Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère refuse que je mari avec un noir
M
29 février 2016 16:02
Tu confirmes exactement ce que je disais plus haut sur les maghrébines. Parmi toutes les musulmanes, ce sont celles qui ont le moins de fierté. Toujours a rabaisser leurs frères en pensant que ça leur donnera le sentiment d'être mieux intégrer dans la société. A chaque fois qu'une maghrébine passe à la télé, tu peux être sur que ce n'est pas pour son doctorat en ingénierie. Mais bel et bien pour jouer les beurettes de service (Nabilla, Ayem...) Jamais au grand jamais tu ne verras une maghrébine à la télé pour ces compétences professionnelles a quelques exceptions vu que c'est le seul moyen pour elle d'accéder à la reconnaissance des français. (Eh oui, un BEP secrétariat, ça n'ouvre pas les portes de la haute société!!!).

En ce qui me concerne, si j'étais un maghrébin qui tient les murs, je ne parlerai pas ici avec toi. Tu crois qu'un maghrébin qui tient les murs viendrai sur ce genre de forum??? Et puis, si je n'avais pas de diplôme je ferai bcp plus de fautes d'orthographe.
29 février 2016 16:39
salam à tous,

je ne comprends pas cette injustice, une personne converti a plus de mérite que moi, nous qui sommes nées dans des familles musulmanes et aujourd'hui ma mère ne lui laisse aucune chance parce que cette homme est noir et converti. elle n'a pas cherché a savoir comment il était... j'ai appris qu'un oncle qui je pensais allé m'aider en lui disant que notre religion n'interdisait pas ce mariage car il est valide cette homme à tous les critéres pour épouser une femme et fonder son foyer... cet oncle a complétement revisité la religion en lui disant que même converti ce mariage ne serait pas valide, que si elle laissait faire elle prendrait des péchés avec moi... moody smiley
d
29 février 2016 16:51
Salam,

ça va peut-être pas te plaire , mais je penses que tu est la principale fautive de cette situation.

En général on sait ces choses là. Tu devais te douter que ta mère n’accueillerait pas à bras ouvert un prétendant comme ça. Donc pourquoi t'est-tu entiché de cette homme. Pourquoi lui as-tu laissé la possibilité de te séduire.

Après c'est facile de dire ma mère ne veut pas de lui .... En plus c'est un musulman.
Mais que ça soit un musulman est une obligation pas une simple condition.
En plus tu ne peux juger de sa religiosité tu ne vis pas encore avec je crois...
29 février 2016 16:59
non je ne vis pas avec effectivement mais je connais des membres de sa famille qui le connaisse et le côtoie. il a tenté de faire les choses dans les règles en se présentant chez moi etc...

ensuite non je n'imaginais pas que ca irait aussi loin que ma mère réagirait aussi brutalement et aussi radicalement, je pensais au contraire que les choses nous serait facilitées car ma mère connaissait sa tante je précise qui elle aussi musulmane
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ça va peut-être pas te plaire , mais je penses que tu est la principale fautive de cette situation.

En général on sait ces choses là. Tu devais te douter que ta mère n’accueillerait pas à bras ouvert un prétendant comme ça. Donc pourquoi t'est-tu entiché de cette homme. Pourquoi lui as-tu laissé la possibilité de te séduire.

Après c'est facile de dire ma mère ne veut pas de lui .... En plus c'est un musulman.
Mais que ça soit un musulman est une obligation pas une simple condition.
En plus tu ne peux juger de sa religiosité tu ne vis pas encore avec je crois...
h
29 février 2016 17:30
Haydar me fait pas le coup de ta fierté maghrébine a deux balles alors que tu vie en France.

Si tu es si fier que ça retourne illico au bled. Dis moi tu es si fier de vivre dans un pays ou on déteste le maghrébin a mort ?


Au lieu de t'acharner sur les maghrebines aux moeurs légères, parle aussi de tes frères beurets qui sont assez fort pour faire la une des médias et qui a fait marrer des millions de français.


[www.leparisien.fr]

parle aussi de tes frères qui ouvrent des chichas et qui donc participent activement a la beuretisation de la maghrebine.


[www.halalbook.fr]


tu veux que je te parle de l'affaire benzema ??? ou karim et karim chez a racketter le pauvre matthieu. Je préfère m'en arrêter la car la liste et longue et tu le sais très bien.

Regardez l'image de l'islam qui est bafoué en grande partie a cause de vous en France.

donc arrêter de jouer aux saints bandes de vicelards pervers, vous avez absolument rien de saint
M
29 février 2016 20:15
Tu es pathétique!!! Reprendre un fait divers où une personne est morte...thumbs down.

J'ai regardé ton profil et tu interviens toujours sur le même type de sujet a savoir, les mariages mixtes. A mon avis, tu ne dois pas être maghrébin. Pas étonnant que tu casses du sucre sur notre dos, tu dois te dire "si je casse du sucre sur le dos des maghrébins, j'arriverai peut être à éloigner les maghrébines des maghrébins". Tu me sembles très limité intellectuellement. Je vais répondre point par point a tes arguments.

"parle aussi de tes frères qui ouvrent des chichas et qui donc participent activement a la beuretisation de la maghrébine." Je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir des chichas participe à la "beuretisation" des maghrébines. Personne ne force les maghrébines a y aller. En plus, vous avez voulu la liberté avec vos associations type "Ni pute, ni soumise"...zehma vous êtes opprimé par les maghrébins.

"tu veux que je te parle de l'affaire benzema ??? ou karim et karim chez a racketter le pauvre matthieu.". Il n'y a pas d'affaire car il n'a pas été jugé coupable encore. Tu es juge d'instruction pour connaître l'affaire??? La présomption d'innocence ça te dit quelque chose...??? Le plus condamnable dans cette histoire c'est le nabot qui fait une sextape. Ça visiblement ça ne te choque pas...

Tu écris très mal et ton écriture est très hachée. Je suis convaincu que tu n'es pas maghrébin. Je pense que tu viens ici seulement pour semer la discorde entre maghrébins et maghrébines.
d
29 février 2016 21:25
Elle a peut être raison. Certes en islam il n'y a pas de racisme, car les musulmans sont égaux en droit et qu'un musulman ne peut être meilleur qu'un autre sauf par la piété. fermons la parenthèse et venons aux rapports entre les humains. Dieu a crée les hommes différents par deux choses: langues que l'on parle et la couleur de peau ( verset 22, sourate 30) et sur ces critères ont été crée et délimiter les territoires et les peuples à travers les siècles. Ce qui qui a donné la création des Etats et de nationalité dont les origines sont les langues et la couleur de peau. Les Etats Unis d'Amérique ont été crées selon ces critères: un groupe d'hommes blancs et parlant anglais sont arrivés sur un territoire peuplé par un autre groupe de couleur et de langues différentes (les indiens appelés peaux rouges). Ils les ont éliminés et ont pris leur place. L'Amérique blanche et anglophone est née.
Donc c'est tout naturellement que les hommes de différentes langues et de couleurs s'unissent entre eux y compris par les liens du mariage selon ces critères: les blancs se marient entre eux et les noirs entre eux tout ne étant amis en général et frères en islam en particulier. Ou est le mal. Est ce que le compagnon du prophète le célèbre Bilal, homme noir avait épousé une femme arabe blanche? Non.
Et pourtant c'était lui qui avait le privilège d'appeler à la prière( aathaan) entre les mains du prophète. Nous ne connaissons un seul musulman et compagnon noir qui s'était uni avec une musulmane blanche. C'est dans l'ordre naturel des choses et c'est juste pour que les deux catégories d'homme perdurent et ne soient pas éliminées par le brassage ethnique et social. Si Dieu les a crée ainsi c'est pour qu'elles perdurent.

De l'époque préislamique nous avons un exemple célèbre de mariage impossible entre un homme noir poète,cavalier et brave combattant du nom de 3antara Ibn Chaddad et sa bien aimée la belle 3abla, femme arabe blanche et fille d'un chef de tribu.

Donc les blancs se marient entre eux et les noirs entre eux, tout en étant tous bons musulmans, bons voisins et bons citoyens. Ou est le mal?

D'ailleurs il n'y a pas que ça. Il n'est pas permis à deux blancs de se marier entre eux s'ils ne sont pas tous les deux musulmans, c'est pourquoi on demande aux chrétiens de se convertir à l'islam avant d'épouser une femme musulmane. C'est presque le même critère.
29 février 2016 21:34
Évitez les mélanges , ça ne ramène souvent que des emmerdes à cause de beaucoup de facteurs ( mentalité , religion , coutumes et tradition...)

Écoute ta mère si tu ne veux pas aller droit vers un mur .
29 février 2016 22:26
Oui exactement, c'est pour ça qu'en général, les comoriens, les turcs, les arabes, ... ne prient pas ensemble et on leurs propres mosquées. C'est histoire d'éviter les emmerdes à cause de beaucoup de facteurs (mentalité, religion, coutumes et tradition, ... )

Et je parle sérieusement, et c'est la réalité.

NB:

Concernant l'aspect religieux

Arabe = malekite
Sénégalais = Islam confrérique
Turcs = hanafite
Comoriens = chafeite






Citation
pimprenelle a écrit:
Évitez les mélanges , ça ne ramène souvent que des emmerdes à cause de beaucoup de facteurs ( mentalité , religion , coutumes et tradition...)

Écoute ta mère si tu ne veux pas aller droit vers un mur .
29 février 2016 22:43
"Jamais au grand jamais tu ne verras une maghrébine à la télé pour ses compétences professionnelle "

Ayda journaliste chez m6
Nora boubetra journaliste sur France 3
Myriam encaoua journaliste sur i télé
Najat valaud belkacem ministre de l'éducation national
Myriam el khomri ministre du travail
Rachida dati ancienne garde des sceau
Et je peux encore continuer.

Arrêtes de squatter la télé réalité.
Citation
Heydar a écrit:
Tu confirmes exactement ce que je disais plus haut sur les maghrébines. Parmi toutes les musulmanes, ce sont celles qui ont le moins de fierté. Toujours a rabaisser leurs frères en pensant que ça leur donnera le sentiment d'être mieux intégrer dans la société. A chaque fois qu'une maghrébine passe à la télé, tu peux être sur que ce n'est pas pour son doctorat en ingénierie. Mais bel et bien pour jouer les beurettes de service (Nabilla, Ayem...) Jamais au grand jamais tu ne verras une maghrébine à la télé pour ces compétences professionnelles a quelques exceptions vu que c'est le seul moyen pour elle d'accéder à la reconnaissance des français. (Eh oui, un BEP secrétariat, ça n'ouvre pas les portes de la haute société!!!).

En ce qui me concerne, si j'étais un maghrébin qui tient les murs, je ne parlerai pas ici avec toi. Tu crois qu'un maghrébin qui tient les murs viendrai sur ce genre de forum??? Et puis, si je n'avais pas de diplôme je ferai bcp plus de fautes d'orthographe.
Je ne discute pas avec les hommes.
29 février 2016 22:52
Sinon pour la posteuse

Tu parles de religion mais as tu suivis la religion depuis le départ ?

Non, si tu avais suivi la religion, tu ne l'aurais pas fréquenté et donc pas aimé.
Et face au refus de ta mère, tu aurais abandonné, car pas attaché, ça ne t'aurais pas posé problème réellement .

La, tu en souffres, car cet homme tu l'as connu et fréquenté et donc tu t'y es attachée. Chose prohibée en islam.

Donc pourquoi maintenant vouloir sortir la carte de l'islam ?
Il faut être cohérent.
On utilise pas l'islam que quand ça peut nous arranger.

Et le fait de refuser une personne différente de nous, ne signifie pas forcément être raciste.

La culture n'est pas la même, l'école juridique suivie n'est pas la même ,
Il y a un fossé entre certaines cultures, donc pour eviter plus de soucis certains evitent..
Rien avoir avec le racisme.
Je ne discute pas avec les hommes.
29 février 2016 23:50
Je conseille vivement à l'autrice de ce sujet de consulter un autre sujet de disscussion en cliquant sur le lien ci-dessous.

[www.yabiladi.com]
S
1 mars 2016 00:15
On dirait tu le fais expré !
Je te montre la lune et toi tu regarde mon doigt ...
Jte dis simplement et independemment des détails que l'accord du tuteur est obligatoire pour la validité du mariage en Islam. Celles qui veulent passer outre elles peuvent le faire mais dans ce cas ne parlez pas de religion.

Quant à les zelé(e)s qui sont parti(e)s sur le terrain du racisme ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Il est constant que tous les hommes sont égaux en Islam, il est archi évident que l'Islam ne cautionne pas la haine des gens sur critère de couleur ou de race. Faut le répéter combien de fois ??

Vous partez dans tous les sens parceque vous faites pas la part des choses, c'est pas parceque sa mère a parlé de "honte" que ça enlève le droit au tuteur de refuser ce mariage, c'est pas parceque sa mère parle d'afrique ou je sais quel pays que ça force le tuteur à accepter ...

Si vous avez bien remarqué, je parle de tuteur au moment où vous parlez de la mère, je parle de l'accord du tuteur au moment où vous parlez imprudemment du racisme



Citation
GardeLaPeche a écrit:
Évidemment que c'est haram de refuser car c'est un noir. Et en plus elle a dit je cite "la honte ! Tu vas marcher dans la rue à côté de lui, les gens vont vous voir"

C'est haram et c'est du racisme. Pour toi épouser un musulman, ce n'est pas convenable ? Et ça rend la décision non haram. N'importe quoi sérieux là.

Et pourquoi l'histoire d'un homme handicapé, si la fille souhaite où est le problème ? Et s'il se trouve dans l'incapacité de subvenir à ses besoins quelqu'ils soient, c'est convenable de refuser.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
2
1 mars 2016 00:22
Tu racontes n'importe quoi. Etre fier d'être maghrébin au Maghreb ne présente aucune difficulté. En être fier en territoire hostile, c'est valeureux et courageux et dénote une force de carcatère certaine. Porter le voile en Iran ne demande que peu d'efforts, le porter à Paris par contre tient d'un courage certain.
Citation
abou_luqman a écrit:
Haydar me fait pas le coup de ta fierté maghrébine a deux balles alors que tu vie en France.

Si tu es si fier que ça retourne illico au bled. Dis moi tu es si fier de vivre dans un pays ou on déteste le maghrébin a mort ?


Au lieu de t'acharner sur les maghrebines aux moeurs légères, parle aussi de tes frères beurets qui sont assez fort pour faire la une des médias et qui a fait marrer des millions de français.


[www.leparisien.fr]

parle aussi de tes frères qui ouvrent des chichas et qui donc participent activement a la beuretisation de la maghrebine.


[www.halalbook.fr]


tu veux que je te parle de l'affaire benzema ??? ou karim et karim chez a racketter le pauvre matthieu. Je préfère m'en arrêter la car la liste et longue et tu le sais très bien.

Regardez l'image de l'islam qui est bafoué en grande partie a cause de vous en France.

donc arrêter de jouer aux saints bandes de vicelards pervers, vous avez absolument rien de saint
2
1 mars 2016 00:26
Contre exemple de taille, tous ces gens qui s'enthousiasment de leurs différences, à La Mecque prient ensemble. Et s'ils le font à La Mecque, qu'est ce qui les empêche de le faire ailleurs ?
Citation
T-1000 a écrit:
Oui exactement, c'est pour ça qu'en général, les comoriens, les turcs, les arabes, ... ne prient pas ensemble et on leurs propres mosquées. C'est histoire d'éviter les emmerdes à cause de beaucoup de facteurs (mentalité, religion, coutumes et tradition, ... )

Et je parle sérieusement, et c'est la réalité.

NB:

Concernant l'aspect religieux

Arabe = malekite
Sénégalais = Islam confrérique
Turcs = hanafite
Comoriens = chafeite
2
1 mars 2016 00:30
Dire d'un prétendant que sa couleur est honteuse est raciste et discriminatoire. Il faut appeler un chat un chat. Maintenant le tuteur a le droit de s'opposer à une alliance pour des raisons qui ne sont pas futiles.


Citation
Sabr7 a écrit:
On dirait tu le fais expré !
Je te montre la lune et toi tu regarde mon doigt ...
Jte dis simplement et independemment des détails que l'accord du tuteur est obligatoire pour la validité du mariage en Islam. Celles qui veulent passer outre elles peuvent le faire mais dans ce cas ne parlez pas de religion.

Quant à les zelé(e)s qui sont parti(e)s sur le terrain du racisme ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Il est constant que tous les hommes sont égaux en Islam, il est archi évident que l'Islam ne cautionne pas la haine des gens sur critère de couleur ou de race. Faut le répéter combien de fois ??

Vous partez dans tous les sens parceque vous faites pas la part des choses, c'est pas parceque sa mère a parlé de "honte" que ça enlève le droit au tuteur de refuser ce mariage, c'est pas parceque sa mère parle d'afrique ou je sais quel pays que ça force le tuteur à accepter ...

Si vous avez bien remarqué, je parle de tuteur au moment où vous parlez de la mère, je parle de l'accord du tuteur au moment où vous parlez imprudemment du racisme



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/03/16 00:41 par Summertime.
S
1 mars 2016 00:32
Sois encore plus explicite et fais moi dire ce que j'ai pas dit !!

J'ai parlé d'handicap pour demontrer à l'autre qu'en mariage il y a simplement un "accord" ou un "refus" mais pas de "refus haram" comme le pretend gardelapeche

Citation
Assia_ta a écrit:
Donc être noir, c'est comme être handicapé. Merci pour cette brillante démonstration Welcome

Je pense qu'avant de dire qu'il faut écouter avec des œillères l'avis de ses parents, avant d'être prudent dans le choix du conjoint etc... il faut regarder la racine du problème.
Il s'agit clairement d'un problème de racisme, on est d'accord?
Je ne connais pas assez les mentalités maghrébines, mais je ne pense pas que la posteuse aurait eu autant de problèmes si son prétendant était un marocain noir. Je pense que l'homme en question vient d'Afrique subsaharienne. Et là encore, je ne connais pas assez bien l'histoire commune des maghrébins et des subsahariens, mais je crois qu'elle a été assez "conflictuelle" pour qu'une sorte de racisme se soit installée dans les mentalités.

Ce refus, et cette peur de la honte, est sans doute l'expression de ce racisme. Donc la question, c'est : est-ce qu'on reste prudent, à accepter sans sourciller les décisions des parents même en sachant qu'ils ont pour racine un passé lourd et du racisme, ou est-ce qu'on essaie progressivement de faire accepter ce genre de mariage?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
t
1 mars 2016 00:35
Faut le repeindre pour faire plaisir a ta mere
Citation
ninoussaa a écrit:
Salam à tous

Tout est dans le titre, ma mère refuse catégoriquement mon union avec cet homme noir musulman converti depuis des années.
Que faire?

De l'aide svp
S
1 mars 2016 00:59
Est ce que t'as lu dès le début ? Ou tu saute dans la boue comme ça ?
J'ai parlé d'une seule chose : le tuteur a le droit de refuser de donner la fille au demandeur meme quand il s'agit d'un noir, n'en deplaise à l'elite bien pensante

PS 1 :
Il n'est pas obligatoire de motiver un refus de mariage, n'en déplaise à l'elite bien pensante

PS 2 :
Le racisme est la haine prononcée ou latente basée sur un critère racial
Avoir des gouts n'est pas du racisme, n'en déplaise à l'elite bien pensante
Ce n'est pas de mon gout de me marier avec une asiatique et ce n'est surement pas discriminatoire



Citation
Summertime a écrit:
Dire d'un prétendant que sa couleur est honteuse est raciste et discriminatoire. Il faut appeler un chat un chat. Maintenant le tuteur a le droit de s'opposer à une alliance pour des raisons qui ne sont pas futiles.
Citation
Summertime a écrit:
Dire d'un prétendant que sa couleur est honteuse est raciste et discriminatoire. Il faut appeler un chat un chat. Maintenant le tuteur a le droit de s'opposer à une alliance pour des raisons qui ne sont pas futiles.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/16 01:33 par Sabr7.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
m
1 mars 2016 03:28
Salam
Vous devriez vraiment arrêter de supposer des choses que vous ne connaissez pas, c'est un péché ça aussi en islam.
Où est ce qu'elle a dit qu'elle l'avait fréquenté ? Je n'ai pas lu ça moi donc avoir de mauvaises pensées sur elle c'est un péché.
De nos jours on peut rencontrer un homme de differentes manières sans forcément fréquenter.
Mon mari et moi ne sommes pas de la même origine pourtant on ne s'est jamais fréquenté.
Mariage mixte ou vouloir se marier avec quelqu'un d'une autre origine= forcément le fréquenter ? moody smiley

On peut très bien tomber amoureux sans fréquenter.
Et même si elle l'avait fréquenté ce n'est pas pour ça qu'elle n'aurait pas le droit de se marier avec ou que ça justifie le comportement de sa mère.

Et dans son cas à elle oui c'est du racisme car sa mère a clairement dit qu'elle aurait honte de marcher avec lui.
Donc c'est clair que c'est sa couleur de peau qui la dérange.

Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Sinon pour la posteuse

Tu parles de religion mais as tu suivis la religion depuis le départ ?

Non, si tu avais suivi la religion, tu ne l'aurais pas fréquenté et donc pas aimé.
Et face au refus de ta mère, tu aurais abandonné, car pas attaché, ça ne t'aurais pas posé problème réellement .

La, tu en souffres, car cet homme tu l'as connu et fréquenté et donc tu t'y es attachée. Chose prohibée en islam.

Donc pourquoi maintenant vouloir sortir la carte de l'islam ?
Il faut être cohérent.
On utilise pas l'islam que quand ça peut nous arranger.

Et le fait de refuser une personne différente de nous, ne signifie pas forcément être raciste.

La culture n'est pas la même, l'école juridique suivie n'est pas la même ,
Il y a un fossé entre certaines cultures, donc pour eviter plus de soucis certains evitent..
Rien avoir avec le racisme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook