Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère à recours à des voyantes
C
2 janvier 2015 15:10
Salam Railikoum,

Après plusieurs hésitation à écrire sur cette délicate situation dont j'es honte.
Voilà je marier depuis à peu près 10ans j'es 2 enfants mon mari travaille nous sommes en bonne santé hamdoulillah une vie à peu près normal , ma mère ma annonce il y a quelques temps qu' as plusieurs reprises est aller voire des voyantes car apparemment d'après ses dire mon père étais très méchant avec elle et très strict moi je n'es pas cette image de mon père il est doux à travailler toute sa vie très dur pour nous offrire une jolie maison avec beaucoup d'amour de sa part bref ,elle m' as dis qu'elle lui avait fais de la sorcellerie pour qu'il soit plus gentil, j'es étais choquée par ses propos car pour elle sa paraissait tout à fait légitime et toute à fait normal .

Je lui est dis et rappeler que s'était Haram ce qu'elle fessait et qu'elle n'avait aucune excuse.
Elle as commencer à s'emporter en me disant que j'étais beaucoup trop naïve et que je ferai bien de aire de même avec mon mari qui pour elle est trop stricte je suis voilée et je ne sort qu'avec l'autorisation de mon mari mais cela pour moi est complètement naturelle .

Depuis quelques temps elle se rends chez des voyantes et a initier ma sœur alors ses à deux qu'elles vont faire leur petit trafic,quand elles passe à la maison boire un café leur discours tourne qu'autour de sa .

Ma Soeur est devenue comme droguée des quelle as une décision à prendre il faut qu'elle aille consultée .

Il y a deux jours une grosse dispute à éclater je leur es dis que j'étais pas du tous d'accord avec ce qu'elle ferait et qu'il faillait absolument se répèntir et revenir à Allah ,ma mère ma dit des choses bouleversante traumatisante elle as fais des invocations à Allah en lui demandant de me donner un cancer elle la reporter à plusieurs reprises elle m'a dit que j'étais une clocharde , et que je méritais de mourire et que mon mari se remarie et profites de tous les biens nous avons acquis .

Depuis je suis bouleverser je prie et je demande à Allah de les sauvée et de les remettre dans le bon chemin ,malgré sa ma mère prie et une musulman comme tous le monde enfin je sais pas ou la situer .

Mon mari ma annoncer que cette année nous irons faire le Hadj inchAllah , je suis vraiment fière mais j'es le coeur très lourd comment partir et laisser ma mère et ma sœur dans le faux.

Depuis ma mère ne veut plus me parler , comment ne pas couper les ponts mais rester un peu à l'écart je veux éduquer mes enfants dans le respect et la religion .

Excusez moi d'avoir étais si longue j'es besoin de vraie conseil pas de moquerie je sais très bien que ce que fait ma mère est haram mais n'arrivant pas à la dissuader je dois me protéger et protéger ma famille mais où est le juste milieu.
2 janvier 2015 15:17
Citation
Cafenoir a écrit:
Salam Railikoum,

Après plusieurs hésitation à écrire sur cette délicate situation dont j'es honte.
Voilà je marier depuis à peu près 10ans j'es 2 enfants mon mari travaille nous sommes en bonne santé hamdoulillah une vie à peu près normal , ma mère ma annonce il y a quelques temps qu' as plusieurs reprises est aller voire des voyantes car apparemment d'après ses dire mon père étais très méchant avec elle et très strict moi je n'es pas cette image de mon père il est doux à travailler toute sa vie très dur pour nous offrire une jolie maison avec beaucoup d'amour de sa part bref ,elle m' as dis qu'elle lui avait fais de la sorcellerie pour qu'il soit plus gentil, j'es étais choquée par ses propos car pour elle sa paraissait tout à fait légitime et toute à fait normal .

Je lui est dis et rappeler que s'était Haram ce qu'elle fessait et qu'elle n'avait aucune excuse.
Elle as commencer à s'emporter en me disant que j'étais beaucoup trop naïve et que je ferai bien de aire de même avec mon mari qui pour elle est trop stricte je suis voilée et je ne sort qu'avec l'autorisation de mon mari mais cela pour moi est complètement naturelle .

Depuis quelques temps elle se rends chez des voyantes et a initier ma sœur alors ses à deux qu'elles vont faire leur petit trafic,quand elles passe à la maison boire un café leur discours tourne qu'autour de sa .

Ma Soeur est devenue comme droguée des quelle as une décision à prendre il faut qu'elle aille consultée .

Il y a deux jours une grosse dispute à éclater je leur es dis que j'étais pas du tous d'accord avec ce qu'elle ferait et qu'il faillait absolument se répèntir et revenir à Allah ,ma mère ma dit des choses bouleversante traumatisante elle as fais des invocations à Allah en lui demandant de me donner un cancer elle la reporter à plusieurs reprises elle m'a dit que j'étais une clocharde , et que je méritais de mourire et que mon mari se remarie et profites de tous les biens nous avons acquis .

Depuis je suis bouleverser je prie et je demande à Allah de les sauvée et de les remettre dans le bon chemin ,malgré sa ma mère prie et une musulman comme tous le monde enfin je sais pas ou la situer .

Mon mari ma annoncer que cette année nous irons faire le Hadj inchAllah , je suis vraiment fière mais j'es le coeur très lourd comment partir et laisser ma mère et ma sœur dans le faux.

Depuis ma mère ne veut plus me parler , comment ne pas couper les ponts mais rester un peu à l'écart je veux éduquer mes enfants dans le respect et la religion .

Excusez moi d'avoir étais si longue j'es besoin de vraie conseil pas de moquerie je sais très bien que ce que fait ma mère est haram mais n'arrivant pas à la dissuader je dois me protéger et protéger ma famille mais où est le juste milieu.
la sorcellerie fait sortir de l'islam si elle revient pas vers Allah elle sont mécréante alors le douar compte pas essayer de leur rapeler ces un grave pêcher
2 janvier 2015 15:20
Salam ma sœur,
Malheureusement tu ne peux rien faire en dehors de faire des douhas pour qu'Allah les éloignes de ca...
Elles n'ont certainement pas ton niveau de piété c'est pour cela qu'elles font appel à ca.

Va voir ta mère passe du temps avec elle et n'aborde plus ce sujet avec elle et ta sœur.
Dis leur simplement que tu ne veux pas de pécher donc tu ne veux pas en entendre parler.
Qu'allah accepte votre hajj à toi et ton mari inchallah.
C
2 janvier 2015 15:46
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma sœur,
Malheureusement tu ne peux rien faire en dehors de faire des douhas pour qu'Allah les éloignes de ca...
Elles n'ont certainement pas ton niveau de piété c'est pour cela qu'elles font appel à ca.

Va voir ta mère passe du temps avec elle et n'aborde plus ce sujet avec elle et ta sœur.
Dis leur simplement que tu ne veux pas de pécher donc tu ne veux pas en entendre parler.
Qu'allah accepte votre hajj à toi et ton mari

BarakAllah ou fik,

Merci pour vos interventions.

J'esayerai de rester toujours en contact avec elle car elle reste ma mère mais à part qu'elle ouvre les yeux d'elles mêmes avec l'aide d'Allah je pense que personne n'y arrivera .
Elles se sont trop enfermer dans ces choses la .
2 janvier 2015 16:20
Salam,

Cette situation est très délicate... il faut que tu te rappelle d'essayer de rester la plus calme et douce lorsque tu t'adresses à ta mère/soeur et souhaite les exhorter au changement.

Le problèmes n'est pas le fond mais la forme du message smiling smiley

Appelle ta mère excuse toi pour tes paroles dures explique lui que tu as vraiment peur pour elle étant donné la gravité de ses actes religieusement parlant.
Rappelle lui que tu l'aime et ne lui souhaite que le meilleurs aussi bien ici bas que dans l'au delà.

Ne pars pas dans les détails dans l'immédiat reste simple et continue de faire des rappels ponctuels dès que tu le peux.

Ne focalise pas forcément tes paroles sur la punition mais les "moyens utilisés", le pourquoi du comment, différents moyens, conséquences etc.

En parallèle continue tes invocations pour qu'Allah les guide...
A
2 janvier 2015 16:44
Salam,

Ça devient grave,

Est-ce que c'est elle qui parle à ce stade?? Allah ahlem,mais un conseil, fais attention qu'elles ne mettent rien dans ta maison et ne mange strictement rien, même un gâteau soit-disant pour faire la paix !
2 janvier 2015 16:57
ma mere elle croit aussi devins, les guerriseurs etc... malgré qu'elle fasse la prière !
quand je lui ai dit que C haram, elle refuse de croire.
elle a dit "si c'est haram, alors pkoi les trucs qu'ils font ca marche?"
F
2 janvier 2015 17:06
Salam,

Pourquoi as-tu honte? Ce n'est pas de ta faute, allah ihdi malhlak, fais des douhas pour qu'elles se repentent inchallah

salam
2 janvier 2015 17:13
salam
moi c clair si j apprend ke ma mere va voir des voyante ou autre je la zappe
pas besoin kel me boude
d ailleurs je pense qu elle ne supporte pas ce genre de pratique
C
2 janvier 2015 18:19
J'aurai aimer avoir une mère vraiment pieuse qui as montre que de bons exemple à ses enfants mêmes si pour étant maman moi même je sais que je suis pas au top du top mais je me dis ses le monde à l'envers ,
Pour ma mère ses devenue un rituel quelque chose de normal est comme le dit chocolatedoll elle me dit pourquoi sa marche alors et quand elle vat voire sa voyante elle me dis que tous ce quelle lui dis est vraie.

Secret1 : tu sais je me pose des questions et je me demande si elle en serait capable je m'en méfie beaucoup malheureusement j'es peur qu'elle puisse nous faire quelque que chose je lis le coran et fais des douas pour me protéger .
Un jour elle m'as dis qu'elle avait fais une consultation pour moi et mon mari et elle m'as dis que ma belle mère voulais nous séparer , alors que je n'es pas de soucis avec ma belle mère et qu'elle est très gentille.
Elle me dit que je suis naïve et que je devrais me réveiller avant de me retrouver seul.
Je me sens épier et trahis je me sens envahis dans mon intimité.
Je veux me concentrer sur l'eduquation de mes enfants et sur leur avenir , mais j'es du mal à avancée . Je demande à Allah de m'aider.
C
2 janvier 2015 18:23
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Pourquoi as-tu honte? Ce n'est pas de ta faute, allah ihdi malhlak, fais des douhas pour qu'elles se repentent inchallah

salam

J'es honte par rapport à cette situation , et surtout parce que je n'arrive pas à le dire à mon mari , même si il s'est comment je suis et que je suis heureuse dans mon foyer , je suis comblée avec mes enfants et ma petite vie , mais sa me bouffe la vie , je sais pas comment il pourrais le prendre alors qu'il a beaucoup de respect envers les parents .
Alors j'es du mal à lui avouer.
2 janvier 2015 21:13
Citation
Cafenoir a écrit:
J'es honte par rapport à cette situation , et surtout parce que je n'arrive pas à le dire à mon mari , même si il s'est comment je suis et que je suis heureuse dans mon foyer , je suis comblée avec mes enfants et ma petite vie , mais sa me bouffe la vie , je sais pas comment il pourrais le prendre alors qu'il a beaucoup de respect envers les parents .
Alors j'es du mal à lui avouer.


tu as bien raison d avoir honte ce n est pas une situation normale
j espere que ta mere est discrete parce que les hommes pensent beaucoup de ces pratiques
C
3 janvier 2015 16:29
Même si elle reste discret , se n'est pas le soucis , le problème reste ses pratiques qui pour elle reste quelque chose de normal , comme si elle aller voire son médecin traitement
Malheureusement sa devient complètement banal .
3 janvier 2015 16:57
Citation
Cafenoir a écrit:
Même si elle reste discret , se n'est pas le soucis , le problème reste ses pratiques qui pour elle reste quelque chose de normal , comme si elle aller voire son médecin traitement
Malheureusement sa devient complètement banal .

je comprend sa rest sa doctrine
que dieu l aide a en finir avec sa
F
3 janvier 2015 20:09
salam,

ne le dis pas à ton mari, y a des choses qu'on dit d'autres pas...Ça ne te ramèneras que des tracas donc garde le pour toi et fais des invocations pour eux.

salam
3 janvier 2015 20:34
ce qu'il faut comprendre cet pourquoi elle en est arriver à cela ,qu'est ce qui a déclenchée tous ça, la raison, ta maman n'était pas comme cela avant non Avant de soignée une personne faut trouver l'origine du mal sinon cela revient à tous les coups ,
tu dit que ton père est gentil soite mais tu n'es pas là dans leur intimité de couple beaucoup d'enfants ne voient pas leurs parents se déchirer se disputer car ils le cachent au yeux de leurs enfants faut pour ne pas leur faire de peine
dans tous les cas ne baisse pas les bras une maman on a qu'une et une fois qu'elle est partie cet trop tard alors aide là et tu n'es pas seule allah est avec toi pour t'aidée et te soutenir insha'allah
C
4 janvier 2015 19:03
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
ce qu'il faut comprendre cet pourquoi elle en est arriver à cela ,qu'est ce qui a déclenchée tous ça, la raison, ta maman n'était pas comme cela avant non Avant de soignée une personne faut trouver l'origine du mal sinon cela revient à tous les coups ,
tu dit que ton père est gentil soite mais tu n'es pas là dans leur intimité de couple beaucoup d'enfants ne voient pas leurs parents se déchirer se disputer car ils le cachent au yeux de leurs enfants faut pour ne pas leur faire de peine
dans tous les cas ne baisse pas les bras une maman on a qu'une et une fois qu'elle est partie cet trop tard alors aide là et tu n'es pas seule allah est avec toi pour t'aidée et te soutenir insha'allah
Merci de ta réponse , ma mère d'après ses dires à toujours eu recours au voyante et ceux depuis qu'elle ses mariée car d' après ses dire mon papa étais très strict à l'époque elle y aller avec sa sœur ,
Mais de toute façon se n'est pas le soucis il ne peux y avoir aucune excuse valable , je fais des douas pour ma mère ,
Je ne baisse pas les bras mais j'es aussi une vie de famille à m'occuper des enfants en bas âge , donc comment faire , le jour ou elle m'as dis je prie Allah pour que tu es un cancer ,elle fais des douas pour qu'Allah me donne un cancer à sa propre fille comment on peut dire sa à ses enfants comment on peut souhaiter à ses enfants une chose aussi grave et sa sa ma fait très mal aussi, j'essaye de leur expliquer doucement en leur disant que on ne rend pas la mal par le mal car Allah est grand et voit tous et il est le seul juge mais elle me dit toi t'es trop naïve et un jour tu comprendra.
4 janvier 2015 19:54
oui tu as raison continue de faire des douas pour ta mère et ta soeur pour qu'elles puissent retrouver leur chemin cet tout à ton honneur

les paroles méchantes qui sort de la bouche de ta mère n'y fait pas attention mème si cela peut faire mal reste toujours calme pas de colère ni rancune car le diable se nourris de haine ,violence et colère, de rancune etc, et dit toi bien que ce n'est pas elle qui parle mais le diable et allah est plus fort que le diable .
car plus hommes sont méchant plus le mal (diable) grandit, c'est a nous de ne pas succomber a cela mais toujours rester dans le chemin d'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook