Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma mère a un problème avec l'alcool
I
27 septembre 2021 09:39
Bonsoir c'est la première fois que j'écris sur un forum ou autre Platforms j'ai besoin de conseils de la part de musulmans.
Je suis marier à un musulman et je suis actuellement enceinte je souhaite me convertir dans les règles et avec le coeur mais se n'est pas encore fais le pas je lis d'abord le coran et apprend petit a petit l'histoire et les coutumes de l'islam , parcontre je vie comme tel je ne consome rien d'ilicite je mange halal et je consome pas de viande porcine je ne pris pas encore mais j'ai tout le respect et l'aspect d'une musulmane . Je décrit maintenant mon problème ma maman que j'aime plus que tu et qui es chrétienne a un problème avec l'alcool ... Le soucis et que sa la transforme quand elle en consome elle n'est pas elle même car de nature elle es parfaite et très gentil elle me comprend et accepté le fais que je me tourne vers l'islam elle accept mon Mari et notre façon de vivre le soucis et que se soir elle a bu et je pense qu'elle m'a fais manger du porc je ne suis pas sûr mais j'ai quand même un très gros doute elle n'a pas accepté la discussion vu son état et en a étais agressive , doit je en parler à mon mari ? Je ne veut pas qu'il change de regarde en vers elle car c'est une bonne femme malgrer tout et je n'aime pas cacher des choses à mon mari , serais-je pardonner par Allah ? Le fais d'être enceinte la situation me rend malade car je souhaite évidemment que mon enfant a venir soit évidemment musulman. J'ai besoin de réponse dans le respect et le non jugement comme le prône l'islam merci d'avance
27 septembre 2021 09:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si elle est alcoolique, il faudrait qu'elle consulte un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 septembre 2021 11:44
Bonjour,

Si tu veux être pardonné de quoi ce soit par Allah, il faut déjà se convertir.
Là c'est une goutte d'eau face au fait de ne pas être musulman.
Si tu deviens musulman, tout tes péchés antérieures seront pardonnés et tu pourras te repentir de tout péché fait après.
Le repentir efface tout péché.

Ce que je te conseille, c'est de ne pas tarder à te convertir de le faire au plus vite car on ne sait pas si on sera encore là demain et ça ne préviens pas.

Tu peux très bien te convertir et après par la suite.
D'ailleurs l'apprentissage ne s'arrête jamais en tant que musulman.
Mais aussi on a le belle exemple du Prophète Moïse (paix soit sur lui) qui est allé apprendre malgré son statut.

Parmi les choses que l'Islam nous apprend, c'est aussi que sheitan ne veut pas que tu te convertisses donc il fera tout pour t'empêcher de te convertisse, jusqu'à te faire croire que tu as besoin de ci et de cela.

Alors que l'Islam est la nature première de l'être humain.
Il n'y a besoin de rien pour revenir à qui on était vraiment.
Juste la shahada et c'est tout.

Ensuite pour ta mère, toujours le bon comportement, c'est ce que l'Islam préconise.

Si tu as peur de ne pas manger halal, prendez les devants.
Achetez la viande à préparer et si possible cuisinez à sa place.

Tu peux en parler à ton mari pour trouver des solutions ensemble et s'organiser.

Qu'Allah vous guide et vous facilite.
27 septembre 2021 13:11
Elle devrait consulter, t'imagine si tu lui laisse ton enfant un jour? Ne dis rien à ton mari et règle tes problèmes de familles seule surtout si elle ta fait manger un truc que tu ne devrais pas, il faut qu'elle arrête avec l'alcool c'est dangereux
B
27 septembre 2021 16:05
N'en parle pas à ton mari , ce qu'allah à caché pas besoin de le dévoiler . Il risque de mal le prendre et être désagréable avec ta mère ce qui n'améliorera pas la situation.

De ton côté, tu sais que ta mère quand elle est ivre , elle agit différemment, tu devrai prendre tes précautions à l'avenir .

Pour ce qu est de ta mère, je te conseille d'en parler à ton médecin traitant et de te rendre aux centre spécialisé pour les additions, ils pourront te conseiller et te former pour essayer de convaincre ta mère sur les dangers de l alcool sur sa vie et les répercussions sur la votre . C'est tout un processus, long et fastidieux. Allah dit que l'obéissance d'allah passe par la bienveillance envers les parents . Soit bonne et patiente envers ta mère, un jour elle se rendra compte de tes efforts et te remerciera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook