Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère et mon mari
N
15 août 2019 20:53
Tout d’abord bonjour et désolé pour les fautes d’orthographe.

Alors voilà je me suis marié avec mon cousin du bled le fils à la soeur de ma mère. Nous sommes mariée il y’a maintenant 1an et demi nous avons un enfant de 4 mois nous vivons chez ma mère car nous avions toujours pas trouvé d’appartement mais la c’est bon on en a enfin trouver un le déménagement est proche In sha Allah, avec ma mère la vie était devenu impossible elle me commande moi et mon mari lors des sorties elle était obligé de venir avec nous sinon on se fessait insulte elle décide de tout dans notre couple elle voulait absolument qu’on vienne au début habite chez elle et comme nous n’avions pas d’appartement c’est ce que nous avons fait (on l’aide financierement A payer le loyer les courses les charges et tout sa)
. Elle décide de tout vraiment tout entre moi et mon mari.
Maintenant que nous déménageons bientôt elle est triste elle me le montre elle dit qu’elle sera angoissé sans nous elle sera pas bien malade et tout sa elle décide donc de venir vivre dans notre nouvel appartement, voilà je voulais avoir vos avis c’est ma mère je veux pas la laisse seule mais question couple c’est impossible qu’elle vive avec nous sa fait trop de problème entre moi et mon mari qui ferme sa bouche depuis maintenant 1 an et demi. Elle le critique toujours l’insulte lui manque de respect on dirait qu’elle le déteste alors qu’il lui a rien fait.
Les commentaires inutile pour juger les gens sans les connaître j’en veux pas si c’est pour venir critiquer comme des vipères. Je cherche de vrai conseils svp de personne mature qui me comprenne. Merci
L
15 août 2019 20:56
Holà

Oh

Ta mere a tout regit pour toi on dirait

Elle te trouve ton mari (attention à la consanguinité bon sang !)
Elle te fait cicre chez elle

Elle veut pas que tu partes

Oooh le calvaire

Prends vite ton indépendance !!
15 août 2019 21:11
Explique gentiment et posément à ta maman que tu as besoin de ton indépendance et intimité avec ton mari et ton enfant que ce n'est pas contre elle et que tu lui rendras souvent visite.
F
15 août 2019 21:15
Salam,

Je ne vois pas d'autres solutions que de faire intervenir une personne de sa génération : une tante, un oncle, qui l'appellerait comme par hasard, et qui se débrouillerait comme par autre hasard lors de la conversation pour apprendre que tu vas déménager, et que par un autre hasard ( je sais ça fait beaucoup de hasard mais ça peut marcher ) en profite pour lui dire un truc du genre : Mais tu vas leur foutre la paix à ces jeunes, tu aurais aimé que ta belle mère te suive quand tu venais de te marier ?

Si tu en parles personnellement avec elle, et même si tu aurais raison de le faire, tu la blesseras, et elle risque de t'en vouloir longtemps avant de se calmer, le mieux ça serait que quelqu'un qu'elle respecte le lui dise sans aucune intervention de ta part.

Ou encore mais je ne la recommande pas trop cette option, mais je vais te la donner quand même. Étant donné qu'elle déteste déjà ton mari, donc ça peut pas être pire si tu lui dis qu'il refuse tout simplement qu'elle vienne habiter avec eux vous, tout en restant respectueux. Bon il en prendra plein la tronche pendant des années, elle le détestera encore plus mais elle le déteste déjà, et je pense qu'il survivra si tu te débrouilles pour le lui faire comprendre d'une manière indirecte, la moins blessante possible, et sans qu'il soit présent de préférence.

Bon courage.
Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/19 21:17 par Frèrdogan.
L
15 août 2019 21:27
Son souci c'est de devoir tout payer seule, c'est évidemment plus facile avec toi et ton mari
15 août 2019 21:33
Salut,

Ce n'est pas un manque de respect de savoir répondre comme une adulte à sa propre mère et lui faire comprendre qu'elle a eu sa vie et que toi maintenant tu veux vivre cette vie avec ton mari et tes futures enfants. Qu'elle est la bienvenue chez toi, mais que pour ton couple, tu souhaites vivre avec ton mari, découvrir cette vie a deux sans une personne en plus.

Si tu ne dis rien, elle sera ton prochain coloc.

Courage Angel
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
15 août 2019 21:37
Juste, elle vient de comprendre qu’elle va tout perdre
Le beurre, l’argent du beurre et les 2 crémiers
15 août 2019 21:39
L'ideal serait de ne pas habiter trop loin de chez ta mere dans un premier temps histoire que la rupture se passe bien. Il faudra bien que tu prennes ton envol et quitte ta maman pour vivre ta vie de famille sereinement


Parfois dans sa propre famille il y a des personnes toxiques: parents, freres, soeurs, tantes etc et qui peuvent te bousiller ta vie, te denigrer et te faire a la fois culpabiliser car ils t'aiment cest la famille. Mais cest traitre.

Dans ce cas, il faut s'eloigner geographiquement mais bon la cest ta maman. L'autre solution cest prendre ses distances, car se faire insulter devant son mari, ses enfants et se faire insulter tout court par un proche cest pas cool
A
15 août 2019 21:42
Sans te juger t'a mal agit si t'aurais voulu éviter tout ça, il aurait fallut tu prendre l'appartement avant même de te marier...


La tu règle pas le problème tu change juste d'endroit
15 août 2019 21:48
Salam,

Vu que ta mère est envahissante et irrespectueuse envers ton mari, il vaut mieux qu'elle reste chez elle pour qu'elle arrête de créer des problèmes dans ton couple. Peut-être qu'au début, elle pouvait se permettre de s'ingérer dans votre vie privée parce que vous vivier chez elle, mais, ce n'est plus le cas puisque toi et ton mari, vous avez trouvé votre propre logement.

Ce que tu peux faire pour rester en bonne entente avec ta mère, c'est de l'aider financièrement et garder un contact permanent avec elle pour qu'elle ne sente pas délaisser par sa propre fille.

Je comprends que c'est ta mère, mais, ton mari n'a pas à subir ses caprices au risque de le perdre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/19 21:57 par VéritéAbsolue.
15 août 2019 22:24
C est du chantage affectif ne rentre pas dans ce jeu malsain
Pour le bien de ton couple prends tes distances tu as droit a ton intimité
B
15 août 2019 23:55
Déjà ton mari n'a pas encore tué ta mère tu peux te réjouir pour ça. Je sais pas comment vous pouvez supporter cette situation. En gros tout change mais rien ne change comme on dit.
Les mères comme la tienne ont besoin d'un gros stop. Tant que vous êtes mignons elle va continuer à vous bouffer. Vous êtes deux, vous lui annoncer la couleur et baste. Tant pis pour ses réactions. Qu'est ce qu'elle peut vous faire ? Elle est de la police ?
Si elle se plaint à la famille bah tant pis. Vivez votre vie de jeunes mariés sinon il y a aura un mort. Bon courage !
M
MFL
16 août 2019 00:03
Essayez de lui trouver un studio ou un appart proche de chez vous (quelque chose d’en plus petit pour que son loyer ne soit pas trop élevé)

Mais il faut bien lui expliquer qu’elle doit vous laisser un peu d’intimité parce que ton mari se sent vraiment plu à l’Aise en sa compagnie...

Tu na pas de frère qui pourrait lui parler?
G
16 août 2019 04:18
Fuis.

Ta mère est toxique. Pars.... Vite. Pars.

Citation
NissouSlimani a écrit:
Tout d’abord bonjour et désolé pour les fautes d’orthographe.

Alors voilà je me suis marié avec mon cousin du bled le fils à la soeur de ma mère. Nous sommes mariée il y’a maintenant 1an et demi nous avons un enfant de 4 mois nous vivons chez ma mère car nous avions toujours pas trouvé d’appartement mais la c’est bon on en a enfin trouver un le déménagement est proche In sha Allah, avec ma mère la vie était devenu impossible elle me commande moi et mon mari lors des sorties elle était obligé de venir avec nous sinon on se fessait insulte elle décide de tout dans notre couple elle voulait absolument qu’on vienne au début habite chez elle et comme nous n’avions pas d’appartement c’est ce que nous avons fait (on l’aide financierement A payer le loyer les courses les charges et tout sa)
. Elle décide de tout vraiment tout entre moi et mon mari.
Maintenant que nous déménageons bientôt elle est triste elle me le montre elle dit qu’elle sera angoissé sans nous elle sera pas bien malade et tout sa elle décide donc de venir vivre dans notre nouvel appartement, voilà je voulais avoir vos avis c’est ma mère je veux pas la laisse seule mais question couple c’est impossible qu’elle vive avec nous sa fait trop de problème entre moi et mon mari qui ferme sa bouche depuis maintenant 1 an et demi. Elle le critique toujours l’insulte lui manque de respect on dirait qu’elle le déteste alors qu’il lui a rien fait.
Les commentaires inutile pour juger les gens sans les connaître j’en veux pas si c’est pour venir critiquer comme des vipères. Je cherche de vrai conseils svp de personne mature qui me comprenne. Merci
16 août 2019 11:27
Salam,

Félicitations pour ton mariage et le petit bout de choux winking smiley

Le reste c'est pas le plus important, essayes de faire au mieux.

Tu demandes conseil ,voici le liens; ton mari la respecte, s'il ouvrait sa bouche tu le prendrais mal à un moment où un autre,il faut accepter nos contradictions même dans nos souhaits.

Il la respecte, même si c'est sa tante,c'est pas donné à tout le monde,ne lui mets pas plus de pressions,mais si c'est lui le chef de famille il faut qu'il tranche selons vis souhaits et capacités.

Vivre avec ta maman,si ton mari est Ok est possible et peut même vous apporter du confort et vous libérez du temps...mais...tu connais mieux ta maman et on ne peux juger à ta place de la compatibilité de son caractère dans une configuration qui demande sagesse et discrétion de sa part....

Si c'est incompatible,demande à ton mari d'endosser la décision pour ne pas te mettre en porte à faux avec ta mère.
Il est là l'objectif
16 août 2019 18:17
à toi de mettre les point sur les i et les barres sur les t avec ta mère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook