Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et mon mari
O
7 juin 2017 16:12
Salam Alaikom,
Je vous raconte mon histoire...
j'ai connu quelqu'un qui est mon mari depuis 8 mois, on été tout les deux des étudiants (en France pas dans la même ville) nos parent sont en Algérie.
Moi j'ai pu terminé mes études et commencer à travailler un bon et stable travail, quant a lui est tombé malade est n'a pas pu terminer ses études; dans cette épreuve délicate je lui ai soutenu de tout ce que j'avais entre temps il a demander ma main et c'est là que tout a commencer...

Ma mère qui nous a élevé toute seule et veillé sur nous n'attendait pas à que je me marie elle a refusé l'idée... elle voulait que je reste avec elle vue que je suis sa préférée et la seule qui a bien réussi sa vie. Pendant le mariage religieux et la période de Khotba y a eu pas mal de disputes en Gros ma mère déteste mon mari.
après des mois et pleins de disputes je l'ai convaincue de faire le mariage dans la même année.
Mon mari n'avait pas de travail à l'époque donc c'est presque moi qui a tout fait pour le mariage. pendant les préparatifs et même après le mariage ma sœur est venue s'installer chez moi et cette dernière commence a créer des problème... elle répète tout ce qui se passe entre mon marie et moi à ma mère et elle le répète inversement (Rabi Yahdiha)
après quelque mois de mariage y a eu une grande dispute entre mon marie et ma soeur et ça a fini par la renvoyer de chez nous et là ... Bonjour les problème... ma mère est partie chez ma belle familles elle est a insulter avec tous les mots elle a insulter mon mari
pendant quelques semaines je parlait plus à mère et ma sœur, puis petit à petit le contacte a repris avec ma mère mais à chaque je lui parle elle me corde contre lui, genre ne lui cuisine pas ne lui lave pas son linge et si passe un jour ou je lui parle pas alors là les grandes histoires commencent; il te laisse pas me parler il te veut qu'à lui et sa famille ( Sachant que sa famille m'aime bien et je le sens sa mère me considère comme sa fille) il veut pas de ta famille... etc etc Pourtant lui il me le dit à chaque reprise qu'entre moi et ma mère il s'en mêle pas je pars chez elle quand je veux je l'appelle quand je veux je lui donne de l'argent sauf que lui il n'est pas encore prêt pour la re lui parler et la voir.
Ma mère crois que mon mari m’empêche de la voir et lui parle et ce n'est pas le cas en vérité c'est moi qui l'évite parce qu'elle pense que mon mari est fauché et sert à rien (c'est vrai il avait pas de travail avant le mariage mais juste après il a commencer à travailler et la il gagne presque le double de mon salaire) et qu'il me prend de l'argent; si on achète quelque chose elle me dis c'est toi qui lui a fourni de l'argent si on part en voyage elle me dit c'est toi qui lui offre des voyage alors que nous dans notre couple on vit super bien Hamduleh y a aucun souci majeur dans notre couple.
Les disputes entre ma mère et moi ne finiront jamais je vous informe que mon mari n'a jamais été au courant de ce qui ce passe entre ma mère et moi je lui parle jamais de nos disputes. Mais lui sait bien que ma mère le déteste et ne l'accepte pas c'est pour ça il garde la pèche et lui parle pas parce que ma mère est le genre autoritaire et elle aime pas que quelqu'un la contredit quant à mon mari est trop expressif et n'a pas peur de donner son opinion même si ça ne lui plait pas.

J'ai fait comprendre à ma mère que je vie bien mais elle veut pas croire elle me dit toujours que tu vois que le bon coté et ça sert à rien que tu sois heureuse alors que ton mari n'accepte pas ta famille...

Je ne sais pas comment agir avec ma mère.
Si vous avez des expériences aidez moi svp
7 juin 2017 16:22
Je comprendrais jamais ce genre de mere qui se mêle du couple de sa fille comme ça, c'est idnamissible.

a toi de mettre tes limite dis lui que tu veux bien avoir des contacts avec elle a conditions qu'elle ne se mêle pas de ta vie de couple et ne dénigre pas ton mari tu as laisser trop de choses passer.
7 juin 2017 16:40
Salam
Tu n as pas de problème avec ton mari bah el hamdoullilah, vie ta vie et basta!

Quand ta mère commence ces histoires dit lui maman je dkis te laisser à plus...

Elle n accepte pas le fait que tu sois plus soua sont emprise bah avec le temps cela passera, ceci dit reste quand même sir tes gardes avec ton mari... sait on jamais!
O
7 juin 2017 16:40
Mon mari n'avait pas de travail à l'époque donc c'est presque moi qui a tout fait pour le mariage.

Alors ça, en Algérie, une mariee qui finance son mariage c'est du jamais vu. Quelle hchouma elle était ou sa famille ? Enfin bref continue de ne rien raconter a ton mari de ta maman, ta mère devrait connaitre la discrétion et le respect des couples mariés vous faite ce que vous voulez ça ne regarde personne. Craindre Allah et ne pas provoquer de séparation c'est bien, autrement c'est l'enfer
Quand je dis que ces comportements hystériques sont typiques des maghrebins
A
7 juin 2017 17:30
Bonjour Wismo ,,,vous vivez où en France ou au bled ?
O
7 juin 2017 17:33
Bonjour Petit nuage nuage,

Je vie en France, ma mère est au blèd, elle vient de temps à autre et comme elle n'a jamais venue chez moi après mon mariage ça lui fout la rage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook