Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'accepte pas mon copain musulman converti
Y
14 décembre 2011 02:31
Citation
femme1 a écrit:
Salam....

Je comprends meme pas qu on puisse se poser la question de savoir quel choix il faut faire.

En general nos mères connaissent bien nos peres, n oubliont pas qu il sont mariees et qu elle savent mieux que nous ce qu ils peuvent penser

Alors si elle te dit que ton pere n acceptera jamais alors a quoi bon te lancer dans les problemes.

Parfoi j ai l impression que certaines personnes oublient que c est eux qui nous on mise au monde et pas l inverse.

Et que la moindre des choses c des les ecouter quand ils nous demandent un truc.

Et surtout n oubliez pas que la vie d ici n est qu un passage .....

Donc si demain tes parents te demandent de faire quelques choses de haram, tu vas les écouter?
J'suis désolé, mais les parents n'ont pas toujours raison, et defois, faut savoir leur ouvrir les yeux...

Bref jte donnerai aucun conseil, j'en sais rien... Bon courage en tout cas !
f
14 décembre 2011 12:55
Salam Yayas,

Allah l a bien dit, tu ecoute tes parents tant qu'il ne te demande pas de faire quelque chose a l'encontre de la religion.

C'est clair que les parents n ont pas toujours raison mais la plupart du temps si : li fatek blila, fatek bhila !!

Donc ecoutons les quand ils ont un truc a dire

Et comme l on dit d autre , des hommes c'est pas qui manque...

De plus si tu la posteuse en née 1990, alors je pense qu elle est encore jeune ....l amour ...ca passe et apres il reste que les dégats...
m
15 décembre 2011 17:52
un conseil lache le pour loialidine oublie le!!!! deja ta relation et basé sur le haram, et tu sais si tu le quitte pour allah et pour obeir a tes parents sache que ALLAH jala oa rala te donnera le meilleur ici ba et dans l'haut delas, allah te teste, ne suis pas tes passion aucun homme ne merite la place de ta maman
a
24 octobre 2012 17:16
Bonjour Mims23,

Où en es tu de ton histoire avec ta maman?
24 octobre 2012 17:42
Salam

certaines mamans ressentent les choses ... va savoir pourquoi aujourd'hui elle ne veut pas de lui, il y a surment une raison valable croi moi !
tu l'aime fort cette personne et tu dit toi meme avoir APPRIS a l'aimer ... mais ta mere son amour est instinctif, elle ta toujour aimée et t'aiemra toujour
si ses mots son durs ce n'est que par amour

prend du recul, réfléchit, remet toi en question aussi (ce n'est pas méchant mais sa peu t'aider a faire des choix)
vois ce que tu y gagne et ce que tu y perd
tout lemonde ici te donnera SA vision de la vie, SON avis perso
mais ce qui importe c'est toi, ta mere, ton "copain", et ton amour
M
7 août 2013 19:32
Refusé une personne pour ses origines ou culture c'est du racisme, il est musulman et c'est tout ce qui importe. Dieu seul sait que le racisme n'est pas accepter car au final le jeune homme est certes français mais qu'est ce que s'est qu'être français ? est-ce que sa définie la personne ? non PAS DU TOUT!! Bien sur il faut la bénédiction des parents mais si ils sont raciste leur bénédiction n'est plus car il refuse pas la personne pour des motifs concré ( ex= le jeune homme est très mauvais de fond et qu'il te donne pas l'importance que tu mérite) mais pour une couleur de peau ou autre sa c'est pas toléré !! je me répète mais le racisme n'est pas toléré dans la religion musulman! c'est comme si un Imam refusé la reconversion a une personne parce qu'elle est noir ou française !! ce n'est pas correcte du tout. Et je rajoute Dieu nous a créé tous musulman c'juste que certaine personne naisse dedans ( personne ayant hérité de l'islam) d'autre on grandis dans des milieu et des cultures différentes! ce n'est pas pour autant que l'on doit refusé ou mettre a l'écart une personne! c'est un être humain avant tout. Et aussi parle avec ton père et trouve les mots qui le toucheron ! Parce qu'on sait tous que si les parents refuse une personne pour ses origine c'est par rapport au dire de l'entourage, donc j'en conclus qu'ils font passé le bonheur des autres avant le votre.
A
7 août 2013 20:41
Salam aleikum,

je pense être d'accord avec toi MysterU, mais il me semble que le débat porte aussi sur la question de l'obéissance aux parents. Est-on dans le haram lorsqu'on leur désobéit, même quand il nous semble que c'est nous qui avons raison. Comme le dit une autre posteuse un peu plus haut, les parents sont sacrés et aucun homme ne peut les remplacer. De plus, l'auteur du post d'origine semble jeune en âge et aura peut-être d'autres chances de mariage. Il faut bien réfléchir dans ce cas : obéir à ses parents, ou bien leur désobéir avec les conséquences que cela entraîne?
m
9 août 2013 10:51
Donc en clair pour certains on devrait sacrifier son bonheur, pour plaire aux parents ? mais là mère qui menace de se tuer, si la posteuse ne quitte pas son ami, cela s'appelle du chantage ? parce qu'il est français ? c'est du racisme

Pourquoi sa conversion serait elle fausse ? des bons des cons y en a partout de toutes les nationalités, ce jeune homme semble réellement sincère

Vaudrait il mieux que la posteuse épouse un homme qu'elle n'aime pas au risque d'être malheureuse mais satisfaisant ainsi sa famille ? c'est elle qui vivra avec pas sa famille.
D
9 août 2013 11:17
Bonjour a tous et aid mubarak said,

Ton histoire est triste. Bon courage.
Ceci dit reponse aux gens qui disent faut ecouter les parents: certes mais pas dans le Haram. Refuser une personne pour ces origines c'est du racisme et c'est interdit par la religion. Il faut les respecter et essayer doucement de les convaincre et de les amener a rencontrer le monsieur avant de juger...et surtout leur rappeler les conditions du mariage dans la religion!
Une famille on en a qu'une oui mais un homme bien avec qui on sentend et quon aime yen a pas par millier non plus sinon le monde ne regorgerait pas de celibataire. Si tu penses que c'est la bonne personne alors accrochez vous tous les deux et ne ceder pas a ces melodrames que je connais bien ( la mere qui soit disant veut sakht 3lik. qui veut se donner la mort....tous ca c'est HARAM!!!!!)
Il faut que tu la rappelles a bonne voie!

ce nest pas pcq les paremts nous ont mis au monde et quune place sacree leur ai consacre dans la religion que dieux na pas limiter "leur pouvoir" sur leurs enfants: tahat al walidine mais jusqua la lilite du haram! en plus de la position de l islam sur le sujet , en se braquant sans raison plausible ils poussent les gens justement a vivre dans le haram!
Voici un lien que j'espere aider [www.islamophile.org]

une derniere petite chose, jai vu des gens dire que ta relation est dans le haram: a ces gens la dites allahou a3lam pcq vous ne les avez pas vu pecher! deux personnes peuvent se rencontrer et se parler tant que ce nest pas en s isolant et tant quelles se respectent mutuellement!

Jai connu bcp damies dans la meme situation mais qui se sont bien sorties: tant que sa conversion est sincere et je dirais que sa pratique de l islam sameliore de jour en jour c'est le plus importamt dun point de vu religieux

Bonne chance!
D
9 août 2013 11:20
Si ca peut aider, la meme reponse pour le cas dun mariage avec un algerien!!! ( cest encore pire) .je trouve que cest bien dit:

La limite de l'obéissance aux parents c'est qu'ils te détournent de la religion.
C'est écrit dans le Coran.
Il n'est pas permis d'interdire un mariage sans aucune raison valable.

Le fait que tu sois algérienne n'est pas une raison valable en islam.

Alors d'abord allez chercher la médiation, un imam capable d'expliquer à ses parents un petit rappel sur le pourquoi et comment d'un "non".
Essayez de convaincre.
Restez respecteux.

Ils se rangeront à vous inchae Allah sinon, vous êtes dans votre droit de vous marier sans leur accord.
Mais en dernier des derniers recours.

L'islam dit respect des parents.
L'islam dit accord du père pour la fille.
L'islam dit de marier deux personnes et de ne pas freiner un mariage si les conditions sont là.
L'islam refuse toute connotation raciste, rejet par une origine.

En gros déjà à la base tu ne devrai pas avoir besoin de poser ce genre de question.
C
10 septembre 2013 09:52
Salam ahleykoum. J'ai mis beaucoups de temps avant de prendre les devant et oser poster sur ce forum. Mon histoire est semblable à la soeur que veut se marier à un converti. Sauf que pour moi, il est metisse, français algérien et que moi je suis algérienne. Je suis perdue!!!! est ce qu'une soeur serait prête à m'écouter. je vais très mal... BarakAllah ou fikoum par avance pour vos réponses.
t
10 septembre 2013 17:52
ça s'appelle du racisme. tes parents sont racistes, voilà tout.

tu ne fais rien de mal, en plus la conversion de ton copain prouve qu'il veut se rapprocher de toi, de ta famille et de ta culture, c'est tout à son honneur, c'est un homme bien, ne le quitte pas juste pour une histoire de racisme ou pour faire plaisir à une maman capricieuse. tu dois vivre ta vie comme tu l'entend si tu es adulte. Plus tard sûrement, elle l'acceptera. Souvent, un converti tient beaucoup plus à sa nouvelle religion qu'un musulman de naissance, il n'y a plus de sincérité et moins d'hypocrisie.

Si ton père accepte ton mariage, il aura le "ajr" car vous auriez converti une personne, et toi aussi tu l'auras. Si tu as plus de 18 ans, tu n'as pas besoin de son accord pour te marier.

si tes parents ont peur que ça ne marche pas, dis-leur que les mariages mixtes réussissent autant que les autres, selon les statistiques, tout dépend de l'entente du couple. La réussite ou l'échec ne dépendent pas de la culture de l'un ou de l'autre.
bon courage
10 septembre 2013 20:39
Salam
parles en as tn pere si il taime vraiment ils te demandera ta main
de ns jours y abcp de convertie et entre ns ils st mieux que certains maghrbeins deja physique ms surtout mentalement
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
D
10 septembre 2013 22:48
Cmnt G horreur du chantage affectif ke les daronnes font, nptkoi! "Si tu l'epouse jeme tue" pffffffff! Une daronne est cense de reagir comme une adulte et nn pas avec du chantage digne d'un gamin de 5 ans. J'm pas aussi les daronnes ki profitent de leur position (en islam) pour retourner la situation a leur avantage.
a
10 septembre 2013 23:22
Citation
DeliziaPera a écrit:
Si ca peut aider, la meme reponse pour le cas dun mariage avec un algerien!!! ( cest encore pire) .je trouve que cest bien dit:

La limite de l'obéissance aux parents c'est qu'ils te détournent de la religion.
C'est écrit dans le Coran.
Il n'est pas permis d'interdire un mariage sans aucune raison valable.

Le fait que tu sois algérienne n'est pas une raison valable en islam.

Alors d'abord allez chercher la médiation, un imam capable d'expliquer à ses parents un petit rappel sur le pourquoi et comment d'un "non".
Essayez de convaincre.
Restez respecteux.

Ils se rangeront à vous inchae Allah sinon, vous êtes dans votre droit de vous marier sans leur accord.
Mais en dernier des derniers recours.

L'islam dit respect des parents.
L'islam dit accord du père pour la fille.
L'islam dit de marier deux personnes et de ne pas freiner un mariage si les conditions sont là.
L'islam refuse toute connotation raciste, rejet par une origine.

En gros déjà à la base tu ne devrai pas avoir besoin de poser ce genre de question.

C'est un peu jouer au poker, désolé pour la comparaison
Mais tu sais que certain le prendrais très mal de voir débarquer un Imam chez eux
pour leurs faire ce rappel, ils se sentiront humilié et la fille et pourra aller se pendre elle et son
convertis sénégalais, ou même rwandais.

Tes parents on le droit de ne pas être d'accords avec tes choix, et puis avoir a choisir entre eux
et un homme ?
Sachez ou se trouve votre place au paradis, vos parents savent ce qui est le mieux pour vous

Je vois que beaucoup parle ICI, de racisme a croire que c'est que dans un pays spécifique
que ce genre de refus se produit, c'est universel et très compliqué.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook