Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère m'oblige à me marier avec ma cousine
16 avril 2014 16:02
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

J'ai jamais menti a mes parent .
J'ai déjà menti a mes soeur pour des histoire de vêtements etc... mais jamais a mes parents.

a mais je parlais du mensonge en lui meme, pour moi le mensonge reste un mensonge, quel que soit le destinataire : parents, enfants, amis, ennemis, voisins....
c'est pas interdit de mentir JUSTE aux parents mais a touut le monde[/quote]

Moi je parle de mentir envers c parents .[/quote]

chacun fait ses lois, mais en réalité il ne faut mentir a personne, c pas juste les parents koi... Heu
quand tu mens a un etranger, ze'ma , c'est moins grave que les parents

donc on peut voler, trahir, les gens, du moments que c pas nos parents, c pas grave ....
sad smiley c bien triste dis moi
h
16 avril 2014 16:05
salam aleikoum adil paris je n avais pas cu ton dernier message

ah ok donc ta cousine est partante
alors je te conseille de prendre tes distances evites d ' aller chez eux que tes visites ne soient pas trop mal interpretées
va pour sirat rahim pas plus

j espere que tu pourras raisoner ta mere quand meme
B
16 avril 2014 16:06
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Salam,

J'ai jamais menti a mes parent .
J'ai déjà menti a mes soeur pour des histoire de vêtements etc... mais jamais a mes parents.

a mais je parlais du mensonge en lui meme, pour moi le mensonge reste un mensonge, quel que soit le destinataire : parents, enfants, amis, ennemis, voisins....
c'est pas interdit de mentir JUSTE aux parents mais a touut le monde

Moi je parle de mentir envers c parents .[/quote]

chacun fait ses lois, mais en réalité il ne faut mentir a personne, c pas juste les parents koi... Heu
quand tu mens a un etranger, ze'ma , c'est moins grave que les parents

donc on peut voler, trahir, les gens, du moments que c pas nos parents, c pas grave ....
sad smiley c bien triste dis moi[/quote]

Je sais qui faut mentir a personnes, je sais que c pas bien de mentir de voler etc... tu mélange tout mais bon c pas le sujet .
16 avril 2014 16:12
oui, on s'eloigne du sujet, mais quand je te parle de mentir, voler, trahir, c'est dans le princip, cad que si tu consideres que mentir a tes parents c tres tres tres tres grave, mais BEAUUUCOUP moins grave, voir, c halal de mentir aux gens, du moment que c pas tes parents, et bien tu te trompes smiling smiley ci tout Heu

il faut respecter les parents, mais il faut arreter de sacraliser comme des prophetes, ca reste des etres humains, qui PEUVENT se tromper, peuvent mentir, peuvent cacher de grandes verités a leur enfants, et peuvent leur imposer des choses vraiment tres tres tres injuste


il faut obéir a ses parents, mais pas quand c'est injuste, et là C INJUSTE ( pour en revenir au sujet grinning smiley
P
16 avril 2014 16:18
Citation
l'attentat91 a écrit:
Je sort d un endroit avec beaucoup plus de valeurs humaine que toi pauvre tâche

les caves ? moody smiley
B
16 avril 2014 16:20
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
l'attentat91 a écrit:
Je sort d un endroit avec beaucoup plus de valeurs humaine que toi pauvre tâche

les caves ? moody smiley

MDR ptdr
b
16 avril 2014 16:34
salam,de quel obligation familiale tu parles??...tu devrais savoir ce que tu veux toi aussi,c'est pas ta maman qui va passer ses jours au coté de cette personne,mais toi!!!..c'est a toi donc de choisir celle qui passera le reste de sa vie a tes coté..alors si tu ne veux pas épouser la cousine et que ton coeur es pris pour l'autre,soit plus ferme avec ta maman,mais sans lui manquer de respect,fait lui comprendre que ses plans ne sont pas tes plans,qu'elle aurait pas du faire tout ce qu'elle a fait sans t'en avoir parler avant et que si elle veux ton bien elle te laisserai le choix de ta future epouse
m
16 avril 2014 16:35
Salam 3alaikoum

Ce que sapprette a faire ta mere est completement illicite en islam...Cest haram. On ne force pas le fils ou la fille au mariage avec une personne.

Tu peux tt a fait refuser le mariage avec la cousine et etre en bonne entente avec ALLAH.

Et puis pour lautre fille je ne sais pas...Mais quel idee daller inviter des filles à manger au restaurant serieux...
Toi aussi tas deconné, autant ce que ta mere veut sappreter a faire est illicite, autant ce que toi tu as fait est illicite...

Sinon fais intervenir un imam pour raisonner ta mere inchaAllah.
m
16 avril 2014 16:36
salam,

ecoute ta mère
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
16 avril 2014 16:44
Il ne faut pas se marier avec quelqu'un pour lequel le coeur n'a pas penché, meme si c'est ce que veulent les parents , d'un point de vue religieux , la religion est de votre côté .

Il faut reprendre la parole avec votre mere et lui faire comprendre Bi lati hiya ahssan les consequences de se mariage que vous n'aurez pas souhaité des le debut .
B
16 avril 2014 16:50
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.
M
16 avril 2014 16:51
Citation
adil_paris a écrit:
Salut, les amis

Je m'adresse à vous après un long désespoir persistant dans mon âme, je sais plus comment agir ni réagir face à cet aspect autoritaire de ma mère. Bien entendu, le genre d'aspect relatif dans son essence à un amour maternel, mais cela fait tant de haine que d'amour.

Je vous explique alors ma situation. Je suis marocain résidant en France.J'ai 27 ans et j'y suis venu à l'age de 18 ans pour faire des études supérieurs.Tout est bien passé HMD j'ai eu mon diplôme ,bon salaire HMD ce qui m'a permis d'acheter un appartement car j'envisage rester en France. Ce qui me manquait dans ma vie c'était une femme pour finir mon dine.

Ainsi, j'ai rencontré il y a 7 mois une fille marocaine (enfin d'origine) dans un déplacement de travail d'une quinzaine de jours, elle était belle masha2alh, les deux premiers jours on parlait travail après je l'ai invité à un restaurant, et depuis lors une belle histoire d'amour à commencé. Je lui est parlé de mes projets et que je l'a veux comme épouse et elle a accéptée.

Le problème : j'ai contacté ma mère et elle a refusé cette union. Tout simplement elle voulait pas , c'est comme ça va savoir pourquoi. Maman lay hdik j'ai trouvé la fille qui me convient selon tous les niveaux. Elle voulait pas entendre un mot de ce que je dit et puis elle me menaçait avec "SKHT".Finalement, elle commença à pleurer et me récita son discours habituelle , ana kbrtk ou 9ritk j'ai vendu mon or pour que tu puisse finir tes études en France. Elle me donne cette phrase je sais plus quoi dire. Quelques jours plus tard elle m'appelle, et m'explique qu'elle a déjà donné la parole à ma tante pour que je puisse me marier avec ma cousine qui est en France. Non mais moi ma cousine je l'a connais depuis ma première première enfance, je l'a considère comme une sœur vue que je n'ai pas de sœur. Cela fait un mois que je parle plus à mère , par contre je me sens plus bien et en même temps je veux pas quitter ma fiancée ni me marier avec ma cousine.

Sincèrement, j'ai beaucoup réfléchie mais j'ai rien trouvé. Je pense que j'ai besoin de parler avec d'autres personnes et vider mon cœur car je suis vraiment perdu entre obligation familiale et amour.
Merci.

Cordialement
Adil

Essaye de voirs si tu peut te marier avec ta cousine ET prendre ta fiancée en deuxiéme épouse. Comme sa tout le monde et content et toi ta 2 femme, au calme...
16 avril 2014 16:55
Je comprends pas pourquoi les gens lui disent soit tu choisis ton truc soit tu choisis la religion et ta mere
s'il refuse sa cousine il fait rien contre l'islam et si il epouse sa fiancée il fait rien contre l'islam
Heu
m
16 avril 2014 17:03
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

grave toute façon ceux qu'on fais à nos parents nos enfants nous le feront,
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
a
16 avril 2014 17:03
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley
a
16 avril 2014 17:06
Salam,

encore ta fiancée serait d'une origine différente, je pourrais comprendre mais là elle est marocaine et en plus d'après ce que tu dis, c'est une fille gentille et sérieuse donc j'avoue que ça me dépasse un peu. Beaucoup de mamans seraient ravis que leur fils fasse un choix similaire au tien.
Après, ne lui fais pas la tête, ça par contre ce n'est pas une bonne attitude à avoir. Il faut reprendre contact avec elle et lui expliquer ton point de vue.
B
16 avril 2014 17:07
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

grave toute façon ceux qu'on fais à nos parents nos enfants nous le feront,

Grave !
m
16 avril 2014 17:07
Moi jaurai jamais ecouté si on mavait obligé à epouser une personne que je ne veux vrmt pas...
En meme temps mes parents ne mont JAMAIS obligé.
Meme les fils de leurs freres et soeurs...
Ils mont tjrs dit, voilà cest a toi que revient la decision, choisit ce que tu desires...Ils me disaient quand meme (ca serait bien que taccepte pour tel et tel raison...)

Et je quand je disais non. SoubhanAllah. Meme si cetait leur famille la plus proche, ils acceptaient et disaient ce quil en etait...
Ca ce sont des parents respectueux envers moi et aussi vis à vis d'ALLAH.
m
16 avril 2014 17:10
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
nadoriyaino a écrit:
Citation
marokiina311 a écrit:
salam,

ecoute ta mère

Salam,

T'as dis la même chose que moi lol

On as qu'une mère écoute la ou lieu de lui faire la tête.

Salam les girls, alors dites moi, si vous êtes célibataires et que votre maman vous impose un homme, un cousin qui ne vous correspond pas du tout, vous écoutez votre mère quoi qu'il en soit? C'est une question sérieusewinking smiley
faut discuter avec sa mere et trouver un compromiis. Toute façon une mere elle veut le bien de c enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 17:11 par marokiina311.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
16 avril 2014 17:12
Et la fille elle est d'accord pour partir qqs jour en vacances avec toi,sans être mariée?qu'en pensent ses parents?
C'est peut être pas une bonne idée par rapport à ta mère,surtout si elle est conservatrice,elle pourrait être choquée!
Et si plutôt tu la faisait venir elle,histoire qu'elle voit un peu ta vie et par la même occasion qu'elle connaisse ton amie?
Et surtout explique toi avec ta cousine,ne la laisse pas avoir de faux espoir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook