Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mere refuse que je me marie
m
7 août 2011 19:02
Citation
lilid74 a écrit:
Bonjour ,je suis tout nouveau sur ce site et souhaite vous faire part des problemes que j' ai rencontre depuis deux mois ,voila j' ai 33 ans et j' ai rencontré une femme depuis 9 mois .
Elle habite a 150 km de moi ,on s' aime mutuellement,et je lui demande de l' epouser,donc c' est a ce moment que j' ai decide d' en parler a ma mere qui a accepte au depart donc tout va bien.
J' ai donc decide de la presenter a ma mere pour deja voir comment ca se presentait et surtout parce que j' ai perdu mon pere tres jeune laihmo ,en sachant que ma mere a tjrs ete tres proche de ses enfants,donc 5 au total,presentation faite cela s' est tres bien passé ma famille l' a bien apprécie,donc j' ai pre une date pour que ma mere vienne demander sq main ,et c' est a ce moment que les problemes commencent,enfin ma mere a accepte et parti 3 semaines au maroc,gros changement elle refuse categoriquement de m' accompagner.
Donc je precise ma copine est marocaine berbere (sheuh) et moi j' ai des origines du rif mais tres peu du cote du pere. Donc la raison évoquée par ma mere,c' est que ca ne se fait pas pour une femme de demander la main seule donc retissante ,et soit disant qu' elle a garde un traumatisme apres la mort de mon pere de ne pas avoir refait sa vie donc a pris des remarques a cette epoque par des shleuh,et que soit disant les shleuh ont tres mauvaise reputation par rapport a la magie noire.
J' ai beau lui expliquer que dans ce cas autant ne jamais me marier si il fallait se mefier autant,que c' etait limit rasciste de sa part ,donc ma copine que j' apprends a connaitre chaque jour et avec qui tout se passe tres bien,fait la priere ,de meme pour moi ,et j' ai commence a me sentir tres mal donc insiste aupres de ma mere pour savoir la raison ,et en fait chaque fois elle n' en avait pas,a savoir aussi que j' ai tjrs ete proche de ma mere ,j' ai toujours fait ce qu' elle m' a demandé.
Il faut savoir que pour mon frere elle a reagi pareil sauf que lui s' est marie avec une francaise, resultat sq belle fille ne vient jamais lq voir et mon frere pareil voit sa mere une fois par mois.
C' est a ce moment que les problemes commencent,ma mere me disait tous les jours qu' il me serait impossible de me marier si elle ne demandait pas la main ,pourtant elle n' a rien a reprocher a ma copine et elle me narguait tous les jours,jusqu' au jour ou elle a explosé ,m' a giffle ,frappe et refrappe puis tout casse dans ma chambre et mis de la javel dans mes vetements,je vais pas raco.te toute ma life mais vous demande votre avis, que dois je faire??



ton histoire est tres touchantecrying( et je suis triste pour toi, inchallah je souhaite que sa sarrage pour vous
7 août 2011 22:00
1. Marie-toi (c'est ton droit)

2. Ne coupe pas les liens avec ta mère (c'est Haram)

3. Pense un peu à toi et permets-toi d'être heureux en fondant ton propre foyer et ta propre famille
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
23 janvier 2013 16:53
SI VOUS SAVIEZ COMME VOS TEMOIGNAGES ME CONSOLE.....
CEST TRES DUR POUR MOI AUSSI
U
12 septembre 2021 13:39
Salam à tous,

j'espere que vous allez bien.
Je me permets de vous demander des temoignages.

Est ce que ca à avancer pour ceux qui ont eu des problèmes avec leur mère.

Merci d'avance,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook