal à concevoir qu'une mère puisse agir ainsi.
Je ne remet pas ton post en doute, mais la méchanceté gratuite de la part d'une mère me glace le sang. IL ya forcément une raison, c'est sûr sinon ce serait de la pure folie. Pourquoi seulement toi?
C'est bizarre.

Ou est ton père? Peut être peux tu faire appel à lui pour éviter d'être à la rue.
As tu de la famille qui puisse t'heberger mais aussi pansser tes maxu et répondre à tes questions.


Au pire tu as des foyers qui pourront t'accueillir en attendant la rentrée, et là tu pourras demander de l'aide auprès de l'assitante socilae et te trouver un petit job étudiant.

Dans quelle ville est tu?

Bon courage
C
3 septembre 2008 14:10
Je suis d'Orléans, mes parents sont divorcés et bien que j'aie une grande famille ici, ça ne sera que du provisoire (qui accepterait de prendre en charge une étudiante pdt 1 an??) de plus ma mère s'arrangerait pour me brouiller avec eux et me faire passer pr la méchante et ingrate fille qui quitte sa pauvre mère pdt ramadan...moody smiley

Je n'ai pas des moyens suffisants pr prendre un appart, il est trop tard pr une chambre en résidence U.
Je n'ai pas la possibilité de bosser durant l'année (je passe ma licence, double cursus, emploi du tmp chargé...bref rien qui puisse m'aider)

Je dois me débrouiller seule j'ai un plan B ms c un peu tendu!
Les seules personnes qui peuvent m'aider sont sur Paris, question logement c'est $$$$$ et il ne me reste que qq jours pr trouver une fac qui puisse m'accepter.

- Soit je m'écrase en restant ici et je fini entre 4 planches
- Soit je quitte tout et je démarre une nouvelle vie

Je ne peux pas prendre une décision à la légère ms je dois qd mm en prendre une!

En attendant vos avis et conseils
salam
C
3 septembre 2008 14:14
Ce n'est pas la première fois que ma mère agit ainsi, elle a fait le mm coup aux 2 ainés de la famille;
A ce jour ils ont disparu de la nature ils mm leurs vies tranquille...ms je ne veux pas suivre cet exemple je tiens bcp à ma famille et ça me fait mal de voir qu'ils me poussent sur la mm voie sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook