Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mère parfaite
P
12 mai 2020 18:49
"il faut que j'ai une maison propre/rangée car si qlqun vient à l'improviste ? pareil pour les enfants on se dit "ahh les gens vont croire que je ne les ai pas bien éduqués" quand ils ont fait qlq chose par ex."

Je pense que se l'est toutes dit un jour ou l'autre lol.

Avant, j'avais un tissus qui recouvrais mon canapé et qui ne tenait pas en place cinq minutes, ça me rendait folle. J'ai aussi un tapis que les enfants dérangent à chaque passage.
Où que j'aille je trouve des choses à ramasser (bon beaucoup moins depuis que les enfants ont grandi quand même).
Je me suis fait une raison, j'ai abandonné l'idée de la maison témoin.

Je trouve aussi que l'homme qui travaille et la femme qui s'occupe du foyer c'est une bonne répartition.
Ça se corse quand la femme travaille aussi tout en gérant seule le foyer et les enfants.

Aussi, les hommes peuvent rajouter de la pressions avec des exigences qu'on aurait pas nous mêmes. Etre moins exigent, à défaut d'aider la,femme,peut permettre de diminuer la pressions qu'elle a.
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum Pensée Sauvage.

C'est drôle je me retrouve souvent dans tes écrits. C'est fou. Ton quotidien ressemble un peu au mien quant à l'éducation des enfants. Je n'en ai que 2 mais parfois j'ai l'impression d'en avoir 4. Mon 1er a un caractère duuuur et très tête de mule. Alors je le rapelle à l'ordre souvent et souvent ca part en conflit car il refuse. Pour certaines choses pas très importantes j'ai décidé de passer outre car sinon on ne fait que ca à longueur de journée. Depuis le confinement aucun rythme. Ils dorment à des heures pas possibles et je sais que si je lui demandais d'aller dormir vers 22h par exemple alors que nous on est encore en bas, ca va être la crise. Donc bon...

Pour répondre aux questions que tu t'es posée. Les mamans et moi la 1ère on a cette envie de tout contrôler pour montrer que c'est grâce à nous que la barraque tourne. Qu'on est une bonne épouse, mère. Qu'on sait gérer et la maison et les enfants et l'administratif. Et je sais que pour ma part je regarde beaucoup les vidéos de youtubeuses et en fait ca pousse inconsciemment à la comparaison. Et c'est pas bon. Sur le coup on s'en pas compte mais après en avoir discuté avec mes soeurs on a eu le même constat. De voir ce qui se passe chez les autres forcément on regarde ce qui se passe chez nous aussi. D'ailleurs mes sœurs me trouvent trop stricte à tous les sens du terme. Que ce soit avec les enfants ou l'entretien de la maison. Alors qu'elles sont pous cool avec le temps. Je pense que c'est l'expérience qui fait qu'on finit par s'adapter. Quand j'étais enceinte je disais "mon fils ne fera pas ci ou ca" et finalement... j'ai dû revoir mes exigences car chaque enfants est unique. Chaque enfant a son caractère et tu dois t'adapter à lui. Et composer avec son caractère. Ya aussi le regard des gens on dit toujours qu'il nous importe mais concernant l'éducation et la maison qui de nous n'a jamais dit : il faut que j'ai une maison propre/rangée car si qlqun vient à l'improviste ? pareil pour les enfants on se dit "ahh les gens vont croire que je ne les ai pas bien éduqués" quand ils ont fait qlq chose par ex. Donc c'est la société qui tend à cette vie parfaite. Je my suis résignée pour ma part car c'est impossible. Avoir une maison clean, des enfants disciplinés qui bougent pas tels des cheveux lissés ? . C'est pas ca la vraie vie, ca c'est de l'ordre des dessins animés, des maisons témoins. La vraie vie c'est avoir des traces de doigts sur la cuisine, ou encore les coussins du canapé à terre alors que tu venais tout juste de le refaire. Ou des tâches de sauce ou chocolat ou autre au choix par terre alors que tu as fait la serpillière ya pas longtemps grinning smiley car c'est une maison qui vit. Et heureusement.

Maintenant je pense que pour la femme avec ses enfants parfaits, leur caractère doit aider aussi comme j'ai dit plus haut.

Concernant les hommes j'ai envie de te dire ce n'est pas une généralité. Pour ma part je gère tout ce qui touche à la maison. Mon mari travaille. On a toujours fonctionné ainsi et ca nous va. Bien sûr parfois on aimerait déléguer mais je m'estime heureuse d'avoir la chance de ne pas travailler et être mère au foyer c'est certes un travail mais à côté si j'ai envie de rien faire juste m'occuper des enfants je ne le fais pas. Et je vais me reposer. Alors que Mr lui doit aller bosser qu'il ait envie ou non. C'est pourquoi je ne lui en demande pas des masses. De temps en temps il cuisine ou s'occupe des enfants donc voilà.
C
12 mai 2020 20:24
ahh c'est des garçons ne cherche pas
moi ca marche a coup de menace ils sont dur il faut s affirmé ne t'inquiete pas c'est partout pareil tout a l heure ils jouaient a la boxe et comme tu imagine malgre que je leur ai dit d arreté y a eu un blessé
12 mai 2020 20:37
Et voilà pourquoi je n’ai pas envie d’avoir des grosses smoking smiley
M
MFL
12 mai 2020 22:46
Sobhanallah, les enfants d’Aujourd’hui ont l’air plus dur pour la plupart d’entre nous...

Moi perso c’est ma fille, elle va sur ses 6 ans et pourtant un caractère dur! Tjr a remettre en question ce qu’on lui demande, n’écoute jamais ce qu’on lui dit de faire, n’en fait qu’à sa tête, vraiment elle me prend bcp d’énergie...
Et comme c’est la plus grande et que son petit frère la prend pour modèle, j’ai peur qu’il la suive dans ses comportement...

Après je me dis qu’Allah m’éprouve à travers leur éducation, parce que depuis que j’ai des enfants j’ai vraiment compris ce que signifie le mot PATIENCE!
Alors je travaille sur moi et j’essaie de prendre du recul mais des fois, je craque, je crie et j’envoie tout le monde dans sa chambre! Lol

Mais bon, je pense aussi qu’on a connu une vie tellement confortable el’hamdoulilah (,comparé à nos parents) que la moindre chose de travers nous agace rapidement...

Bref j’ai surtout compris que chaque enfant avait son tempérament et qu’il n’existe pas d’éducation idéale

Qu’Allah nous facilite

Ps : les familles nombreuses chrétiennes ou tous le monde est beau , bien coiffé, respectueux, qui participe à la vie de la famille sans se plaindre est un mystère pour moi!
Je suis très admirative
13 mai 2020 03:29
qui t'a obligée de te marier avec un homme abjecte et plein d'horreur ???
c'est ton choix alors ... tu dois assumer les conséquences

la solution ... prendre le temps pour bien choisir ton mari et le père de tes enfants
Citation
Salaamm a écrit:
Bon bah je suis féministe alors

Tout humaniste ne sera pas d'accord avec toi dsl pr toi...

Ce n'est pas question de la femme précisément...

Il est question d'un humain a part entière qui a un droit. Le droit d'être et de s'épanouir sans être dans l'obéissance d'une personne qui peut s'avérer abjecte et plein d'horreur.
aimer le créateur ... aider la créature
13 mai 2020 03:34
Lalla00212

si tu obéis à tes parents et ton mari ... tes enfants vont être obéissant envers toi
aimer le créateur ... aider la créature
M
MFL
13 mai 2020 04:13
Ce n’est pas aussi simple brahim!
Mais qu’Allah nous facilite
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Lalla00212

si tu obéis à tes parents et ton mari ... tes enfants vont être obéissant envers toi
.
13 mai 2020 10:08
Réfléchis un peu

Tu penses vrmt qu'une personne va montrer sa face obscure avant mariage....

Le divorce est possible en islam. Je ne sais pas si tu l'oublies...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
qui t'a obligée de te marier avec un homme abjecte et plein d'horreur ???
c'est ton choix alors ... tu dois assumer les conséquences

la solution ... prendre le temps pour bien choisir ton mari et le père de tes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook