Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je me marie avec un reconverti
S
11 novembre 2015 14:43
Salam Aleikoum
Il n'est pas dans mon habitude d'écrire ma vie sur internet mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai rencontré il y a 6 mois un homme pieu Ma Sha Allah qui a 27 ans et qui est reconverti depuis ses 15 ans. Nous nous aimons énormément.

Je voulais me marier depuis un moment malgré mon jeune âge (j'ai 20 ans), et il refuse de continuer une relation dans le haram et souhaite qu'on se mari rapidement.

A savoir que ns habitons à 400 km de distances et que nous nous sommes déjà vu 3 fois au total.

Il souhaite venir voir mes parents. Le problème étant que ma mère est extrêmement nationaliste. Elle refuse que je me mari avec un français ! Une fois je lui ai demandé si elle preferait que j'ai un mari algérien qui boit et qui ne fasse pas la prière ou un français pieux qui fasse la prière et elle m'a dit qu'elle preferait l'algérien starf'Allah .

Le temps passe et il me demande de plus en plus d'en parler à mes parents ms je ne sais pas comment faire.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?

J'ai énormément besoin de conseil. J'ai très peur qu'elle refuse même de le voir.

Il y a quelques jours je me suis prise la tête avec elle et elle m'a dit " qu est ce qui a tu veux partir de la maison avec un gwer comme ton frère a fait ??? "

11 novembre 2015 14:55
Salam

Ta mère certe a son opinion ms c est ton père ton mahram donc c est a lui que revient le dernier mot concernant ton prétendant surtt si c est pr des raisons d origines elle est ds l erreur... Allah y hdina.
Ms néanmoins je te conseillerai de faire la prière de consultation afin de voir si tu es tj apaiser ds l idée de t unir a cet homme, si oui parle avec ton père dis lui qu un homme souhaite le rencontré afin de se présenter en vue de demander ta main et la que ton prétendant se présente accompagné d un musulman si possible imam et mette carte sur table le problème de nationalisme qui prône au sein de votre famille...
Faut parfois osé taper fort sinon tu leur dis que tu va te marié avec un sénégalais muslim je te garantis que la ils vont qd mm préférer le "gwers" du coup..


Allah y 3aounek
n
11 novembre 2015 14:57
Le problème c'est pas ta mère, le problème c'est toi qui veut te marier après 3 rencontres...
PUTAIN mais tu débloques?!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 14:58 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
11 novembre 2015 15:01
Un mec qui s'est converti à 15 ans c'est bizarre quand même, ça fait un peu "Mon copain Jamel est trop sympa et j'aime beaucoup les gâteaux que vous faites à l'Aïd donc moi aussi j'veux être un arab...heu pardon un musulman !".

En règle générale, j'me méfie énormément des convertis parce-que malheureusement beaucoup appliquent la religion de manière bancale en s'attardant, par exmple, parfois sur l’apparence et en délaissant le fond.

Moi, personnellement, j'te conseillerais d'écouter tes parents car comme l'a dit le Prophète (saws) : "La satisfaction d'ALLAH se trouve dans la satisfaction des parents".

Après, essaies de voir si c'est vraiment du "nationalisme" ou si ta mère refuse surtout les "français" convertis...

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
11 novembre 2015 15:02
Même si je le connaissais depuis 2 ans, le problème aurait été le même. Mes parents ne se connaissaient pas du tout avant le mariage et cela fait 25 ans qu'ils sont mariés, ton argument ne tient pas. Es tu en train de me conseiller de continuer dans le haram?

D'autant plus que nous parlons tous les jours donc nous n'avons pas besoin de nous voir tous les jours pour nous connaître
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le problème c'est pas ta mère, le problème c'est toi qui veut te marier après 3 rencontres...
PUTAIN mais tu débloques?!!!
S
11 novembre 2015 15:05
J'ai rigolé quand tu as parlé du senegalais.

Merci du conseil.

J'avais pensé à l'imam mais je trouvais cette option extrême. Sauf que je pense que ce sera la seule façon de leur faire accepter.
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Ta mère certe a son opinion ms c est ton père ton mahram donc c est a lui que revient le dernier mot concernant ton prétendant surtt si c est pr des raisons d origines elle est ds l erreur... Allah y hdina.
Ms néanmoins je te conseillerai de faire la prière de consultation afin de voir si tu es tj apaiser ds l idée de t unir a cet homme, si oui parle avec ton père dis lui qu un homme souhaite le rencontré afin de se présenter en vue de demander ta main et la que ton prétendant se présente accompagné d un musulman si possible imam et mette carte sur table le problème de nationalisme qui prône au sein de votre famille...
Faut parfois osé taper fort sinon tu leur dis que tu va te marié avec un sénégalais muslim je te garantis que la ils vont qd mm préférer le "gwers" du coup..


Allah y 3aounek
S
11 novembre 2015 15:07
Sa reconvertion n'est pas paraître puisqu'il est très pratiquant.

Le prophète (saws) disait également que les parents ne pouvaient pas refuser une union temps que la personne était musulmane.
Citation
Keef92 a écrit:
Un mec qui s'est converti à 15 ans c'est bizarre quand même, ça fait un peu "Mon copain Jamel est trop sympa et j'aime beaucoup les gâteaux que vous faites à l'Aïd donc moi aussi j'veux être un arab...heu pardon un musulman !".

En règle générale, j'me méfie énormément des convertis parce-que malheureusement beaucoup appliquent la religion de manière bancale en s'attardant, par exmple, parfois sur l’apparence et en délaissant le fond.

Moi, personnellement, j'te conseillerais d'écouter tes parents car comme l'a dit le Prophète (saws) : "La satisfaction d'ALLAH se trouve dans la satisfaction des parents".

Après, essaies de voir si c'est vraiment du "nationalisme" ou si ta mère refuse surtout les "français" convertis...

Kheir inchALLAH...
K
11 novembre 2015 15:09
Ma mère dit toujours "Tu ne connais jamais vraiment une personne tant que tu n'as pas vécu avec elle".

Comment tu sais qu'il est "très pratiquant", juste par curiosité ?


Citation
Samira- a écrit:
Sa reconvertion n'est pas paraître puisqu'il est très pratiquant.

Le prophète (saws) disait également que les parents ne pouvaient pas refuser une union temps que la personne était musulmane.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
n
11 novembre 2015 15:10
Les mariages de nos parents c'est d'un autre temps...les mœurs ont changé!

Si tu le connaissais depuis 2 ans et que tu es sur de lui tu trouverais les arguments pour convaincre tes parents.


Concernant mon "incitation au Haram" de ma part, tu n'as qu'a regarder sur ce forum ce que donne le mariage dont tu rêves...


Ne saute pas du précipice ...
Citation
Samira- a écrit:
Même si je le connaissais depuis 2 ans, le problème aurait été le même. Mes parents ne se connaissaient pas du tout avant le mariage et cela fait 25 ans qu'ils sont mariés, ton argument ne tient pas. Es tu en train de me conseiller de continuer dans le haram?

D'autant plus que nous parlons tous les jours donc nous n'avons pas besoin de nous voir tous les jours pour nous connaître
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
11 novembre 2015 15:11
Lol si ça ta permis de retrouver le sourire bsaha winking smiley

Je sais que c est extrême ms comme je t ai dis travail par étape fait salat istikhara had attend de voir si tu es facilité oula si tu sens tj que du positif de ton prétendant etc.. alors la parle a ton père dis lui qu un prétendant vient lui parler pr se présenter et lié connaissance...
Ton prétendant n est pas obligé de déclaré tt suite qu il est accompagné d un imam ce n est que si il ya refus au vu de nationalisme que la l imam px intervenir inchaAllah...

Hassoul j espère qu il faudra pas en arrivé la ms prend ton tps rien ne sert de courrir prudence est mère de sûreté donc couvre tes arrière en essayant de re renseigner sur ton prétendant et sa famille amis etc si il a pas de squellette ds le palcard ça t évitera de tomber de haut..

Allah y sahel
Citation
Samira- a écrit:
J'ai rigolé quand tu as parlé du senegalais.

Merci du conseil.

J'avais pensé à l'imam mais je trouvais cette option extrême. Sauf que je pense que ce sera la seule façon de leur faire accepter.
L
11 novembre 2015 15:12
Si c'était le cas il serait déjà retourner à son ancienne vie. La ça fait quand même 12 ans.
Moi aussi je me méfie des convertis même les tout premiers de la Religion... (Commentaire ironique au cas où)

Citation
Keef92 a écrit:
Un mec qui s'est converti à 15 ans c'est bizarre quand même, ça fait un peu "Mon copain Jamel est trop sympa et j'aime beaucoup les gâteaux que vous faites à l'Aïd donc moi aussi j'veux être un arab...heu pardon un musulman !".

En règle générale, j'me méfie énormément des convertis parce-que malheureusement beaucoup appliquent la religion de manière bancale en s'attardant, par exmple, parfois sur l’apparence et en délaissant le fond.

Moi, personnellement, j'te conseillerais d'écouter tes parents car comme l'a dit le Prophète (saws) : "La satisfaction d'ALLAH se trouve dans la satisfaction des parents".

Après, essaies de voir si c'est vraiment du "nationalisme" ou si ta mère refuse surtout les "français" convertis...

Kheir inchALLAH...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 15:13 par LateefMuslimin.
S
11 novembre 2015 15:13
Alors il faudrait vivre avec quelqu'un avant de se marier avec ?

La question ne regarde que lui et moi. Ce que je demandais était des conseils sur l'annonce, pas sur notre relation. Si tu n'en a pas à me donner, rien ne me sert de te répondre.
Citation
Keef92 a écrit:
Ma mère dit toujours "Tu ne connais jamais vraiment une personne tant que tu n'as pas vécu avec elle".

Comment tu sais qu'il est "très pratiquant", juste par curiosité ?
S
11 novembre 2015 15:16
La génération n'est pas une excuse valable.

Comment trouver des arguments si même celui de la religion n'est pas valable ? 2 jours 2 ans 20 ans ça ne changerait rien ! Et il a totalement raison de vouloir voir mes parents même après " seulement " 6 mois de relation.

Cela dit, je cherchais des conseils sur l'annonce que je devais faire à mes parents, pas sur notre relation. Merci
Citation
nabildeluxe a écrit:
Les mariages de nos parents c'est d'un autre temps...les mœurs ont changé!

Si tu le connaissais depuis 2 ans et que tu es sur de lui tu trouverais les arguments pour convaincre tes parents.


Concernant mon "incitation au Haram" de ma part, tu n'as qu'a regarder sur ce forum ce que donne le mariage dont tu rêves...


Ne saute pas du précipice ...
D
11 novembre 2015 15:20
Un français .. Genre le mec n'a rien d'africain qwa...

Nan serieux a la limite le senegalais c'est beaucoup mieux.. Bon ils ont le delire vaudou tout ca (ptit clin d'oeil a ceux qui disent que les
Marocaines sont des sorcieres) mais y a un truc que nous les africains avons que les occidentaux n'ont pas ....

Moi ce genre de mixage ca m'depasse ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
11 novembre 2015 15:20
On est sur un forum pas au Mcdo .... Ya pas de commande !

Bref, éclatez-vous !
Citation
Samira- a écrit:
La génération n'est pas une excuse valable.

Comment trouver des arguments si même celui de la religion n'est pas valable ? 2 jours 2 ans 20 ans ça ne changerait rien ! Et il a totalement raison de vouloir voir mes parents même après " seulement " 6 mois de relation.

Cela dit, je cherchais des conseils sur l'annonce que je devais faire à mes parents, pas sur notre relation. Merci
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
11 novembre 2015 15:20
Bien sûr que non, je dis juste que tu ne peux rien affirmer et dire "il est très pratiquant" car au final tu ne peux en être sûr.

Ok désolé si j'ai répondu à coté, si j'dis ça c'est pour toi maintenant si tu es sûre de toi alors fais c'que tu veux en espérant que tu ne le regretteras jamais.

Kheir inchALLAH...



Citation
Samira- a écrit:
Alors il faudrait vivre avec quelqu'un avant de se marier avec ?

La question ne regarde que lui et moi. Ce que je demandais était des conseils sur l'annonce, pas sur notre relation. Si tu n'en a pas à me donner, rien ne me sert de te répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 15:48 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
11 novembre 2015 15:25
pourquoi pendre le cas extrême de l'algérien qui "boit fume et cie" , ya aussi des jeunes hommes algériens qui sont biens et avec qui tu peux vivre bien

de tout ça, tu dois faire la prière de consultation normalement.. puis si ta mère refuse toujours tu stoppe car si les choses coincent c'est pas bon
ta mère est plutôt pratiquante ou pas ?

comment il fais pour rester pratiquant avec une fille dans sa vie et toi de même, les relations sentimentales affaiblissent les croyants, tous les mots d'amours que vous pouvez vous dire, et ce que vous avez pu faire est illicite, si c'est le cas
S
11 novembre 2015 15:29
Avec ça ? Ce sera tout ? Je vous remercie, bonne journée ! winking smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
On est sur un forum pas au Mcdo .... Ya pas de commande !

Bref, éclatez-vous !
D
11 novembre 2015 15:31
Maintenant qu'elle est amoureuse .. C'est trop tard.

Moi j'me demande comment tu as fais pour envisager quoique ce soit avec un francais...

A la base des bases... Ché pas mais moi eux .. S'comme le vin ... Ca m'parle mais ca m'viendrai pas a l'idee d'en boire qwa .. Bon sauf si j'ai un gros chagrin d'amour la un bon verre de vin rouge .. Voir la bouteille .. Pourquoi pas

Un algerien auparavant t'as déçu ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
11 novembre 2015 15:33
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
Citation
Dihya06 a écrit:
Un français .. Genre le mec n'a rien d'africain qwa...

Nan serieux a la limite le senegalais c'est beaucoup mieux.. Bon ils ont le delire vaudou tout ca (ptit clin d'oeil a ceux qui disent que les
Marocaines sont des sorcieres) mais y a un truc que nous les africains avons que les occidentaux n'ont pas ....

Moi ce genre de mixage ca m'depasse ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook