Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère me maltraite
p
8 janvier 2011 20:31
salam alikoum les yabis je suis très triste et je veux que vous me conseillez j'ai un problème avec ma famille j'ai 22ans je suis étudiante je suis toujours sérieuse et travailleuse alors qu' ils font tout pour me détruire je souffre de la maltraitance psychologique de la part de ma mère elle me dit que je suis moche elle m'insulte beaucoup elle ne me respecte jamais quand elle voyage elle ne m'appèle même pas et avant de partir elle me dit qu'elle est heureuse car elle ne va pas me voir pendant cette période elle me dit qu'elle me déteste et qu'elle ne veut pas de moi avant quand j'étais petite elle ne me maltraitait pas mais son comportement a changé avec moi quand j'ai grandi elle veut que je marie pour que je m'éloigne d'elle elle me dit toujours que les autres filles sont beaucoup mieux que moi elle influence sur mes études car à cause d'elle je n'ai pas fait les études que je voulais , mon rêve était d'étudier la pharmacie mais comme je n'ai pas eu un bac avec mention bien (j'avais beaucoup de problèmes familiaux qui m'empêchait de me concentrer ) et j'ai voulu faire ces études à l'étranger mais elle a refusé car elle m'a dit qu'elle va juste gaspiller de l'argent et je ne vais pas réussir ; j'ai intégré différente filières mais je ne continue jamais jusqu'à l'obtention du diplôme maintenant j'étudie dans le domaine du management elle me dit que c'est rien et je ne ferais rien avec ce diplôme elle me compare toujours avec des gens de mon entourage qui ont fait la médecine et la pharmacie et l'ingénierie quant à mon père il m'a déjà forcé à faire des filières que je ne voulais pas et je n'ai pas continué et maintenant quant il voit qu'elle me maltraite il ne dit rien il ne s'intéresse pas à moi ils traitent mes frères bien ils ne les insultent jamais ils font tout pour les rendre heureux alors que moi ils font tout pour me démoraliser , me décourager j'ai voulu vivre