Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une mère rebaptise son fils Kévin plutôt que Mohamed "pour qu'il puisse...
J
20 septembre 2011 22:53
Un article que je voulais partager

c'est ici

Une maman, décide de donner un nouveau prénom à son fils et sa fille. Son fils s'appelera Kevin au lieu de Mohamed et sa fille Nadia au lieu de Fatima. Elle dit que Mohamed et Fatima sont des prénoms trop difficiles à porter sur le marché du travail et trop propices à la discimination.

Elle ne veut pas qu'à cause du prénom Mohamed son fils devienne ouvrier, et sa fille devienne femme de ménage ...
a
20 septembre 2011 22:59
Salam,

Amen!
z
20 septembre 2011 23:03
elle va pas changer le nom de famille ,la couleur des yeux ,le type en général,c'est absurde
+++++++TANGER++++++++
20 septembre 2011 23:05
Elle a écouté les conseils de Marine Lepen ou je rêve?
J
20 septembre 2011 23:10
Citation
boutrioult1 a écrit:
Elle a écouté les conseils de Marine Lepen ou je rêve?


grinning smiley Lol j'ai pensé comme toi








ps: je viens de me rendre compte que le meme sujet est ouvert dans la rubrique general
a
20 septembre 2011 23:11
Bon elle est libre c'est certain

cependant si elle ne souhaite pas que ses enfants soient ouvriers, il faut qu'elle s'en donne les moyens tout simplement , notamment en dispensant une bonne éducation tant à la maison, qu'à l'extérieur (à l'école )

être diplômé ouvre bien des portes
a
20 septembre 2011 23:20
Hmida renommé Kevin restera tjours typé avec ses origines apparentes, avec pour bonus une schizophrenie pour tte la vie ..l'avenir des rejetons passe par une bonne education et non pas avec des prenoms gaulois...
n
20 septembre 2011 23:24
C est nul d appeler son fils Kevin alors Qu il a une tete de sans papiers....

Concernant l excuse du boulot...il sera reçu a plus d entretien d embauche, certe, mais a la final le drh lui dira....on vous rappellera Si Kevin!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
20 septembre 2011 23:29
Toutefois le prenom d'une personne n'est pas sacré...un kevin musulman pratiquant bien integré dans son envirenement ne serait pas mal en fin de compte?
a
20 septembre 2011 23:34
Citation
alximo a écrit:
Toutefois le prenom d'une personne n'est pas sacré...un kevin musulman pratiquant bien integré dans son envirenement ne serait pas mal en fin de compte?


salam
mais ne penses-tu pas que c'est aberrant de changer Mohamed (le prénom du prophète salah alih wasalam) par Kevin ?

un prénom musulman donné par ses parents et en changer ?

ça mérite réflexion tout de même
a
20 septembre 2011 23:38
Les prenoms font references plus a une culture et tradition qu'une religion... les prenoms ne sont pas sacrés.
n
20 septembre 2011 23:41
Les prénoms sont un héritage culturel qui permet a l individu de savoir d ou il vient. Mais peut être pas ou il va.

Marie


Mohammed


Moshe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/11 23:49 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
20 septembre 2011 23:58
Le prenom a une connotation identitaire et cultutelle plus que religieuse (example:L'islamiste le plus mediatisé outre-Rhin est un convertis qui s'appelle Pierre Vogel). L'identité est majoritairement heritaire, et si une famille se croit plus gauloise en terme d'identité que maghrebine pourquoi elle aurait pas le droit de franciser les prenoms de ses enfants? ca fait partie des consequences a long-terme de l'immigration et des effets naturels de l'assimilation des minorités. Dieu seul sait combien il restera des Mohammed et Fatima en terre chretienne dans un ou deux siecles. L'histoire nous montre que meme les musulmans ne seraient pas hérmetique a ce genre de developpement. On a qu'a regarder les prenoms des musulmans dans des pays comme les balkans ou en asie du sud.
n
21 septembre 2011 00:07
Les prénoms religieux peuvent connaitre une "adaptation" en fonction de la région, de la culturel

Mohammed= mahamadou, mamadou

Marie=Myriam, mariam

Etc...


Changer radicalement de prénom en rompant avec son histoire, c est un peu renier son passe, couper avec sa généalogie.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
U
21 septembre 2011 01:01
En Valais, dans la vie courante, on francise même les noms de famille.
Quand on recherche un No de téléphone, on découvre souvent un prénom qu'on ne connaissant pas encore.

Dans beaucoup de pays, le premier prénom doit obligatoirement provenir d'une langue officielle du pays.
La coutume fait qu'on met un premier prénom qui est local et que les suivants peuvent être dans une autre langue.
Comme les prénoms qui suivent sont souvent ceux des grands-parents, ça permet de garder des racines.

Du point de vue musulman, les prénoms chrétiens ou juifs ne font probablement aucun problème, puisque Moïse et Jésus y sont des prophètes musulmans.


J'en profite pour citer un prénom d'un célèbre personnage venu d'Afrique, plus précisément de Thèbes, en Égypte: Maurice.
(et je ne serais pas surpris que le début du prénom ait quelque chose à voir avec "Maure" )


Je trouve amusant le choix du prénom Kévin. C'est sûr qu'il fait très moderne.



Quand aux diverses caractéristiques raciales (je répète: L'apparence extérieure), une partie est liée à l'environnement.

Il existe des caractéristiques qui ne s'héritent que pendant quelques générations. Mais lesquelles ??? ptdr ptdr


Et beaucoup d'Amazighs ressemblent à des Européens d'Europe Orientale: Si on ne sait pas l'origine africaine, rien ne permet de la deviner.
En fait, beaucoup d'Amazighs sont même moins typés que des Italiens du Sud ou des Portugais.
Pour eux, la maitrise de la langue et le prénom font toute la différence.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/11 11:27 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
ND
21 septembre 2011 09:50
Citation
nabildeluxe a écrit:
C est nul d appeler son fils Kevin alors Qu il a une tete de sans papiers....

Concernant l excuse du boulot...il sera reçu a plus d entretien d embauche, certe, mais a la final le drh lui dira....on vous rappellera Si Kevin!


au moins il aura la chance de montrer sa motivation et ses compétences lors de ces entretiens!
alors que d'autres auront vu leur cv jeté à la poubelle.
A
21 septembre 2011 10:22
elle est folle cette femme ... Je pense que la décision aurait dû être prise par ses enfants et pas par elle ..
rien ne sert de courir ....
21 septembre 2011 11:08
Cette conne ne sait pas qu'il y a des Mohamed médecins ingénieurs et qu'il y a des Kevin dealeurs et "ouvriers" ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
21 septembre 2011 11:53
ca yest jsuis convaincu jvais faire pareil looooooooool
A
21 septembre 2011 12:18
Salam

Le prénom ne suffira pas, faudrait qu'elle change aussi leur nom et plus important, leur tête smoking smiley
Sourate 82
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook