Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mere n'aime pas mon mari
a
13 février 2018 15:47
la mère a commencé à dénigrer son gendre après l'avoir connu, pas avant


Citation
Biboucha5622 a écrit:
Ma première pensé était de voir une mère prise de jalousie incontrôlable.

Oui je pense qu elle réagit ainsi par jalousie, mais je pense aussi que son but n'est pas de faire du mal à sa fille, au fond d elle elle ne se rend peut être même pas compte du mal que ses paroles et actes font.

A mes yeux la mère, mélange son histoire à celle sa fille!

Dit moi, qu est ce qui n'est pas clair dans mes propos?
13 février 2018 15:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ta mère est traumatisée par les hommes d'une manière générale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 février 2018 15:55
Ils sont fautifs tous les deux.

La belle-mère qui fait des procès d'intention, qui jette le soupçon, qui fait sentir la culpabilité...

Bref, elle vit un procès par procuration à travers son beau-fils, celui qu'elle n'a pas pu faire à son ex mari pour le comportement qu'il avait envers elle.

Et le beau fils, qui se sentant persécuté, commence à virer parano. Il vérifie de plus en plus, il pose un interrogatoire à son épouse....

Ils sont tout autant fautifs l'un que l'autre, mais l'attitude de la belle-mère est difficile à défendre et à comprendre pour un étranger. Cela jette le doute, sème la confusion...

Qui je le rappelle sans aucune preuve de ce qu'elle reproche à son beau-fils.

Si la belle-mère persiste, leur couple ne survivra pas, le beau-fils a déjà perdu confiance en sa belle-mère.

C'est un cercle vicieux, ça va péter !








Citation
amirene a écrit:
que certains hommes prennent leurs aises avec des personnes qu'ils jugent faibles est une réalité
c'est peut-être quelque chose qui te dépasse mais ça explique qu'une mère qu'on jugera faible parce que femme veuille arborer des airs de dureté pour imposer un certain respect
tu n'es pas une femme, d'un certain âge, divorcée, qui a eu l'habitude d'être piétinée car femme et seule
le père n'a pas besoin d'agir de la sorte pour qu'on le considère

il n'est pas question de dénigrement suite à la première rencontre, la posteuse reproche uniquement à sa mère de s'être comportée avec froideur
la mère n'a donc ni jugé ni manqué d'objectivité à ce moment-là

questionne la mère de la posteuse et je suis sûre qu'elle te donnerait ses arguments
la posteuse écrit quelques lignes sans entrer dans le détail
qu'elle explique pourquoi sa mère dit qu'il ne l'aide pas ou qu'il est suffisant

bien qu'elle défende son mari, j'ai déjà pointé qu'il manquait de respect à sa belle-mère, qu'il se permettait de lire des conversations privées, qu'il attendait que son épouse lui dise tout et recherchait même la discorde, c'est pas mal pour monsieur parfait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 15:56 par #Emmanuel Macron.
B
13 février 2018 16:01
On ne connaît pas une personne le jour de la rencontre, même si l on peut s en faire une idée, mais avec le temps.

Du moment où il n'y a pas eu manque de respect, parole ou acte déplacé de la part du beau fils, je ne comprends pas la réaction de la belle mère, si sa ne soulève pas de la jalousie maladive ( j'entends par jalousie, l envie pour soit même ce que l autre à et non l envie de faire du mal tout en en étant consciente).

Je cite:

Bref, elle le rencontre quand il vient faire sa demande et je sais pas pourquoi elle decide de jouer les mechantes. A faire la mere sur la defensive.
Citation
amirene a écrit:
la mère a commencé à dénigrer son gendre après l'avoir connu, pas avant
a
13 février 2018 16:10
c'est aussi ce que je pense pour les femmes qui se plaignent de leur belle-mère qui ne leur ont concrètement rien fait mais qui parlent trop (je précise pour éviter qu'on me rétorque que je change de vision selon ... on pourra rechercher et vérifier que je l'ai déjà écrit plusieurs fois) : il faut ignorer
les personnes d'un certain âge parlent souvent pour rien et c'est du temps perdu qu'essayer de les raisonner
ça ne sert à rien d'entrer en conflit avec une personne avec laquelle on n'a pas les mêmes références

si le mari n'avait pas lu des conversations privées entre sa belle-mère et son épouse, il n'en serait pas là
s'il avait une once d'honneur, il aurait fait semblant de ne rien savoir au lieu de se présenter comme fouine
si la mère se contente de parler à sa fille et la conseille comme elle croit être le mieux, ça ne le regarde mais lui veut impérativement s'en mêler

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ils sont fautifs tous les deux.

La belle-mère qui fait des procès d'intention, qui jette le soupçon, qui fait sentir la culpabilité...

Bref, elle vit un procès par procuration à travers son beau-fils, celui qu'elle n'a pas pu faire à son ex mari pour le comportement qu'il avait envers elle.

Et le beau fils, qui se sentant persécuté et commence à virer parano. Il vérifie, il pose un interrogatoire à son épouse....

Ils sont tout autant fautifs l'un que l'autre, mais l'attitude de la belle-mère est difficile à défendre et à comprendre pour un étranger. Cela jette le doute, sème la confusion...

Qui je le rappelle sans aucune preuve de ce qu'elle reproche à son beau-fils.

Si la belle-mère persiste, leur couple ne survivra pas, le beau-fils a déjà perdu confiance en sa belle-mère.

C'est un cercle vicieux, ça va péter !
Y
13 février 2018 20:24
Je pense que ta mère à une réaction psychologique par rapport à sa situation de divorcée, elle projette ses pressions en elle sur toi.
Prend de la distance par rapport à ce qu'elle dit , ne le prend pas à coeur, passe outre et ne dit rien à ton mari et vit ta vie comme tu le sens avec lui.
Ne donne pas une grande importance à ce qu'elle dit car il y a de forte chance que le pb n est pas ton mari en lui même mais le fait que tu te sois marié tt court.
Citation
SamSam86 a écrit:
Bonjour les Yabi

Mon mari et moi on c'est maries assez vite.
C'etait le coup de foudre au premier regard litteralement.
J'en avait tout de suite parler a ma mere de mon futur mari avec les yeux de l'amour.
Elle etait grave heureuse pour moi hamdoullah et m'a dit de reflechir et que si c'etait le bon alors mashallah elle me soutenait.
Bref, elle le rencontre quand il vient faire sa demande et je sais pas pourquoi elle decide de jouer les mechantes. A faire la mere sur la defensive. Il a encaisse sans rien dire parce que mes parents sont divorce et mon pere on s'entend plus depuis au moins 10ans.
Elle a continuer a jouer les mechantes sous pretexte que "j'ai pas de pere" et que mon futur mari doit avoir peur des represailles si il me fait du mal (je comprends mais bon, il est tranquille il a rien fait). Je lui ai demander d'arretait et d'etre normale parce que mon futur mari le prenait pour un manque de respect.
On c'est marier hamoullah et on a eu une grosse embrouille il y a plusieurs mois parce qu'il a decouvert dans des sms que ma mere me disait de cacher des choses a mon mari, comme mon passe, mes comptes, ce que je lui raconte a elle, ce qu'il se passe dans ma famille avec mes freres et soeurs, et que de toute fasson mon mari c'est pas mon sang (cf: mon pere qui est partie)
La encore, pour mon mari c'est un manque de respect de donnait des conseils cachecache a sa fille, et que ca aide pas a garder un couple uni.
Il a pas confianse en ma mere (je le comprend a 100%) et moi j'ai decider d'aller dans le sens de mon mari et jouer la transparence. Mais a chaque fois que je vais chez ma mere elle rabaisse tout le temps mon mari en disant que c'est un bon a rien, qu'il me rend pas service, que c'est un mec qui se prend pas pour de la merde, qu'il ce croit meilleur, que de toute fasson il en vaut pas la peine...et j'en passe.
Et quand je lui demande d'arreter parce que c'est blessant, elle me dit qu'elle veut pas qu'on divorce "ce serait dommage". Mais quand je sors de chez elle je suis perdue parce que meme si je connais mon mari et que je l'aime, les mots que ma mere me dit me secouent juste le temps d'une heure ou deux.
Alors quand je rentre chez moi le soir et que mon mari me demande se que ma "sorciere de mere" a encore dite sur lui, je dit rien, ou je ment en disant qu'on a pas parler de lui. J'ai pas envie de faire une nouvelle gueguerre.
Ca me fait mal de voir que ma mere sait pas faire la part des choses et d'arreter ses mauvais mots et je ne fais que m'eloigner d'elle. Ca me fait tellement mal au coeur de couper le cordon comme sa, je l'aime ma mere et c'est haram de l'abandonner...
Est ce qu'il y en a a qui c'est arriver et est ce que vous avait des conseilles pour m'aider a rester en bon terme avec elle?
L
13 février 2018 20:38
Eh ben, on ne peut pas dire que tu es objective : le mari en prend plein la gueule ("bon à rien"...) mais tout va bien c'est la mère qui a le bon rôle...
Solidarité féminine à deux balles sérieux.
Le mari n'a pas à parler ainsi de sa belle mère (il a droit de le penser) mais la maman devrait un peu lâcher prise. Elle transfère peut-être son mariage raté avec celui de sa fille?
b
15 février 2018 13:24
deja je comprend pas pourquoi ton mari regard tes sms avec ta mere, tu lui laisse le champ libre au probleme.
kil verifier t sms je veu bien c normal, le mien le fai aussi. Mai de la decortiker les sms c impensable, ni ceu de ma mere, ni ceu de mes tante ni ceu de mes copines. il n'a pa a savoir tou ce que toi et ta mere vous vous dite, et ni avec dautr femme.
16 février 2018 23:39
Et ton mari, comment il se comporte avec toi? Il est correct? Il remplit son role comme il faut?

Si oui, alors ta mere se comporte tres mal et la reaction de ton mari est comprehensible. Fais attention, tu risques de le perdre si elle continue et que tu la laisses faire.
S
21 février 2018 09:50
Merci a tous pour vos messages et vos points de vue.

Ma mere l'a juger sans le connaitre c'est sur, je lui en veux qu'a moitie parce que je sais que ca a pas ete facile pour elle. En meme temps mon mari ce n'est pas la meme personne que mon pere (son ex mari donc) et pas un punchingball.
Je suis aussi sa premiere fille a etre mariee, donc elle sait pas encore comment s'y prendre pour integrer une nouvelle personne dans la famille, et comment gerer le depart de son enfant...fin moi je le vois comme ca aussi.
Je sais qu'elle agira completement differement avec mes freres et soeurs quand ils vont se marier eux aussi, et je sais que ca va faire chier mon mari clairement...mais bon vaut mieux ca plutot qu'elle repete les memes erreures non?

Mon mari lui hamdoulilah sa famille est magnifique, tres gentille, et accueillante mashallah rien a dire, ils ont deja marier plusieurs enfants avant, ils ont l'experience en plus d'etre des gens magnifiques!

Mon mari est tres gentil, je lui en fais voir de toutes les couleurs avec mon petit caractere lol mais bon on a tous les deux le sang chaud vive le Maroc lol. Bien sur j'aimerai qu'il s'ameliore (tout comme moi) mais en regle generale je n'ai pas trop a me plaindre.
C'est juste qu'il commence a manquer de patience et que parfois les mots qu'il utilise sont trop irrespectueux face a l'injustice que ma mere lui fait subir et il arrive pas a la comprendre.

En verite je ne leur en veux pas a tous les deux.
Je respecte et comprends la position de ma mere face a lui
Je respecte et comprends la position de mon mari face a ma mere

C'est juste que je n'accepte pas leurs attitudes, et ca me fait extremement mal d'entendre du mal de mon mari dans la bouche de ma mere, et du mal de ma mere dans la bouche de mon mari.

Ca a casse quelque chose des deux cotes.
Je ne me sens plus libre de parler normalement de mes projets avec mon mari avec ma mere
Et je ne me sens plus libre de parler normalement de mes projets avec ma mere a mon mari.

Un exemple tout bete, hier je dis que je vais faire les courses avec ma mere a mon mari, ca a creer une dispute "elle a d'autres enfants non? pourquoi toi? et j'avais prevu qu'on aille faire les courses en amoureux, elle est grave, c'est pour nous espionner, elle va te monter la tete cette sorciere c'est sur...etc"
Et quand je dis a ma mere que j'y vais finalement avec mon mari c'est "Il en a pas marre non? vous vivez ensemble, je peux meme pas profiter de ma propre fille plus d'une heure sans que monsieur te derange pour savoir quand est ce que tu rentres...tu es bete et aveuglee par ce mec, il te merite pas, c'est qu'un bon a rien il peut pas rester tout seul une apres midi....etc."

Ils me manquent tous les deux, ces deux personnes avec qui je pensais pouvoir etre naturelle pour le restant de mes jours...

Je souhaite a personne d'etre dans cette situation

Ca va aller mieux inchallah
Merci encore en tout cas
W
6 juillet 2019 14:31
Bonjour!je suis dans une situation et j'aimerais la partagé avec vous pour trouver des solutions.je sors avec un homme qui est divorcé depuis 1998 et qui veut reconstruire sa vie avec moi mais ma mère s'y oppose,on ensemble ça vaut 5ans lui 48 et moi 26ans.Comment la convaincre parce que le monsieur est prêt pour moi,il veut même venir voir ma famille mais ma mère pose problème.Il a eu 2filles avec l'ex,et j'ai même expliqué la situation à la maman mais elle ne comprend pas.Le monsieur a beaucoup fait pour moi,.Ma seule solution est de tomber enceinte pour pouvoir vivre avec lui,mais j'ai également peur que ma mère me rejette après.Ca me fatigue aidez moi avec vos conseils merci.
6 juillet 2019 18:27
Tu veux faire du haram en faisant un enfant hors mariage avec une personne plus âgé que toi de 20 ans moody smiley
R
6 juillet 2019 21:11
Salam Aalikom

Ta mère peut avoir tous les défauts , ton mari n’a pas à la traiter de sorcière . Dans l’autre sens , il t’aurait massacrée .
o
12 octobre 2021 20:01
Tu parle vraiment comme une fille ingrate, le jour ou vos mari vous font des miseres vous retournez pleurez chez vos meres que vous avez renier, croyez moi si une mere n’aime pas un gendre c’est qu’elle a mauvais ressenti sur cet homme. Une mere sais ce que nous ne savons pas. Avec le temp vous saurez que votre mère avant raison.
N
16 octobre 2022 15:51
Personnellement je vis la même situation que la posteuse mais en pire même sa situation est encore supportable moi je n'irait pas courir sous les jupes de ma mère si ça devait mal se finir avec mon mari pcq elle sera sûrement contente et pas dans l'empathie DC je préférerais souffrir en silence et c'est normal que les mères ne sentent pas leur gendre la majeure partie du tps les hommes sont plus pervers que les femmes DC bien svt nous sommes mariées a des hommes qui ne nous meritent pas !
Citation
oumimanryan a écrit:
Tu parle vraiment comme une fille ingrate, le jour ou vos mari vous font des miseres vous retournez pleurez chez vos meres que vous avez renier, croyez moi si une mere n’aime pas un gendre c’est qu’elle a mauvais ressenti sur cet homme. Une mere sais ce que nous ne savons pas. Avec le temp vous saurez que votre mère avant raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook