Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère refuse un marocain
25 août 2015 13:40
Salam, cela fait 2mois que je suis avec un marocain français, je suis tunisienne. Ma mère a du mal a l'accepter a cause de ses origines elle croit qu'il va me frapper l'enfermer a la maison avec un jilbeb plus tard mais elle comprend pas qu'il est pas comme sa qu'il le fera pas elle veut rien comprendre et elle veut tout arrêter alors qu'on était sencé se fiancé en décembre mais elle veut pas de lui a cause de ses origines je sait pas comment la convaincre j'ai tout essayé
c
25 août 2015 13:42
C est ton choix...c est ta vie... si c est lui que tu veux , bats toi pour tes choix, pour tes idées et surtout....assume....
25 août 2015 13:47
Merci pour tes conseil mais je commence a perdre espoirs tout les jours elle me soule avec sa elle me dit je l'aime pas et tout pourtant il travaille il fait la prière il fumme pas et boit pas hmdllh mais elle a trop de mauvaise image des marocain
s
25 août 2015 13:56
Salam,

Dis lui qu'il mange de la harissa 3 fois par jour et qu'il s'est converti.

Tu essayé de le présenter ? Est ce que de son côté il est clair sur ses intentions de mariage ?
25 août 2015 14:00
Salam

Va sur youtube cherche maris tunisiens extrême avec leur femme puis tu le montre a ta mère..
Des hommes qui agissent ds l extreme et ont un mauvais comportement avec leur femme y en a ds tt ethnie nos compatriotes marocains n en n ont pas le monopole!!
B
25 août 2015 14:10
Dit à ta maman que les marocains c des Hommes droit ....
s
25 août 2015 14:13
Salam,
C'est dommage que ta mère a cette vision des marocains, als que je pense qu'il y a qu"une minorité comme ds tte ethnie. Essai de le presenter à ta maman peut être qd echangeant avec lui son avis va changer.
Et ses parents st daccord pour cette union?
Si tu sens quz c'est le bon, essai d'en parler avec ton entourage qui pourra convaincre ta maman. Bon courage
25 août 2015 14:16
Citation
Imen.tounsia a écrit:
Salam, cela fait 2mois que je suis avec un marocain français, je suis tunisienne. Ma mère a du mal a l'accepter a cause de ses origines elle croit qu'il va me frapper l'enfermer a la maison avec un jilbeb plus tard mais elle comprend pas qu'il est pas comme sa qu'il le fera pas elle veut rien comprendre et elle veut tout arrêter alors qu'on était sencé se fiancé en décembre mais elle veut pas de lui a cause de ses origines je sait pas comment la convaincre j'ai tout essayé


Salam


Je te conseillerais de ne pas lâcher l'affaire...

Dis lui que si tu finis par te marier avc un tunisien et que ça se passe mal avc lui: tu lui en voudra à vie et ça risque de casser votre relation mère-fille
a
25 août 2015 14:26
salam,


que ta mère refuse parce qu'elle estime qu'il y a une différence culturelle ou de langue, je peux comprendre mais en quoi le marocain lambda serait plus sujet à ce type de comportement? :

elle croit qu'il va me frapper l'enfermer a la maison avec un jilbeb plus tard

beaucoup de tunisiens en ce moment sont confrontés à la déferlante wahhabite peut-etre même plus qu'au maroc : bcp de jeunes tunisiens sont partis se sacrifier sur le front syrien pour une cause à mon avis qui n'était pas la leur...
r
25 août 2015 14:31
Citation
sonia3903 a écrit:
Salam,
C'est dommage que ta mère a cette vision des marocains, als que je pense qu'il y a qu"une minorité comme ds tte ethnie. Essai de le presenter à ta maman peut être qd echangeant avec lui son avis va changer.
Et ses parents st daccord pour cette union?
Si tu sens quz c'est le bon, essai d'en parler avec ton entourage qui pourra convaincre ta maman. Bon courage


Pas mieu tu as tout dit
25 août 2015 14:42
Citation
Imen.tounsia a écrit:
Salam, cela fait 2mois que je suis avec un marocain français, je suis tunisienne. Ma mère a du mal a l'accepter a cause de ses origines elle croit qu'il va me frapper l'enfermer a la maison avec un jilbeb plus tard mais elle comprend pas qu'il est pas comme sa qu'il le fera pas elle veut rien comprendre et elle veut tout arrêter alors qu'on était sencé se fiancé en décembre mais elle veut pas de lui a cause de ses origines je sait pas comment la convaincre j'ai tout essayé


Salam

Rappelle à ta gentille Maman, que tu ne t'es pas opposé à son mariage avec
ton Papa.
s
25 août 2015 14:52
Citation
reddington a écrit:
Pas mieu tu as tout dit


Merci. Ca va je ne suis pas la seule a penser comme sa
25 août 2015 15:03
Oui je lui ai présente mais elle voit mal des marocain alors que lui il est très doux et tendre avec moi
r
25 août 2015 15:12
Citation
sonia3903 a écrit:
Merci. Ca va je ne suis pas la seule a penser comme sa

ben c'est tant mieu

pour moi dire qu'on est con car on est arabe musulmans marocain ou que s'ais-je encore cest ridicule on est con pck on est con point barre rien à voir avec le reste

même s'il ne faut pas nier non plus qu'il y a des cons chez ns non plus
s
25 août 2015 15:26
Oui c'est sa tu as raison. voila il y en a partout des cons faut essayer de ne pas les cotoyer.
H
25 août 2015 15:30
Pourquoi elle pense ça , il a une barbe de 50 cm ? grinning smiley



Citation
Imen.tounsia a écrit:
Salam, cela fait 2mois que je suis avec un marocain français, je suis tunisienne. Ma mère a du mal a l'accepter a cause de ses origines elle croit qu'il va me frapper l'enfermer a la maison avec un jilbeb plus tard mais elle comprend pas qu'il est pas comme sa qu'il le fera pas elle veut rien comprendre et elle veut tout arrêter alors qu'on était sencé se fiancé en décembre mais elle veut pas de lui a cause de ses origines je sait pas comment la convaincre j'ai tout essayé
r
25 août 2015 15:40
Citation
sonia3903 a écrit:
Oui c'est sa tu as raison. voila il y en a partout des cons faut essayer de ne pas les cotoyer.


bien entendu il faut essayer de ne pas les cotoyer

mais dans la vie on en cotoie

la questions est comment réagir? qu'ils soient raciste islamiste sionniste ou que sais-je encore peu importe

Perso si je vois une étincelle de dialogue possible je discute avec diplomatie peu importe le bord
si c'est pas le cas je laisse parler t'as raison seul dieu jugera tant qu'il ne me nuis pas ou ne cherches pas la confrontation
r
25 août 2015 15:46
Sinon dans un environnement professionnel je considère que la politique et la religion n'y ont pas place je ne fais pas de prosélytisme politique ou religieux et de fait je n’accepte pas que quelqu'un en fasse s'il le fait même avec des collègues cela relève du privé et ne doit en rien influencer les relations pro( même si c'est loin d'être toujours le cas y compris chez nous)
s
25 août 2015 16:00
Citation
reddington a écrit:
bien entendu il faut essayer de ne pas les cotoyer

mais dans la vie on en cotoie

la questions est comment réagir? qu'ils soient raciste islamiste sionniste ou que sais-je encore peu importe

Perso si je vois une étincelle de dialogue possible je discute avec diplomatie peu importe le bord
si c'est pas le cas je laisse parler t'as raison seul dieu jugera tant qu'il ne me nuis pas ou ne cherches pas la confrontation

Oui voila faut voir comment réagir. J'aimz bien le "eteincelle de dialogue" Apres si tu peux discuter c'est toujours enrichissant, ms si c'est qqun te nuit ou qui "cherche les pb" sa sert à rien faut les éviter eux.
z
25 août 2015 16:17
Il faut que tu assumes tes choix.
Es-tu sûre de ton choix ? Ce n est qu à ce moment là que tu pourras "l imposer" à ta mère.
Par contre si effectivement tu doutes, tu ne risques pas de convaincre ta mère. Car elle cherche sûrement à savoir si tu fais le bon choix....si tu es sûre de toi !
En ce qui concerne ta mère, pourquoi un tel revirement de situation? Car tu dis bien que vous étiez censés vous fiancer ? C est donc qu elle ne s y était opposée, au départ.
Ta mère aurait préférée un tunisien du coup elle prétexte tous les défauts qui peuvent faire fuire une femme.
Il ne faut donc pas voir ici le fait qu il soit marocain, mais tout simplement d une origine différente de la tienne. Car on en connaît tous des personnes qui ne se marient qu entre personnes de même origine!!! Alors faut pas lui en vouloir...à cette maman.
Ah...les différences...elles seront toujours là pour nous empoisonner l existence !!
Mais ce sont celles-ci qui nous attirent aussi.
Alors il faut bousculer les préjugés, faire évoluer les mentalités....au nom de l AMOUR !
Ce n est pas facile. Cela te coûtera des prises de becs, mais le jeu en vaut la chandelle !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook