Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère, la religion et ses pensées contradictoires, Est ce Normal ?
R
22 mai 2009 12:45
Salam,

Depuis quelque temps, celà fais maintenant 1 an et demi que ma soeur est parti de la maison vivre avec un chrétien. Depuis mamère repose tout sur moi étant la 2eme de la famille. Si je dois me marié, ça devra être uniquement un marocain musulman bien sûr et qui est originaire soit de tanger (comme mon père) soit de tetouan (comme ma mère). Pour moi c'est assez difficile car je suis actuellement avec un iranien musulman et je ne vois pas ma vie sans lui. On prévoit Inch'Allah de se marier. De son coté à lui il a prévenu ses parents et tout est bien passé tandis qe chez moi c'est tout le contraire mes parents ne me parlent plus du tout depuis une semaine déjà et j'avoue que cette situation devient insupportable. Comment dois je faire ? Car je suis tellement saturé que j'ai même plus la force de parlé de quoi que se soit mais en même temps celà ne peut pas resté comme ça. Quoi qu'il en soit ma décision est définitif. Lorque ma mère va a des mariage de divers culture elle passe son temps a dire que celà est bien que Dieu conduit les personne dans le bon chemin même en parlant d'un reconverti. Ma soeur est parti avec un grec chrétien et lorsque je parlais de ma mère de ce qu'elle a fait elle me disait que si le type se reconvertissait, elle accepterai entièrement. Moi je lui ai dis que si maintenant je me marie avec un né musulman mais pas marocain elle ce qu'elle accepterait, elle m'a répondu avec ce qui c'est passé avec ta soeur, tu devrais savoir par toi même que c'est un marocain que tu dois prendre. Je lui ai dis mais pourquoi ma soeur tu accepterais qu'il se reconvertisse celà ne serais pas de sa propre volonté et de sa foi surtout elle m'a répondu clairement qu'elle pouvait pas rejeter un reconverti c'est celà étais de Dieu mais un né musulman elle n'accepte pas je comprend pas. Ce qu'elle ma dis aussi c'est que même sile garçon avec qui ma soeur est, s'il ne se reconverti pas pour la religion au moins pour les yeux des gens celà serais une bonne chose. Je suis perdu. Il y a une semaine j'ai annoncer a mon père que je voulais me marié, il m'a crier dessus et m'a répondu si tu rajoute celà en plus de ta soeur tu enverras ta mère droit au cimetière j'ai discuter calmement avec lui et je lui ai dis de ne pas en parlé a ma mère que j'attendrais septembre pour lui en parlé. Mon père m'a promis et il a quand même été lui dire sans que je sache qu'il lui a dis maintenant je me retrouve perdu car elle ne m parle plus depuis 1 semaine. Dois je discuté avec elle ? Seulement je suis sûr à 100% qu'elle me dira d'arrêter de le voir et moi je sais que c'est lui et personne d'autre.
Je travail dans la même société que ce garçon, je l'ai dis à mon père, il m'a répondu je déteste ce travail, c'est dans les domaines de l'assurance, j'aime beaucoup mais lorsque j'ai retenté de discuté avec lui il m'a dis trouve toi un autre travail et au moment où on verra que c'est un boulot stable tu pourra envisager de te marié. Je lui ai dis que je ferai tout ce qu'il veut pourvu qu'il accepte mais quand je réflechi je me demande si c'est pas une astuce pour m'éloigner de se garçon. Que dois je faire ?????
R
25 mai 2009 15:52
Personne n'a de réponse pour moi ???? s'il vous plaît
N
26 mai 2009 10:13
Salam aleykoum wa rahmatoullah,
Cite lui le dernier sermon du prophete (SAWS) pas de difference entre les musulmans! si t parents en font ils sont sur un chemin dangereux! Le Coran pousse les gens à se marrier. T parents ne peuvent aller contre le Coran.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
26 mai 2009 10:21
fait intervenir une tierce personne, un religieux, un "sage".

mais je comprend que ta mère veuille un marocain, mais pas qu'il soit de tel ou tel ville.
26 mai 2009 10:49
La connerie humaine n'as pas de limites
allah yeltaf bina
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
R
26 mai 2009 13:37
Citation
NickySunset a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah,
Cite lui le dernier sermon du prophete (SAWS) pas de difference entre les musulmans! si t parents en font ils sont sur un chemin dangereux! Le Coran pousse les gens à se marrier. T parents ne peuvent aller contre le Coran.

Je comprend pas qu'ils réagissent comme celà... Et maintenant je sais pas vraiment comment réagir fassent à eux car ils ne me parlent plus... Je peux comprendre que ma mère ne s'est toujours pas remis que ma soeur soit parti seulement je pensais que le mariage était un moment de bonheur et que rendrai ma mère heureuse. Merci pour ton conseil.
R
26 mai 2009 13:44
Citation
3amiKarim a écrit:
fait intervenir une tierce personne, un religieux, un "sage".

mais je comprend que ta mère veuille un marocain, mais pas qu'il soit de tel ou tel ville.

Si je fais intervenir quelqu'un elle sera encore plus en colère et à ce moment là ça sera encore pire, j'y avais penser seulement mes parents ne le verront pas de cette façon mais pour moi ça sera encore pire. Ca agravement la situation.
Moi aussi je me dis que je pouvais comprendre qu'elle ne voulais plus qu'un marocain mais cette opinion que j'avais c'étais lorsque ma soeur était parti. En ce qui concerne la ville je trouve celà trop exagérer. Maintenant j'ai complétement une autre opinion même avant que je sois avec cette iranien, j'avais clairement reflechi en me disant que tant qu'il est musulman pour moi c'est le principal. Merci pour ton conseil.
N
26 mai 2009 13:50
OULA moment de bonheur lol moi je suis en plein préparatifs et t'imagine pas comment c du stress et de l'angoisse lol. Peut etre ta mère a t elle peur de se retrouver seule alors elle agi comme ca sans vrémen s'en rendre compte...
Demande lui quesqui ne va pas dans ta démarche, et montre lui qu'elle a tort en prenant chaque point qu'elle va te dire pour montrer que l'Islam n'est pas ce qu'elle dit... Si elle s'obstine tu ne peu t'en remettre qu'a Dieu pour savoir si tu pars avec cet homme pour faire ta vie ou si tu reste fidele à tes parents et leurs pensées. C'est surement une épreuve qui t imposée, a toi de faire t preuves. Lis, réfléchi et agis.
Que Dieu te guide...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
N
26 mai 2009 14:01
Citation
3amiKarim a écrit:
fait intervenir une tierce personne, un religieux, un "sage".

mais je comprend que ta mère veuille un marocain, mais pas qu'il soit de tel ou tel ville.
Ce n'est pas du tout compréhensible et loin d'être une atitude musulmane! la ville, le pays, l'ethnie, la couleur, ne font aucune difference entre musulmans. Ce sont les dernieres paroles du prophete (SAWS).
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
R
26 mai 2009 14:10
Citation
NickySunset a écrit:
OULA moment de bonheur lol moi je suis en plein préparatifs et t'imagine pas comment c du stress et de l'angoisse lol. Peut etre ta mère a t elle peur de se retrouver seule alors elle agi comme ca sans vrémen s'en rendre compte...
Demande lui quesqui ne va pas dans ta démarche, et montre lui qu'elle a tort en prenant chaque point qu'elle va te dire pour montrer que l'Islam n'est pas ce qu'elle dit... Si elle s'obstine tu ne peu t'en remettre qu'a Dieu pour savoir si tu pars avec cet homme pour faire ta vie ou si tu reste fidele à tes parents et leurs pensées. C'est surement une épreuve qui t imposée, a toi de faire t preuves. Lis, réfléchi et agis.
Que Dieu te guide...

Oui je comprend que c'est du stress et de l'angoisse mais bon je pensais avant tout que celà était un moment heureux qu'on passait en famille. Je veux que mes parents soient avec moi c'est très important pour moi. C'est vraiment l'homme que je veux et je ressent vraiment que "ALLAH" me soutient dans ce moment même s'il est très dificile. Je pense comme comme tu as dis c'est une épreuve à passé mais c'est plus une épreuve pour mes parents car crois moi j'ai eu beaucoup de signe qui m'ont prouvé que c'étais lui Inch'Allah. Maintenant ça fais quelque temps que je réfléchi à comment réagir fasse à mes parents. C'es vraiment quelqu'un de bien et c'est un bon musulman. Au début j'étais pas trop dans la religion et je m'en foutais qu'il soit musulman ou pas et d'ou vient t il. Depuis j'ai grandi,j'ai muri et beaucoup de choses sont devenu évidentes. Merci
L
26 mai 2009 14:51
Citation
NickySunset a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
fait intervenir une tierce personne, un religieux, un "sage".

mais je comprend que ta mère veuille un marocain, mais pas qu'il soit de tel ou tel ville.
Ce n'est pas du tout compréhensible et loin d'être une atitude musulmane! la ville, le pays, l'ethnie, la couleur, ne font aucune difference entre musulmans. Ce sont les dernieres paroles du prophete (SAWS).

faut être réaliste, ça se comprend facilement, c'est le coté pratique de la chose. niveau culturel.




@RIZLAN : bonne chance
N
26 mai 2009 16:02
Mouais alor les blancs entre blancs les noirs entre noirs et les arabes entre arabes paske c plus facile culturelement?? Moi je pense que le vrai amour c'est de mélanger ces cultures, de brasser les gens pour unifier l'Islam et non faire d groupes culturels au sein de l'Islam.
3amiKarim, je n'aime pas ta facon sectaire de penser. Je trouve que c'est aller contre les valeur de l'islam et tou l'amour qui existe dans cette religion. C'est préferer un musulman à un autre. (on est tous pareil tant ke celui ci ne marrie pas nos enfants???) moi je suis pas d'accord. C'est l'erreur que la plupart des arabes et des noirs musulmans font à dire on reste entre gens de mem pays... et tout ca soyons franc ca, ces soi disant incompatibilité de culture c'est juste pour cacher une intolérance et des préjugés dégoutants sur l'AUTRE, celui qui est pas comme nous! Moi je trouve ca inacceptable, et ce sont ces petites intolérances qui créent les grands racismes cava de paire!
Mais bon chacun à sa conscience!
Wa Allah Ihdinna
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
26 mai 2009 16:05
Citation
NickySunset a écrit:
Mouais alor les blancs entre blancs les noirs entre noirs et les arabes entre arabes paske c plus facile culturelement?? Moi je pense que le vrai amour c'est de mélanger ces cultures, de brasser les gens pour unifier l'Islam et non faire d groupes culturels au sein de l'Islam.
3amiKarim, je n'aime pas ta facon sectaire de penser. Je trouve que c'est aller contre les valeur de l'islam et tou l'amour qui existe dans cette religion. C'est préferer un musulman à un autre. (on est tous pareil tant ke celui ci ne marrie pas nos enfants???) moi je suis pas d'accord. C'est l'erreur que la plupart des arabes et des noirs musulmans font à dire on reste entre gens de mem pays... et tout ca soyons franc ca, ces soi disant incompatibilité de culture c'est juste pour cacher une intolérance et des préjugés dégoutants sur l'AUTRE, celui qui est pas comme nous! Moi je trouve ca inacceptable, et ce sont ces petites intolérances qui créent les grands racismes cava de paire!
Mais bon chacun à sa conscience!
Wa Allah Ihdinna

les gouts et les couleurs. tout simplement.
après faut arrêter de voir du racisme la dedans. je préfère de loin une compatriote marocaine, noire ou blanche ou café, à une camerounaise ou française.
R
26 mai 2009 16:10
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
fait intervenir une tierce personne, un religieux, un "sage".

mais je comprend que ta mère veuille un marocain, mais pas qu'il soit de tel ou tel ville.
Ce n'est pas du tout compréhensible et loin d'être une atitude musulmane! la ville, le pays, l'ethnie, la couleur, ne font aucune difference entre musulmans. Ce sont les dernieres paroles du prophete (SAWS).

faut être réaliste, ça se comprend facilement, c'est le coté pratique de la chose. niveau culturel.




@RIZLAN : bonne chance

D'un côté je pense aussi que c'st compréhensif car peut être que mes parents ont peur d'être confronté à quelque chose de nouveau donc je pense que c'est niveau culturel que mes parents ont peur mais avec mon père j'ai eu l'occasion de lui parler 1 fois et lui m'a dis qu'ils ne pourront pas être contre si j'ai une situation stable. Mais lorsque mon père se retrouve avec ma mère il prend toujours parti sansmême chercher à comprendre, il me dis que si ma mère n'est pas d'accord lui non plus c'est tout mais bon je trouve que la religion ne fait pas la culture. merci
R
26 mai 2009 16:14
Citation
NickySunset a écrit:
Mouais alor les blancs entre blancs les noirs entre noirs et les arabes entre arabes paske c plus facile culturelement?? Moi je pense que le vrai amour c'est de mélanger ces cultures, de brasser les gens pour unifier l'Islam et non faire d groupes culturels au sein de l'Islam.
3amiKarim, je n'aime pas ta facon sectaire de penser. Je trouve que c'est aller contre les valeur de l'islam et tou l'amour qui existe dans cette religion. C'est préferer un musulman à un autre. (on est tous pareil tant ke celui ci ne marrie pas nos enfants???) moi je suis pas d'accord. C'est l'erreur que la plupart des arabes et des noirs musulmans font à dire on reste entre gens de mem pays... et tout ca soyons franc ca, ces soi disant incompatibilité de culture c'est juste pour cacher une intolérance et des préjugés dégoutants sur l'AUTRE, celui qui est pas comme nous! Moi je trouve ca inacceptable, et ce sont ces petites intolérances qui créent les grands racismes cava de paire!
Mais bon chacun à sa conscience!
Wa Allah Ihdinna

Je résonne tout à fait de cette façon mais bon comme tu as dis c'est cette différence culturelle qui ammène le racisme. merci
s
26 mai 2009 18:29
slm

tu t imposse tu leur dit c lui ou personne d autre

et tu leur rajoute que si vous voulez pas un musulman maintenant ne m renier pas plus tard si je mari avc je sais pas ki

t inkiete il acceptera je ferais une petite priere pr toi

bslama
L
26 mai 2009 20:23
Rizlan

tu donne le choix a tes parent que tu te marie soit avec un athée français soit avec un chiite

tu verras, ils seront tout heureux que tu te maries avec un chiite grinning smiley

faux savoir présenter les choses Heu
R
26 mai 2009 22:39
Citation
sarah_54_57 a écrit:
slm

tu t imposse tu leur dit c lui ou personne d autre

et tu leur rajoute que si vous voulez pas un musulman maintenant ne m renier pas plus tard si je mari avc je sais pas ki

t inkiete il acceptera je ferais une petite priere pr toi

bslama

Salam sarah_54_57,

Quoi qu'il en soit je sais que c'est lui mais de quelle manière dois je m'imposé car ils ne veulent même pas m'écouter et me nie complétement ???
R
26 mai 2009 22:46
Citation
La Boetie a écrit:
Rizlan

tu donne le choix a tes parent que tu te marie soit avec un athée français soit avec un chiite

tu verras, ils seront tout heureux que tu te maries avec un chiite grinning smiley

faux savoir présenter les choses Heu

J'ai pas très bien compris peux tu me reformuler la phrase stp ???

Merci
s
26 mai 2009 23:06
miss rizlan

parle a ta mere tu lui dit clairement les choses il faut kel voit que tu a de l assurance et que tu sais c k tu veu c a d etre avec lui

de tt facon k il veule ou pas c dieu ki decide de c ki est bon ou pas pr toi on esperant k ca soit ton mari

gros kisss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook