Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me rend la vie impossible
m
26 janvier 2014 23:10
salam à toutes et à tous ,
voilà je suis un jeune homme de 20 ans je suis étudiant en dentaire de ce côté la tout va bien
mon gros problème c'est ma relation avec ma mère
la vie chez moi est devenue invivable je ne tiens plus. Je me dispute avec elle chaque jour chaque nuit j'en prends plein la gueule des insultes " batard connard petite merde " et j'en passe elle me souhaite même la mort et le pire c'est que je ne lui fais absolument rien
elle m'interdit de sortir et quand je force un peu et je sors elle me le fait payer encore plus
elle monte la tête à mon père contre moi
et je prends des coups pour rien
je ne supporte plus cette vie. bien que je sois loin d'être parfait et que j'ai des défauts je supporte du mieux que je peux car c'est ma mère mais je ne trouve pas de solution
j'ai voulu prendre un appartement pour être tranquille mes parents me l'ont interdit
je craque vraiment cela nuit à mes études et avant tout à mon bien-être je ne sais plus comment réagir c'est en train d'aller très très loin elle me fait tellement mal que j'en viens à lui dire des mots que je regrette par la suite et il faut absolument une solution pour éviter tout ceci j'aimeraisdonc vos conseils
merci d'avance
k
27 janvier 2014 01:30
Sais tu pourquoi elle a un tel comportement envers toi a tu fais qqch ki a pu la froisser evite kes situations de conflit tel ke sortir elor kel te la interdi essai de t poser avec elle et discuter a coeur ouver lui disan ce ke tu ressen et savoir ce kelle te reproche
m
27 janvier 2014 01:35
justement je l'ai fait de nombreuses fois et ce qu'elle me reproche c'est de sortir .. elle me le reproche même pour aller à la fac
et non je ne lui fais rien elle me fait mener cette vie depuis que je suis tout petit
c'est un enfer de devoir toujours se justifier montrer les tickets de caisse des endroits où j'ai manger prouver où j'étais et me faire insulter pour un rien
m
27 janvier 2014 01:36
et puis j'ai 20 ans si je veux sortir je sors je ne vois pas où est le problème je ne vais pas pourrir ma vie parce qu'elle m'interdit de bouger de chez moi..
l
27 janvier 2014 14:14
salam oh lala mon pauvre petit wallah je te comprend meme moi cetait la meme chose a lepoque mais mnt cava mieux .Ecoute parle avc ta mere et si elle veut entendre pr lui faire peur tu dit jai parler a la direction a la fac et il mon trrouver une chambre car jai des mauvaise notes ou tu invente lol com ca elle va reflechir 2 fois faut que tu lui dise que tu veux etre respecter .Putnaise je comprend pas les meres comme ca wallah faut donner de l'amour a ses enfants pas les pourris psychologiquement.kallah taide amine fait la priére aussi
m
27 janvier 2014 14:52
Merci pour ta réponse
J'ai bien essayer de lui faire comprendre par tous les moyens j'ai eu pleins de discussions avec elle
Ma famille est intervenu en disant qu'elle abusait vraiment et même ses amies qui ont vu comment elle me rabaissait tout le temps
Mais rien a faire
27 janvier 2014 17:26
Salam,

tu as essayé de parler à ton père, peut être que lui peut intervenir en lui parlant. Après si vraiment ça ne s’arrange pas quitte le domicile familiale et avec un peu de chance cela va vous rapprocher, des fois la distance crée un manque et radoucit les cœurs.

Moi avec ma mère c’était pareil on se disputées souvent et pour rien mais depuis que je ne vis plus chez elle on est plus complice que jamais et on s'entend pluuuuuusss que bien c devenu ma confidente, des fois ça a du bien de s'éloigner un peu.

Qu'Allah vous préserve In Sha'Allah
m
27 janvier 2014 17:31
c'est ce que je veux faire mais elle me l'interdit elle déchire toutes mes demandes de bourses de logement ect.. elle a éclaté mon ordinateur
c'est comme sa tous les jours..
27 janvier 2014 20:31
Selem,

si j'étais toi, je ferais mes demandes de logement en cachette. Si tu as essayé de discuter, faire intervenir famille et amis de ta maman et que rien n'arrange, je pense que pour ton bien être c'est mieux de partir. Rend toi directement au bureau des demandes de logements étudiants (je sais pas comment ça s'appelle dans ta région) explique leurs ta situation. Par contre tu auras surement besoin de papier comme impôts de tes parents ça va être plus difficile à fournir sans doute

Bon courage, tiens le coup et surtout tu as 20 ans, tu es majeur donc tu n'as plus besoin de l'autorisation de tes parents pour vivre ailleurs dans un cas extrême comme celui ci
A
27 janvier 2014 23:19
Salam

Au pire va voir une assistante social. Ta mère doit vraiment être mal pour avor autant de colère en elle.

Ne laisse pas tout ça te détruire. Accroche toi a tes cours c'est ce qui te sauvera.
D
28 janvier 2014 20:01
Salam

C'est dramatique ce que tu vis là, j'imagine le calvaire. Vous vivez seuls tous les deux ? Tu n'as pas de père ? De frère ?

Le mieux c'est en effet de partir un moment. Dis-lui juste que tu as besoin de prendre l'air, que tu n'en peux plus, et va chez quelqu'un de la famille (sans lui dire chez qui). J'ai l'impression qu'elle a une grande colère en elle et que ça cache une grande douleur. Elle a peut-être peur que tu l'abandonnes ( comme ton père ? )
a
28 janvier 2014 22:00
Salam
Il dit qu'il vit avec son pere et qu'elle arrive a lui monte la tete contre lui
Ca me fais beaucoup pour toi inchallah kheil
Ca me fais penser a ma tante qui tout a fais comme ca avec son fils mais lui a pris la poudre il a mis 400 km entre eux et maintenant ca va mieu
Mais ca n'a pas été chose facile ell lui a fais la gueule quelque temp courage inchallah avec le temp ca ira mieu

C'est jne question de caractère il y a des meres comme ca
m
28 janvier 2014 22:33
merci pour vos réponses
pour répondre à certaines questions je n'ai pas de frère
et mon père n'arrive plus trop à gérer
l
29 janvier 2014 12:16
salam cava mieux va prendre un logement en cachette c mieux tu dit rien tu fait tt en sous marin et des que ta un logement avc la fac tu prend tes affaires et tes papiers surtt mais un conseil commence a prendre tes affaires petit a petit et tu les mes chez un ami ou quelqun de confiance .Et tu verra ta mere va regretter car elle verra que sa peu plus duré kallah taide amine et fait la priere
m
29 janvier 2014 15:48
j'ai refait une demande de logement et en attendant j'essaie toujours d'engager la discussion avec ma mère mais c'es très difficile de discuter avec quelqu'un qui ne vous écoute pas et ne prends pas en compte votre opinion
sinon merci à tous pour vos conseils
n
30 janvier 2014 13:09
Citation
med8145 a écrit:
j'ai refait une demande de logement et en attendant j'essaie toujours d'engager la discussion avec ma mère mais c'es très difficile de discuter avec quelqu'un qui ne vous écoute pas et ne prends pas en compte votre opinion
sinon merci à tous pour vos conseils

SALAM MED
La seule solution c'est d'être indépendant.
Prends ton logement, même s'ilfaut que tu galères, tu vas voir tu vas respirer de nouveau

Et après tu pourras normaliser les relations avec ta maman, ça sera plus facile vu que tu ne l'auras plus tout le temps sur le dos.

Mais ne lui manque en aucun cas de resperct. Courage!
m
6 février 2014 17:28
merci pour vos réponses
et bien nos relations se dégradent de plus en plus malgré mes efforts
et j'en viens à vraiment lui manquer de respect et lui parler très mal
et pour la demande de logement elle a caché tous les papiers nécéssaires pour faire la demande donc actuellement c'est l'enfer chez moi
D
6 février 2014 22:40
Citation
med8145 a écrit:
merci pour vos réponses
et bien nos relations se dégradent de plus en plus malgré mes efforts
et j'en viens à vraiment lui manquer de respect et lui parler très mal
et pour la demande de logement elle a caché tous les papiers nécéssaires pour faire la demande donc actuellement c'est l'enfer chez moi

Je t'avais proposé d'aller vivre quelques temps chez de la famille, je pense que ça devrait vous faire du bien. Toi tu as besoin de souffler et de retrouver un peu de calme, surtout que là ça commence à dégénéré. Et elle, ça devrait la secouer un peu et l'inciter à réfléchir.
Ne dis pas chez qui tu vas mais donne-lui des nouvelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 22:43 par Djemila75.
L
22 janvier 2020 01:45
Tu peux pas comprendre la méchanceté gratuite venant d’un parent ou des deux !sache que tu es brillant intelligent et ça dérange parfois certain humain sont très méchants par tempérament car ce qui change fondamentalement un caractère c’est la foi .La bonté ,est rare même au sein des familles .Trop d’égoïsme engeandre des mots blessants volontaires pour faire mal .Preserve toi ,réussi ,construit ton bonheur .ta mère reste ta mère même si tu t autorises à être en paix heureux .Dieu est juste chacun sera jugé pour ses actes pensées alors veille toi à être bon et intelligent .Ce qui te permettra de maintenir tes liens et de relativiser et d’éviter d’être confronté au lynchage pour te faire perdre ce que tu construis tes études ton avenir et ainsi te prendre en otage de ses tourments et jugement injuste .Je te souhaite le meilleur tu es un brave garçon ? aimant brillant comme tu le dis elle ne peut que t’aimer et tant pis pour elle si elle veut pas le reconnaître car elle est injuste !Accroche toi à Dieu le juste qui guidera ta vie dans le bonheur la paix en toutes circonstances ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook