Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'accepte pas mon voile...
C
18 septembre 2012 18:30
Salam aleykoum

Je porte le hijab depuis peu al hamdoulilah il n'y a rien de mieux mais ma mère, mes tantes et ma soeur n'acceptent pas! Elles me critiquent sans cesse c'est toujours des remarques du genre "t devenue folle", "t belle et tu te couvres" "t trop dans la religion". Il n'y a que mon père et mon frère qui ont accepté et qui me soutiennent car ils savent que c'est une obligation. Pourtant ma mère le porte mais elle a peur que je ne trouve pas de travail, que les gens me méprisent ect c'est surtout pour ces raisons qu'elle me critique...

Y-a-t-il des soeurs dans la même situation que moi ou qui ont été dans la même situation ?
Je ne le retirerais pas c'est sur mais ca me fait mal d'être en froid avec ma famille... Je leur parle avec douceur et je suis patiente mais leurs réactions me blesse, au lieu de me soutenir elles m'enfonçent...
Que me conseillerez-vous?
BarrakAllah ou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/12 18:30 par Miss berbere.
r
18 septembre 2012 18:34
Salam aleyki khti

il y a des choses plus importantes que de trouver un travail, quand on t'enterre t'emporte pas ton compte en banque ni ton statut de cadre superieur dans ta tombe.
r
18 septembre 2012 18:35
et c'est un garçon qui parle, les filles voilées sont très très belles, ce n'est pas le voile qui change ta beauté.

moi c'est le genre de filles avec qui je voudrai être inch'Allah
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
C
18 septembre 2012 18:37
Aleykoum salam

Oui c'est le rappel de la mort et surtout de la tombe qui m'a aidé a franchir le cap... On peut mourir a tout moment demain qui sait!! Ca m'est égale de ne pas trouver de travail cette vie est un test , elle est éphémère et moi je ne pense qu'à l'au-delà contrairement a ma mère, je lui est fais part de mes raisons mais elle rejette ma décision je ne sais plus comment réagir.
C
18 septembre 2012 18:38
Ca fait plaisir!! ca change des hommes qui ne sont attirés que par des femmes "habillés mais nues" comme a dit le prophète sall'Allah aleyhi wa salam
s
18 septembre 2012 18:40
Que tu as pris la bonne decision et que tu en sera que ganante.....

Laisse les dire et un jour elle se rendront compte qu'elles avait tord....

Moi une fois j'ai eu de la part de mon entourage une remarque de ce style " tu es encore jeune pourquoi, porte tu le voile".
J'ai repondu" la mort ne touche pas que les vieux, elle touche aussi les jeunes et puis que cacher quand je serais vieille, personne ne me regardera voilé ou pas....
Je suis la premiere a faire malheuresement des decalages sur mon voile car je travaille et je ne le porte pas au travail mais je n'ai pas le choix. Je suis obligé de travailler.... Mais la pudeur et le voile sont aussi sur ton regard , toon coeur, tes actes et Allah voit les intentions de tout le monde....Alors essai de le porter le mieux possible mais evite que ce soit un frein a tes etudes car malheuresement la vie est dure et tu te dois d'assurer un avenir sans compter sur les parents ou le mari(futur si t'as pas). Car a part Allah personne ne pourra te soutenir indefiniment.....
C
18 septembre 2012 18:52
Tu as bien répondu ma soeur, 40% des décès concernent des gens de moins de 30ans bcp l'oublient!! Seul Allah sait combien de temps il nous reste a vivre... L'ange de la mort peut venir prendre notre ame a tout instant... Les gens oublient la mort la vie d'ici bas les a trompé comme c'est écrit dans le coran.

Oui c'est vrai Il connait le contenu des poitrines et c'est l'intention qui compte. C'est sur j'en suis consciente, c'est pour sa que je fais des études je peux le porter a la fac al hamdoulilah. Je ne néglige pas le travail c'est important pour subvenir à ses besoins. De nos jours, un seul salaire ne suffit pas... Même si nos collègues nous mépriseront c'est pas grave, Allah est notre meilleur soutien et viendra le jour où ils verront que l'Islam était la verité!
j
18 septembre 2012 18:52
salam alikoum ma soeur!!

franchement je suis tres contente pour toi ke tu ai mis le voile et je ne comprend pa le comportement des femme de ta famille , comme a dit rifino nino , c'est bien plus important ke de travailler et en plus elle son plus belle ke les femme non voiles je trouve !!!

jte conseil de les laisser parler et de vivre comme avant!!! et puis ce n'est pas etre a fond dans le din de mettre le foulard mais tous simplement d'etre muslmane!!!

et puis le but de nous les femme dans cette vie c'est de se marier et avoir des enfant pour les eduker!!si tu travail c un plus mais pense avant tout a fonder une famille ma soeur kan tu aura trouver ton mari inchallah!!!

c bien mieu ke de travailler et te retrouver dans 10 ans" vieille" a galerer a trouver un mari!!

en tout cas jte souhaite bonne chance !!je ne met pa le voila mais jaimerai le mettre inchallah bientot,keski ta decider a le mettre ??kel sensation a tu eu en le mettant pour la premiere fois de fason definitive???sa doit faire un grand soulagement , non?
C
18 septembre 2012 18:56
Aleykoum salam ma soeur Jazzeyriya25

Oui elles oublient que musulmane veut dire soumise à Allah donc obéir à ses ordre et parmi eux il y a l'obligation de porter le hijab! Merci beaucoup ma soeur! Je dois y aller si tu veux envoie moi ton numéro je te contacterais insha'Allah et je t'exposerais toutes les raisons qui m'ont poussé a le mettre car il n'y a pas que le fait que ce soit une obligation...
Ecris moi par MP. A bientot insha'Allah
j
18 septembre 2012 18:58
OK MA SOEUR JTENVOIE UN MP ET A LA PROCHAINE INCHALLAH
l
18 septembre 2012 20:33
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
salam alikoum ma soeur!!

franchement je suis tres contente pour toi ke tu ai mis le voile et je ne comprend pa le comportement des femme de ta famille , comme a dit rifino nino , c'est bien plus important ke de travailler et en plus elle son plus belle ke les femme non voiles je trouve !!!

jte conseil de les laisser parler et de vivre comme avant!!! et puis ce n'est pas etre a fond dans le din de mettre le foulard mais tous simplement d'etre muslmane!!!

et puis le but de nous les femme dans cette vie c'est de se marier et avoir des enfant pour les eduker!!si tu travail c un plus mais pense avant tout a fonder une famille ma soeur kan tu aura trouver ton mari inchallah!!!

c bien mieu ke de travailler et te retrouver dans 10 ans" vieille" a galerer a trouver un mari!!

en tout cas jte souhaite bonne chance !!je ne met pa le voila mais jaimerai le mettre inchallah bientot,keski ta decider a le mettre ??kel sensation a tu eu en le mettant pour la premiere fois de fason definitive???sa doit faire un grand soulagement , non?


Bien dit okhty je pense comme toi thumbs up
l
18 septembre 2012 21:21
franchement je te félicite car le jour du jugement dernier sa serra chacun pour soit meme les familles ne penseron qu'a eux de peur d'aller en enfer et j'en tremble le jour ou les 2 anges me questioneron ils s'ont télement impréssionent que nos ames trembleront de térreur devant eux imagine seul ont t'enterre tes proche s'envont tu te retrouve a les appeler qu'ils revienent et tu crois que tes vivant tu les entends mais eux bien sur t'entendent pas qu'allah nous présevent du chatiment de la tombe et du jugement dernier car j'ai lu le live sur la mort et j'etai vraiment térifier
S
19 septembre 2012 01:44
salem

je suis pratiquement dans ton cas mais moi la difference ce que ma mere n est tjrs pas au courant ! je n ai pas oser aller la voir depuis que je le porte enfin je porte le djelbeb quand je ne travaille pas
je sais que sa reaction va etre assez critique et j ai peur de me prendre la tete avec elle, par contre mon pere est au courant cependant tu vis avec elle , elle te voit tout les jours donc elle finira par l accepter , soit patiente ainsi qu avec le reste de ta famille
tu as obeis a allah , il te facilitera et enlevera du coeur la colere de ta famille
prends la comme une epreuve
S
19 septembre 2012 01:45
par contre moi avec le djelbeb je crois qu elle me fout a la porte de chez elle grinning smiley
l
19 septembre 2012 11:56
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
et puis le but de nous les femme dans cette vie c'est de se marier et avoir des enfant pour les eduker!!

As salemou 'aleykoum,

"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "
T
19 septembre 2012 14:18
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
jazzeyriya25 a écrit:
et puis le but de nous les femme dans cette vie c'est de se marier et avoir des enfant pour les eduker!!

As salemou 'aleykoum,


"Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent "


Salam,

Exactement lam2verre, se marier, enfanter et éduquer ses enfants est une adoration.
j
19 septembre 2012 14:56
Salam Aleykoom

Citation
Miss berbere a écrit:
Pourtant ma mère le porte mais elle a peur que je ne trouve pas de travail, que les gens me méprisent ect c'est surtout pour ces raisons qu'elle me critique...

Tiens bon Miss.
S'il suffisait d'avoir les cheveux au vent pour trouver du travail, le taux de chômage ne serait pas à 10%......... Dans la liste des sans-emploi, les femmes Moutahajibates ne sont qu'une infime minorité. Quant au mépris, il n'ya pas besoin d'être voilée: sans voile, tu envois un cv quelque part tu peux tomber sur un recruteur qui va bloquer sur ton nom, des gens te mépriseront juste parce que tu as un faciès de maghrébin, d'autres te mépriseront parce que tu es une femme.

Personne ne nie que le port du hijab réduit les chances déjà maigres mais il faut choisir ses priorités.
Remplir ses obligations religieuses ou trouver du travail ? En choisissant de remplir tes obligations, tu sais que Celui qui oblige se chargera de ton sort.

Pour finir, toute personne qui décide de vivre la Sunna doit s'attendre à subir des moqueries, des pressions voire de la violence. Le Prophète n'a pas été accueilli dans la joie par tous, il a souffert, il a tenu bon parce que ce qui comptait pour lui c'était de faire ce que Dieu lui a confié comme mission. La mission n'a pas changé, elle reste la même, obéir à Dieu autant que nous le pouvons. Faut s'y atteler sans naïveté........

Wa aleykoom salam.
19 septembre 2012 18:14
MashAllah ma soeur et mabrouk a3lik !

Ne t'en fais pas pour ta famille, elle finira par s'y faire et s'y habituer doucement mais sûrement.

Et chacun sa tombe !

Je ne porte pas le voile (je compte le porter prochainement, inchAllah, qu'Allah me guide), je suis quelqu'un de très coquette, je m'habille de façon classe et classique, j'ai un bon CV, on me dit que j'ai une très bonne présentation et pourtant, je ne trouve pas plus facilement du travail
.
Pas besoin de porter le Hijab pour ça, juste mon prénom + nom (jouent "contre" moi)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
19 septembre 2012 20:25
Citation
wikette a écrit:
MashAllah ma soeur et mabrouk a3lik !

Ne t'en fais pas pour ta famille, elle finira par s'y faire et s'y habituer doucement mais sûrement.

Et chacun sa tombe !

Je ne porte pas le voile (je compte le porter prochainement, inchAllah, qu'Allah me guide), je suis quelqu'un de très coquette, je m'habille de façon classe et classique, j'ai un bon CV, on me dit que j'ai une très bonne présentation et pourtant, je ne trouve pas plus facilement du travail
.
Pas besoin de porter le Hijab pour ça, juste mon prénom + nom (jouent "contre" moi)
c bien les femmes coquette , on se vois quand ? lol
20 septembre 2012 15:09
Citation
Miss berbere a écrit:
Salam aleykoum

Je porte le hijab depuis peu al hamdoulilah il n'y a rien de mieux mais ma mère, mes tantes et ma soeur n'acceptent pas! Elles me critiquent sans cesse c'est toujours des remarques du genre "t devenue folle", "t belle et tu te couvres" "t trop dans la religion". Il n'y a que mon père et mon frère qui ont accepté et qui me soutiennent car ils savent que c'est une obligation. Pourtant ma mère le porte mais elle a peur que je ne trouve pas de travail, que les gens me méprisent ect c'est surtout pour ces raisons qu'elle me critique...

Y-a-t-il des soeurs dans la même situation que moi ou qui ont été dans la même situation ?
Je ne le retirerais pas c'est sur mais ca me fait mal d'être en froid avec ma famille... Je leur parle avec douceur et je suis patiente mais leurs réactions me blesse, au lieu de me soutenir elles m'enfonçent...
Que me conseillerez-vous?
BarrakAllah ou fikoum

Alaykoum salam ma soeur de coeur !

Avant tout toutes mes félicitations ma'sha'Allah, qu'Allah te récompense généreusement insha'Allah
Saches que moi aussi lorsque je l'ai porté (sans prévenir personne (lol) j'ai eu pas mal de remarques très blessantes et j'y ai fait face en leur disant que désormais j'ai enfin la conscience tranquille d'avoir rempli mon obligation puis je les ignore car je l'ai fait avant tout pour Allah soubhan'Allah wa ta'Ala et pour personne d'autres donc mon acte n'est affaire qu'entre Allah et moi. Au jour d'aujourd'hui malgré que certaines personnes restent méprisantes, je ne regrette à aucun moment d'avoir porté ce magnifique voile signe de ma pudeur et de l'amour infini que je porte pour Allah qui a apaisé mon coeur, ma conscience et qui m'a poussé a délaissé les mauvaises fréquentations et les péchés et ainsi améliorer mon comportement. j'ai fais un pas vers Allah mais je ne serais capable de dénombrer combien de fois Allah à fait de pas vers moi, m'a répondu et m'a énormément facilité. C'est pourquoi aujourd'hui je t'incite ma soeur a faire confiance à Allah les yeux fermés et continuer a faire des efforts pour apprendre notre sublime religion.

Qu'Allah nous guide, et te facilite cette épreuve insha'Allah, si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit, ma boite mp t'es grande ouverte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook