Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère n'accepte pas mes choix amoureux
G
30 novembre 2020 11:25
C'est ce que je me dit mais elle est psser par le meme chemin et a l'heure d'aujourdhui c'est seulement qu'on est de bon ami en qui on a des sentiment reciproque et j'ai peur que si sa persiste ma pere n'accepte pas, meme si il est musulman ou autre
G
30 novembre 2020 11:26
Ce n'est pas une relation on est ami je sais juste qu'on saime et j'ai peur que mes sentiment ne parte pas et finir par la decevoir
G
30 novembre 2020 11:27
c'est exactement sa elle reagis de maniere raciste quand sa l'arrange pourtant je ne sort pas avec je ne le frecante pas on est ami depuis longue date je ne sort pas avec depuis trois ans les gens mon mal compris
G
30 novembre 2020 11:29
Je suis amoureuse je ne le frecante pas on a le meme cercle d'ami a l'heure d'aujourdhui il ny a rien entre nous ma mere a juste peur que je ne finisse pas avec un arabe et musulman mais ma peur c'est de finir avec autre que cela et qu'elle ne l'accepte pas aimer c pas interdit jsuis pas dans une relation
30 novembre 2020 11:29
De rien haha.

Je comprends, je l'avais déjà entendu celle là. Quand tu vis dans une jungle, soit tu t'impose pour survivre soit tu te fais bouffer grinning smiley

Mdrrr ton mari risque d'avoir du mal avec toi, 2 bonhommes à la maison ptdr

Le mari : *regarde Temporelle*
Temporelle : "Hé qu'est-ce que t'as ?! Tu veux un coup de tête ?!"
Le mari : "Mais ma princesse..."
Temporelle : "Princesse de quoi ?! Baisse les yeux ! Avec ta tête là !"
Citation
Temporelle a écrit:
ptdr tu me fais trop rire déjà, le matin, merci.

C'est vrai que dans ma famille on me dit que je suis trop autoritaire, mais que
veux tu déformation professionnelle.
Et faut pas oublié que j'ai vécu au milieux de garçon .C'était fais toi respecter ou soit leur
souffre douleur, devine quelle option j'ai choisi.
G
30 novembre 2020 11:32
Noon justement on s'est mal compris on est amie depuis 3 ans sa fait un ans que je l'aime mais je ne sort pas avec elle sais que je suis amoureuse seulement mais je ne frecante pas et elle ne comprend pas le fait que je puisse aimer autre chose qun arabe/musulman converti et j'ai peur qu'avec le temps mes sentiment perdure et que meme si je ne l'aime plus jaime un non arabe et quelle ne laccepte pas, ce qui serai raciste et egoiste sachant que mon pere n'est pas arabe et c'est un converti(ce qu'elle naccepterai jamais pour moi d'apres elle) je ne sort pas avec lui vous inquiete pas on est ami on s'aime mais on reste ami on fait nos etude ensemble on a le meme cetcle d'ami c'est tout
G
30 novembre 2020 11:34
On s'est mal compris je ne sort pas avec loin de la sa fait 3 ans quon se connais on est ami depuis trois ans je ne suis pas dans une relation je suis simplement amoureuse et elle n'accepte ps que j'aime autre chose qun arabe voir converti et c'est pas logique aimer ne devrai pas etre interdit je suis dans mes etude je travail a l'ecole je ne frecante pas se garcon dans une relation sa fait un ans que je l'aime maintenant c'est tout
G
30 novembre 2020 11:36
On s'est vraiment mal compris on ne sort pas ensemble on se connais depuis que j'ai 14 ans on a le meme cercle dami et sa fait 1 ans que jeprouve des sentiment je ne sort pas avec je suis dans mes etude on saime mutuellement on le sais mais on ne fait rien on reste pas ali jai juste peur qun jour ma pere me rejette s je ne fini pa avec un arabe musulman de base, et jai fait une faute pour "je suis en age de me marier" justement jvoulai mettre je ne suis pas en age jai vraiment fait une faute je compte me marier apres mes etude le sujet que je presente c'est les reaction racuste de ma mere pourtant je ne sort pas avec tout sa
L
30 novembre 2020 11:40
Salem , de toute façon toi même tu es déja gitane , tu n'es pas maghrébine on est de la ligné de nos pères , dis a ta mère quelle a fait de toi une gitane en se mariant avec un gitan , que si elle avait voulu faire de toi une petite maghrébine elle avait qu'a se marié avec un maghrébin , donc une gitane et un guadeloupéen , le maghreb n'a rien avoir la dedans . Fait ce que tu veux , comme ta mère quand elle a choisi un gitan .
Citation
Ginaaa a écrit:
c'est une peu bête mais j'ai besoin d'un avis extrieur et de parler, je suis pas en âge de me marier (j'ai 17) mais mon amoureux lui est guadeloupeen, il est converti, mais ma mère me met beaucoup trop de pression vis à vis de cela. Je m'explique, en gros mon père est gitan des pays de l'est et converti, ma mère magrebine et du coup tout le monde est musulman chez moi, lui sa famille est chretienne, ils m'aiment bien chez lui meme si sa mere n'a pas vraiment avaler le fait quil passe de chretien a musulman. Il apprend la religion avec moi je l'aide car je suis deja musulmane moi alors sa l'aide. Mais le problème c'est que ma mère m'a toujours dit que sa la derangerai pas meme si elle prefere un arabe, mais aujourd'hui, ce soir elle a peter un cable car elle dit que mon amoureux est vicieux elle ne l'aime pas tout sa et ma clairement avouer que c'est car elle est raciste... sachant qu'elle ne lui a jamais parler... sa fait un ans quon saime on se connais depuis 3 ans maintenant et se qui me fait peur c'est que si je suis apener a finir pa vie avec, qui sais, j'ai peur de sa reaction car elle veux vraiment un arabe et surtout pas un converti( je ne la comprend pas mon pere n'est ni arabe ni musulman de base car il s'est converti pour la marier) elle ma aussi clairement dit que je gache mon avenir avec quelqu'un comme lui que j'merite mieux qu'il me respecte pas alors que pas du tout on s'prend la tete comme tout le monde mais la je sais que c'est le fait qu'il soit converti et guadeloupeen(pour elle c'est un noir et un noir c'est inconcevable) et sous pretexte qu'au bout de 20 ans de mariage avec mon pere et qu'il ne s'entende plus sa se passerai pareil pour moi que ma vie sera gacher je ne serai pas heureuse que les ramadan et culture arabe musulmane ce coter la me manquerai... je lui ai repondu que rien ne m'empeche de passer les ramadan avec lui et ma famille et que c'est encore plus beau le melange intraculturel... Il n'a pas du tout une mentalité du genre "beauf" je sais pas si vous me comprenez il est vraiment stable il travail a l'ecole n'a pas de problee exterieur est propre n'a rien de vicieux ou autre on est encore des enfant mais sa nous pese car on s'aime et on a peur que si sa dure ma mere ne l'accepte jamais et m'en veuille a vie, elle ne me parle plus aujourd'hui car je parle encore avec lui... Mes cousines et mes amis l'adore il fait tout pour ce faire aimer mais cela lui fait mal que ma mere ne veuille pas de lui je ne sais pas quoi faire quoi penser je ne sais pas si je doit l'ecouter ma mere pour lui faire plaisir et renoncer a cette amour ou justement y croire et faire ma vie comme je l'entend... Quelqu'un peut m'aider je supporte plus le fait que ma mere et moi soit en conflit pour cette meme et unique chose j'ai toujours l'impression de la decevoir cela me brise... Merci
(Desolé pour les fautes d'orthographe et svp dite moi se que vous en penser cette situation je ne la supporte plus)
G
30 novembre 2020 11:40
Je ne sort pas avec j'aimerai juste savoir comment reagir si fasse au racisme de ma mere qui me met beaucoup de pression pour que je finisse avec un arabe musulman de base et qui naccepte pas que je puisse tomber amoureuse dautre chose, si sa famille me connaisse c'est parce que on etait dans la meme coasse depuis quin se connais on est ami il connais mes parent moi les sien se n'est pas car on sort ensemble et si je l'aide dans l'islam c'est car lui il apprend et je l'aide avec se qe je connais deja et sa sarrette la elle la toujours aimer jusqua se que je lui dise jeprouve des sentiment meme si je je sort pas avec et quin est ami comme on la toujours ete
30 novembre 2020 11:45
Salam

Elle N’accepte Pas Tes Multiples Choix. Puisque tu énumères Au Pluriel .Logiquement Elle a Raison. Il Semble que la Nature Humaine Est Difficile à Canaliser Dans Ses Choix Éternellement Instables. Car Nous Sommes Très Faibles Aussi. Et De Surcroît Difficilement ; Maîtrisable
Citation
Ginaaa a écrit:
c'est une peu bête mais j'ai besoin d'un avis extrieur et de parler, je suis pas en âge de me marier (j'ai 17) mais mon amoureux lui est guadeloupeen, il est converti, mais ma mère me met beaucoup trop de pression vis à vis de cela. Je m'explique, en gros mon père est gitan des pays de l'est et converti, ma mère magrebine et du coup tout le monde est musulman chez moi, lui sa famille est chretienne, ils m'aiment bien chez lui meme si sa mere n'a pas vraiment avaler le fait quil passe de chretien a musulman. Il apprend la religion avec moi je l'aide car je suis deja musulmane moi alors sa l'aide. Mais le problème c'est que ma mère m'a toujours dit que sa la derangerai pas meme si elle prefere un arabe, mais aujourd'hui, ce soir elle a peter un cable car elle dit que mon amoureux est vicieux elle ne l'aime pas tout sa et ma clairement avouer que c'est car elle est raciste... sachant qu'elle ne lui a jamais parler... sa fait un ans quon saime on se connais depuis 3 ans maintenant et se qui me fait peur c'est que si je suis apener a finir pa vie avec, qui sais, j'ai peur de sa reaction car elle veux vraiment un arabe et surtout pas un converti( je ne la comprend pas mon pere n'est ni arabe ni musulman de base car il s'est converti pour la marier) elle ma aussi clairement dit que je gache mon avenir avec quelqu'un comme lui que j'merite mieux qu'il me respecte pas alors que pas du tout on s'prend la tete comme tout le monde mais la je sais que c'est le fait qu'il soit converti et guadeloupeen(pour elle c'est un noir et un noir c'est inconcevable) et sous pretexte qu'au bout de 20 ans de mariage avec mon pere et qu'il ne s'entende plus sa se passerai pareil pour moi que ma vie sera gacher je ne serai pas heureuse que les ramadan et culture arabe musulmane ce coter la me manquerai... je lui ai repondu que rien ne m'empeche de passer les ramadan avec lui et ma famille et que c'est encore plus beau le melange intraculturel... Il n'a pas du tout une mentalité du genre "beauf" je sais pas si vous me comprenez il est vraiment stable il travail a l'ecole n'a pas de problee exterieur est propre n'a rien de vicieux ou autre on est encore des enfant mais sa nous pese car on s'aime et on a peur que si sa dure ma mere ne l'accepte jamais et m'en veuille a vie, elle ne me parle plus aujourd'hui car je parle encore avec lui... Mes cousines et mes amis l'adore il fait tout pour ce faire aimer mais cela lui fait mal que ma mere ne veuille pas de lui je ne sais pas quoi faire quoi penser je ne sais pas si je doit l'ecouter ma mere pour lui faire plaisir et renoncer a cette amour ou justement y croire et faire ma vie comme je l'entend... Quelqu'un peut m'aider je supporte plus le fait que ma mere et moi soit en conflit pour cette meme et unique chose j'ai toujours l'impression de la decevoir cela me brise... Merci
(Desolé pour les fautes d'orthographe et svp dite moi se que vous en penser cette situation je ne la supporte plus)
30 novembre 2020 11:47
Oups tu exagères là, ptdr

Je suis une femme très douce. jamais je ne parlerai comme ça avec mon futur mari ce n'est pas mon langage.
Mais je ne me laisserais pas marcher sur les pieds non plus hein ?









Citation
PellYm785 a écrit:
De rien haha.

Je comprends, je l'avais déjà entendu celle là. Quand tu vis dans une jungle, soit tu t'impose pour survivre soit tu te fais bouffer grinning smiley

Mdrrr ton mari risque d'avoir du mal avec toi, 2 bonhommes à la maison ptdr

Le mari : *regarde Temporelle*
Temporelle : "Hé qu'est-ce que t'as ?! Tu veux un coup de tête ?!"
Le mari : "Mais ma princesse..."
Temporelle : "Princesse de quoi ?! Baisse les yeux ! Avec ta tête là !"
30 novembre 2020 11:52
La majorite ici sont des musulmans, et le site est marocain donc c’est logique qu’il y ait des conseils d’ordre religieux.
Citation
reda40 a écrit:
Tu as choisi un forum blindé de religieux conservateurs pour poser ton problème. Bon courage avec les tas de rappels à l'ordre religieux que tu vas choper.

remarque : 14 ans c'est trop jeune pour être en couple ! T'as déconné sur ce point je trouve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 12:10 par LeRif..
H
30 novembre 2020 11:55
ça tombe bien elle n'a pas a valider tes choix amoureux, vu que ce n'est pas elle qui sort avec
Citation
Ginaaa a écrit:
c'est une peu bête mais j'ai besoin d'un avis extrieur et de parler, je suis pas en âge de me marier (j'ai 17) mais mon amoureux lui est guadeloupeen, il est converti, mais ma mère me met beaucoup trop de pression vis à vis de cela. Je m'explique, en gros mon père est gitan des pays de l'est et converti, ma mère magrebine et du coup tout le monde est musulman chez moi, lui sa famille est chretienne, ils m'aiment bien chez lui meme si sa mere n'a pas vraiment avaler le fait quil passe de chretien a musulman. Il apprend la religion avec moi je l'aide car je suis deja musulmane moi alors sa l'aide. Mais le problème c'est que ma mère m'a toujours dit que sa la derangerai pas meme si elle prefere un arabe, mais aujourd'hui, ce soir elle a peter un cable car elle dit que mon amoureux est vicieux elle ne l'aime pas tout sa et ma clairement avouer que c'est car elle est raciste... sachant qu'elle ne lui a jamais parler... sa fait un ans quon saime on se connais depuis 3 ans maintenant et se qui me fait peur c'est que si je suis apener a finir pa vie avec, qui sais, j'ai peur de sa reaction car elle veux vraiment un arabe et surtout pas un converti( je ne la comprend pas mon pere n'est ni arabe ni musulman de base car il s'est converti pour la marier) elle ma aussi clairement dit que je gache mon avenir avec quelqu'un comme lui que j'merite mieux qu'il me respecte pas alors que pas du tout on s'prend la tete comme tout le monde mais la je sais que c'est le fait qu'il soit converti et guadeloupeen(pour elle c'est un noir et un noir c'est inconcevable) et sous pretexte qu'au bout de 20 ans de mariage avec mon pere et qu'il ne s'entende plus sa se passerai pareil pour moi que ma vie sera gacher je ne serai pas heureuse que les ramadan et culture arabe musulmane ce coter la me manquerai... je lui ai repondu que rien ne m'empeche de passer les ramadan avec lui et ma famille et que c'est encore plus beau le melange intraculturel... Il n'a pas du tout une mentalité du genre "beauf" je sais pas si vous me comprenez il est vraiment stable il travail a l'ecole n'a pas de problee exterieur est propre n'a rien de vicieux ou autre on est encore des enfant mais sa nous pese car on s'aime et on a peur que si sa dure ma mere ne l'accepte jamais et m'en veuille a vie, elle ne me parle plus aujourd'hui car je parle encore avec lui... Mes cousines et mes amis l'adore il fait tout pour ce faire aimer mais cela lui fait mal que ma mere ne veuille pas de lui je ne sais pas quoi faire quoi penser je ne sais pas si je doit l'ecouter ma mere pour lui faire plaisir et renoncer a cette amour ou justement y croire et faire ma vie comme je l'entend... Quelqu'un peut m'aider je supporte plus le fait que ma mere et moi soit en conflit pour cette meme et unique chose j'ai toujours l'impression de la decevoir cela me brise... Merci
(Desolé pour les fautes d'orthographe et svp dite moi se que vous en penser cette situation je ne la supporte plus)
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
r
30 novembre 2020 11:57
Tu as oublié "conservateurs". J'ai une famille de croyants mais qui ne fait pas chier au niveau de la vie amoureuse. Faut bien se connaitre un jour avant le mariage avec de se marier.

Ce que je reproche à certains forumeurs c'est le discours blindé d'interdits et de culpabilisation et de blâme. Le tableau n'est pas aussi caricatural que ce que tu décris.
Citation
LeRif. a écrit:
Les wahabites, c'est nous ! Les Islamistes, c’est nous ! Les salafistes, c’est nous ! Les intégristes, c’est nous !

Nous sommes les méchants religieux radicaux qui islamisent TOUT evil

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

On est là partout evil

La majorite ici sont des musulmans, et le site est marocain donc c’est logique qu’il y ait des conseils d’ordre religieux.
30 novembre 2020 12:07
Personne ne fait chier personne, la fille vient demander conseil de sa propre initiative, tu veux qu’on lui dise quoi ? Tu es sur la bonne voie continue ma fille ? Ben non ça marche pas comme ça frère.

Que tu le veuilles ou non la religion tient une place importante dans la vie d'un musulman car ses préceptes touchent tous les domaines, et le rappel est un bienfait pour les musulmans, donc certains le font même si un avis religieux n'est pas demandé par le posteur. Cependant c’est comme partout, tu as ceux qui sauront le faire avec la douceur et pédagogie, et ceux qui se cacheront derrière pour cracher leur venin et enfoncer la personne qui vient demander conseil.
Citation
reda40 a écrit:
Tu as oublié "conservateurs". J'ai une famille de croyants mais qui ne fait pas chier au niveau de la vie amoureuse. Faut bien se connaitre un jour avant le mariage avec de se marier.

Ce que je reproche à certains forumeurs c'est le discours blindé d'interdits et de culpabilisation et de blâme. Le tableau n'est pas aussi caricatural que ce que tu décris.
30 novembre 2020 12:10
"Quand je suis en été je mets dans l'eau sur ma main, comme ça quand je gifle, je rafraîchit en même temps la personne, vous voyez je suis très douce"

Je plaisante, j'avoue, j'exagère grinning smiley

Oui je comprends mais attention à l'égo, il guette dans les coulisses, le poto toujours là pour mettre des conflits là où il ne faut pas grinning smiley.

Après un mari avec qui tu ne peux pas te relâcher, c'est cancer un peu Ill
Citation
Temporelle a écrit:
Oups tu exagères là, ptdr

Je suis une femme très douce. jamais je ne parlerai comme ça avec mon futur mari ce n'est pas mon langage.
Mais je ne me laisserais pas marcher sur les pieds non plus hein ?
r
30 novembre 2020 12:14
Que tu le veuilles ou non la religion tient une place importante dans la vie d'un musulman : Je suis d'accord.

le rappel est un bienfait pour les musulmans : Bien que cette phrase revienne souvent dans notre dogme. D'expérience, l'excès de rappel provoque un dégoût et une répulsion de la religion. N'oubliez pas qu'il faut être pédagogue et subtile pour expliquer le désaccord vis à vis d'une situation. Dire à une fille de 17 ans en pleine adolescence qu'elle doit arrêter de faire ce qu'elle fait car c'est interdit c'est contre-productif. C'est exactement ce dernier point que je critique fortement.

Si tu as bien remarqué, j'ai bien dit que son choix n'est pas pertinent. Si c'est une fille raisonnable elle demandera à comprendre, si elle n'est pas prédisposée à entendre un contre-discours il vaut mieux ne pas forcer.

A cause des discours trop axés sur l'interdit, 100% des filles marocaines que je connais qui sont venues du Maroc en France ont pété une durite et mangent du porc, de l'alcool, des délires sexuels bizzaroïdes etc. Ceci est la preuve que la manière utilisée par les maghrébins est à chier !

PS : Ceci n'est pas une généralité mais un constat.
Citation
LeRif. a écrit:
Personne ne fait chier personne, la fille vient demander conseil de sa propre initiative, tu veux qu’on lui dise quoi ? Tu es sur la bonne voie continue ma fille ? Ben non ça marche pas comme ça frère.

Que tu le veuilles ou non la religion tient une place importante dans la vie d'un musulman car ses préceptes touchent tous les domaines, et le rappel est un bienfait pour les musulmans, donc certains le font même si un avis religieux n'est pas demandé par le posteur. Cependant c’est comme partout, tu as ceux qui sauront le faire avec la douceur et pédagogie, et ceux qui se cacheront derrière pour cracher leur venin et enfoncer la personne qui vient demander conseil.
30 novembre 2020 12:29
La contradiction des beurettes dans toute sa splendeur

Au debut, sa utilise l islam swagg pour se marier avec un converti

Et apres 20 ans de mariage et l impression d avoir gachée sa vie, sa oblige sa fille a se marier avec un maghrebin ptdr

Les beurettes ont vraiment pété un plomb

Toutes les maghrebines qui se sont metissés par mode, par instrumentalisation de l islam, ect ect, un jour ou l autre, elle se rendent compte de leur erreur et reviennent vers nous les maghrebins

Mais comme dirait Bassem " on ne fait pas de recyclage"

Donc oui, metissez vous autant que vous le voudrez, cela est une tres bonne chose

ps " je n ai rien contre le metissage, c est la propagande mondialista satanique pro metissage a la sauce Soros qui me degoute et les maghrebines sont les premieres a tomber dans le panneau puis a se rendre compte de leur betise"

Ton histoire m a tué, une beurette qui se mari a un converti, qui regrette, qui devient raciste et qui empeche sa fille de se metisser

On pourrait en faire un sketch ptdr
30 novembre 2020 12:37
Il y a 20 ans , quand j ai vu cette mode de vouloir ABSOLUMENT se marier avec un converti, je savais qu on allait droit dans le mur

A l epoque, je frequentais le site "oumma.com"

Et j y voyais tous les jours des beurettes faire des posts pour expliquer que leur reve etait de se marier avec un converti

Je voudrais bien voir ces filles aujourd hui, es ce que leur reve est a la hauteur de leur espoir

Evidemment que non, ayant fait ca par mode, je suis sur que la majorité sans divorcées et meres celibataires

Maintenant, et c etait prévisible, elles se retournent vers le maghrebin

Mais le maghrebin n est pas un debile, jamais il n accepterait ce genre de femme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 12:38 par Le.Prince.Vegeta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook