Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse de me marier a une marocaine
T
5 février 2016 11:00
As Salam Aleykoum,

Ma mere refuse que je me marie avec une marocaine, que dire ; que faire; comment faire pour qu'elle accepte !!

dois je abandonner?
5 février 2016 11:08
Aleykoum Salam,

Tu envisages déjà d'abandonner super... Toi tu es un homme hein un vrai.
Les gars au bout d'un moment faudra tenter de passer du petit garçon à l'homme. Tu es en droit de choisir l'épouse que tu souhaites. Si elle réponds aux critères, tu l'imposes. Un point c'est tout.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
K
5 février 2016 11:15
Faut toujours écouter sa maman ptdr
Citation
Texannna a écrit:
As Salam Aleykoum,

Ma mere refuse que je me marie avec une marocaine, que dire ; que faire; comment faire pour qu'elle accepte !!

dois je abandonner?
5 février 2016 11:20
Salam

Ahh D'accord ! Il t'a déjà choisi une gouvernante ! Eh bien, écoute, Maman, tu feras
du bien et rendras service à la Marocaine...
whistling smileythumbs up

Citation
Texannna a écrit:
As Salam Aleykoum,

Ma mere refuse que je me marie avec une marocaine, que dire ; que faire; comment faire pour qu'elle accepte !!

dois je abandonner?
5 février 2016 11:50
A priori c'est toi l'homme non?
Je comprends pas les parents qui refusent des mariages par nationalisme.
Si t'aime vraiment cette femme impose là.
5 février 2016 12:06
As Salam aleykoum,

Ne me tente pas stp. J'ai l'impression que ma vie se résume à débattre sur le nationalisme... On devrait rayer, brûler, détruire ce "mot".
Citation
Shiraz** a écrit:
A priori c'est toi l'homme non?
Je comprends pas les parents qui refusent des mariages par nationalisme.
Si t'aime vraiment cette femme impose là.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
5 février 2016 12:10
Big lol

Tu sais très bien qu'ils ont peur d aller au coin s'ils n obéissent pas à maman .
Citation
Itspure a écrit:
Aleykoum Salam,

Tu envisages déjà d'abandonner super... Toi tu es un homme hein un vrai.
Les gars au bout d'un moment faudra tenter de passer du petit garçon à l'homme. Tu es en droit de choisir l'épouse que tu souhaites. Si elle réponds aux critères, tu l'imposes. Un point c'est tout.
C
5 février 2016 12:14
Salam,

Je trouve ce genre de situation très délicat, pour 2 raisons :

- de 1 : Si ta "copine" est musulmane et qu'il n'y à rien à redire sur son comportement et sa réputation, alors ta mère est juste raciste. Elle ne veut pas de marocaine c'est tout, mais c'est grave pk en tant que musulman il ne doit pas y avoir de nationalisme.

- de 2 : Il est dis qu'il faut prendre en compte l'avis des parents quant on choisit un conjoint. Et dans ton cas peut être que ce n'est pas juste pk elle est marocaine peut être y a t'il autre chose qui fait que tes parents ne veulent pas d'elle.

Bref, moi à ta place....je ne saurait pas quoi faire, peut être que j'écouterais mes parents. Et oui moi je suis divorcée, mais parents étaient pas trop pour mon union avec mon ex mari mais ne m'ont pas bloqué, j'en ai fait qu'à ma tête. Résultat des courses : divorce.

Ce n'est que mon avis, fais la prière tu auras l'avis de Dieu et c'est bcp mieux !!! winking smiley
5 février 2016 12:19
La marocaine en question cuisine mieux que ta maman ? C'est sûrement pour ça qu'elle refusé lol
5 février 2016 12:22
À un moment dans sa vie il faut faire un choix soit tu es encore un petit garçon ou soit tu es un homme.

Et après ils veulent leurs "mal dominant" avec leurs femmes, alors qu'ils se cachent encore sous les jupons de maman. La vanne de l'année ! ptdr

Mais où sont passés les hommes ? Ça commence réellement à me désespérer tout ça.
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
Big lol

Tu sais très bien qu'ils ont peur d aller au coin s'ils n obéissent pas à maman .
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
A
5 février 2016 12:24
Salem toutes les mamans cuisinent mieux que les belles filles, tout simplement parce que c'est les goûts de l'enfance
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
La marocaine en question cuisine mieux que ta maman ? C'est sûrement pour ça qu'elle refusé lol
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
O
5 février 2016 12:27
Encore un sujet à polémique inutile. Il a l'air vachement sérieux le post sleeping
5 février 2016 12:30
Alaykom salam

Je connais deux femmes qui ne cuisinent pas très bien et pourtant elles ont la cinquantaine passée lol et des filles de 16 ans qui cuisinent comme si elles avaient 40 ans d'expérience smiling smiley

En fait mon commentaire était ironique , j'aimerais bien connaître les raisons de ce refus . Mais au vu de la réputation injuste et injustifiée qu'on attribue à la femme marocaine, j'ai ma petite idée .
Citation
Aassyyaa a écrit:
Salem toutes les mamans cuisinent mieux que les belles filles, tout simplement parce que c'est les goûts de l'enfance
5 février 2016 12:32
Il se dit que la femme marocaine a les pleins pouvoirs.
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Alaykom salam

Je connais deux femmes qui ne cuisinent pas très bien et pourtant elles ont la cinquantaine passée lol et des filles de 16 ans qui cuisinent comme si elles avaient 40 ans d'expérience smiling smiley

En fait mon commentaire était ironique , j'aimerais bien connaître les raisons de ce refus . Mais au vu de la réputation injuste et injustifiée qu'on attribue à la femme marocaine, j'ai ma petite idée .
A
5 février 2016 12:39
Tu ne m'a pas comprise. On cuisine toutes plus ou moins bien. Mais la préférence ira vers la maman. Parce notre palais a était habitué a ce goût.

Et ,j'ai ma petite idée aussi
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
5 février 2016 12:42
Salam alaykoum,

Prends tes c***lles à deux mains et devient un homme!

C'est toi ou ta mère qui va vivre avec cette femme????

Impose toi!!!!


Citation
Texannna a écrit:
As Salam Aleykoum,

Ma mere refuse que je me marie avec une marocaine, que dire ; que faire; comment faire pour qu'elle accepte !!

dois je abandonner?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/16 18:43 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
5 février 2016 12:45
En effet,
Le nationalisme est une pourriture!
Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum,

Ne me tente pas stp. J'ai l'impression que ma vie se résume à débattre sur le nationalisme... On devrait rayer, brûler, détruire ce "mot".
5 février 2016 12:56
Wa Aleykoum as Salam

Elle préfèrerait te voir marier avec qui ?
5 février 2016 13:07
Avec une cousine docile du bled
Citation
mikii a écrit:
Wa Aleykoum as Salam

Elle préfèrerait te voir marier avec qui ?
b
5 février 2016 14:49
et j'imagine que tu as baissé la tete quand elle t'a dit non sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook