Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère me pourrit la vie.
b
16 janvier 2013 15:56
Salam à tous,

alors voilà je suis séparée de mon mari, ça fait 1 mois que je suis revenue chez mes parents
Et j'en peux plus de vivre avec ma mère.

Qu'Allah me pardonne mais vmt je ne peux l'entendre me critiquer et m'insulter.

je cherche un appart mais je trouve pas, ils sont trop chers dans la commune ou je suis, et je peux pas m'éloigner à cause de la crèche de ma fille.

Je ne peux plus la voir ou l'entendre. déjà qu'en temps normal, c'est qqun de stricte, qui ne montre pas son affection, mais là elle m'insulte de tous les noms et a voulu me frapper pcq j'ai déposé ma brosse à dent électrique couché au lieu de debout.

Je suis partie de chez mes parents pcq ils étaient stricte et ma mère avait souvent la main légère, je suis tombé sur un mari pareil, je reviens et je ramasse encore ds ma gueule.

Je suis paumé, comment m'en sortir?
c
16 janvier 2013 16:03
Je suis désolée et je compatis vraiment je sais ce que tu ressens mais la seule solution est de partir laisse lui SA maison y a des parents comme ça ils n'ont pas d'amour ou d'affection à donner. Elle changera pas ça va empirer avec l'âge au contraire. Même si c'est loin de la crèche, vaut mieux vivre en paix et être bien dans sa peau pour élever ta fille au lieu de vivre dans la dépression.
s
16 janvier 2013 16:14
salam
pkoi ne pas changer de région?? si c cher c surement région parisienne ou niçoise lol.
y'a des endroit moins cher avec du taf . comme Lyon...puis avec tgv ce n'est pas loin de Pris
caramelo a raison pr ta maman..la distance parfois s'impose.
Courage ,Allah y 3awnek nti ou bentek.
16 janvier 2013 16:41
Salam

Prends ton mal en patience et a coté met en place ton projet de recherche de logement etc

Profites d'etre chez ta mere meme si les relations sont un peu tendues ( ce qui est normal ) pour faire tes demarches.

Tout depend ou tu habites mais d'ici quelques mois tu pourras t'installer toi et ta fille, ne te mets pas la pression ca prendra le temps qu'il faudra mais il faut faire les choses bien sans rien precipiter.

C'est mieux d'etre chez ta mere meme si vos relations sont difficiles que d'etre sans rien avec un enfant.

Bon courage
t
16 janvier 2013 16:47
tu devrais aller voir le service social du logement (ccas) de ta ville comme ca tu sera prioritaire pour avoir un appart parce que c'est grave quand meme.
Tu dit bien que t'es hebergé suite à un divorce, et t'auras un appart en moins d'un an si tu vit en province.
A
16 janvier 2013 17:24
Courage je sais ce que sais. Trouve toi vite un appartement et tout ira mieu entre vous incha Allah.
b
16 janvier 2013 20:27
oui c'est vrai,

elle a tjs été difficile comme maman, mais je me disais mnt elle sait que je suis responsable en plus avc un enfant, elle ne me traitera plus comme avt

mais ya rien à faire.
b
16 janvier 2013 20:29
j'habite a Bruxelles qui est aussi cher, et je travaille ici.

Je peux pas trop m'éloigner sinon ça va me couter trop cher en frais de carburant.

pour l'instant, on se parle pas, je lui tire la tete,
16 janvier 2013 20:57
Citation
bouch.han a écrit:
Salam à tous,

alors voilà je suis séparée de mon mari, ça fait 1 mois que je suis revenue chez mes parents
Et j'en peux plus de vivre avec ma mère.

Qu'Allah me pardonne mais vmt je ne peux l'entendre me critiquer et m'insulter.

je cherche un appart mais je trouve pas, ils sont trop chers dans la commune ou je suis, et je peux pas m'éloigner à cause de la crèche de ma fille.

Je ne peux plus la voir ou l'entendre. déjà qu'en temps normal, c'est qqun de stricte, qui ne montre pas son affection, mais là elle m'insulte de tous les noms et a voulu me frapper pcq j'ai déposé ma brosse à dent électrique couché au lieu de debout.

Je suis partie de chez mes parents pcq ils étaient stricte et ma mère avait souvent la main légère, je suis tombé sur un mari pareil, je reviens et je ramasse encore ds ma gueule.

Je suis paumé, comment m'en sortir?[/quote


salam ma soeur je compati vraiment a ton probleme ca ne doit pas etre facile a vivre tout les jours . un tel comportement surtout venant de sa propre mere c aberant , je te conseil d aller voir une assistante social et lui faire part de ton probleme , elle pourra t aider a trouver un appartement inchallah. quant a ton pere que pense t il du traitement de ta mere sur toi?
en tout cas bon courage ma soeur que dieu te vienne en aide inchallah
b
16 janvier 2013 21:06
mon père, il dit rien,

il pourrait la voir me massacrer qu'il ferait rien, il sort de la pièce et fais comme s'il entendait rien.
je suis moi meme maman, et je me dis comment on peut insulter sa fille, lui souhaiter le plus gd des malheurs, tt ça pr une brosse à dent!!
16 janvier 2013 23:11
Citation
bouch.han a écrit:
mon père, il dit rien,

il pourrait la voir me massacrer qu'il ferait rien, il sort de la pièce et fais comme s'il entendait rien.
je suis moi meme maman, et je me dis comment on peut insulter sa fille, lui souhaiter le plus gd des malheurs, tt ça pr une brosse à dent!!

Salam

Ta mère ne te verra jamais comme une personne responsable n oublie pas que tu es séparer de ton mari pour elle tu ne vaux plus rien alors ne t attend pas a se qu’elle reconnaît ces erreurs vue que tu l as déshonoré sois tu patience en attendant de trouver un studio pour toi et ta fille ou sois tu te débrouille le plus vite possible pour débarrasser le plancher peut être qu’une fois que tu auras pris ta vie en mains et âpres quel que année votre relation sera moins conflictuelle mais pour l instant ne t attend à rien de sa part !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
17 janvier 2013 01:47
Y a aucune excuse parent ou pas , ca s'apelle faire souffrir ses enfants , les faire fuire , eh ben elle a divorcé , je pense pas que ca lui fasse plaisir , ca veut dire aucun amour ni du mari ni des parents , c grave.
17 janvier 2013 14:04
Citation
Merouane75 a écrit:
Y a aucune excuse parent ou pas , ca s'apelle faire souffrir ses enfants , les faire fuire , eh ben elle a divorcé , je pense pas que ca lui fasse plaisir , ca veut dire aucun amour ni du mari ni des parents , c grave.

Relativisons la posteuse a ecrit que ca fait seulement que depuis un mois qu'elle est revenue chez sa mere.
Donc c'est un peu normal d'avoir des relations un peu difficiles, la cohabitation n'est jamais facile surtout quand tu as été mariée et que tu reviens chez tes parents, tu as tes habitudes, tu as ta facon de faire des choses dans ton appart et la c'est l'appart de tes parents.

En plein hiver la posteuse n'est pas à la rue. Deja en tant que celibataire chez tes parents cest la guerre avec ta mere parce que ci et parce que ca mais ca reste nos mères et contrairement à des francais et j'en connais ils peuvent laisser leur enfant à la rue, chez nous y a de la solidarité.

Donc relativisons !!
17 janvier 2013 14:11
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Y a aucune excuse parent ou pas , ca s'apelle faire souffrir ses enfants , les faire fuire , eh ben elle a divorcé , je pense pas que ca lui fasse plaisir , ca veut dire aucun amour ni du mari ni des parents , c grave.

Relativisons la posteuse a ecrit que ca fait seulement que depuis un mois qu'elle est revenue chez sa mere.
Donc c'est un peu normal d'avoir des relations un peu difficiles, la cohabitation n'est jamais facile surtout quand tu as été mariée et que tu reviens chez tes parents, tu as tes habitudes, tu as ta facon de faire des choses dans ton appart et la c'est l'appart de tes parents.

En plein hiver la posteuse n'est pas à la rue. Deja en tant que celibataire chez tes parents cest la guerre avec ta mere parce que ci et parce que ca mais ca reste nos mères et contrairement à des francais et j'en connais ils peuvent laisser leur enfant à la rue, chez nous y a de la solidarité.

Donc relativisons !!
Oui je suis d'accord avec toi , mais ce sont nos mères , c'est de nos maman qu'on attend de l'amour surtout dans les periodes difficiles comme celles-ci , ca doit être un reconfort psychologique , certaines souffrent de leurs mères tout en etant celibataires et j'en connais des filles qui souffrent tout les jours , de la haine au quotidien , insulter sa fille pour une brosse a dent c honteux pour moi , on est pas des animaux.
b
17 janvier 2013 16:18
Je sais que c'est ma mère, qu'elle a pris soin de moi qd j'étais bébé et meme plus tard, mais franchement elle exagère, elle te remercie jamais, aucun compliment.

Elle aussi a perdu son frère récemment, je peux comprendre qu'elle soit pas bien, mais tt de meme elle devrait se dire qu'on a qu'une vie, faison un max de bien tant qu'il est encore temps.

Pour moi, c'est à cause d'elle (malgré elle) que j'ai raté mon mariage, elle nous a donné le mauvais exemple, a tjs crié insulté frappé, j'ai répété la meme chose chez moi. Quel horreur!!

Mnt je me bats envers moi meme pr ne pas etre comme elle avc ma fille InchaAllah.

Ya rabi, pardonne moi et aide moi à surmonter ma rancoeur. Amine
18 janvier 2013 19:59
Salam ma soeur..

Ton histoire m'attriste...pour ta maman je pense que c'est le choc de ton divorce qui la fait réagir de la sorte...c'est pas parce qu'elle ne t'aime pas ou qu'elle ne t'accepte pas avec ta fille...j'ai presque vécu la même chose...quand je me suis séparée de mon mari, je suis partie vivre chez ma tante, 1 semaine après ma mère a pris un billet pour venir à paris pour me voir...et je m'attendais vraiment à plein de choses...j'avais un sentiment d'abandon...que personne ne voulait de moi...que tout le monde me reprochait des choses..ma mère m'en voulait tellement qu'elle m'a accusé d'être la cause de ce divorce...

Des fois nos familles doivent comprendre que nous avons deja une certaine pression...la pression du divorce, la séparation de l'homme avec qui on a vécu, cette sorte d'indépendance et de responsabilité qu'on a gouté...une immense pression qu'on doit surmonter....et qu'il faut pas en rajouter, c un peu égoïste de leur part je trouve...ils sont tellement choqués qu'ils ne pensent pas à ce qu'on ressent au fond de nous...peut être parce que ça les a troublé...alors patience et donnons leur du temps...les premiers mois ne seront pas faciles ma chère...et la c pas à cause de la brosse à dent...elle cherche juste la ptite bête car elle est sur ses nerfs...

Hmd ma mère et ma tante ont finit par accepter le fait que je sois séparée et elles se sont préparées psychologiquement pour mon divorce officiel....vivement que ta maman change aussi...et si tu penses que tu peux pas patienter, un studio pour toi et ta fille vous suffira...

Bon courage ma soeur...qu'Allah te facilite, c juste une épreuve parmi tant d'autre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 20:03 par sun0shine.
b
18 janvier 2013 21:14
Merci hbiba de m'avoir conseillé,


C'est sur qu'elle doit etre dégouté que je divorce, mais elle y était préparé, c'est meme elle qui ma expressement demandé de ramasser mes affaires et de revenir chez elle.

Comme j'ai dit, qu'Allah me pardonne vraiment, mais elle a un caractère de coc... C'est une maman très difficile à vivre déjà avant le mariage, mais le fait que comme tu dis, j'ai été assez indépendante pdt presque 4 ans de ma vie et je suis devenue maman entre temps, fait que mnt je ne peux plus supporter ce caractère.

Elle est comme ça avc tt le monde ici, meme mon père a "peur" d'elle. On est tjs en stress de ces crises,
qd je me lève pr aller au boulot, je ramasse mon lit, plie correctment mon pijama, nettoie la salle de bains derrière moi, ramasse mon pt déjeuner pr etre sur que qd je rentre, y est pas de scène.

J'en ai marre. Mais comme t'as dit pr le moment j'ai pas d'autre choix que de Sbar et c'est ce que je fais
18 janvier 2013 21:28
Voila, fais l'invisible...ramasse tout après toi et ta fille...le plus dur c de revenir à la case départ...se revoir la ou on a passé notre enfance et adolescence...kom si on s'est jamais marié....tu seras tranquille une fois t'auras ton propre chez toi inchallah, courage et cherche toi un studio...être avec la mama durant cette periode ne fait qu'amplifier nos douleurs
bisou
19 janvier 2013 15:13
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
mon père, il dit rien,

il pourrait la voir me massacrer qu'il ferait rien, il sort de la pièce et fais comme s'il entendait rien.
je suis moi meme maman, et je me dis comment on peut insulter sa fille, lui souhaiter le plus gd des malheurs, tt ça pr une brosse à dent!!

Salam

Ta mère ne te verra jamais comme une personne responsable n oublie pas que tu es séparer de ton mari pour elle tu ne vaux plus rien alors ne t attend pas a se qu’elle reconnaît ces erreurs vue que tu l as déshonoré sois tu patience en attendant de trouver un studio pour toi et ta fille ou sois tu te débrouille le plus vite possible pour débarrasser le plancher peut être qu’une fois que tu auras pris ta vie en mains et âpres quel que année votre relation sera moins conflictuelle mais pour l instant ne t attend à rien de sa part !





ouuu llaaaahhhh le discour!!!!! deshonore pck la femme refuser de se fair peter les dents non mais c koi cette mentalité!!! soraya tu ya vas fort dans ton discour!!

conseil prebd ta vie en main cherche du taf un appart et que dieu me pardonne mais pr l'instant met de coté ta mere pck elle est incomprehensible et immorale! le divorce c'est pas une honte c'est le destin meme si c'est à eviter! elle te tape alors que tu es une maman!!! ouuhllaaa prend ta vien en main
19 janvier 2013 15:22
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
bouch.han a écrit:
mon père, il dit rien,

il pourrait la voir me massacrer qu'il ferait rien, il sort de la pièce et fais comme s'il entendait rien.
je suis moi meme maman, et je me dis comment on peut insulter sa fille, lui souhaiter le plus gd des malheurs, tt ça pr une brosse à dent!!

Salam

Ta mère ne te verra jamais comme une personne responsable n oublie pas que tu es séparer de ton mari pour elle tu ne vaux plus rien alors ne t attend pas a se qu’elle reconnaît ces erreurs vue que tu l as déshonoré sois tu patience en attendant de trouver un studio pour toi et ta fille ou sois tu te débrouille le plus vite possible pour débarrasser le plancher peut être qu’une fois que tu auras pris ta vie en mains et âpres quel que année votre relation sera moins conflictuelle mais pour l instant ne t attend à rien de sa part !





ouuu llaaaahhhh le discour!!!!! deshonore pck la femme refuser de se fair peter les dents non mais c koi cette mentalité!!! soraya tu ya vas fort dans ton discour!!

conseil prebd ta vie en main cherche du taf un appart et que dieu me pardonne mais pr l'instant met de coté ta mere pck elle est incomprehensible et immorale! le divorce c'est pas une honte c'est le destin meme si c'est à eviter! elle te tape alors que tu es une maman!!! ouuhllaaa prend ta vien en main



Salam



mdrrptdr il faut te calmer je ne critique le fait qu’elle est divorcé mais essaier de comprend au delà de notre compréhension du comportement de la mère si la posteuse a pris cette décision de se séparer de son époux c est qu’ elle a ces raison j essaie simplement enfin je pense d expliquer la mentalité de sa mère je ne lui donne pas raison et pour finir je suis d accord avec toi que la posteur prenne sa vie en main sans compter sur sa mère dommage elle aurais aimer un peu d encouragement de celle ci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook